Forum cheval
Le salon de discussion

Chat et chien

Sujet commencé par : ttr0pchoutoi - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par crazyofhorse
Par ttr0pchoutoi : le 22/11/13 à 10:05:12

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 Je suis proprio d'une chatte adulte et je vis en maison avec jardin. ma pilule a acces a toute la maison et vit exclusivement dedans.

d'ici un an, nous aimerions prendre un chien. seulement j'ai peur pour pilule... comment m'assurer de l'entente entre les deux? je n'ai pas bp d'dexperience avec les chiens, je pensais en prendre une race facile ... mais ai besoin d'info sur cohabitation, méthode et signaux auxquels etre attentif etc ....

Pouvez vous m'éclairer ?

Messages 1 à 20, Page : 1

Par casimir : le 22/11/13 à 10:11:59

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 alors perso j'avais 3 chats quand j'ai ramassé un chien adukte environ 3 ans dont le destin était sombre

ce chien était réputé tueur de chat et il aimait assez les faire courir les chats manifestement

ben il a fallu qu'il negocie avec le chat castré de la maison pour rentré dans l'appartement

iLe chien il a vite compris que c'était ses chats qu'on courrait pas aprés
au point de les defendre des autre chiens

et pour les conneries vole et autre ils sont vite devenu copain comme cochon

Par Keanjha : le 22/11/13 à 10:41:29

Déconnecté

8080 messages

174 remerciements
Dire merci
Le chat avait 4 ans quand le chien est arrivé. On avait peur qu'il prenne mal cette intrusion mais finalement, ça va.
On a fait super attention à bien lui conserver ses droits et privilèges et à ne pas créer de jalousie (le chien mange 3 fois par jour ? le chat aussi, on divise la ration c'est tout).
Après, le chat a expliqué la vie au chien, on le laisse faire si le chien vient l'embêter mais on réprimande si attaque injustifiée (quand il passe à côté et qu'il donne un coup de patte sans raison, juste parce que le chien est là par exemple).
Ils peuvent se côtoyer, ce n'est pas encore la grande amitié mais ils arrivent à dormir près l'un de l'autre sans bagarre.
Le chien aimerait bien que le chat soit son copain mais ça ce n'est pas pour tout de suite encore

Par ttr0pchoutoi : le 22/11/13 à 11:01:32

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 et en votre absence vous prenez des mesures particulières ?

comment vous gérer les gamelles respectives ?

j'aime bcp les races a tete plates et oreilles pliée modèle moyen, du coup j'aime bcpbcp l'epagneul breton ... mais étant un chien de chasse, c'est tenter le diable que de laisser ce genre de toutou avec mon chat ?
Si le chien arrive en chiot, ça aide au respect du minou?

j'ai besoin d'avis et expé ou ça s'est pas bien passé, aussi, et les mesures prises... peser le pour et le contre !

Par vanou85 : le 22/11/13 à 11:17:41

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
J'ai 2 chats, 4 et 6 ans quand j'ai adopté mon chiot.
Je me méfiais surtout du plus vieux.

Dès le début, mon chiot s'est intéressé au chat. Le vieux, il se barrait à l'étage (interdit au chien) et le jeune l'esquivait au max, mais toujours à la surveiller.

Petit à petit, le jeune chat s'est approché de plus en plus. Mon chien a toujours fait attention avec lui.
Par contre avec le plus vieux, ils s'ignorent.

J'ai toujours fait attention de ne pas créer de jalousie. Les chats avaient les mêmes droit qu'avant, moment calins ou le chien devait nous laisser tranquille.

Les gamelles des chats, en hauteur, sinon c'est mort, le chien m'était la truffe dedans.

En gros, pas de soucis particulier.

Par Akhal9 : le 22/11/13 à 11:25:12

Déconnecté

7318 messages

33 remerciements
Dire merci
Alors perso chez moi on a toujours eu des chats (tjrs chez mes parents) jamais de chien. Depuis peu j'ai adoptée une chienne. J'avais alors une minette qui déteste les chiens (et les autres chats et les humains inconnus, elle est tres speciale).
Lors de l'arrivée du chien mon pere a trouver un chaton dans une décheterie. Du coup les 2 se sont lié d'amitié. Par contre avec la chatte ça a été plus compliqué, pendant quelques semaines elle est restée à l'étage. On lui donnait a manger en haut par contre pour faire ses besoins elle devait prendre son courage a deux mains et descendre. La chienne elle a interdiction d'aller a l'étage. Au fur et a mesure des semaines la chatte a commencer a descendre, elle se cachait et grognait sur le chien, mais maintenant (ça fait presque 5 mois) la chatte fait sa vie même si le chien essaye toujours de jouer avec elle... mais non ma minette ne veut pas.
Pour la bouffe, le chien a son endroit sur le sol et les chats mangent en hauteur sur la paillasse.

Par ttr0pchoutoi : le 22/11/13 à 11:27:06

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 les chiens tueurs de chat ... on repère vite les signaux a l'avance ?

Par crazyofhorse : le 22/11/13 à 11:35:34

Déconnecté

13017 messages

101 remerciements
Dire merci
Un chien est entré dans ma vie y a un peu plus d'un an pour mon plus grand bonheur Ma minette était déjà là depuis quelques années et ayant été traumatisée toute petite par le chien de chasse de mon père je savais d'avance que c'était pas gagné

A ma plus grande surprise, seuls les 3/4 premiers jours ont étés un peu chaotique, elle restait perchée en hauteur à regarder de travers le nouvel arrivant...

Petit à petit, au bout de quelques jours, elle a acceptée de descendre de son refuge mais elle refusait le moindre contact avec lui, elle le snobait d'une manière assez exceptionnelle

Jamais j'ai forcé le contact entre eux, j'ai laissé faire en surveillant bien entendu !

Le chiot lui, très calme, se contentait de l'a regarder sans trop comprendre ce qui se passait...

Désormais ça fait un an qu'ils vivent ensemble (je suis en appartement) et ma minette est bien plus proche du chien que le chien l'est de la minette...

Quand on rentre d'une longue promenade par exemple elle est toujours ravie de le retrouver et il a le droit a de gros calins. La plupart du temps lui se contente de l'a sentir puis il s'en va, c'est l'amour vache quoi

Ce que j'aime le plus c'est les voir jouer ensemble, j'aime bien les voir faire, ça m'éclate de les voir partir en live dans tout les sens

Et le plus mignon c'est quand je passe l'aspirateur, le chat en a une peur bleue donc elle va se réfugier sous mon chien (oui, j'ai bien dit sous le chien) et lui, un peu neuneu bah il comprend pas pourquoi mais il reste sans bouger ! Desfois que le chat le mange on ne sait jamais !

Pendant mes absences, et ce dès le début j'ai jamais séparer le chien et le chat, je savais qu'en cas de problème la minette trouverait refuge en haut d'un meuble...

Puis mon chien a été un grand calme dès la minute ou il a mis la patte à l'appartement donc courir après le chat, même pas pensable ! Trop fatiguant...

Par contre, son chat il le respecte et il en prend soin mais ceux des autres c'est pas la même malheureusement...

Par crazyofhorse : le 22/11/13 à 11:41:22

Déconnecté

13017 messages

101 remerciements
Dire merci
Simplement pour illustrer les 2 "fauves" ensemble :

Tant que le chat est comme ça le chien ne bouge pas, il est un peu benet je vous le fais pas dire

Par Akhal9 : le 22/11/13 à 11:54:55

Déconnecté

7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 Superbe le chow chow

Voici les miens, alors la chienne avec le chaton adopté quasiment en même tps

et avec ma minette qui en à vraiment les boules, donc là c'était un exploit qu'elles soient aussi prêt l'une de l'autre.

Par vanou85 : le 22/11/13 à 13:31:07

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
es chiens tueurs de chat ... on repère vite les signaux a l'avance ?
Si tu prends ton chien bébé, je ne pense pas qu'un jour le problème se pose...
Par contre si tu le prends à la SPA, il y a peut être moyen de voir comment il se comporte en l'emmenant dans la chatterie. Je sais que ça se fait parfois dans certains refuge pour tester le chien avec les chats.

Pour les signes, je ne sais pas trop, j'ai jamais rencontré ce genre de chien.

Par casimir : le 22/11/13 à 14:08:01

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 le chien tueur de chat ça reste rare dans un lieu fermé

le pb c'est souvent que le chien aime faire courir le chat et si il le ratrappe le réflexe proie avec un gros chien peut être fatale au chat même involontairement

perso j'ai eut plus de pb de truffesde chien redessiner a coup de griffe par le chat que de chat choper par un chien

Par Vanessa14 : le 22/11/13 à 14:22:57

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 si tu prends un chiot il s'habituera facilement à ton chat et vice versa , un adulte ça demande un peu plus de temps mais c'est jouable

Par ttr0pchoutoi : le 22/11/13 à 19:21:31

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 D'accord ... merci pour vos avis ... mais je me permets d'insister, meme une race de chien de chasse , pour vous c'est jouable ? c'est que je ne supporterais cette éventualité

Par phil50 : le 22/11/13 à 19:27:04

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 Mes foxs ont tjrs dormis avec les chats, donc oui : aucun soucis avec un chien de chasse

Surtout si tu prends chiot

Par Asceltis : le 22/11/13 à 22:00:57

Déconnecté

460 messages
Dire merci
 J'ai une chienne de chasse et mes parents ont un chat.
On a jamais eu de problème, le chat ne se sauve pas, il fait face à la chienne. La chienne s'est approchée une fois trop près, le chat lui a collé une trempe et depuis elle garde ces distances et on est tranquille.
Je précise quand même qu'ils ne vivent pas ensemble. Mais mes parents ont déjà eu la chienne en garde quelques jours et ils commençaient à mieux se supporter.

Après les chiens font vraiment la différence entre "leur" chat et les autres.

Par attilio : le 22/11/13 à 22:09:48

Déconnecté

4310 messages

52 remerciements
Dire merci
 ça se passe pas si mal qu'on pourrait croire entre chiens et chats ...

à la maison, 5 chats adultes cohabitent avec 2 chiennes : une chienne de chasse de 7 ans et une beauceronne de 4 mois.

Quand un chiot arrive, il est observé de loin pendant quelques jours, mais petit à petit tout le monde apprend à se connaître et ça roule

Par Keanjha : le 22/11/13 à 22:16:17

Déconnecté

8080 messages

174 remerciements
Dire merci
Après les chiens font vraiment la différence entre "leur" chat et les autres.
Tout à fait !
Il ne faut pas se prendre la tête par avance non plus et faire confiance à tes bestioles. Ils sauront très bien se comprendre les uns et les autres, fixer leurs propres limites...

Par Gepjoyhades : le 22/11/13 à 22:37:12

Déconnecté

908 messages

48 remerciements
Dire merci
Et si en plus tu trouves un élevage ou un particulier qui met ses chiots en contact avec les chats avant le départ du chiot, ça se passera encore plus facilement

Par Scooper : le 22/11/13 à 22:47:30

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
 Ma mère à une chienne de chasse (croisée épagneul français/breton). Elle avait une dent contre les chats, à toujours leur courir après.
Ma mère à quand même adopté un chaton il y à deux ans, et bien la chienne à vite compris que celui là, Pas touche!
C'était pas gagné étant donné quelle est très bonne chasseuse, mais en fait ça s est fait tout seule quelques disputes quand elle s y intéressée trop, et maintenant elle l ignore!

Et puis ta situation est plus simple. Tu as déjà le chat, le chiot va arriver après, il va apprendre à vivre avec le chat. Et les chats savent très bien expliquer les limites aux chiens

Par crazyofhorse : le 23/11/13 à 08:54:39

Déconnecté

13017 messages

101 remerciements
Dire merci
Après concernant le fait que tu veuilles prendre un chien de chasse, je pense qu'il vaut mieux le prendre chiot pour plus de sécurité...Le chat sera alors à ses yeux un copain, et ce dès le début en théorie...

Ou alors si tu prends un chien adulte (un rescapé de la SPA par exemple ) il faut faire le test avec ton chat en toute sécurité parce qu'on ne sait jamais...

Je prend l'exemple du chien de mon père (Braque de Weimar), tu lui met le moindre chat devant les yeux, petit ou grand, il le tue en un rien de temps

Et j'ai pourtant tout fait pour lui faire passer ça mais je crois sincèrement qu'il y a rien à faire, c'est malheureusement en lui

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval