Que faire dans un aquarium 500 litres ?
Sujet commencé par : orus de bohas - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par vecchioPar orus de bohas : le 24/11/13 à 12:54:03
Dire merci | Bonjour, En début d'année, j'ai récupéré une cuve de 500 litres. Elle ne fuit pas. Je m'en suis servie comme espace de vie pour mes gerbilles, elles étaient heureuses là dedans. Mais la dernière est morte de vieillesse ya pas longtemps. N'ayant pas réussi à la vendre au bout de 1 mois et demi, je me dis que je pourrais en faire quelque chose dans mon nouvel appart. Oui mais quoi ? Je ne peux pas en faire un aquarium, je n'ai pas les finances nécessaires pour acheter tout le matériel nécessaire à un tel litrage. J'aurais aimé y remettre des gerbilles, mais je ne peux pas car j'ai des chats (et je sortais mes gerbilles tous les jours pour qu'elles gambadent dans l'appart, avec les chats c'est pas possible). Vous feriez quoi vous là dedans ? |
Messages 1 à 29, Page : 1
Par Scooper : le 24/11/13 à 12:57:28
Dire merci | Dommage que tu sois trop loin mon homme rêve de se refaire un aquarium.. Édit, tu peux peut être y mettre des plantes aquatiques Je ne sais pas s'il faut un système de filtration pour ça Message édité le 24/11/13 à 13:00 |
Par Tina : le 24/11/13 à 13:05:48
Dire merci | Un terrarium ? Faut aimer les reptiles je te l'accorde |
Par orus de bohas : le 24/11/13 à 13:08:50
Dire merci | Très honnêtement, je n'y connais rien en reptile. Faut-il les faire gambader quotidiennement ? Ou ne doivent-ils pas quitter la chaleur des lampe du terrarium ? Quels reptiles conviendraient à un débutant ? Après, je ne peux pas le mettre en aquarium car j'ai peur que le poids total au final soit trop important par rapport à l'appart, je loue et je suis en étage et j'ai peur que ça crée un accident. |
Par equestris : le 24/11/13 à 13:24:07
Par orus de bohas : le 24/11/13 à 13:29:50
Dire merci | J'adore l'idée de la deuxième photo. Quels sont les besoins d'une tortue ? Et en partant sur la base de l'aqua en photo, quel serait le poids total une fois fini ? |
Par tipouni : le 24/11/13 à 14:26:11
Dire merci | j'étais sure, en voyant ce post, qu'une orchidophile allait se pointer en faisant ce type de proposition !!! orchids power !! bon pardon, je sors !!! |
Par orus de bohas : le 24/11/13 à 15:09:36
Dire merci | On peut mettre des orchidées dans un aquarium ? |
Par keriado : le 24/11/13 à 16:06:13
Dire merci | Si l'aquarium est dans un coin lumineux oui |
Par equestris : le 24/11/13 à 16:31:19
Déconnecté | tipouni pas besoin d'avoir beaucoup de lumière dans la maison/appartement...le principe est quand même d'y mettre de la lumière artificielle Car à la base, faire un tel système c'est quand même pour avoir un bon environnement de culture : donc bonne hygro, bonne lumière et bonne température... Impossible à gérer les 2 premiers paramètres avec un bac ouvert en haut. En revanche, attention, sans une bonne ventilation il y a un très gros risque d'apparition de maladies et surtout de champignons. Donc oui tout est faisable, mais faut prendre quand même connaissance d'un minimum de choses avant de se lancer Message édité le 24/11/13 à 16:34 |
Par kem45 : le 24/11/13 à 17:29:55
Dire merci | je rejoins Equestris Sinon, à la place de la tortue, des crabes! sont trop fort les craby |
Par SantaElie : le 24/11/13 à 18:13:28
Dire merci | Ou sinon en faire une sorte de serre d'appartement pour aromatiques En mettant une couche de pouzzolane au fond, puis en agençant des pots de toute taille avec persil, ciboulette, thym, basilic... En mettant au fond un décor ça peut être joli. Lien Perso, je ne mettrais pas les aromatiques directement en terre comme ici mais plutôt dans des pots individuels de peur que l'eau stagne au fond et fasse moisir la terre. Bon, les nains c'est hideux, c'est juste pour illustrer mon idée Tu peux aussi essayer d'habiller ton bac avec des baguettes pour lui donner un genre comme çà : |
Par orus de bohas : le 24/11/13 à 18:41:42
Dire merci | On peut mettre des crabes en eau douce ? Pour les arômes c'est une bonne idée. Il faut que je vois avec chéri ce qu'il aimerait. Je pensais pas que je pourrais faire autant de chose là-dedans. Merci pour vos idées. |
Par equestris : le 24/11/13 à 19:28:11
Déconnecté | Et sinon j'ai parlé de tortues parce que ça m'est venu à l'esprit, mais j'y connais rien de rien en tortues Donc je ne peux pas te conseiller. Mais à savoir qu'une installation comme au dessus, ça demande beaucoup d'entretien, d'attention et souvent d'investissement |
Par orus de bohas : le 24/11/13 à 19:43:16
Dire merci | Est-ce que je peux me rapprocher d'un club d'aquariophile pour avoir des conseils pour les crabes/tortues ? |
Par Javadul : le 24/11/13 à 19:44:59
Dire merci | j'étais sure, en voyant ce post, qu'une orchidophile allait se pointer en faisant ce type de proposition !!! orchids power !! bon pardon, je sors !!! Loooool! + 1!!! |
Par equestris : le 24/11/13 à 20:36:33
Déconnecté | j'étais sure, en voyant ce post, qu'une orchidophile allait se pointer en faisant ce type de proposition !!! orchids power !! Bah oué nan mais, y'a personne de notre groupe qui a tenté l'orchidarium, j'essaie d'initier quelqu'un |
Par casimir : le 24/11/13 à 20:56:10
Dire merci | moi je suis pas sur que le coté terrarium , serre ou autre soit moins cher que faire un aquarium dans tous les cas faut chauffer et eclaire , la filtration sur un bac de 500 l c'est pas ce qui coute reelement et le remplissage c'est 1 fois , par contre ça pése lourd un aquarium faut une bonne assurance en cas de pb Message édité le 24/11/13 à 20:59 |
Par orus de bohas : le 24/11/13 à 21:18:06
Dire merci | Je vais zieuter mais je viens de remettre les pieds chez moi (enfin !) et viens de me rendre compte que suis pas sur que l'aqua rentre sans bouffer trop d'espace Mais j'sais pas quoi en faire de ma cuve moi, personne n'en veut et sa m'embête de la jeter . |
Par Tina : le 24/11/13 à 22:27:39
Dire merci | Pourquoi tu ne la met pas sur leboncoin ?? |
Par orus de bohas : le 25/11/13 à 09:04:06
Dire merci | Cela fait 2 mois qu'il est sur LBC, je ne pense pas le vendre cher mais il ne part pas. |
Par casimir : le 25/11/13 à 10:23:35
Dire merci | quand tu cherche a monte un bac de 500 l ?? je suis pas sur que tu prene le risque d'acheter d'occas |
Par Scooper : le 25/11/13 à 10:45:16
Dire merci | Ba moi d'occas pas trop cher je suis sure que mon homme le prendrai Mais je suis dans le Nord |
Par baldan : le 25/11/13 à 10:46:44
Dire merci | moi j'ai mis des bernard l'hermite dans ma aquarium vide |
Par naala147 : le 25/11/13 à 10:54:40
Dire merci | j'ai eu des tortues, et tres franchement ,c'est aussi d'entretien et d'investissement que des poissons! et il faut etre passionné! tu sais pas quoi faire de ta cuve? ben contactes le club aquario de ta ville, il seront ravis de t'en debarasser! |
Par Phèdre : le 25/11/13 à 14:22:22
Dire merci | Je dirais pareil pour des plantes... De style fougères, plantes carnivores, plantes grasses, cactus... Ou bien orchidées+poisson beta au fond (attention à mettre le poisson après 4 semaines de mise en route). Poisson qui je crois sera plus heureux que les mini-aquariums que l'on voit en animalerie. Par contre, oui, ça demande un peu d'entretien mais quoi ? Un filtrage adéquat, vider un fond d'eau dans la semaine pour en remettre (15% du volume total). Nourrir le betta bien sûr... Lien ça dépend après combien tu serais prête à investir...Si tu veux seulement mettre 10€, ce sera pas possible...Par contre si tu peux monter à 100€(pour y aller large, je pense prix total pour les pots+terre+plantes+filtrage+gravier+poisson+nourriture du poisson). On peut y aller quoi |
Par orus de bohas : le 25/11/13 à 14:36:32
Dire merci | naala : Je le trouve comment le club aquario le plus proche de chez moi ? Sinon orchidée / Betta pourquoi pas; je ne connais pas trop les orchidées donc faudrait que je trouve quelqu'un pour m'aider pour pas faire de bêtises. |
Par naala147 : le 25/11/13 à 14:39:33
Dire merci | ben... les pages jaunes. ou tu tapes dans Google: Club Aquariophile *ta ville* |
Par casimir : le 25/11/13 à 14:49:00
Dire merci | phedre oui enfin les condition de vie normal d'un combattant c'est pas celle que l'on voit en boutique la ils va se faire grave chier si tu mets 20 cm d'eau dans un 500 litres fait lui mettres des copines et ne surtout pas changer l'eau c'est un poisson de "vase" le combattants il préfére les algus la vase que le chlore ceci dsi dans 500 litre tu fait une culture de riz et la tu peut elever des comnattants comme dans la nature en plus tu mange ton riz mais faut un éclairage en consequence Message édité le 25/11/13 à 14:52 |
Par vecchio : le 25/11/13 à 17:25:09
Dire merci | Moi aussi j'ai direct pensé à des orchidées |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous