Abcès dentaire ?
Sujet commencé par : imnohuman - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par imnohumanPar imnohuman : le 25/11/13 à 22:24:53
Déconnecté | bonsoir chers forumeurs/forumeuses jeudi matin je me suis fait retirer deux dents de sagesses sous anesthésie locale, une des dents avait poussé à l'horizontale et ça commencait à faire mal. La douleur était supportable le jour même et le lendemain, avec du doliprane c'était ok. J'ai tout pris comme prévu, les anti inflamatoire, les antibio, je me brosse les dents 3 fois par jour suivi du bain de bouche... Pourtant depuis hier je souffre de plus en plus, je sens comme une boule dans ma joue qui me fait mal, et j'ai mal dans toutes mes dents du côté de l'opération jusqu'aux canines, ça me lance et ça n'arrête jamais, doliprane n'y fait rien, aspirine non plus, et tout à l'heure j'ai pris une ampoule d'acupan qu'il me restait de mon opération des amygdales. Rien n'y fait je souffre toujours autant même avec une poche de glace. Est-ce possible que ce soit un abcès, je n'en ai jamais eue. Le temps d'eventuellement contacter le dentiste, comment soulager ? |
Messages 1 à 23, Page : 1
Par kagnotte : le 25/11/13 à 22:29:53
Dire merci | Je ne sais pas quoi te dire mais je compatis, j'ai une dent fracturé depuis 1 mois, et ma dentiste est parti en congé paternité, et je n'ai pu avoir un rendez vous que demain et ça fait 1 mois, rien ne me soulage, je suis enflée et j'ai un mal de chien, j'en dors plus la nuit. Il me tarde qu'une chose mon rendez vous de 16 heures de demain, j'en peux plus à sa taper la tête au mur. |
Par imnohuman : le 25/11/13 à 22:33:05
Déconnecté | j'imagine que pour manger ça doit pas être évident non plus pour toi, courage ! Que fait on pour une dent fracturé ? On enlève pas quand même ? |
Par melek : le 25/11/13 à 22:42:42
Déconnecté Dire merci | Pff, les dents, c'est compliqué à soulager.. C'est possible que ce soit un abcès, il faut pas laisser trainer dans tous les cas. Et renseignez vous si il n'existe pas des urgences dentaires vers chez vous, on ne sait jamais.. |
Par kagnotte : le 25/11/13 à 22:46:12
Dire merci | Ben soit on dévitalise soit on enlève si j'ai bien compris mais là je veux bien n'importe quoi pour que ça s'arrête. Oui manger c'est l'enfer je ne peux pas serrer les dents et si jamais je le fais ça enclenche une douleur très forte qui a du mal à se calmer. Boire de l'eau ça fait mal, le vent sur la joue ça fait mal... Là je veux juste voir mon dentiste et qu'il me soulage ça devient insupportable. |
Par shorty : le 25/11/13 à 23:19:50
Dire merci | humm ce que tu décris ressemble fortement a ce qu'on appelle une alveolite. As tu eu des points de suture? Quelles sont les dents de sagesses qui ont été enlevé? As tu mal au deux? A partir de quand as tu fait tes bains de bouches? Et dernière question fumes tu? et si oui as tu fumés dans les 48 /72h suivant les extractions? Je te conseil de joindre ton dentiste demain a la premiere heure et de lui décrire ta douleur. Car si c'est bien une alveolite, rien ne calmera la douleur sauf lui. |
Par Vanessa14 : le 25/11/13 à 23:25:42
Dire merci | Idem gros mal de dent en ce moment , une grosse carie sur la dent de sagesse du haut, une dent de sagesse en bas poussé aussi à l'horizontale Je dois me faire hospitaliser pour me faire retirer mes 4 dents de sagesse je flippe !!! Sa fait une semaine 1/2 que je ne mange que du côté droit |
Par imnohuman : le 25/11/13 à 23:38:50
Déconnecté | Shorty As tu eu des points de suture? oui Quelles sont les dents de sagesses qui ont été enlevé? celle du bas et celle du haut du côté droit As tu mal au deux? oui mais beaucoup plus en bas là A partir de quand as tu fait tes bains de bouches? Le lendemain de l'intervention Et dernière question fumes tu? et si oui as tu fumés dans les 48 /72h suivant les extractions? Non je ne fume pas |
Par imnohuman : le 25/11/13 à 23:43:24
Déconnecté | Vanessa14 le mot hospitaliser me fait froid dans le dos, j'ai très mal vécue mon reveil, gros bad trip, les infirmières on faillie m'attacher. la seule fois ou on m'a anésthésié entièrement c'était cet été pour les amygdales, j'ai tellement de chance que je ne supporte aucuns anti douleur codéiné ou morphine et dérivé, alors bon le doliprane quand on vient de te retirer deux énormes amygdales.. bof. 1 mois pour m'en remettre, 12 kg en moins (que je n'avais pas besoin de perdre) jamais eue aussi mal et jamais autant pleuré de douleur bon courage à toi !! |
Par shorty : le 26/11/13 à 00:07:07
Dire merci | Les bains de bouche le lendemain c'est ton dentiste qui t'a dit de le faire? La cicatrisation avec point est plus rapide mais est souvent plus douloureuse. Je te conseille vivement un petit coup de fils a ton dentiste. |
Par al : le 26/11/13 à 00:20:05
Dire merci | merde, à vous lire les filles j'ai mal pour vous. courage à toutes! tiens vanessa j'ai eu ça aussi, la carie à l'arrière de la dent de sagesse, la sal$pe! rien n'apaisait ma douleur, je devais tenir jusqu'au lendemain matin, et à 23h, en désespoir de cause, j'ai pris...le métacam des chats j'ai calculé la dose et tout (merci tonton de répondre à mes coups de fils tardifs ), et j'ai assez bien dormi malgré la douleur mais si tu as peur d'une anesthésie générale, tu ne peux pas faire dent par dent chez le dentiste? j'ai fait les 4 dents en 3 fois, ça a été bien derrière, même pas hamster! (bon j'ai sucé de la glace à donf) imno: si tu as eu un mauvais réveil, peut-être en discuter avec l'anesthésiste pour chercher la cause? parait qu'on a des réveils plus calmes quand on s'endort plus calme donc des relaxants, des zénifiants, tout ça.... si ça peut te rassurer, parait qu'étant petite j'avais des mauvaises anesthésies, mais en grandissant je kiiif les anesthésies, limite je dors trop longtemps. et au final, je me laisse bercer dans cet état de semi conscience, j'en profite pour faire ZE roupillon de l'année, ça fait aussi ch*** les infirmières, mais au moins je suis très calme (j'ai eu 7-8 anesthésies générales je crois, je compte plus vraiment en fait....) |
Par Vanessa14 : le 26/11/13 à 04:04:52
Dire merci | Imnohuman: huuum merci c'est rassurant tout ça AL : je préfère faire les 4 d'un coup et qu'on en parle plus. En locale je flipperai encore plus, et celle à l'horizontale le dentiste est pas sûr de pouvoir la retirer selon comment est le nerf Demain je passe la radio et ensuite je contacte le chirurgien dentiste On verra bien ... Je vous tiendrai au courant |
Par kagnotte : le 26/11/13 à 09:25:34
Dire merci | Mon rendez vous approche, j'espère qu'il pourra faire quelque chose tout de suite j'en peux plus. Sinon les dents de sagesse j'ai fais les unes après les autres, et jamais eu de soucis, même pas mal. Courage les filles. |
Par Vanessa14 : le 26/11/13 à 10:37:40
Dire merci | Dans 10mn je passe ma radio... Et apres j'appelle le chir pour prendre rdv |
Par imnohuman : le 26/11/13 à 12:47:28
Déconnecté | Je suis allez chez le dentiste ce matin, il a pas regardé bien longtemps, il à coupé un fil parce que c'était irrité tout autour, il pense que je n'ai pas supporté le fil. sur le coup ça m'a soulagé mais j'ai de nouveau mal. J'ai eue des anti douleurs et un gel anésthésiant à appliquer directement. donc heureusement moins grave que ce que je pensais, moi qui suis parano. vanessa : Pour ma dent à l'horizontale qui passait près d'un nerf (ou le nerf qui passe près de la dent ) en plus de la radio j'ai du faire un scanner (je coute cher à la sécu) |
Par Vanessa14 : le 26/11/13 à 13:41:17
Dire merci | ah bon ??? nan ??? purée j'espère que j'aurai pas un scan à faire voici le plus beau sourire colgate : La dent de sagesse à l'horizontale en bas à droite et celle du dessus cariée bien comme il faut Maintenant reste à appeler le chir ... je flippe mais pas le choix ! |
Par imnohuman : le 26/11/13 à 19:31:20
Déconnecté | Oooh quelle belle bouche pleine de dents Ma radio je l'avais faite directement chez le stomato ! |
Par Colomba : le 26/11/13 à 20:53:56
Déconnecté Dire merci | Bah... le jour ou j'ai eu une douleur qui s'étendait dans la gencive passant de dent en dent... c'était une infection, il a fallu ouvrir et aller curer l'os... que du bonheur... |
Par keriado : le 26/11/13 à 21:00:06
Dire merci | Appelle un dentiste en urgence. J'ai appris cette année et le temps d'un week end (du vendredi au lundi, le mec était fermé le WE) que ça pouvait très vite dégénérer. D'une simple carie en 48h j'ai eu abcès et infection (visage entièrement gonflé par du pu qui s'étendait de l'intérieur - imagine la douleur). Il a fallu 1 semaine de soins et 2 semaines de dentiste pour en venir à bout |
Par shorty : le 26/11/13 à 21:05:41
Dire merci | Il ne faut jamais sous estimer une douleur dentaire. |
Par kagnotte : le 27/11/13 à 10:21:07
Dire merci | Hier j'ai vu le remplaçant de ma dentiste en congé mat. C'est un jeune qui commence, je ne sais pas ce qu'il a fait mais je suis resté 1h30, il ne trouvait pas les canaux pour dévitaliser la dent, il a pas fini j'y retourne le 17 décembre. J'ai la langue en miette, du mal à ouvrir la bouche et j'ai encore mal, j'ai envie de pleurer. |
Par imnohuman : le 27/11/13 à 11:52:28
Déconnecté | Kagnotte tu as fais la cobaye ! Tu n'as eue aucuns médocs pour en attendant ? Moi j'adore le gel anéthésiant qu'il m'a donné j'en ai mi plein hier, c'est vraiment efficace. Sinon synthol en bain de bouche? Je n'ai jamais essayer mais l'autre fois j'en ai frotté sur ma joue, ça a été efficace un temps mais c'est déjà ça |
Par kagnotte : le 27/11/13 à 11:55:20
Dire merci | Ben c'est un jeune qui commence c'est normal, mais j'avoue que là j'aurai préféré un dentiste plus chevronné. Non je n'ai rien a prendre mais si ça ne se calme pas j'y retourne et je reste jusqu'à ce qu'il finisse et que je n'ai plus mal. |
Par imnohuman : le 27/11/13 à 12:06:40
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous