Chaise de bureau mal de dos?
Sujet commencé par : MissMoody - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par MaevanPar MissMoody : le 20/11/13 à 22:42:33
Dire merci | Bonsoir, Je fais appel à votre expérience, si vous aussi avez / avez eu très mal au dos à force de rester assis devant votre bureau. J'étudie à distance et passe beaucoup de temps à rédiger / dessiner (plus de 8h/jour à mon bureau durant la semaine). Je n'ai jamais eu de gros soucis de dos, juste un manque de musculature et le dos vite "fatigué" selon la position. Mais là après un mois de travail régulier à mon bureau, je n'en peux plus... je me couche tous les soirs courbaturée, je suis obligée de faire des pauses pour m'allonger de temps en temps pour soulager la douleur (qui passe instantanément une fois le dos relâché). J'ai essayé la chaise de bureau classique, la chaise en bois bien rigide, même le tabouret... Et j'ai toujours mal au dos, surtout en bas, et sur les côtés. Si je rentre le ventre et que je me redresse vraiment ça va mieux, mais c'est une position que je n'arrive pas à tenir inconsciemment, je me relâche très vite et c'est reparti... J'avais entendu parlé des chaises "inversées" où on prend appui à plat ventre sur le "dossier". Est-ce que ça soulage vraiment? Est-ce confortable pour une utilisation intensive? Si non, auriez-vous des sièges à me conseiller ou position à tester? J'en suis à me dire que je devrais carrément travailler debout sur un plan de travail, à ce rythme, j'aurais moins mal Ah et sachant que je n'ai pas un gros budget Un grand merci d'avance!! |
Messages 1 à 3, Page : 1
Par Eclair : le 20/11/13 à 23:35:45
Dire merci | Truc bête mais : tes pieds posent bien au sol? Tu travailles les jambes croisées? Chez moi on a une sorte de tabouret ou on pose les genoux sur un coussin puis les fesses sur l'autre. Très confortable mais pas forcément adaptée pour bosser 8h/jour |
Par Scooper : le 21/11/13 à 07:47:52
Dire merci | Ton bureau n est pas trop bas ? |
Par Maevan : le 21/11/13 à 09:10:29
Dire merci | Regarde les règles d'ergonomie : Lien Mine de rien c'est important, on y fait pas attention à domicile et ça peux tout changer. Personnellement je sais quand je n'ai pas une position qui convient, justement parce que je suis fatiguée du dos |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous