Forum cheval
Le salon de discussion

Comment habituer un chat à l'extérieur?

Sujet commencé par : bdlceg - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mylie53
Par bdlceg : le 22/11/13 à 11:17:27

Déconnecté

9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 Voilà, je suis en pavillon, jardin clos de 100m2, clos mais les chats peuvent entrer et sortir par le portail.
Mon gros chats, Gasoil, est habitué à sortir (surtout la nuit), il ne s'éloigne jamais bien loin et quand on l'appelle, il raplique illico!

On a récupéré une minette de 1 an et demi, réformée d'élevage. Elle n'a connue que l'enclos de l'élevage jusqu'à il y a 3 semaines que je la récupère.
Du coup elle est très curieuse, elle a visité la maison dans tous ses recoins, tombe dans la cuvette des toilettes car monte dessus mais me ne fait pas gaffe où mettre les pattes etc...

Elle est de plus en plus intéressée par l'extérieur, je ne vais donc pas pouvoir la garder enfermer très longtemps. Mais j'ai peur!
Nous sommes sur un carrefour très passant, peur qu'elle se fasse shooter. Vu comme elle est curieuse, j'ai peur qu'elle ne se méfie pas assez des voitures...

Elle est bien sur identifiée, stérilisée et je lui ai mis un collier si jamais elle de faufile entre nos jambes et sort.

Alors, pour l'habituer aux bruits extérieurs, je pensais la sortir en harnais et laisse déjà dans le jardin. Vous en pensez quoi?

Message 1 à 1, Page : 1

Par Mylie53 : le 22/11/13 à 11:26:45

Déconnecté

15685 messages

427 remerciements
Dire merci
 pour habituer ma minette à l'extérieur j'ai commencé par lui mettre un harnais avec une laisse elastique de 3m environ

bon le seul truc c'est les noeuds

le harnais

et puis ensuite on la lachais quand on était avec elle dehors! Aujourd'hui elle sort seule et retrouve trèèès bien la porte

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval