Négocier une voiture
Sujet commencé par : laska - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par dejavu1 personne suit ce sujet
Par laska : le 19/11/13 à 22:21:13
Dire merci | Bonjour, Je dois me racheter une voiture... J'ai vu des annonces pas mal sur divers sites et je me renseigne tous azimuts mais j'ai remarqué que la plupart des vendeurs particuliers mettent "prix à débattre". Certes... mais je ne sais pas comment faire? Je suis une quiche en marchandage et je me fais toujours avoir. Des idées? Des phrases-types? De combien on peut demander à baisser sans pour autant exagérer? Merci |
Messages 1 à 29, Page : 1
Par kefiretlome : le 20/11/13 à 00:27:33
Dire merci | Regarde la cote argus, pas celle de l'Argus, qui est la cote de reprise des garagistes, mais plutôt celle de la Centrale des particuliers, ou d'Auto plus, pour la voiture qui t'intéresse. Cela va te donner un tarif de base, en général, le vendeur se base dessus. Ensuite, si la voiture a plus de kilomètre qu'elle ne devrait pour son âge, ça fait baisser le prix. Avec ces infos, tu peux donc avoir une bonne idée à proposer. L'état de la voiture joue aussi : une égratignure, un léger poc, et tu peux aussi faire baisser le prix. Reste discrète, ne manifeste pas ton enthousiasme, ne souris pas, si la voiture te convient, laisse entendre que tu en as vu une autre similaire à un meilleur prix. Tente de faire une proposition à 10% de moins, voire 15% si tu es joueuse. Le gars tiquera, ou non, et fera probablement une contre proposition, en baissant le prix qu'il demande au départ. A ce moment là, ce ne sera probablement pas le prix plancher du gars. Tu peux refaire une offre, en enlevant encore la moitié de ce qu'il a enlevé Exemple, la voiture est à 10000 €, tu proposes 8500 à 9000 (15% à 10% de moins), il va faire le nez et te dire 9500, tu dois pouvoir négocier au final à 9250. |
Par DQR33 : le 20/11/13 à 09:20:43
Déconnecté Dire merci | L'Argus est effectivement la cote de reprise des garagistes, ce qui ne les empêche d'ailleurs pas de reprendre les voitures 15% en-dessous de cette cote ("il y a des frais"...) et de les revendre 15% au-dessus ("il y a des frais"...) sans très souvent ne rien faire dessus ! J'aime pas trop les garagistes ! Ceci dit, l'Argus contient des tuyaux pour connaître ce qui est pris en compte pour définir "l'état moyen" d'un véhicule, en particulier le kilométrage moyen annuel pris en compte, la surcote ou la décote à prendre pour des écarts avec ce kilométrage moyen... |
Par stephy92 : le 20/11/13 à 09:37:15
Dire merci | attention à l'argus de la centrale il est vraiment surévalué en général. Ex de ma 206 qui était côtée, selon les sites (La Central, Turbo, AutoPlus...) de 2500 à 4500€ J'ai coupé la poire à 3500€ lol Après tu peux faire un peu baisser le prix si elle a pas mal de rayures par ex, ou si il y a des frais à prévoir (pneus, freins...) |
Par celinemini : le 20/11/13 à 09:53:49
Dire merci | Oui inspecte bien la voiture, usure des pneus, carrosserie, impact sur le pare brise. Soit vigilante sur l'entretien, un carnet d'entretien à jour est un vrai +. S'il y a en plus les factures c'est encore mieux. Le marché de l'occasion est pas au beau fixe en ce moment alors forcément les vendeurs (particuliers) sont prêts à baisser un peu le prix. Après de là à proposer 2 000€ en dessous du prix, je pense que c'est franchement abusé quoi ! Les gens sont prêts à négocier mais dans la limite du raisonnable. On parle d'occasion là, pas de voiture neuve! Souvent les gens essais de les vendre par eux même pour éviter la reprise par un garage. Donc si tu proposes 2 000€ en dessous ben il va pas s'embêter à la revendre à un particulier mais plutôt à la laisser au garage qui ne viendra jamais l'embêter ! |
Par casimir : le 20/11/13 à 09:56:59
Dire merci | celinemini je voudrais pas dire ùmais 2000 € de rabais suivant le prix de base c'est soit énorme soit pas grand chose faut surtout voir a combien le mec a mis au dessus de la cote théorique comme sheytana base toi sur l'argus du marché .. sachant qu'un garafe reprends rarement au dessus |
Par sheytana : le 20/11/13 à 10:20:33
Dire merci | Pourquoi Sheytana J'ai rien dit moi |
Par casimir : le 20/11/13 à 10:22:18
Dire merci | parceque j'ai confondu les avatars ta pas eut un avatar vert a un moment .. ?? donc c'était kefire qui a dis .. désolé Message édité le 20/11/13 à 10:25 |
Par sheytana : le 20/11/13 à 10:22:20
Dire merci | PTDR Pourtant, je pensais mon avatar "inconfusable" |
Par ami des chevaux : le 20/11/13 à 10:49:56
Dire merci | Du même avis que kefiretlome et dqr33. Attention également si le vendeur accepte trop facilement de négocier a la baisse. Dans ce cas chercher "l'erreur..." Bonne recherche Laska |
Par naiki31 : le 20/11/13 à 10:50:35
Dire merci | Bon mais sheyt t'as le forum relié a facebook ?! Tu recois une notif des qu'on parle de toi ou quoi ? |
Par celinemini : le 20/11/13 à 11:40:57
Dire merci | casimir, on est d'accord, alors mieux vaux parler en % Mais je vois beaucoup de gens (particulier) cherchant à vendre leur voiture qui s’énerve de voir des gens leur proposer 2 000€ en dessous de ce qu'ils ont affichés sur l'annonce. Tout en sachant que le prix était bien placé. Et les gens pas trop gourmands ! Après on est bien d'accord que certaines personnes croient au père Noël ! |
Par pascale : le 20/11/13 à 11:50:23
Dire merci | on vient d'acheter une voiture d'occas' chez un concessionnaire. Voiture "bradée" (par rapport aux autres concessions) car sur le parc depuis avril. Le priX collait à la côte argus. On a négocié, gratuit: - l'attelage - les tapis (avt, arriere et coffre) - les écrous antivol des jantes - la carte grise - le gravage et ya 12 mois de garantie... conclusion, j'aurais payé quasi le même pric chez un particulier, mais s stout ça et ss garantie! |
Par laska : le 20/11/13 à 15:47:30
Dire merci | Merci! En fait, celle qui m'a tapé dans l’œil, je voudrais la faire baisser de 500 à 600 euros Je la vois samedi... Elle a un carnet d'entretien et un très faible kilométrage... Je vais de ce pas voir la cote Argus. |
Par kefiretlome : le 20/11/13 à 16:03:46
Dire merci | Ben, elle est annoncée à combien ? Parce que faire baisser de 500 si elle est à 10000, ce sera facile, mais si elle est à 3000, ce sera plus compliqué |
Par laska : le 20/11/13 à 16:42:48
Dire merci | Elle est à 9500 et mon budget était de 9000 (mais 8900 pour le côté psychologique, ce serait mieux ) Lien (oui, je sais, c’est de la frime ) En fait, je recherche un cabriolet de moins de 70 000 km en boite manuelle |
Par ami des chevaux : le 20/11/13 à 16:45:43
Dire merci | Caroline: tu ne cherche pas un caniche qui va avec? |
Par laska : le 20/11/13 à 16:53:25
Dire merci | Non merci |
Par celinemini : le 20/11/13 à 18:04:47
Dire merci | La voiture n'est plus côté à l'argus mais tu devrais pouvoir te faire une idée de sa valeur sur les autres sites qui proposent des cotations (lacentrale, etc) Et je pense que 500€ vu le prix ça doit être faisable ! Et en plus c'est une première main |
Par chris : le 20/11/13 à 18:26:23
Dire merci | ça fait kéké en effet Mais en vert ça donne un côté british de bon goût... (je sais, ça ne répond absolument pas à tes questions ) |
Par laska : le 20/11/13 à 18:27:33
Dire merci | C’est le côté vert qui me plait en fait |
Par chris : le 20/11/13 à 18:32:47
Dire merci | Elle est pas donnée par contre, dis Parce que c'est pas non plus un truc de dingue en 16v 110 chevaux... |
Par laska : le 20/11/13 à 18:35:13
Dire merci | Franchement, je n'y connais pas grand chose. A la base, je cherche une voiture sympa pour remplacer ma 106 et une 206 ou 207 cc d'occasion me tentait bien. Après, chéri a trouvé celle-là, qui lui plaît aussi... Du coup, je vais la voir samedi mais elle reste un peu chère et je continue à regarder les autres occasions. Mais maintenant que j'ai vu ce genre-là, je suis devenue difficile Après, je me demande si cela correspond vraiment à l'usage que je veux en avoir ou si mon mari va me la piquer tout le temps... |
Par celinemini : le 20/11/13 à 18:37:45
Dire merci | Le MX5 est il me semble le raodster le plus vendu. Après oui elle me parait aussi un peu chère mais pour le coup il faudrait comparer un peu les annonce. Et aller voir éventuellement dans un garage Mazda à combien ça se vend d'occasion. |
Par chris : le 20/11/13 à 18:42:35
Dire merci | Ah mais en plus y'a que deux places ? beuh... Me ferais une belle Golf ou new beetle à ta place pour le mm prix |
Par laska : le 20/11/13 à 18:44:13
Dire merci | Merci Célinemini, je vais pousser mes recherches. Chris, une new beetle? |
Par chris : le 20/11/13 à 18:47:01
Dire merci | [édit lien foireux] c'est choupinou, nan ? Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par laska : le 20/11/13 à 19:16:40
Dire merci | Je vois pas |
Par tyoc : le 20/11/13 à 22:22:08
Dire merci | oui, je sais, c’est de la frime Certes mais qu'est ce qu'elle est belle cette mazda. |
Par dejavu : le 20/11/13 à 23:06:51
Déconnecté Dire merci | Elle est peut-être jolie mais mon garagiste il me dirait que ça reste une vieille voiture de plus de 10 ans. Alors a-t-on changé la courroie de distribution (s'il y en a), dans quel état est le joint de culasse etc.. Parce que on m'a donné aussi une voiture de 12/2000 qui n'avait que 10.000 km au compteur et toujours été dans un garage.(une clio à boite automatique) Donc en fait, état neuf. Mais comme je roule bcp j'ai eu pas mal de réparations à cause de fuites diverses, plus les deux choses susmentionnées, la courroie devant se changer pour ce type de voiture tous les 5 ans ou au bout de 100.000 km. Bref les vieux joints s'usent même quand on ne s'en n'est pas servi bcp donc... La voiture étant un cadeau, je n'y ai rien perdu par rapport à une que j'aurais achetée mais c'est tout de même important à savoir. Parfois mieux vaut une occase qui a bien roulé et a été bien entretenue. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous