Forum cheval
Le salon de discussion

Chiens et voyage en avion...

Sujet commencé par : sheytana - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par malaka4
Par sheytana : le 19/11/13 à 16:49:37

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Salut tout le monde,

Je voulais savoir si certains ont déjà fait voyager leurs chiens en avion ?

Ses éleveurs m'ont parlé de somnifères pour le trajet, est-ce qu'il faut que je vois ça avec le véto ?

On m'a dit qu'il fallait arriver 2h avant l'embarquement, est-ce que vous savez ce qui se passe pour le chien pendant ce temps ?

Bref, preneuse de tout conseil pour que ça se passe bien...

Merci

Messages 1 à 22, Page : 1

Par naala147 : le 19/11/13 à 17:05:55

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 on l'a fait pour des chats.

ils sont dans une zone "veterinaire", dans leur kennel, avec de l'eau, et d'autres bestiaux.
les notres avaient eu une visite veto a l'arrivée en france(que tu dois payer)

on esperait qu'ils voyageraient avec des girafes, mais non, les notres c'etait avec des souris de labo clonées

Par tyoc : le 19/11/13 à 17:07:43

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
les notres c'etait avec des souris de labo clonées

Cool le plateau repas.

Par stephy92 : le 19/11/13 à 17:09:59

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
ma beauceron x rott voyageait en avion souvent (courts trajets : Paris / Nice).
J'arrivai un peu plus en avance le temps de passer au comptoir Air France régler la miss, mais pas 2h avant.

Jamais de somnifères. Elle était habituée à sa caisse et quand on était dans la queue elle demandait même à y aller (son refuge).

Je ne sais pas où ils sont mis en attendant l'emabrquement en soute, dans une arrière pièce à priori.

Le plus drôle c'était pour la récupérer : elle arrivait par le tapis des bagages, il fallait donc ouvrir la caisse, faire sauter le chien et récupérer la caisse (ou sinon soulever 55 kg )

Après les règles ont peut être changées depuis, c'était il y a une petite 10aine d'années

Par naala147 : le 19/11/13 à 17:13:56

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 moi je te parle d'un voyage hors des frontiere de l'UE pour le controle veto d'arrivee en france

Par 4patt : le 19/11/13 à 17:20:17

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Oui une fois. lyon/fort de france aller, retour. c'est longgggg pour eux.......une bonne grosse nuit de caisse donc grosse sortie avant et après.
Idem que stephy c'était il y a presque une 10 ene d'année
J'étais arrivé 1/2 hr avant ils les chargent avec les bagages et arrivé via le tapis
France a france donc juste les papiers en regle pour ma part

Par sheytana : le 19/11/13 à 17:55:56

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
 J'arrivai un peu plus en avance le temps de passer au comptoir Air France régler la miss, mais pas 2h avant.
Avec Air France c'est marqué qu'il faut arriver 2h avant pour les vols nationaux, et 3h avant pour les vols internationaux...

Par tianma : le 19/11/13 à 18:09:47

Déconnecté

4173 messages

93 remerciements
Dire merci
Normalement on DEconseille les somnifères ou autres calmants pour les voyages en avion. En effet, en cas de turbulences, il faut que l'animal soit suffisamment "aware" pour garder l'équilibre et pas se faire balloter dans son kennel.

Par laska : le 19/11/13 à 21:23:02

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Oui, je l'ai souvent fait, tant pour des longs courriers que des vols nationaux.

Effectivement, il faut arriver au moins deux bonnes heures à l'avance afin d'enregistrer tes chiens en "bagage hors format". Pour Air France, sur un Paris-Cayenne, tu paies environ 85 euros par chien. Idem sur Air Caraïbes.

Ensuite, tu vas déposer ton chien dans la zone spécifiée : tu le sors du kennel (penser à ne pas mettre la laisse dans la valise en soute mais bien à la garder avec toi). Le chien et le kennel sont scannés puis ils partent en zone bagage. A partir de ce moment-là, tu ne le vois plus jusqu'à l'arrivée où tu le récupères sur un tapis spécial "hors format".

Pour le kennel, il y a des normes. De mémoire, il faut que le chien puisse se tourner, se coucher et s'asseoir sans que les oreilles touchent le plafond du kennel.
Les miens, je les ai achetés sur ebay, c'ets moins cher (surtout quand tu as deux chiens et deux chats ).
Je mets toujours des serre-flex en plus sur les portes et les côtés une fois le chien scanné et rentré dans le kennel, avant qu'il ne parte pour l'avion. Les bagagistes n'étant pas très précautionneux parfois, cela évite que la porte s'ouvre et que l'animal s'enfuit sur le tarmac (c'est déjà arrivé à une amie. A l'heure actuelle, son chat doit toujours hanté le tarmac de Cayenne ).

Pour les tranquilisants, je n'en donne pas spécialement sauf du Rescue ou du PVB Boiron sédatif nerveux : c'est à base de plantes, ça ne criant pas grand chose.
Pas de nourriture ni d'eau.
Jamais eu d'accidents (urine ou autre) et pourtant, le dernier voyage qu'on a fait, on avait une escale en Martinique : 16 heures en tout...

A savoir : tu ne peux pas entrer dans un aéroport avec les chiens en laisse (surtout si c'est un gros chien). Donc c'est un peu galère à gérer surtout si tu es seule et que tu as des bagages soute en plus (une fois, toute seule, j'avais trois caddies : deux chiens + valises )

Pour la sortie du territoire, c'est identification + vaccin rage (ou pire, titrage antirabique suivant ou tu vas) + les autres vaccins + certificat de bonne santé du véto datant de moins de trois jours.

Par stephy92 : le 19/11/13 à 21:45:31

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
 laska je payais plus cher un Paris Nice :O
A l'époque je l'avais en laisse sans soucis musellée, les règles ont vraiment changé on dirait....

Par laska : le 19/11/13 à 21:52:30

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Oui, les règles ont été durcies : si l'animal fait moins de 5 kilos, contenant inclus, il peut voyager en cabine sinon c'est en soute, avec tous les vaccins et le kennel.

Après, j'ai de gros chiens donc impossible de me promener avec eux en laisse dans l'aéroport, même avec la muselière... Mais j'ai déjà vu des bichons en laisse par contre...

C'est pareil avec la SNCF : je paie une demi-place au plein tarfi par chien (c'est ruineux) et il me faut la laisse + la muselière...

Sans compter que je peux me faire virer de ma place si la personne à côté de qui je suis assise ne supporte pas les chiens

Par al : le 19/11/13 à 22:01:05

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ben pourtant tu devrais être rodée depuis l'épopée avec Belle

Par stephy92 : le 19/11/13 à 22:03:54

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
 la sncf c'était déjà comme ça

Par sheytana : le 20/11/13 à 00:20:10

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
 C'est 20€ pour Ike sur le Paris-Toulouse !

Merci Laska pour les renseignements !

Al, je ne vais pas prendre ce cas là comme référence vu qu'on avait fait nawak, et que ça avait faillit pas passer

Par al : le 20/11/13 à 00:55:10

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ouais mais au moins tu sais où il faut aller (et ne pas aller) dans l'aéroport de blagnac, et tu sais qu'il faut gueuler un bon coup pour qu'on t'écoute

Par jument_Noire : le 20/11/13 à 08:28:56

Déconnecté
Laska à tout dit. Pour mon voyage Nantes/Bastia, j'avais une tente et nous avons du aller au bagage hors format. Nons avons pu voir les chiens dans les Kennels...ca doit être stressant pour eux quand meme...mais bon ca se fait bien !

Par sheytana : le 20/11/13 à 08:30:20

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Ben disons que maintenant que je vois que c'est écrit NOIR SUR BLANC qu'il faut arriver 2h avant, je me dis qu'en arrivant 30min avant et en gueulant en prime, c'était sacrément gonflé, même si ça a marché au final

Message édité le 20/11/13 à 08:33

Par glute : le 20/11/13 à 10:44:37

Déconnecté

2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 c'est quelque chose que j'oserais pas faire...
des amis l'ont déjà fait plusieurs fois et tous ces bien passé mais moi rien que de voir que nos canne à pêche sont arrivées une semaine après à destination .....

Par sheytana : le 20/11/13 à 10:48:59

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
C'est ptet pour éviter ça qu'il faut arriver bien en avance, et qu'il y a un service spécial pour les animaux

C'est un bagagiste qui vient chercher le chien, il ne va pas avec les autres bagages...

Il faut aussi prévenir le vol avant, pour que le pilote puisse adapter la pression et la T° de la soute à l'animal...

Pour l'instant, ça me stresse pas particulièrement, mais j'espère que ça se passera bien oui... Et que ça va pas trop le stresser...

Par naala147 : le 20/11/13 à 10:51:43

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 les compagnies sont rodees a ce genre de transport, perso ca ne m'inquietait pas du tout.

il sont dans leur kennel, tranquiles, dans un lieu qui leur est réservé.

du moment que l'annimal est habitue a voyager en kennel, y'a pas de souci.
ils les balancent pas a bout de bras dans la soute non plus hein

Par sheytana : le 20/11/13 à 10:54:08

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
De toutes façons, avec 55kg de chien + kennel, je crois que ça me ferait plutôt rire de les voir essayer de le balancer

Par indien : le 03/02/14 à 10:24:28

Déconnecté

2368 messages

111 remerciements
Dire merci
Je rajoute une petite experience pour la prochaine personne qui cherchera des infos sur le sujet.

Mes chiennes ont fait Londres>Copenhague vendredi dernier.

Nous somme passes par un service de transport qui a organise le transport avec British Airways, achete les kennels et s'est occupe du passage en douane.

Ils ont venus chercher les chiennes a 6H du mat pour un vol prevu a 11H20.

La seule chose que j'ai eu a faire: emmener les chiens entre 5 jours et 24 H avant le depart chez le veto pour faire un certificat de bonne sante et OK pour prendre l'avion.

Nous les avons recupere au departement Cargo.

PS: elles n'ont pas ete chanceuses> vol plein de turbulences!

Par malaka4 : le 03/02/14 à 10:57:02

Déconnecté

2328 messages

50 remerciements
Dire merci
ils les balancent pas a bout de bras dans la soute non plus hein

Peut être plus maintenant, mais vécu il y a 10 ans, à l'aéroport de Pointe à Pitre, on voyait nos 2 minettes en plein cagnard à côté de l'avion avec les bagages, comme ça pendant + d'1h, avant de se faire attraper et balancer comme de vulgaire bagages au collègue plus haut. Bah franchement, on a eu vraiment mal au coeur pour elles.
Elles avaient été sédatées (à refaire c'est sûr qu'on ne referait pas), l'une est arrivée en hallucinant grave, l'autre, on a cru qu'elle était morte, couchée sur le côté, ne réagissait pas, elle a finit par lever la tête quand on l'a frictionné.

Bref, très mauvais souvenir du voyage en avion des animaux de compagnie...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval