Véto a raison ou pas ? (visite annuelle)
Sujet commencé par : Phèdre - Il y a 94 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilie63olPar Phèdre : le 21/11/13 à 17:10:35
Dire merci | Bonjour, D'abord je ne remet pas en cause la professionalité de mon véto... Mon chat a 11 ans, je vais depuis toujours chez lui. J'aime aller là-bas, le véto aimant ses chats qui se baladent à l'accueil, très calme avec les animaux en général et fait les soins qu'il faut. C'est juste que je me pose quelques questions (rien de grave, c'est juste l'effet "pub" qui m'étonne à chaque fois) : - Avant chaque rappel à faire, mon véto m'envoie une lettre bien 2 mois avant, disant que c'est indispensable de vacciner avant la date d'échance du rappel à faire. Or je lis sur le net que c'est pas obligatoire de revaccciner tous les ans, qu'en Allemagne ils le font tous les 2 ans (sauf rage bien sûr). Alors je sais pas. Je fais confiance, et par contre, c'est toujours 80€ (oui, il y a la visite aussi et ça c'est 100% normal). Mais tout ce protocole est-il obligatoire ? - Mon véto fait souvent de la pub pour ses croquettes, parce que l'alimentation que je donne à mon chat est mauvaise (il a été 9 ans sous Purina One, puis sous son conseil on a pris ses croquettes Pro Plan qui ont duré 3 semaines pour 20€...J'ai donc commandé des Sanabelle senior 10 kg en promo à 40€ sur le net...). Oui mon chat à 11 ans, et c'est vrai qu'il y a cette histoire de calculs (il est castré aussi), mais il n'hésite jamais à me parler de ses croquettes durant la visite annuelle... - La prise de sang, qui après les 10 ans du chat, est indispensable (urée, diabète...). Je la fais sans problèmes, j'aime mon chat, j'ai choisi de l'assumer alors j'assume. J'ai cependant un peu de mal avec l'effet "coup de pub" à chaque fois, même si je comprends bien que le véto doit gagner sa vie et que la santé de notre compagnon est une chose à prendre au sérieux...mais bon... Je ne sais pas, ils font comment les votres (je ne parle pas de probs de santé grave, c'est juste pour les visites annuelles) ? Message édité le 21/11/13 à 17:13 |
Par phil50 : le 26/11/13 à 19:33:38
Dire merci | Si tu empêchais tes chats de divaguer comme certainement tu le fais pour tes chiens, ils seraient en sécurité ... Ne clôture pas chez toi, et tes chiens partiront se balader avec les mêmes risques que ceux encourus par un chat ... C'est pas clos chez moi ... mais mes chiens se barrent pas Ceci dit, pour moi, un chat enfermé, c'est plus un chat .... |
Par juyjuy : le 26/11/13 à 21:07:26
Dire merci | Le record : 3 jours ! Un super chaton siamois que j'étais allé chercher àCaen. Emporté par une buse sous mes yeux ... . Ça doit être drôlement vexant quand même! |
Par phil50 : le 26/11/13 à 21:21:50
Dire merci | Vexant, je sais pas ... mais le premier reflex c'est de te pincer pour être bien sûr d'avoir bien vu |
Par Pez : le 26/11/13 à 22:07:27
Dire merci | Ceci dit, pour moi, un chat enfermé, c'est plus un chat .... l'éternel débat... Mes chats sortent pas (j'en ai 2) tout simplement car sur les 3 précédents = 2 empoisonnés, 1 écrasé. j'ai pris des chatons nés en intérieur, qui ne sont jamais sortis. L'une a trois ans, elle ne réclame JAMAIS de sorties, elle s'approche jamais de la porte, l'autre à 4mois et pareil. Après elles ne sont pas vaccinées car pas aux contacts des autres. Néanmoins la petite a eu une visite de contrôle avant d'être mise avec l'autre. La grande est stérilisée même si elle sort pas, elle a été testé fiv et leucose au cas où... Après niveau croquettes en ce moment elles ont des Purina One car j'ai du racheté dans l'urgence. Sinon c'est CasaFerra (croquettes certifiées bio, environ 19euros le sachet, qui fait un mois pour un chat) Après c'est un budget c'est sur mais bon. Ca me ferait trop de mal de les perdre pour une connerie... Sinon la grande a grossi, des fois j'ai l'impression qu'elle déprime, en ce moment elle perd un peu ses poils sous le ventre alors qu'elle n'a pas de puces (bon ça vient peut etre des bagarres "jeux" avec la petite) bah ça m'inquiète et si je vois que ça va pas mieux ça sera véto, même si c'est pour rien. Mon véto chat est vraiment sympa, bon il essaye toujours de me refiler ses croquettes Virbac, je serais bien pour mais là pour 2 chats ça commence vraiment à chiffrer... Sinon pour les vaccins, il m'a prévenu des maladies, mais il n'insiste pas pour que je vaccine. |
Par Perrinette : le 26/11/13 à 23:05:38
Dire merci | chat déprimé+ prise de poids + perte de poil.... Elle a une hypothyroïdie Heu non je déconne, j espère qu'elle ira vite mieux |
Par al : le 27/11/13 à 00:35:38
Dire merci | PP: chez les chats c'est plutôt l'hyperthyroidie qui les guette (chiens hypo, chats hyper ) et on est d'accord, ton véto a zappé la consult, mais toi tu as un oeil médical, donc tu as d'emblée sélectionné, peut être même sans t'en rendre compte, un site sérieux. mais phèdre, qui est très certainement loin d'être bête, mais qui n'a, visiblement, pas de formation médicale, ben elle a fait confiance au premier site venu.... et elle a lu de la merde. c'est le gros problème du net, comme tu dis, avec 2 symptomes tu peux lire tout et n'importe quoi. tiens d'ailleurs y'a des médecins qui avaient fait un site sur le sujet, super drôle d'ailleurs...mais jle retrouve pas, snif |
Par dejavu : le 27/11/13 à 09:15:36
Déconnecté Dire merci | Phil, si tu savais la quantité de chatons de ferme emportés par des rapaces.... |
Par Phèdre : le 27/11/13 à 13:50:17
Dire merci | ben elle a fait confiance au premier site venu.... et elle a lu de la merde. Oui, comme beaucoup d'autres... Bon j'ai eu réponse à mes interrogations du départ, je pense que le sujet peut-être clos. Le post est en train de partir dans tous les sens, c'est plus la peine d'intervenir Bonne journée |
Par Perrinette : le 27/11/13 à 18:58:34
Dire merci | demande a la modération de retirer le sujet.. C est très z la mode , quand le sujet ne convient plus a l initiateur |
Par Phèdre : le 27/11/13 à 20:06:03
Par Perrinette : le 27/11/13 à 21:02:09
Dire merci | Ba tu nous explique que l'on peut clore le sujet car tu as eut ta réponse ... Donc, va jusqu'au bout, demande a ce qu'il soit retirer, après tout, c'est TON post |
Par al : le 27/11/13 à 22:48:56
Dire merci | (juste pour finir de préciser ma pensée, car y'a strictement rien contre toi, phèdre, et j'espère que tu l'as compris ) Le problème c'est qu'une connerie bien dite, ben on peut y croire les yeux fermés.... (c'est bien comme ça que les politiciens nous embobinent ) |
Par Perrinette : le 27/11/13 à 23:01:04
Dire merci | les politiciens disent ce que lon veut entendre afin de ce faire élire, meme si c est irréalisable Certains veulent voter pour une d elle car elle a promis de monter le smic a 1500 euros. .. mais elle n explique pas comment elle fera |
Par lilie63ol : le 02/12/13 à 13:48:38
Déconnecté Dire merci | Sylvestre a fait sa visite vendredi, dents un peu abîmées et cœur qui bat un peu vite Pour son cœur il est possible que se soit le stress du transport et le fait que j ai dut lui courir après pour le mettre dans sa caisse Son poids est correct, il est à 5.7 (7.2 quand je l'ai récupéré il y a 3 ans) Pour l'instant on fait rien pour son cœur, juste éviter de l'exciter ou de jouer trop violemment avec. Pour les croquettes, il faudrait que j en trouve des 3ème âge mais sans qu'il se goinfre |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous