Qui prend de la Ritaline?
Sujet commencé par : vecchio - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par TessaPar vecchio : le 18/11/13 à 09:54:54
Dire merci | Bonjour, On m'a diagnostiqué cet été un TDA(H) : Trouble Déficit de l'Attention avec Hyperactivité. En gros, c'est un déficit neurologique. Cela entraîne une inconsistance au niveau de l'attention avec éventuellement des problèmes d'hyperactivité et d'impulsivité. On constate aussi souvent des problèmes d'hypersensibilité, des fluctuations fréquentes et courtes dans les émotions et l'humeur, ainsi que des difficultés d'organisation se traduisant souvent par de la procrastination. Cette particularité neurologique peut se révéler très handicapante à certains moments de la vie, par exemple quand ils commencent à gérer leur autonomie sans les parents ou dans un job incompatible avec ce trouble. Même si la plupart des gens peuvent se reconnaître dans certains symptômes, le fait de les avoir presque tous, presque tout le temps, est très difficile à comprendre, à expliquer et à vivre. J'ai commencé le traitement par Ritaline il y a une semaine. J'aurai aimé savoir si certaines personnes du forum en prennent et comment ils ont perçus les effets de ce médicaments, les effets indésirables, si cela a bien fonctionné. |
Messages 1 à 3, Page : 1
Par Loarghann : le 18/11/13 à 11:47:31
Dire merci | je n'en prends pas personellement, et de mon point de vue, donner des amphétamines, dans l'absolu je suis contre car gérer ensuite la dépendance, c'est vraiment difficile. MAIS : les couples d'amis de notre entourage ayant des enfants sous rélatine ou ritaline voient une véritable et très nette amélioration de la capacité de concentration de leurs rejetons, et parviennent à réguler la dépendance, en n'en donnant que dans le cadre scolaire par exemple. Je ne connais pas de cas d'adultes traités à la ritaline... Bon courage en tout cas ! Coralie |
Par vecchio : le 18/11/13 à 12:06:37
Dire merci | Merci Coralie, D'après mes lectures, la Ritaline ne provoque pas d'accoutumance. A vérifier donc. Contente de savoir que ça aide à la concentration. Ce qui m'embête plus, ce sont les supers effets secondaires : angoisse ++ alors que je le suis déjà de base, vertiges, mains moites, appétit coupé etc... Le médecin m'a dit que cela allait passer mais pfiouuu, ça fait un peu flipper quand même! Je suis aussi contre ce genre de truc habituellement. Sauf que là, ça me pourrit littéralement la vie donc je tente mais je reste suspisieuse ... Message édité le 18/11/13 à 12:09 |
Par Tessa : le 18/11/13 à 19:29:39
Dire merci | J'ai ri toute seule avant de constater que tout le monde parlait de "riTaLine" alors que je connais seulement la "riLaTine". Or, le produit en Belgique s'appelle effectivement "RILATINE". Du coup, "RITALINE", ça fait un peu médoc pour pouvoir supporter sa belle-famille italienne (la mama qui a confié son fils à une étrangère, le papa qui baragouine mots de patois dans ses dents, le frère qui est macho à mort et la soeur qui est super jalouse de la femme qui lui a pris son frère). Excusez-moi de cet aparté mais ça m'a vraiment fait rire. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous