Seneçon or not Seneçon ???
Sujet commencé par : Canaille - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par CanaillePar Canaille : le 17/11/13 à 17:06:41
Dire merci | A votre avis ? photo prise sur le net d'un seneçon au stade "jeune pousse" qui correspond au stade où les chevaux peuvent le manger car la plante n'est pas amer... et ça : |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par OMBRE : le 17/11/13 à 17:09:59
Pas du tout ! |
Par Canaille : le 17/11/13 à 17:14:42
Dire merci | ok merci j'avais le doute en comparant, mais en fait en visualisant les photos c'est net que c'est pas ça |
Par ttr0pchoutoi : le 17/11/13 à 18:58:11
Dire merci | on dirait des feuilles de la berce Lien |
Par Canaille : le 17/11/13 à 21:30:10
Dire merci | oui, c'est vrai que ça y ressemble c'est toxique ce machin ? j'ai passé 2h cet apres midi a regarder tout mon champ d'un oeil suspicieux pfff je pige plus rien je crois.... |
Par kefiretlome : le 18/11/13 à 00:15:45
Dire merci | Ce qui manque, c'est une référence. Par exemple, mettre un stylo bic à côté des feuilles, ça permet de se représenter la taille des feuilles... La Berce a des feuilles découpées mais avec des pointes, là, ce sont des arrondis. Donc je ne pense pas que ça en soit... Sinon, oui, la Berce peut être toxique, suivant les variétés. |
Par Canaille : le 18/11/13 à 10:18:29
Dire merci | oui je vois ce que tu veux dire, une échelle serait pas mal pour identifier les feuilles une idée d'une personne à contacter qui pourrait venir chez moi et regarder mon champ ? j'avoue que je ne sais vraiment pas à qui demander sur ce coup là... faut quelqu'un qui connaisse les plantes et leurs toxicités eventuelles... |
Par cyberds : le 18/11/13 à 13:42:10
Dire merci | C'est compliqué parce que parfois la berce commune a des feuilles plus arrondies que pointues ... mais ça a plutôt une allure de panais sauvage ton feuillage mais c'est difficile à dire c'est la même famille que la berce : les apiacées (anciennement ombellifères) c'est photosensibilisant enfin, sous réserve parce que sur photo, on ne voit pas si le feuillage est "poilu", si la tige est carrée, quelle est la forme de la plante ... |
Par Canaille : le 18/11/13 à 13:53:01
Dire merci | merci. en tout cas, c'est pas du seneçon si c'est de la berce, c'est photo sensibilisant, ça correspond pas aux symptomes "hepatique" de mes juments... ca doit pas arranger la dermite de ma trotteuse au printemps mais c'est pas mon principal soucis |
Par Canaille : le 18/11/13 à 16:13:09
Dire merci | et ce truc là ? les tiges font 30cm environ, j'en ai cueilli à 2 stades différents : |
Par frederic62 : le 18/11/13 à 19:53:59
Dire merci | Ce sont des hampes floral de rumex là par contre il faut les arracher pour éviter une invasion de la pâture ... |
Par laureBrrrrr : le 18/11/13 à 20:10:10
Dire merci | dans le lien a ombre y'a Besançon, j'aime bien intervention inutil les autres en n'ont déjà dit assez ! |
Par Oc : le 18/11/13 à 20:18:27
Dire merci | la dernière c'est du rumex, une belle merde soit tu arraches chaque année à la main (comme je fais, mais faut pas compter ses heures) soit tu bêches pour chopper les racines c'est une invasion ce truc, le paddock d'hiver des males en est plein, et ca pousse toute l'année j'en ai arraché cet été du sec, et je peux recommencer demain sur des plants verts !!! |
Par Canaille : le 18/11/13 à 21:29:20
Dire merci | oui c'est du rumex... pfff je le sais en plus, mais ca me monte au crane cette histoire d'intox, je psychotte sur tout ce que je vois |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous