Forum cheval
Le salon de discussion

Equipement chat

Sujet commencé par : Laury - Il y a 36 réponses à ce sujet, dernière réponse par naala147
Par Laury : le 27/11/13 à 09:29:17

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je suis pas sûre que équipement soit le terme approprié à ma requête

Voilà voilà, la chatte de mon coloc a eu des chatons (chatte sensée être stérile pour l'anecdote) ils ont aujourd'hui un mois, et seront donc sevrés vers le 10 janvier.

J'ai réussi à décider mon beau frère pour offrir (en surprise) le petit dernier de la bande à ma soeur, qui a craqué dessus pour Noël (oui, un chat ou tout autre animal n'est pas un cadeau, on est bien d'accord, dans ma famille on n'est pas du genre à les bazarder en bord de route par ce qu'on part en vacances )

Donc, en plus du chaton, je voudrais offrir à ma sœur et mon beau frère, le matériel qui va bien (Arbre à chat, gamelle, bac à litière, jouets, ...

Je suis allée voir sur zooplus, il y'a des trucs pas mal, mais j'aurai voulu savoir si vous aviez de bons sites où acheter toutes ces petites choses là, histoire que ça soit chez moi pour Noël ^^

Merci d'avance, (et si vous avez des choses précises à me conseiller, je suis preneuse )

Messages 1 à 36, Page : 1

Par naala147 : le 27/11/13 à 09:58:22

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 alors le bac a litiere, prends le le plus grand possible! et sans porte c'est mieux pour le bien etre de l'annimal.

pour le griffoir: bien haut, et surtout loud en bas et base carre/rectangle. les bases rondes, ca bouge

les joujoux: des babales en mousse a 2e le raviront

gamelles: ils s'en fout, 2 bols font l'affaire. mais si tu en achetes, prends les de grande contenance (donc pas les trucs tt plat ou tu peux rien mettre dedans)

Par mon quidam : le 27/11/13 à 10:08:44

Déconnecté

6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Le bac à litière, fait gaffe si c'est un "garçon", ces andouilles pissent debout...
Donc maison de chat obligatoire.

Par vecchio : le 27/11/13 à 10:14:26

Déconnecté

6701 messages

164 remerciements
Dire merci
 +1 avec Mon Quidam mais dans les grands bacs fermés, ils font monter le fond assez haut.

J'ai trouvé celle-là dernièrement à mon maxizoo :

Lien

Elle est + grande que la moyenne, tu peux ouvrir la porte et la paroi du fond est bien haute pour les pipis en ligne droite de Tao

Pour les jouets, les miens n'ont jamais utilisé ceux que je leur achetais mais une boule d'alu, une moitié de pince à linge en bois, un élastique à cheveux, ça les fait triper!

Par casimir : le 27/11/13 à 10:14:44

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
mon quidam un chat castre en théorie ça marque pas

zooplus est un bon site les commandes arrive vite

le griffoir faut prévoir un truc que tu peut accroché ou laisser par terre
car il y a deux type de gratteur le horizontal et le verticale donc faut pouvoir mettre le grattopoir de façons adapté au caractére du chat ..

le bon grattoir c'est des truc en corde , les chats aiments ça et c'est "relativement" increvable quand c'est de qualité

chez zooplus je trouve plus de bon grattoir

Par Laury : le 27/11/13 à 10:25:12

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 Okey, je note tout ça déjà.

Oui, c'est un matou, qui sera castré (d'ailleurs pour décider mon beau frère à dire oui, j'ai du offrir la castration plus puçage et vaccins , je donne un chat et en plus je me fais enfler des soins )

Je savais pas que les mâles pissaient droit ?

J'avais pensé à prendre la litière couverte oui, par ce que ça retient un peu plus les odeurs.

(d'ailleurs, es ce qu'il existe des trucs anti odeurs (naturels, pas de machins plein de produits douteux ) ?

Pour les jouets, j'ai remarqué oui qu'ils aiment bien la récup ^^, celui de mon coloc joue avec un bouchon en liège.

Vous pensez quoi de cet arbre à chat ?

Lien

Et les montants sont en corde à grattoir, ça suffit ou pas ?

Par vecchio : le 27/11/13 à 10:28:03

Déconnecté

6701 messages

164 remerciements
Dire merci
 Mon Quidam n'a pas parlé de "marquage" mais de mâle qui fait pipi debout et je suis ok avec elle, j'ai le même à la maison

L'arbre à chat à l'air sympa, de quoi griffer, de quoi se cacher et peut se mettre dans un angle. J'aime bien!
Après, y'a des chats qui les adorent et d'autres qui s'en foutent. Sur mes trois fauves, y'en a que 2 qui utilisent le notre.

Par mon quidam : le 27/11/13 à 10:28:49

Déconnecté

6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 mon quidam un chat castre en théorie ça marque pas

Et en théorie, une chatte castrée, ça met pas bas!

Par naala147 : le 27/11/13 à 10:35:41

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 je me permets de te prevenir:
un chat peu choisir l'intensite de l'odeur de son pipi/caca.

donc, NON on ne masque pas ses odeurs dans la litiere!!!!!
plus tu essayera de les masquer, plus il sera perturbé et ne se sentira pas chez lui, et plus ca puera (avec en plus le risque qu'il semette a marquer l'appart de stress)

la litiere doit etre neutre (le truc basique, sans parfum), netoyée tous les jours, et videe entierrement 1/semaine, puis rincee UNIQUEMENT a l'eau.

ps: la litiere fermee est un bon plan, par contre il faut vraiment enlever la porte: le chat doit pouvoir voir son territoire pdt qu'il pose une peche

donc ne penses mm pas a achter des trucs naturels ou non pour les odeurs, car tt ce que tu vas faire..... c'est du mal a ton chat...

Message édité le 27/11/13 à 10:38

Par Laury : le 27/11/13 à 10:38:44

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 ah merde bon bah je laisse tomber et j'en informerai ma soeur par ce qu'elle va penser pareil

J'ai remarqué que les 2 chats de mon coloc posent une patte sur le rebord du bac quand ils font leur petite affaire, c'est pour se donner du courage et ils le font par ce qu'ils ont le rebord disponible ou es ce qu'ils ont besoin d'un rebord ? et dans ce cas le couvercle c'est pas top ? la question de merde

Par naala147 : le 27/11/13 à 10:41:02

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 loool ca peut etre un signe que la litiere est trop petite, ou alors juste car ca leur est plus confortable

Par casimir : le 27/11/13 à 10:49:38

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Et en théorie, une chatte castrée, ça met pas bas

c'est sur

vecchio le faite de faire pipi debout c'est le geste du marquage

ceci dis j'ai bien dis en théorie , j'ai cru voir le "tomi" marquer son jardin
alors qu'il est castré avant qu'il est pris le truc .. ceci dis il se bat encore comme un chiffonnier
alors je me demande si parfois la castration des males peut "échouer" aussi

naala147 · tu est sur de ton histoire d'oeur
l'odeur pipi/caca chez le chat ça dépends surtout de ce qu'il mange et de leur état hormonal (castré ou pas)
et ça il n'en sont pas maitre

par contre les chat deteste vivre dans un environnement sale

Message édité le 27/11/13 à 10:52

Par naala147 : le 27/11/13 à 10:53:34

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
naala147 · tu est sur de ton histoire d'oeur

absolumement CERTAINE.
ce n'est pas moi qui l'ai invete mais l'ethologue felin ,diplimee d'un master, que j'ai consultee pdt 2 mois pour justement resoudre des soucis de territoires felins, et ce avec succes.

donc oui ,je suis sure de moi.
et d'ailleur j'ai un sucper cas d'etude a la maison, donc j'ai pu verifier ses dires

nos amis les felins sont tres largement incompris, et victimes du marketing.....

Message édité le 27/11/13 à 10:56

Par marie12687 : le 27/11/13 à 11:00:24

Déconnecté

11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Pour le bac à litière je suis devenu plus que fan de ce modèle => Lien

Même mon chéri ne rechigne plus à faire la litière

Par casimir : le 27/11/13 à 11:01:35

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 naalaa47 et a par ton ethologue machin tu a des sources documente

parceque pour moi ça serait une premiere chez les mamifére le fait de gérer son odeur

en plus les chats on plutot tendance a chercher a masquer leurs odeurs ..
proie potentiel bien que prédateur
ils rebouchent leurs excréments pour masquer les odeurs
pas pour faire propre

Par naala147 : le 27/11/13 à 11:03:55

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 oui j'avasi vu ca en expo.
2 conditions:
-litiere aglomerante obligatoire
-pas de chat qui gratte comme un damné pdt 5 min apres un pipi

et bien prendre la taille la plus grd, car au final ca taille pas bien grd

Message édité le 27/11/13 à 11:07

Par naala147 : le 27/11/13 à 11:06:03

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 biensur casimir il y a des theses la dessus, mais en anglais (et je n'ai pas garde les documents)
en gros les chats controles leurs hormones contenus dans leurs selles/urines, ce qui les rend plus ou moins olfactives.
je t'invite meme a lui envoyer un mail pour obtenir plus d'informations, elle sera ravie de te repondre Lien

Par casimir : le 27/11/13 à 11:08:54

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 naala47 merci je vais le faire des que possible

ça me parait tout a fait capillotracté la théorie en question

comment ce fait t'il que les chjat deviennent sale font n'importe ou ,quand la litiére est sale si ils aiment "puer"
et pourquoi rebouché avec acharnement voir frénesie si il aime laisser leurs odeurs

Message édité le 27/11/13 à 11:12

Par naala147 : le 27/11/13 à 11:09:31

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
en plus les chats on plutot tendance a chercher a masquer leurs odeurs ..

erreur, les chats marquent avant tout leur territoire avec leurs besoins, et leurs glandes (sous les babines, et sous les coussinets).
de plus, les felins marquent leur territoire par l'urine (tu en connais bcp des tigres qui se cachent et qui ne marquent pas les arbres? non, car c'est leur insctinct, un felin ca se cache pas)
de plus, les besoins, servent a communiquer entre felins de territoires voisins (tiens je suis en chaleur, tiens je suis dominant,...)

je penses que tu devrai lire un poil plus sur nos amis les felins

Par naala147 : le 27/11/13 à 11:11:33

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
comment ce fait t'il que les chjat deviennent sale font n'importe ou ,quand la litiére est sale si ils aiment "puer"

je n'ai jms dit qu'ils aiment puer! toi tu trouves que sa pisse de femelle en chaleur, pue, lui il ca l'exite.

dans la nature ils vont disseminer leurs bouses, or la on les en empeche via la petite litiere.
il me parait plus que normal que lorsqu'un endroit est sature, il ailleurs ailleurs.

Par casimir : le 27/11/13 à 11:20:07

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 naalaa47 tu a vu la difference de taille et de condition de vie entre
un chat et un tigre

les deux sont des felins ok

mais comparer les deux c'est tout sauf réaliste
l'un ne craint rien ni personne en terme de prédation sauf le fusils mais la c'est pas du jeu

l'autre peut facilement finir en civet alors oui il marque pour ses congénére mais adore se planqué

un chat non castré marque son territoire mais pas prés de son lieu de couchage par exemple .. pas fou le mec
donc pas son appartement
d'ailleur ils adorent le linge propre (sale béte)

Message édité le 27/11/13 à 11:23

Par naala147 : le 27/11/13 à 11:22:13

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 ce qui me fait doucement sourire, c'est que nous cavaliers sommes les premiers a se souciers du bien etre de notre cheval, de son mode de vie ideal, de ses rapports avec ses congeneres, de ses moyens de communications, et ce , en lisant, nous renseignant, notament au niveau d'ethologues equin diplomes.

mais lorsqu'il s'agit de nos chat! la on parle un autre langage! pour bcp il parait ahurissant que minouchette n'adore pas sa litiere minuscule mais a paillettes, car elle est troooop jolie!
ni son deodorant a litiere senteur pomme citron,qui pourant sent troooop bon!

on s'est deja remis en question au niveau equestre, pourquoi ne pas le faire egalement pour nos chats? ils meritent bien qu'on essaye de le comprendre dans leur besoins primaires, et meme si il le faut, se faire aider d'un ethologue felin diplomé.

Message édité le 27/11/13 à 11:25

Par naala147 : le 27/11/13 à 11:21:09

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
les deux sont des felins ok mais comparer les deux c'est tout sauf réaliste

alors la tu te plantes carrement
un felin est un felin ,son instinct reste, sous friskies ou non!

moi mon male, une fois que j'ai lavé son dodo, il s'empresse de mettre une goute d'urine: c'est mon dodo a moi! il porte mon odeur!

apres oui, la castration peut apaiser ces instincts territoriaux

Par casimir : le 27/11/13 à 11:23:39

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 naala47 mon chat a une grande litiére ouverte parcequ'il est pas trés doué pour aller dedans
mais il deteste faire dedans, il préfére son jardin c'est évident .. ceci dis c'est bien rebouché ça sens pas la crotte de chat mon jardin

un félin reste un félin mais un animal de petite taille qui est aussi proie adapte son comportement
d'ailleur le taux de natalité chez le tigre et chez le chat est pas vraiment le même
leur position dans la chaine alimentaire n'ayant tout simplement rien a voir

les chat ça se reproduit a la vitesses d'une proie c'est pas par hasard

Message édité le 27/11/13 à 11:26

Par naala147 : le 27/11/13 à 11:26:20

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 loool
ton chat est malin, son instinct est plus fort que son aprivoisement.

apres, on parle de jardin ouvert la.... logique que tu ne sentes rien.
mais enfermes donc ton chat dans un appart de 60m², on en reparle de l'odeur de crottes

le chat a ete apprivoise et n'a donc plus de predateur, ca je suis OK.
mais ce n'est pas pour autant qu'il a perdu son insctint!!
les caca/pipi son des moyens de COMMUNICATIONS! il ne PEUT PAS s'empecher de communiquer comme ses ancetres felins

Message édité le 27/11/13 à 11:29

Par titane : le 27/11/13 à 11:24:47

Déconnecté

8065 messages

44 remerciements
Dire merci
 j avais pris la litière fermée en grande surface, et la cage ferplast aussi et son premier arbre de même! J ai renouvelé l arbre chez zooplus, ce n est pas de la top qualité mais ça lui suffit. Elle avait voulut marqué avec ses griffes le canapé d occase des beaux parents, j avais pris du feliway en diffuseur, c était bof... elle a arrêté d elle même ou bien parce que je l engueulais Elle est plutôt facile.

Par casimir : le 27/11/13 à 11:27:27

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 naalaa47 non mon chat est un tigre "de jardin"
enfin il fais semblant de le croire

Par frisk : le 27/11/13 à 12:50:15

Déconnecté

520 messages

9 remerciements
Dire merci
 en arbre à chat j'ai acheté celui là : http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_a_chat/arbre_a_chat_fixation_plafond/plus_de_260_cm/95633

Ilo a maintenant 2 ou 3 ans, est toujours en bon état et gribouille l'adore ! J'ai pris aussi grand car chat en appartement sans sortie autre que le balcon et que dès chaton, il m'a montré qu'il adorait grimpé en escaladant les murs (tapissés ça accroche pas mal ;-) )

Par chris : le 27/11/13 à 12:50:56

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 J'ai jamais vu mes matous castrés pisser debout, sauf dehors pour marquer leur territoire... (debout et ils se dandinent pour bien répandre )

Par vecchio : le 27/11/13 à 14:04:35

Déconnecté

6701 messages

164 remerciements
Dire merci
 Ben moi, il est castré, ne marque pas mais quand il va dans une des litières, on entend distinctement le jet (puissant, il faut le dire) et on voit bien que c'est en hauteur (quand je fais les caisses).
Avant, j'avais une autre litière fermée et le point de jonction entre le haut et le bas était plus bas et ça s'infiltrait pour aller dégouliner par terre.

Les filles, elles, font accroupies. Z'ont tout compris!

Par conny : le 27/11/13 à 14:44:07

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 j'ai pas tout lu mais juste le debut
pour le bac à litiere, il est conseillé que ca ne soit pas fermé car l'odeur reste dansla caisse, même avec la porte ouverte. donc le mieux un bac avec de haut rebord et bien-sur à nettoyer régulièrement

pour les jouets: balles achetées à 1euros fera tout aussi l'affaire que les balles pour chat à 5euros

arbre à chat super bien car les chats aiment etre en hauteur

les gamelles

un harnais avec laisse

des bons d'achats pour la nourriture ca peut toujours etre utile

un petit pistolet à eau: quand il fait des betises, plus efficace qu'un non

Par casimir : le 27/11/13 à 16:40:24

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 pareille chris mon matou qui avait une litiere ferme je l'ai j'almais surpris a faire debout et aucun symptome

la le tigre de jradin ,on l'a apperçu qui marquait le bas des tuya mais jamais pret de la maison ni de sa niche
quand il fais dans la maison car enfermé il fais assis par contre il remue ciel et eterre et on retrouve de la litiére dans toute la maison

c'est rare mais j'ai du mal a louper les visite litiére

Par Laury : le 28/11/13 à 08:22:24

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 Il suffisait que vous parliez de ça pour que le chat de mon coloc fasse des siennes, il a pissé dans la chambre de ma coloc, sur le mur, ça a coulé le long d'une rainure de parquet, et ça a détrempé le coin de sa couette de lit qui traînait par terre ...

Par contre, je sentais rien en m'approchant, donc j'ai mis les doigts dedans (je suis dégueu oui ) et bah ça sentait pas grand chose ...

Et il a pissé donc, juste à côté des chatons enfin à 1 mètre quoi...

A pas compris, il avait jamais pissé nulle part.

Es ce que ça peut être par ce qu'ils commencent à sortir du carton et faire les andouilles ? je sais pas ... sachant qu'en général il dort dans la chambre de ma coloc.

Il marquerait son odeur pour montrer aux chatons que c'est lui le boss ? ça me paraît étrange par rapport à des chatons d'un mois ??

Par casimir : le 28/11/13 à 08:29:03

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 laury oui c'est un signe de c'est chez moi la

c'est du stresse aussi la crainte de devoir partager son chez lui

Par Laury : le 28/11/13 à 08:31:32

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 han bah ça va être pratique tiens

On en a encore pour 1 mois et demi avant le sevrage ...

Par casimir : le 28/11/13 à 08:37:54

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 il a pissé dans la piece ou sont les chatons ??

vous pouvez pas séparé les espaces

Par naala147 : le 28/11/13 à 09:00:02

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 loooool
il stresse de voir les rejetons prendre sa place

mon conseil: ne justement PAS trop nettoyer! il faut qu'il ai possibilite de laisser une trace.

si tu nettoie trop et couvre son odeur ca va encore plus le stresser, et il va encore plus pisser (vaut mieux un bon pipi, que 10 eparpillés)
donc nettoie juste avec une eponge et de l'eau, pas de produits

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval