Pilule contraceptive chez la chienne
Sujet commencé par : OceanxIndien - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par faustPar OceanxIndien : le 17/11/13 à 18:07:51
Dire merci | Hello, Dans les écuries où je vais travailler, ma petite chienne de six mois va être amenée à être en contacts avec des mâles adultes. Etant donné que je souhaiterais la faire saillir d'ici quelques années, je ne souhaite pas la stériliser chirurgicalement. Donc je vais voir avec mon véto pour lui faire prendre la pilule. Des expériences sur le forum ? Pas de soucis de kinder surprises, de maladies, d'effets indésirables...? Bref, dites moi tout |
Messages 1 à 20, Page : 1
Par equestris : le 17/11/13 à 18:30:27
Déconnecté | Les autres te conseilleront mieux que moi, mais la pilule vu les dégâts que ça fait côté tumeurs (je ne connais que sur chats) euh... jamais de la vie je donnerai cette sal*perie à mes animaux |
Par Capsou13 : le 17/11/13 à 18:38:11
Dire merci | La pilule contraceptive (par injection) a été la cause de la mort de ma précédente chienne, à 7 ans... Donc plus jamais je ne donne ça à un animal. Pourquoi souhaites-tu la faire saillir dans quelques années? Sinon, ma chienne adulte est en contact avec des mâles adultes toute l'année et ça ne pose aucun souci, il suffit de surveiller et de ne pas la prendre au moment des chaleurs. |
Par OceanxIndien : le 17/11/13 à 19:04:19
Dire merci | Capsou, je vais vivre sur place, avec le mâle de mon patron (qui actuellement a deux mois mais bon)... Donc le risque est quand même conséquent ^^ |
Par Akhal9 : le 17/11/13 à 19:27:40
Dire merci | Il faudra faire attention pendant les chaleurs... qui sont 2 fois par an. Je connais des personnes qui ont un mâle et une femelle et pas de problème, juste de faire gaffe pdt chaleurs |
Par OceanxIndien : le 17/11/13 à 19:35:16
Dire merci | Ils dormiront ensemble aux écuries et compagnie... pour le coup je suis assez sceptique ? |
Par faust : le 17/11/13 à 19:53:42
Dire merci | très mauvais la contraception pour la chienne... Donc si tu veux la garder entière, ben quand ta chienne est en chaleurs, elle devra rester chez toi à l'intérieur... |
Par tyoc : le 17/11/13 à 20:00:12
Dire merci | J'ai failli tuer ma chatte à cause des ces me*des de pilules. Et pourtant elle en a pas eu longtemps (moins d'un an). |
Par 4patt : le 17/11/13 à 20:02:46
Dire merci | Tu souhaites la faire reproduire pourquoi ? Enfin moi j'ai rien contre ce genre d'envie d'avoir une descendance de sont chien, mais bon c'est pas comme les chevaux....y a ensuite plusieurs chiots a caser...et honnetement des chiens malheureux de race pure de type et des batard y en a pleins les refuges. Les cas de chiennes ou chats piqué et ou mise sous pilule que je connais facile 1 sur 3 ont déclaré des tumeurs . Après il semble que certain eleveurs utilise pas mal les contraceptifs |
Par al : le 17/11/13 à 20:03:18
Dire merci | l'injection contraceptive pour la chienne est moins pire que la pilule pour chattes, mais il n'empêche que c'est très mauvais quand même.... |
Par faust : le 17/11/13 à 20:04:38
Dire merci | oui et puis il ne faut pas oublier que pour un Berger Australien, il faut mettre plus de 500 € de frais en tests de santé divers et variés avant de les mettre à la repro ..... |
Par OceanxIndien : le 17/11/13 à 20:27:26
Dire merci | Pour ce qui est de ma volonté de la faire reproduire, qui est HS déjà, c'est tout simplement effectivement pour garder une descendance d'elle, et qu'elle présente un aspect sympa pour la race. J'ai déjà fais reproduire ma première chienne, sa soeur, je sais quel coût financier et en temps ça a, tous les chiots sont supers bien placés chez des gens tops, dans des fermes, en famille ou autre, et j'ai régulièrement des nouvelles. Peut-être que ça ne sera pas "aussi simple" si je fais reproduire Iwane mais dans tous les cas au mieux que ce peu je ne souhaite pas me 'fermer la porte' a moins qu'elle souffre de grossesse nerveuse ou autre complications. Pour le reste, merci pour vos avis, je me doutais que ce n'était pas hyper glop (comme la pilule pour humains j'ai envie de dire), mais pas "à ce point", d'où mes interrogations |
Par Nel.geneve : le 17/11/13 à 20:29:00
Dire merci | Tu augmentes les risques de tumeur mammaire de manière assez vertigineuse... Puis d'autres trucs, mais j'me souviens pas bien...si tu veux te faire peur je peux re regarder^^ |
Par Capsou13 : le 17/11/13 à 21:12:18
Dire merci | Moi je ne prendrai pas le risque de faire des injections qui augmentent autant le risque de tumeurs et autres saloperies pour avoir juste une descendance... Mais bon, sur ce plan-là, chacun voit midi à sa porte |
Par OceanxIndien : le 17/11/13 à 21:20:48
Dire merci | Capsou, c'est net, c'est pour cela que j'ai précisé "autant que se peu", si je dois la stériliser je le ferais, personne n'en mourra, je ne pensais pas que c'était aussi fortement néfaste que ça |
Par al : le 17/11/13 à 22:40:39
Dire merci | ben c'est simple, les seules chattes qu'on opère de tumeurs mammaires...elles ont pris la pilule. Les tumeurs mammaires chez les chiennes et les pyomètres, c'est impossible (ou presque)... et ce sont des causes fréquentes de mortalité chez la chienne de plus de 6-7 ans... bref, autant ma première chienne, on ne l'a pas faite stériliser car on pensait la faire reproduire.... autant désormais,si j'ai une chienne, elle sera stérilisée avant ses premières chaleurs (perso je suis pour le early spaying, autrement dit, vers 3-4 mois, c'est trop top!) |
Par swann : le 18/11/13 à 07:25:20
Dire merci | ce n'est pas HS le projet de la faire porter ou pas parce que ou bien tu y renonces et tu la fais opérer, et le pb est réglé, ou bien tu évites le contact avec les mâles la castration chimique est une mauvaise solution qui met la chienne en danger et qui n'est une solution de confort..;que pour toi à 6 mois, tu ignores encore si elle vaut le coup de laisser une descendance, de toute façon |
Par wood : le 18/11/13 à 09:50:42
Dire merci | je ne sais pas si il y a ossibilité d'implant contraceptif chez la chienne demande a ton veto chez la furette ca se fait sinon tu fais l'inverse tu demande a ton patron de mettre un implant a son male c'est moins risqué et reversible |
Par faust : le 18/11/13 à 12:45:19
Dire merci | à 6 mois, tu ignores encore si elle vaut le coup de laisser une descendance, de toute façon +1 |
Par 4patt : le 18/11/13 à 14:53:58
Dire merci | les tumeurs mammaires chez les chiennes et les pyomètres, c'est impossible (ou presque)... et ce sont des causes fréquentes de mortalité chez la chienne de plus de 6-7 ans... Je ne comprend pas ta phrase D'un côté tu dis que les tumeurs mammaires chez les chiennes c'est impossible D'un autre que c'est la cause fréquente de mortalité chez la chienne D'ailleurs en parlant de chatte et pilule je connais quelqu'un qui la donnait a sa chatte jusqu'à ce qu'elle fasse une tumeur interne qui a éclaté.......elle voulait économiser 100 euro de sterilisation resultat elle a payé 170 euro sterilisation+enlèvement de la tumeur La gueule de l'économie quoi Ocean je trouve au contraire que ca a sa place la volonté absolu de vouloir faire reproduire. Parce que bon si c'était une chienne avec un gros pedigree etc.... tu trouves la solution de la maintenir a l'écart coute que coûte car le jeu en vaut la chandelle. D'ailleurs il vaut mieux car entre la chienne qui tente de se barrer, les males qui aboient devant la porte, les sorties en laisse qui deviennent vite un marathon car les males affluent de tout les horizons, le sang dans la baraque Bref il faut etre motivé Pour le contraceptif en lui même moi je me poserais les questions suivantes Outres les risques de santés type tumeurs qui seront augmenté mais sans en être certaine car la tumeur chez la chienne c'est vraiment pas rare. Es ce que le faite de l'utiliser ne risque pas de toute facon de déréglé le processus hormonal ? Es ce qu'elle aura des chaleurs utilisable pour etre saillie une fois la pillule arrêté ? et dans ce cas, es ce qu'elle prendra ? Et encore dans ce cas, Es ce qu'elle mettra bas sans risque ? Moi j'ai connu un eleveur qui utilisait les piqures sur ces chiennes qui ne reproduisaient plus. |
Par faust : le 18/11/13 à 17:21:46
Dire merci | Es ce que le faite de l'utiliser ne risque pas de toute facon de déréglé le processus hormonal ? ça dérègle beaucoup l'organisme. J'ai fait avorter ma chienne avec de l'alizine (même hormone que les injections contraceptives je crois). Après ça elle qui était réglè comme du papier à musique (tous les 6 mois) a réduit son cycle à 4 mois 1/2 avec 1 mois de chaleurs. Elle a eu une portée de 5 chiots sans pb 2 mois plus tard mais toujours des chaleurs très rapprochées après la mise-bas et une chienne très hormonalisée (changement de caractère agressivité avant, pendant après chaleur), j'ai fini par la faire stériliser (et pourtant elle est sujet recommandé dans la race ...) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous