Forum cheval
Le salon de discussion

Les gens totalement fermés d'esprit

Sujet commencé par : keriado - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par keriado
Par keriado : le 24/11/13 à 20:57:57

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Qu'est ce que c'est compliqué à gérer !

Je suis actuellement en Allemagne pour ma dernière année et bordel, certains clichés sont vrais vrais vrais !

Ce soir j'ai dû me battre avec une nana de mon groupe de travail pour prouver que j'avais fait mon job correctement.
Elle me reprochait de ne pas avoir sourcé mes références d'auteurs dans le papier qu'on doit rendre.
En fait je l'ai fait en utilisant le "sourçage" automatique offert par Word et qui permet ensuite d'avoir une bibliographie toute automatisée. Bref, c'est une option Word géniale et qui facilite la vie quand on a comme là 48 pages de texte.
... Sauf qu'elle n'a jamais voulu entendre que yavait bien les références dans le doc. J'ai dû avoir recours à un screenshot pour lui clore le bec. (Moi avec plus de classe et par MP car elle, elle s'excitait publiquement sur notre groupe de travail sur FB)

Et pareil durant la rédaction du papier, toute tournure d'anglais qu'elle ne connaissait pas était forcément fausse. Elle n'a jamais rien voulu entendre, a qualifié mon anglais de mauvais (alors qu'en fait c'était de l'anglais d'un registre soutenu) et a tout re-phrasé ce qu'elle ne comprenait pas.

Bref, c'est très très dur de rester calme et poli avec des gens comme ça : tout ce qu'ils ne connaissent pas est faux
Heureusement que le monde n'est pas peuplé que de tels spécimens sinon yorait jamais eu un seul progrès sociétal

edit : orthographe

Message édité le 24/11/13 à 21:01

Messages 1 à 17, Page : 1

Par Tessa : le 24/11/13 à 20:56:46

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci

Par keriado : le 24/11/13 à 20:58:51

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Hahaha ouais c'est tout à fait ça Tessa

Par Chrysalis : le 25/11/13 à 00:07:49

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
 si tu veux je te présente mon correcteur de mémoire,ils pourraient bien s'entendre

(au fait c'est quoi ton astuce de biblio sur word?? )

Par keriado : le 25/11/13 à 00:18:50

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
Elle continue d'ailleurs, mon boulet, elle veut que le groupe se réunisse mardi : "Maybe we can meet an Tuesday at 17:00 in order to clarify personal differences, the strategy for the presentation and grading." = "On peut peut être se voir mardi à 17h pour clarifier des différents personnels, la stratégie pour la prez et le système de notation"

Bah ouais tiens ! Lavons toutes les deux notre linge sale en public !

En fait, plus j'y pense et plus je la vois comme une personne au comportement immature et butée.
Mais je l'attend de pied ferme mardi si elle attend une soumission de ma part quant au fait qu'elle ait raison sur tout

Sinon, pour te répondre Chrysalis, voici le beau screeshot que j'ai justement envoyé à cette chère amie (Word 2010):

Tu peux voir un icone "Insérer une citation". Pour donc sourcer ce que tu dis tu cliques dessus, tu choisis le type (ouvrage, article, page web, etc.) et ensuite tu remplis tout ce qui t'es demandé. Tu peux aussi choisir le type de présentation (APA Guidelines par ex).
C'est très pratique car si tu cites plusieurs fois ton auteur par ex, il te suffit de cliquer à nouveau sur "Insérer une citation" et de le sélectionner parmi toutes les sources déjà enregistrées.

Ensuite à la fin de ton doc il te suffit de cliquer sur l'icone Bibliographie et d'en insérer une automatique pour que toutes les sources que tu as référencées apparaissent bien proprement et dans l'ordre alphabétique.

Par Maevan : le 25/11/13 à 08:25:50

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Pourquoi il y avait pas ça pour ma maîtrise !

A part ça, bon courage ! Des personnes comme ça, c'est galère à gérer, peut-être plus que des gens qui fichent rien.

Par laska : le 25/11/13 à 11:27:05

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Mais c'est génial Kériado!!!
Tu viens d'illuminer ma matinée!!! Merci

Par lutine88 : le 25/11/13 à 18:17:07

Déconnecté

7491 messages

118 remerciements
Dire merci
 Merci pour l'astuce Word, je ne savais pas m'en servir et ça va grandement m'aider pour mon TFE, merci !!

Et je compatis, les gens cons, c'est épuisant !

Par Phèdre : le 25/11/13 à 18:42:03

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
 Le pire travail en groupe que j'ai eu en 6 ans d'université, c'était précisément l'an dernier...

En Erasmus, et aucun italien ne voulait d'étrangers dans leur groupe (c'était un cours de com', les autres cours les gens étaient pas comme ça heureusement !). Je me suis donc retrouvée avec les autres étrangères, des polonaises et une moldave.

Les polonaises : deux blondes qui ne font pas Erasmus, vivent là depuis plusieurs années, font un master normalement. Mais deux blondes, le cliché quoi ! Une qui passe sa vie en boîte de nuit (je l'avais un moment sur Facebook, chaque jour elle postait des photos de soirées très VIP...d'ailleurs l'été elle travaille en discothèque), et investissement 0 dans le groupe (en plus elle pigeait rien du travail demandé).

L'autre blonde, une tortionnaire, vraiment. Déjà, elle s' est d'emblée imposée comme une chef, a donné les directives et se prenait pour la reine devant la prof ("oui, alors moi j'ai cherché ça, j'ai fait ça.." - merci pour le groupe). Je disais encore rien vu que je venais d'arriver et que je me concentrais sur le travail à faire...

La présentation était le jeudi. Elles n'ont pas voulues faire une réunion pour mettre en commun le travail. Mauvaise idée, déjà. Le mercredi soir, à 20h tappantes, la "tortionnaire", m'envoie un mail "Noémie, je t'envoie tout le Powerpoint (soit 30 slides pour la présentation du lendemain, des schémas et des demi-phrases, à n'y rien comprendre), puisque tu n'as pas fait grand-chose, tu veux bien faire une conclusion pour notre travail commun ?".

QUOI ??? Grave erreur que de répondre, à 22:00 : "excuses-moi, mais je n'aime pas faire un travail de dernière minute et nous nous sommes jamais vues pour mettre les choses en communes. C'est non".
Je me fais insulter, en disant "notre - mon- travail doit être parfait ! Alors tu te bouges !". Elle devient de plus en plus impolie dans les mails.

Je me contente de répéter ma partie (10mn d'oral devant tlm quand même, avec les slides...en italien), mais je fais pas son p.... de résumé. Elle m'écrit à minuit "Noémie, si tu fais pas cette conclusion, tu va le regretter amèrement ?". Moi, je réponds, hilare "quoi, tu vas m'assassiner ? Je vais au lit, la présentation est demain matin".
Elle "je m'en fout, tu me fais cette conclusion, même si tu devais aller au lit à 4h du matin !".

Je réponds plus, je vais à la présentation. Le groupe complètement fragmenté. La polonaise-tortionnaire avait refait tout le Powerpoint sans le dire, nous étions pommées (car nombre de slides augmenté...).
Je me demande ce qu'elle a fait cette polonaise aux autres, parce qu'elles tremblaient durant la présentation. La moldave avait fait la conclusion (a dû recevoir des menaces ), les mains tremblantes et super agitée. La prof l'a remarqué, l'a coupé.
Entre temps la polonaise n'arrêtait pas de nous reprendre durant nos parties, genre "oui, tu as aussi oublié...". La prof est devenue furax, et l'a engueulée devant tout le monde "mais ça va pas, vous ne savez pas ce que c'est travailler en groupe mademoiselle ? laissez vos collègues faire leur présentation. De toutes façons j'enleverai des points sur le manque de cohésion entre vous, il n'y a rien qui a été fait en commun, ça se voit".

Et bim. la polonaise humiliée. D'autres gens qui nous écoutaient rigolaient (apparemment elle cassait les c**** à tout le monde).

Puis plus tard, j'ai appris qu'elle n'avait pas d'amis. Ca se comprend

Par Phèdre : le 25/11/13 à 18:47:17

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
 Le plus abominable dans tout ça, c'est qu'elle commençait ses mails par "trésor, écoutes-moi bien....". Genre, on se connait depuis une semaine, tu m'appelles mon trésor ?

Je l'imaginais comme petite chef dans une entreprise de mode (puisqu'apparemment passionée de Vogues, Ferragamo etc), torturant les autres employées, en faisant pleurer certaines.
Et moi je me suis imaginée les pires blagues...Des patates dans le pot d'échappement sa BMW (ou Mercedes), roquefort dans les essuies-glaces, piment (en sachet) très fort dans son plat, une crotte de chien dans sa corbeille à papier....
Heureusement je ne l'ai jamais revue !

Par keriado : le 25/11/13 à 19:33:22

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 La meuf psychopathe Phèdre
Faut qu'elle consulte un psy à ce stade !

Pour le coup du "je refais tout dans ton dos" j'y ai eu le droit 2 fois par un russe sur un autre essay. La 1ere fois j'ai lancé un bon coup de gueule car 1. ça ne se fait pas de toute réécrire sans consulter personne dans un travail de groupe (6 personnes!) et 2. il avait ajouté des erreurs dans un truc clean
Le mec m'a assuré avoir compris, qu'il ne recommencerait pas.
Erreeeeeeeeur ! Comme la version finale ne LUI plaisait pas il a tout refait encore durant un groupe meeting et en lousdé sur le pc d'une fille du groupe et l'a uploadé sous son nom a elle

Heureusement j'avais eu la bonne idée de relire le papier avant de l'envoyer (je m'étais portée volontaire). J'étais furax ! D'autant plus que comme il avait fait ça en hâte et en cachette il y avait des doublons partout. C'était une horreur !

Depuis, je le déteste très froidement et officiellement. Je ne lui adresse plus une seule parole

Par keriado : le 25/11/13 à 19:33:45

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 PS : Sinon je suis contente que mon screenshot illumine la vie de plein de gens

Par BountyB : le 25/11/13 à 19:50:19

Déconnecté

3834 messages

341 remerciements
Dire merci
 Je compatis, j'ai aussi vécu une situation similaire, mais avec un petit c** qui me piquait les idées pour aller faire le beau devant les directeurs de recherche.
Genre si j'avais le malheur de dire "ah tiens ce phénomène m'intéresse, je vais lancer cette petite expérience", bah monsieur lançait l'expérience en douce dans son coin et allait tout de suite voir les chefs pour leur dire qu'il avait eu une super idée. Ca a duré des mois avant que les boss n'ouvrent les yeux, c'était dur dur.

Pour les références sur Word, moi j'utilise EndNote, c'est top!

Par sheytana : le 27/11/13 à 22:52:52

Déconnecté

143755 messages

2325 remerciements
Dire merci
PTDR le nombre de personnes qui découvrent Word

Du coup, ton post aura servit au moins à ça

Par Assimilee : le 28/11/13 à 07:31:30

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Bosser en équipe c est pas toujours simple et quand en plus la langue n est pas la même ça augmente sérieusement les risques de prises de tête.

Par phil50 : le 30/11/13 à 17:19:22

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 J'ai repensé à ce post en trouvant ça :

Par ismire : le 30/11/13 à 19:21:58

Déconnecté

603 messages

3 remerciements
Dire merci
Excellent !!!

Par keriado : le 30/11/13 à 19:25:22

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
J'adore phil

Hier en soirée je parlais avec des gens de mon école et en parlant de nos problèmes de travaux de groupe en règle générale, on s'est rendu compte qu'on avait tous une blonde bien gonflante dans notre liste
Ca va je ne suis pas la seule à la trouver chiante

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval