Forum cheval
Le salon de discussion

Confier un chien contre bon soin, ça existe?

Sujet commencé par : nature1 - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par juyjuy
Par nature1 : le 21/11/13 à 22:42:40

Déconnecté
 Question bete mais je me la posais.

Est ce que sa se fait comme on pzut voir des annonces pour xhevaux?

"Donne contre bons soins"

Et est ce qu'il y a vraiment des "garanties"?

Edit: punaise je sais pas me servir de mon telephone. 2 fois en peu de temps que je me plante de forum

Desolé.

merci au modo qui le placera a la bonne place

Edit pour correction faute

Message édité le 21/11/13 à 22:45

Ce message a été modifié par un modérateur.

Messages 1 à 28, Page : 1

Par phil50 : le 21/11/13 à 22:43:56

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 ben oui, ça se fait : va jeter un oeil sur lbc

Par sarah.bl : le 21/11/13 à 22:53:55

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Le chien de mes parents leur a été donné contre "bons soins".
Aucune garantie pour les anciens proprios à part leur ressenti avec la famille d'accueil.

Par nature1 : le 21/11/13 à 23:01:45

Déconnecté
 Ok. S'est pas simple mais j'y pense parfois pour ma plus jeune.

j'en ai 3 et c'est chaud a gerer. Jai honte et sa me rend vraiment mal de penser a sa car je l'aime mais en meme temps je me dis que je ne profite plus comme je le faisais avant avec les autres (balade a droite a gauche, vacances avec eux...)

Je pense a la placer mais vraiment que dans une bonne famille. L'ideal serait des amis comme sa je pourrais avoir des nouvelles mais personnes dans mon entourage je pense serait interessé par cette grosse boule d'amour.

Par nature1 : le 21/11/13 à 23:03:04

Déconnecté
 Et en meme temps je sais pas si j'y arriverai (a la laisser partir). Meme si elle serait plus chouchouté qu'ici

Par audrey1010 : le 22/11/13 à 02:29:52

Déconnecté

219 messages
Dire merci
 Oui c'est possible de les donner contre bons soins mais tu n'a aucune garanti derrière a la limite tu tombera sur une bonne personne qui te donnera des news. moi j'ai récupérer deux chiens a donner contre bons soins et même 11 ans après je donne des nouvelles de temps en temps

Tu n'as pas a avoir honte j'ai une chienne qui ma posé beaucoup de problèmes ( agressivité, grognement contre les humains, elle attaquai mes chiens, croquer un chat qui n'a pas eu grand chose mais bon ...) et j'ai souvent voulu la donner a quelqu'un avec qui elle serait mieux ( qui n'aurait pas d'autres chiens ) et si il n'y avait pas ma mère derrière qui veux la garder elle serait surement plus ici. Maintenant ça fait 3 ans quelle est avec nous et ça va mieux, plus aucune agressivités envers les humains d'ailleurs elle a été vu par un pro vu que c'est un chien de catégorie et le test a été niquel, elle vit avec 3 autres chiens et c'est devenu très rare qu'elle se batte, et elle vis avec 5 chats, elle dort meme avec .Ce n'est plus du tout la meme chienne que au début. elle vient de la spa et n'a pas eu un passé facile ce qui explique qu'elle n'avais pas confiance mais avec de l'amour et de la patience on arrive a en faire des chiens super.

Je ne sais pas quelle est la raison de ton désir de la donner mais si ce n'est pas une question d'argent ou de temps donne lui sa chance elle te le rendra bien.

Message édité le 22/11/13 à 02:32

Par swann : le 22/11/13 à 08:00:43

Déconnecté

19173 messages

862 remerciements
Dire merci
 c'est ta corso?

Par mirza : le 22/11/13 à 08:54:15

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Oui oui nous avons récupéré un gentil boulet dont les gens voulaient se débarasser pour cause de envahissante/mal élevée. Comme dit par les autres le pb est que tu n'as pas de garantie. Nous sommes passés par un forum d'aide à une race, qui peut-être "trie" un peu plus les adoptants que sur lbc (pour avoir donné des chatons via lbc je peux te dire qu'il y a de sacrés cas...)

Par nature1 : le 22/11/13 à 11:29:09

Déconnecté
 Swann oui la cané.

il y a eu 2 accrochages avec ma chienne de 8 ans.

la elle est en repos pour boiterie donc sa serait que d'ici fin decembre. Si elle part je veux qu'elle parte en pleine forme.

Elle boite deja quasiement plus (heureusement car 8 jours aujourd'hui mais je prefere attendre 1 mois complet).

Par Scooper : le 22/11/13 à 11:55:20

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Je suis pas trop pour placer un chien, mais là n est pas le sujet.

Je te dirai juste de faire très attention si tu place ta cane corso. Que les adoptants ne s en servent pas en chien de combat (c'est bien plus courant que ce qu'on croit), ni dun utérus sur pattes.
Je serai toi je la ferai stériliser avant (si ce n'est pas déjà fait) afin d éviter la seconde situation.

Pour éviter la première, Ba bon courage

Il y à aussi les gens qui ne verront que le côté gratuit, sans penser aux futures dépenses, et qui risquent de s en débarrasser aux premiers soucis de santé (surtout quil me semble quelle en à déjà eu pas mal).

Par nature1 : le 22/11/13 à 12:03:58

Déconnecté
 Oui elle en a donc sa sera specifier et noté avant de la laisser partir (si elle part).

Elle est deja sterilisé donc ce coté la sa va.

apres vu le soucis qu'elle a je ne peux pas et veux pas la vendre. Je ne cherche pas a me faire de l'argent sur son dos.

elle est tres bien dressé vu que j'avais commencé le ring avec.

Assis, couché, debout, au pied avec et sans laisse, minute d'absence. Apres les bases en mordant mais je developpe pas car il y a de forte chance pour elle que se soit mieux de pas en faire vu les soucis qu'elle a.

Par bdlceg : le 22/11/13 à 12:36:06

Déconnecté

9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 C'est clair que placer les gros chiens s'avère plus compliqué que les petits (il n'y a qu'à voir en refuge...beaucoup plus de gros chiens que de petits). Mais si elle est stérilisée...pourquoi pas.

Par nature1 : le 22/11/13 à 12:44:52

Déconnecté
 Le plus dur sera de trouver LA famille qu'il lui faut.

promenade en liberté et ou laisse, pleine d'amour, un nid douillet et de la nourriture comme il faut.

pas quelqu'un qui veut un molosse pour se la peter :/

Par Capsou13 : le 22/11/13 à 12:54:13

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Le mieux serait de la placer chez des personnes responsables qui la prendraient en connaissance de cause.
Pourquoi ne pas passer par le club canin, par exemple? Ou par une association?

Vu qu'elle est bien éduquée et tout ça, des gens seraient peut-être bien intéressés.  

Par LUNELLE BOULETTE : le 22/11/13 à 13:36:57

Déconnecté

5793 messages

4 remerciements
Dire merci
 Je te conseille de placer en passant par une assoc.

J'ai déja placé deux chiots que j'avais sauvé mais n'avais pas pu garder faute de place et affichant déja complet.

Le premier, je l'ai placé après l'avoir récupéré dans un carton chez des gens du voyage.
Je l'ai confié à une famille après l'avoir retapé et mis en ordre. Un an après, coup de fils de la famille, ils allaient le mettre à la SPA parceque leur nouveau propriétaire ne prenait pas les animaux soit-disant...
Donc je l'ai récupéré, et, evidemment, je le garde.

Le deuxième, trouvé dans un carton (avec noté dessus Bosseron ), je l'ai biberonné, il n'avait pas une semaine, et ensuite placé dans une très bonne famille. Ca fait 1,5ans et tout va bien.

Si tu passes par une assoc, ils pourront faire un contrat et s'assurer du suivis.

Par nature1 : le 22/11/13 à 14:27:16

Déconnecté
 Oui si je le fais j'en parlerai d'abord a la famille et amis en esperant trouver quelqu'un comme sa. Sa sera plus sure.

j'hesite a en parler a l'eleveuse. Elle me l'a cedé a 5 mois. Peut etre qu'elle pourra trouver quelqu'un mais je veux pas n'importe qui.

Sa serait surtout pour la tenir informée. Pas qu'elle croit que je fais quelque chose derriere son dos.

Elle je ne la cotoit pas vraiment mais son conjoint cest le proprio de l'ecurie ou etaient mes chevaux avant. On est parti en bon terme.

Par tianma : le 22/11/13 à 15:07:25

Déconnecté

4174 messages

93 remerciements
Dire merci
 Parle en vraiment avec son éleveuse. Elle a certainement des contacts auprès d'amoureux de la race. Et puis elle sera contente de le savoir, je parle en tant qu'éleveuse moi même, cela me rendrait dingue de savoir qu'un de mes chiots a changé de main sans que je le sache. Une de mes hantise (qui fait que j'ai arrêté les portée!!) c'est jsutement çà.

Par swann : le 22/11/13 à 15:48:31

Déconnecté

19173 messages

862 remerciements
Dire merci
 En même temps, si ça part d'un bon naturel, ça peut être pesant...une fois vendu, le chiot est vendu, et on n'a pas de compte à rendre à l'éleveur, enfin il me semble. ça serait pour moi une sorte de flicage, je n'ai pas de charte de bonne conduite à présenter en tant que client, même si, pour ma part, je donne volontiers des nouvelles de mes bêtes à ceux qui les ont fait naître, de leur évolution et le cas échéant, de leurs résultats sportifs, mais je le fais de mon plein gré.

Nature, n'y vois pas une critique, mais j'ai suivi ton post ring et y ai participé, je suis bien étonnée d'apprendre que tu cherches à placer une chienne pour qui tu nourrissais des espoirs sportifs et qui de surcroit, présente des pbs physiques, qui pourraient se reposer, d'après ce que j'ai compris et qui interrompent cette carrière

Par Scooper : le 22/11/13 à 16:55:04

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
 +1 avec tianma, parles en à son éleveur, ils apprécient d être au courant de l avenir de la chienne, et parfois reprennent ou aident à placer les chiens.

Par Manon2201 : le 22/11/13 à 17:05:57

Déconnecté

5656 messages

37 remerciements
Dire merci
 Oh noo Je me serai bien proposé mais elle va être de bien trop grand gabarit

Par nature1 : le 22/11/13 à 20:34:38

Déconnecté
 Swan, sa fait un moment qu'on ne va plus au club. Mais cest par rapport au boulot. J'y allait au compte goutte histoire qu'elle continue a "bosser", elle adore travailler meme uniquement sur le plat.

son probleme de santee cest autre chose mais sa ne l'empeche pas de vivre normalement. Juste que le ring risque d'etre deconseiller pout elle. Apres vu qu'on y allait plus beaucoup cest pas un probleme.

Et je me posais cette question deja avant de decouvrir ce soucis.

Par YNNAF : le 22/11/13 à 20:50:38

Déconnecté

3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mirza j'ai loupé un episode

Par Akhal9 : le 22/11/13 à 21:15:51

Déconnecté

7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 Peut etre qu'une bonne âme sur le forum ce proposerait
Bon courage en tous cas

Par nature1 : le 22/11/13 à 22:28:24

Déconnecté
Rien que d'y penser sa me rend malade.

cest pas possible. Je pourrais pas :,(

On va repasser aux croquettes, sa diminuera les frais. Je suis pas pour cette alimentation donc dur pour moi mais certainement moins dur que de me separer d'une de mes betes.

et pour les accrochages, je pense qu'il y aura pas de risque avec croquettes car fini quasi en meme temps. Je surveillerais (sa va bien plus vite a manger que le barf).

Merci quand meme a vous.

mais dans ma tete sa serait comme un abandon et sa j'y arriverai pas

Par loloka06 : le 22/11/13 à 23:56:02

Déconnecté

5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Je récupère un chien sous ces conditions.

Après, c'est un poil différent, je récupère la chienne de ma coloc, je l'ai vu grandir, je l'ai en partie éduquée, je la connais déjà!

On va juste se faire, je pense, un contrat écrit disant qu'elle me la cède, et que je m'engage à m'en occuper en bonne mère de famille!

Oups, parti un peu vite!
Pour les garanties, pouha, je sais pas, pour l'instant son ancienne proprio continuera de voir la chienne, mais si je pars, elle partiras avec moi! Je pense que les garanties dépendent uniquement des gens chez qui elle tombe!

Message édité le 22/11/13 à 23:59

Par chapaval : le 23/11/13 à 15:36:43

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 moi j'ai été dans le sens inverse, j'ai récupéré un chien adulte donc ' contre bons soins ' sauf que la femme ne m'a pas tout dit ... et plus d'une fois j'ai regretté ...

enfin ce que je veux dire c'est que je te conseil d'être vraiment la plus honnête possible (autant pour ta conscience, pour ta chienne)

Par 4patt : le 23/11/13 à 21:27:23

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Nature elle a quoi ta chienne exactement ? Tu es pressé ou non ? Tu es ou ?

Je recherche une future releve pour la maison familiale

Par nature1 : le 23/11/13 à 23:29:38

Déconnecté
 Comme je l'ai dis dans mon dernier message, je ne pourrais pas la voir partir.

sa serait un abandon pour moi.

sans quoi elle est en arret pour une tendinite actuellement et elle a une spondylose. Decouverte par hasard mais faut le savoir

Mais peu importe. Je le sais et c'est le principal puisqu'elle reste avec nous.

pour les vacances au final on s'en tape. Elle nous apporte tellement!
Et puis elle m'a quand meme bien protegé une fois en balade en dissuadant un mec bizarre de m'approcher.

Par juyjuy : le 24/11/13 à 12:06:17

Déconnecté

742 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi, j'en ai eu deux de cette façon, sur lbc les deux.
À chaque fois, j'ai envoyé des photos du futur lieu de vie, et à chaque fois, j'ai envoyé par mail des photos du chien une fois adopté.
D'ailleurs, j'en ai un lot à envoyer dès que j'aurais un moment!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval