Forum cheval
Le salon de discussion

Quel smartphone choisir pour noel?

Sujet commencé par : naala147 - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mizz_Lescot
Par naala147 : le 27/11/13 à 10:13:39

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 bonjour,

je vais avoir a noel un smartphone par une personne de ma famille, or je n'y connais RIEN!
j'aurai besoin de vos lumieres.
je suis chez Free.
mon budget entre 150e et 190/200e.

le telephone devra etre un tactile,et sera achete neuf,pas d'occase. (donc pas la peine de proposer des iphone d'occase sur LBC)
il devra me tenir environ 4ans.

je ferai avec:
de la photo (flash obligatoire)
sms (clavier azerty)
navigation internet (fcbk,mails en temps reel)
appels Viber (donc wifi)

auriez une idee vers quoi me tourner?
j'aime bcp les samsung et LG (notament le S4,mais qui est bien trop cher pour moi)

merci d'avance!!!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Mizz_Lescot : le 27/11/13 à 11:39:05

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 J'ai celui là depuis quelques mois, smartphone "sous-marque" à prix vraiment abordable, qui fonctionne NICKEL, vraiment aucun souci

Celui là le cink five est assez gros (plus gros qu'un iphone, dans le genre des S4) mais ça existe en plus petit comme le wiko slim five

Lien

Par naala147 : le 27/11/13 à 11:41:15

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 ah oui il a l'air tres bien, mais j'avoue avoir un peu peur des sous marques je sais pas trop a quoi m'attendre.
as tu un SAV pour ce telephone miss lezsot?

Par casimir : le 27/11/13 à 11:41:54

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 moi j'ai celui la
Lien
en noir il marche trés bien

et puis faut soutenir les mecs d'alcatel

Par naala147 : le 27/11/13 à 11:43:17

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
et puis faut soutenir les mecs d'alcatel  

Par naala147 : le 27/11/13 à 11:44:36

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 ton tel casimir na a priori pas de flash, donc pas possible pour moi

Par casimir : le 27/11/13 à 11:46:43

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ah oui c'est vrai .. je crois pas qu'il est de flash , il fait photo par contre

Par Plectrude : le 27/11/13 à 12:01:37

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
J'ai un WIKO, et clairement à ce prix là, c'est une bombe. Mon copain qui a un galaxy S3 2 fois et demi plus cher est même jaloux de ses performances.

Après, les hic :

- y a une série qui a des problèmes de connectivité WIFI avec les Freebox (déco intempestives)
- le SAV est géré par des chimpanzés (réponses inutiles, blocage des tel en SAV 1 mois mini)

Bon après pas d'autre problème à signaler, donc à ce prix là ça reste quand même un excellent produit... Dans ton budget tu auras du mal à trouver mieux en neuf.

Par naala147 : le 27/11/13 à 12:03:42

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 en effet, ils ont l'air bien, mais encore faut il savoir choisir entre tous leurs modeles

sais tu quel serie a des soucis??

en plus j'ai lu que c'etait des tel d'une boite francaise?? encore mieux

Message édité le 27/11/13 à 12:06

Par chris : le 27/11/13 à 12:44:09

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 J'avais un Huawei à 150 euros avant le Sony et il était extra

flash, je ne me suouviens pas.

Par Glasgow : le 27/11/13 à 12:50:48

Déconnecté

5985 messages

27 remerciements
Dire merci
 J'ai un HTC one (je ne sais plus quel modèle ) et j'en suis très contente. En février il aura 3 ans et JAMAIS eu de problème avec (jamais retourné en réparation, l'écran n'a jamais cassé)

A l'heure actuelle il manque juste de mémoire (j'ai beaucoup de photo dessus) concernant la batterie elle charge bien (je tiens entre 2 et 3 jours sans recharger en envoyant sms + surfant sur internet)

Autre avantage c'est qu'il a des touches "normales" en bas (accueil, revenir en arrière, menu, recherche + un touche pad pour passer d'un icône à l'autre et valider) très pratique si le tactile ne se met plus à marcher (bien que ça ne lui soit jamais arrivé !)

Et je l'emmène partout (à cheval ) mais pas la piscine quand même !

Par Mizz_Lescot : le 27/11/13 à 13:31:45

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Apres j'ai bien mis sous marque entre guillemets, c'est une vraie marque hein
Juste a des prix très abordables. J'ai converti mon entourage a Wiko aussi et toujours aucun problème... puis bon on se dit qu'a ce prix, quand ça casse ça fait moins mal au cul que de casser un machin a 600 balles....

Après j'ai acheté une pochette pour bien le protéger.
Oui ça vient d'une boite française ! Bon fabriqué en Chine mais c'est français... lol

Même en autonomie batterie je suis contente, je l'utilise énormément, facebook SMS jeux et il tient de 7h a 00h sans problème.

Mis a part l'inconvénient taille étant donné qu'il ne rentre pas dans ma poche de Jean j'en suis vraiment ravie.
Par contre niveau SAV aucune idée.

Sinon je conseille HTC aussi, j'en ai du plusieurs j'ai toujours adoré ! Mais en neuf c'est dans Les 300 euros le plus "bas de gamme" je crois ??

Par Plectrude : le 27/11/13 à 13:36:18

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
en effet, ils ont l'air bien, mais encore faut il savoir choisir entre tous leurs modeles

Les deux principales différences entre les modèles, sont les dimensions et le processeur. A toi de voir ce qu'il te faut comme taille, et ce qui te suffit comme performance.

sais tu quel serie a des soucis??
Je sais que le Cink Peax 2 est impacté, parce que c'est celui que j'ai, mais il y a probablement d'autres modèles dans leurs gammes les plus récentes qui ont le soucis.
Par contre quand je dis "série", je veux dire que TOUS les téléphones d'une gamme ne sont pas impactés, apparemment. Donc question de chance... après si tu ne penses pas te connecter en wifi sur une freebox, c'est pas forcément un gros soucis (d'autant qu'on peut espérer que le problème se résolve avec une mise à jour du logiciel d'ici max qqls mois).

en plus j'ai lu que c'etait des tel d'une boite francaise??

Oui, l'entreprise est marseillaise, mais c'est une filiale d'un fabricant chinois. La marque est française, mais la fabrication est belle et bien chinoise.
Par contre le service client et le SAV sont français, basés à Marseille.

Par ilou : le 27/11/13 à 17:10:06

Déconnecté

3317 messages

7 remerciements
Dire merci
 J ai le samsung note je le kiffe !

Par contre un smartphone qui fait 4 ans... Jpense pas que ca soit poossible, la belle epoque des nokia increvables est revolue

Par naala147 : le 27/11/13 à 17:17:01

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 mon samsung m'a fait 3.5ans, et encore je l'ai perdu, il est meme pas mourru dans les bras!

les wiko me font pas mal d'oeil, ils ont l'air competents et pas tres cher.
apres j'y connais rien en systeme d'exploitation ou en RAm, ect,....

Par SweetFee : le 27/11/13 à 18:06:04

Déconnecté

3010 messages

117 remerciements
Dire merci
J'ai un nokia, le lumia 520 et j'en suis ravi! Je voulais un smartphone pas trop cher et ça convient tout à fait. Seul soucis pour toi, il n'a pas de flash mais il y a des modèles au dessus qu'ils ont, à voir pour les prix.

Il marche avec windows phone donc tout est utra personnalisable c'est super dynamique!
Il y a un peu moins d'applis que sur android ou apple mais ça reste correct.

Edit: J'avais oublié de préciser la marque du téléphone

Message édité le 27/11/13 à 18:09

Par Zumyst : le 27/11/13 à 21:21:03

Déconnecté

226 messages
Dire merci
 J'ai un wiko cink peax aussi, j'en suis très contente. J'ai jamais eu de portable "haut de gamme" donc je ne pourrais pas faire la comparaison mais il y a un flash, photo correct tant qu'on zoome pas, internet marche très bien (pour Facebook je sais pas par contre), plein d'applis puisque sous android. Et puis, il est pas trop moche et à une bonne autonomie (pour un smartphone).

Par contre 4ans, ça fait peut être beaucoup pour un portable à ce prix. Mais avec un bon entretien

Par bloody_paradise : le 28/11/13 à 09:25:15

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
J'ai le Wiko Cink Peax aussi, depuis un an !
Marque française, sav français et production chinoise.

J'en suis TRÈS contente ! Tout le monde le prend pour un S4, ce à quoi je réponds "ouais, c'est un S4 à 160 euros...".
Écran joli, très bonne réactivité du tactile, bon son, navigation Internet nickel etc.
Avant ça, j'avais un samsung galaxy Ace, qui était à l'époque plus cher que le Cink Peax. Et bha il n'y a pas photo : il était vraiment naze en comparaison ! Tactile très imprécis, résolution d'écran vraiment mauvaise (on voit les pixels), sous-couche Samsung qui m'imposait pleins d'appli inutiles, son dégueulasse, et navigation Internet hyper désagréable (temps interminable de chargement des pages et écran minuscule).
Bref pour un prix équivalent, il est certain qu'il vaut mieux un Wiko qu'un bas de gamme d'une grande marque !

Le seul défaut c'est la compatibilité 3g avec Free du mien... Ça merde clairement : une fois sur 2, quand le téléphone passe en itinérance Orange, la 3g et le réseau (je ne peux plus appeler ni recevoir d'appel non plus) se bloquent, et je suis obligée de le redémarrer (impossible de le mettre en mode avion à ce moment là, c'est "gelé". Je sais qu'une mise à jour est diposo et qu'elle devrait régler ce problème. Mais je n'ai pas envie de la faire, parce que ce serait perdre les "informations" sur les applis que j'ai, et notamment ma progression dans les jeux (oui je joue pas mal sur mon portable)... Alors tant pis, je subi les redémarrages obligatoires.
Après avoir regardé sur Internet, ce n'est pas le seul Wiko à avoir ce problème avec Free, une mise à jour qui appartement règle le problème a été mise en place, et les nouveaux Wiko ne semblent pas avoir ce problème...

Message édité le 28/11/13 à 09:28

Par naala147 : le 28/11/13 à 09:32:26

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 merci pour vos avis, mon coeur balance fortement pour un wiko

apres j'espere que ca ira avec free....

les votres, vous les avez achetes ou? car ca a pas l'air de courir les rues

Par Mizz_Lescot : le 28/11/13 à 09:48:22

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 nalaa, je l'ai avec Free et aucun soucis
Je l'ai acheté en boutique téléphonie, nu sans engagement ni rien

Sinon une amie a acheté le sien sur cdiscount

Par naala147 : le 28/11/13 à 09:58:31

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 encore qq questions:

-il est noté qu'il a un GPS. c'est gratuit ?
-savez vous si le logiciel viber est compatible?
-peux t'on recevoir en direct ses notifications fcbk et mails perso?

Par bloody_paradise : le 28/11/13 à 11:55:48

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
-il est noté qu'il a un GPS. c'est gratuit ?

Bha, un GPS c'est juste un "système de positionnement global". Il est donc capable de te géopositionner par satellite. Ensuite c'est le logiciel que tu utilises qui est payant ou non. Google Maps ou Waze (vraiment pratique, "cathographie sociale" à la Coyotte qui utilise les cartes de Maps) sont gratuits, d'autres applications peuvent être payantes.

-savez vous si le logiciel viber est compatible?
Oui, mon copain l'utilise sur son Cink Five. La compatibilité n'est pas tant avec le téléphone en lui même mais l'OS sous lequel il tourne. Viber fonctionne à partir de la 2.2, et les
Wiko tourne avec au moins la 4.1.2, donc tout va bien.

-peux t'on recevoir en direct ses notifications fcbk et mails perso?
Oui. Là aussi c'est une question d'appli et d'Internet il te faut télécharger l'appli correspondante et synchroniser ta boite mail. Et bien évidement, il te faut une connexion Internet permanente si tu veux recevoir tout le temps tes notifications.
Tu peux modifier la fréquence d'actualisation : pour moi, il vérifie automatiquement toutes les heures pour FB s'il y a nouvelle activité ou non (et si oui il me le notifie) et tous les quart d'heure pour mes deux boites mail.

Message édité le 28/11/13 à 11:59

Par Plectrude : le 28/11/13 à 12:03:36

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
GPS gratuit oui.

Pour facebook, l'actualisation minimale c'est 30min (pas de temps réel), par contre si on t'envoie des messages chat et que tu as une connexion tu as une notification immédiate.

Pour les mails, ça dépend de ce que tu as comme service mail je suppose. Tout ça, ce sont des paramètres d'application, ça ne dépend pas vraiment du téléphone.

Et pour te répondre, pour ma part c'était urgent alors je l'ai pris chez Auchan. Je ne le ferai plus, parce que si je l'avais acheté sur Amazone, j'aurais pu le rendre et en prendre un autre, en espérant tomber sur un qui n'ai pas de soucis wifi

Mais chez Auchan, en tout cas en boutique, quand j'ai voulu leur ramener ils m'ont dit "ah non madame, satisfait ou rembourser sous 7j... ça marche pas pour les téléphones "

Par Plectrude : le 28/11/13 à 12:05:05

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Pour le GPS, le GPS google est disponible d'office.

Et il est très performant, que ce soit en terme de localisation (hyper rapide, surtout avec le WIFI activé, même sans être connecté ça l'aide à le situer pour peu que tu sois en ville), en terme de trajet, et en terme de notification de densité du trafic.

En tout cas pour l'instant, il me bluff

Par Zumyst : le 28/11/13 à 13:21:13

Déconnecté

226 messages
Dire merci
Il y a Maps déjà installé et avec Navigation, ça fait GPS.
Par contre, c'est un peu le défaut des cink peax, il peuvent être long à nous localiser mais bon, des fois c'est très rapide d'autre fois non.

Tu le trouves partout, j'ai acheté le mien à Leclerc Culturel.

Par naala147 : le 28/11/13 à 13:31:02

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 merci de vos reponses!

Par keriado : le 28/11/13 à 14:17:07

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
Je suis aussi chez Free et quand mon téléphone était au bord du gouffre, mon frère m'a offert un Wiko pour noël.
Il a un an maintenant et il marche toujours très bien.

J'en suis très contente

Je t'invite à aller faire un tour sur leur site, ils sont vraiment très compétitifs niveau prix : Lien
Ils sont en vente un peu partout, en général le moins cher est cdiscount

Par naala147 : le 29/11/13 à 11:41:25

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 remontage de post!

ca y est, j'ai choisit! ca sera le WIKO CINK PEAX 2 !!!

par contre, il est dispo en noir et blanc.
avez vous des retour quand aux couleurs? notament le blanc? j'ai peur qu'il jaunisse ou que l'on voit mieux la "crasse" incrustee dans les rainures??

et ou avez vous achete vos coques te vos films d'ecran?

merco

Par Mizz_Lescot : le 29/11/13 à 12:10:21

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Bienvenue dans le club Wiko

J'ai pris ma pochette sur cdisount dans les 10 € avec 3 protéges écran offert

Par csabrina : le 30/12/13 à 14:02:20

Déconnecté
Dire merci
 naala : des retours sur ton téléphone ?

je cherche un smartphone pas cher (pour l'instant, j'ai un vieux téléphone sans internet, je cherche un poil plus moderne!)

Par Mizz_Lescot : le 30/12/13 à 15:47:22

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Du coup, j'ai aussi offert un wiko a mon homme celui a 70e le wiko Ozzy

Pour le prix franchement on peut pas demander mieux !
Il est assez petit, appareil photo vraiment nul le tactile (surtout niveau SMS) a parfois un peu du mal. Mais franchement super pour un premier smartphone !!!

Par Plectrude : le 30/12/13 à 16:02:08

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Pour répondre aux questions que se posait Nalaa (désolée je les ai pas vu avant ) : je l'ai en blanc, depuis 2 mois, et pas de soucis. Je trouve pas qu'il jaunisse, et il n'a pas l'air spécialement crade... pourtant je le ménage pas lol.

J'avoue que si je suis toujours peu satisfaite des connections sans fils (wifi, 3g, gps... ça décroche régulièrement du réseau), je suis par contre étonné de la résistance de l'appareil.

Il est déjà tombé plusieurs fois, et pas tendrement. Je pensais vraiment que vu le prix et les matériaux, en 2 chutes ça serait fini... ben il a toujours pas une seule rayure, malgré des séjours réguliers par terre, ou dans le sac à main avec les clés

Par Scooper : le 30/12/13 à 17:13:00

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
 Quelqu'un à le wiko stairway? Des avis dessus svp?
Savez vous s'il fait modem?

Par lonestarranchcowboy : le 30/12/13 à 18:35:34

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
mon premier Nokia est jamais tombé en panne
mon second non plus
mon troisième non plus
J'ai ensuite testé Samsung écran HS après 6 mois
puis j'avais acheté un Wiko et bien il a marché à peine 3 mois et plus d'écran
j'ai donc racheté un Nokia, lui il fonctionne toujours
donc je ne jure plus que par Nokia

Par LUNELLE BOULETTE : le 30/12/13 à 19:48:48

Déconnecté

5793 messages

4 remerciements
Dire merci
 J'ai le Wiko Cink Slim, et j'en suis plus que ravie.

J'avais un Samsung depuis 2ans, et je voulais en changer, je suis allée en magasin, j'ai demandé un portable aux alentours de 120e max, pour appeler/envoyer des sms, prendre des photos, checker ma boite mail et FB et directement, le type m'a dit qu'il me fallait un Wiko.
Il est déja tombé un paquet de fois et zéro soucis. J'écoite de la musique, je navigue, impeccable.

Franchement, vu la durée de vie des portables actuellement (le type du magasin m'a dit 2ans maximum pour les smartphones), avoir dépensé 80e, c'est laaaargement suffisant pour moi !

Par manue57 : le 30/12/13 à 20:04:20

Déconnecté

5182 messages

22 remerciements
Dire merci
 moi j'ai eue le galaxy s3 et sympa le cadeau mais encombrant ls 3/4 des applis je m'en sers pas,,,,

pour 450euro j'aurais pue avoir des choses plus utiles

Par naala147 : le 11/03/14 à 18:21:33

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
je remonte mon post pour prevenir.

JE DECONSEILLE TRES TRES TRES FORTEMENT LA MARQUE MOBILE WIKO.

j'ai donc eu a noel 2013 un wiko cink peax 2.

le GPS n'a jms fonctionné.... mais jamais.

puis en fevrier (donc 2 mois d'usage!!!): pouf! j'entends plus rien!
le micro audio a laché, il ne me reste plus que le kit main libre pour communiquer.

mon mobile est en attente de SAV, mais a priori wiko est champion du monde pour te dire que la pane ne rentre pas dans la garantie, mon mobile est oxydé (alors que non),qu'il est paumé,te le garder 8mois en SAV (oui oui!)....

sur le papier c'etait reluisant, mais en vrai... en 2 mois j'ai dechantée et suis degoutée de wiko.
je n'aurai pas d'autre mobile si celui ci n'est pas remplacé, car je n'ai pas de quoi...

je me joins donc au club des "400 oublies du SAV wiko" pour vous prevenir de l'arnaque.

Par manue57 : le 11/03/14 à 20:20:15

Déconnecté

5182 messages

22 remerciements
Dire merci
moi j'ai cassé mon S3 au bas mots 350 euros de réparation et comme j'avais pas d'assurance j'ai repris le nouveau galaxy core plus 199euros ,,,,

du coup cette fois-ci j'ai assuré

Par Mizz_Lescot : le 11/03/14 à 21:28:11

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
Merde alors

Le wiko que j'ai acheté à mon copain (celui à 80 &euro pareil, une grosse merde, il fait que de buguer (bon en même temps à ce prix fallait pas rêver)

Puis pourtant le mien le cink five que j'ai depuis plus de 6 mois j'ai ZERO ZERO probléme. Ca dépend peut etre des modéles ...

Mince alors, t'as plus qu'à en trouver un autre

Par naala147 : le 11/03/14 à 21:48:37

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
le souci c'est qu'on a pas les moyens d'en acheter un autre

170e pour un mobile qui "fonctionne" 2 mois, moi j'apelle ca de l'arnaque
je suis degoutee

Par Mizz_Lescot : le 12/03/14 à 11:03:13

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
Joyeux anniversaire nalaa
Ah en plus celui à 170 balles ... J'avoue ça fait mal au c*l là

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval