Le chat aprés déménagement ?
Sujet commencé par : facettie - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par facettie1 personne suit ce sujet
Par facettie : le 28/11/13 à 21:10:01
Déconnecté | Bonjour à tous !! Nous venons de déménager et nous avons une chatte à la maison stérilisée. Ca fera une semaine dimanche qu'elle est de nouveau avec nous (nous avons été hébergé une année et nous ne pouvions prendre notre chatte avec nous, je l'avais donc confié chez ma meilleure amie et je suis venue voir ma chatoune tout les week end ) Elle s'est tout de suite bien adaptée, a repris tres vite ses marques. Combien de temps doit elle encore restée enfermée ? elle a toujours eu l'habitude de sortir et de chasser les souris de la ferme) Merci |
Messages 1 à 21, Page : 1
Par litipuce : le 28/11/13 à 21:14:01
Dire merci | J'ai gardé les miens enfermé un mois suite aux conseils trouvés un peu partout. |
Par Scooper : le 28/11/13 à 21:15:02
Dire merci | Ça dépend vraiment des chats. J'ai toujours entendu dire qu'il fallait les garder enfermés 10-15jours. Mais Garfield (mon chat qui n'est plus la ), quand il à été en vacances chez ma tante, était tellement à l aise qu'on la laissé dehors au bout de 24h, parce qu'il s était déjà fait à l idée que c'était sa maison alors que ça faisait 7mois qu'il vivait en appartement, après avoir vécu 8mois en maison avec terrain! Il était d'une adaptation impressionnante ce chat! |
Par Nel.geneve : le 28/11/13 à 21:16:40
Dire merci | Une amie à moi qui déménageait souvent (tous les trois ans en moyenne) l'enfermait pas plus de deux semaines. Mais le chat était habitué... |
Par SANNOM : le 28/11/13 à 21:20:27
Dire merci | Le mien, où que je l'emmène, il ne se sauve pas et revient toujours où je suis (vacances, chez mes parents, nouvelle maison). Il ni a jamais eu besoin de le laisser enfermer, en gros, là où je suis, il reste |
Par cyberds : le 28/11/13 à 21:21:29
Dire merci | 3 semaine pour les miens ! mais ils étaient raisonnables, déjà papy et mamie |
Par facettie : le 28/11/13 à 21:22:01
Déconnecté | Ben c'est son 2eme déménagement, elle est sorti 15 jours après être arrivé chez ma meilleure amie. La vraiment j'ai été impressionné de la vitesse a laquelle elle a repris sa vie avec nous, elle a de suite reconnue ma chienne, pour moi ben j'ai jms perdu le "contact", et elle a bien trouvé sa place ici bref on ne dirait pas qu'un an s'est écoulé |
Par attilio : le 28/11/13 à 21:22:21
Dire merci | ça dépend des chats ... quand on a déménagé, je n'ai pas mis tous mes chats (j'en ai cinq) au même "régime". Les trois adultes plus dégourdis sont sortis au bout de 15 jours et les deux plus jeunes qui avaient 4 mois à l'époque ont attendu d'être stérilisés avant de mettre le nez dehors .... 4 ans plus tard, tout le monde va bien |
Par Emeline51 : le 28/11/13 à 21:23:03
Dire merci | Heuuuu... Nous on a deux chats, qu'on trimballe partout, et dès qu'on les emmène dans un nouvel endroit ou qu'on déménage, on ne les laisse enfermés pas plus d'une journée (et encore, généralement c'est une heure ou deux) avant de les laisser sortir et commencer leur nouvelle vie. Bon, ils sont peut-être particulièrement proches de nous (élevés depuis tout petits, dont un des deux sa naissance par notre chienne) et habitués à ce mode de vie, mais ça m'interpelle de voir que généralement il faut compter plusieurs semaines! |
Par facettie : le 28/11/13 à 21:27:40
Déconnecté | Ben en la voyant si a l'aise je la laisserai bien voir dehors mais bon j'ai peur apres cette année sans vivre avec nous ! En plus de ca, la ou nous vivons, nous avons récupéré 3 chattes stérilisées aussi mais qui avait toujours vécu dans la grange (que nous avons réhabilité) , les anciens proprio nous ont demandé si on voulait bien les garder et en echange ils nous ramene de quoi les nourrir ! Donc j'ai peur des bagarres Ma chatte elle vivait avec 5 autres chats chez ma meilleure amie donc elle a l'habitude des autres chats |
Par Marjo62 : le 28/11/13 à 21:38:36
Dire merci | Avant on déménageait tous les 3 ans, la minette suivait, elle pouvait sortir dès le 2ème, jour elle faisait ce qu'elle voulait on a jamais fait attention, elle est toujours revenue. Bon on s'était jamais posé la question en fait. |
Par litipuce : le 28/11/13 à 21:47:32
Dire merci | Les miens sont passés de l'appart' à une maison en pleine campagne, j'avais peur que trop intéressés par les grands espaces, ils se perdent et ne retrouvent plus la maison... Et en effet, il y en a un des trois qui se perd et rentre tard en miaulant comme un fou, apeuré. La vieille chatte a couru à un arbre, a tenté d'escalader, n'a pas réussi..; depuis elle se contente d'une petite sortie... Le jeune est plus hardi mais toujours dans le coin, et le plus vieux des mâles va loin et se perd. Ils ne connaissaient rien de la cambrousse, là ils ont eu le temps de sentir, de voir la route qui passe devant, de s'imprégner de la maison... |
Par Voltaire : le 29/11/13 à 02:11:27
Dire merci | J'imagine que ca depend du chat. Le mien au au bout de 2-3 jours il chouinait vraiment pour pouvoir sortir, et tout s'est tres bien passe. |
Par leeloye : le 29/11/13 à 10:35:46
Dire merci | moi j'aurais dit comme Emeline... un chat proche de son maître et sachant qu'il a à manger dans son nouveau lieu... jvois pas pourquoi il se barrerait... après... je "ferais" juste attention dans un premier temps à la rentrer par exemple en cas d'absence etc... mais après... c'est elle qui va découvrir petit à petit l'extérieur BREF, j'avoue même ne pas trop comprendre la raison d'un "enfermement" si long ? |
Par ismire : le 29/11/13 à 14:15:01
Déconnecté Dire merci | Comme tout le monde, je dirais "ça dépend des chats". Tout dépend en fait si tu es le point de repère de ta minette ou pas. Ça fait quand même 1 an qu'elle passe sa vie sans toi, ce n'est pas négligeable. Est-ce que pour elle tu es toujours sa "maman" ? Si c'est toujours le cas, alors les sorties seront possibles assez rapidement, mais à certaines conditions pendant encore quelques temps : - pas en ton absence si tu es son point de repère. - pas avec les autres minettes dans les parages qui peuvent lui faire peur et la déboussoler. - ne pas la faire sortir non plus après un bon repas (l'appel du ventre, ça a du bon) Pour la petite histoire, le chaton (5 mois) de mes voisins est parti de chez lui lorsque ses maîtres sont partis en vacances sans lui. Il était habitué à ses maîtres et à sa maison, mais apparemment il n'a pas supporté l'absence de ses maîtres |
Par kagnotte : le 29/11/13 à 15:22:35
Dire merci | Et bien nous le jour du déménagement une fois les déménageurs partis j'ai laissé sortir, une heure après. Pas de soucis ils ne sont pas allé bien loin et sont vite revenus. |
Par cyberds : le 29/11/13 à 15:30:07
Dire merci | moi j'avais bien trop peur qu'ils ne se perdent !! alors qu'en fait, quand ils sont sortis ils n'ont jamais cherché à s'éloigner de plus de 100m de la maison ! mais je m'en serais trop voulu s'il était arrivé quelque chose donc ... |
Par facettie : le 29/11/13 à 15:46:52
Déconnecté | Ben elle est toujours restée proche de moi et à la maison elle est toujours collée à moi, elle "m'appelle" souvent. Elle réclame fortement pour sortir, je sens qu'elle en a besoin, alors je viens d'ouvrir la porte...elle renifle mais au moindre "coup de flippe" elle rentre en vitesse |
Par facettie : le 29/11/13 à 15:48:40
Déconnecté | ismire : je suis venue la voir tout les week end, et je passais du temps avec, elle et elle a toujours cherché mes calins....elle a toujours bien accepté charlie (ma chienne avec qui elle a grandit) quand je l'ammenais avec moi lors de mes visites Je pense qu'elle ne nous a jamais oublié |
Par facettie : le 29/11/13 à 15:50:03
Déconnecté | Elle marque bien la maison en plus ...et la elle marque fort l'entrée de la porte |
Par ismire : le 29/11/13 à 17:49:12
Déconnecté Dire merci | Super alors La mienne ne m'avait pas oubliée 7 ans après Reste le problème des autres minettes. Lui laisser d'abord inspecter les environs sans les autres, histoire qu'elle se repère. Puis les laisser faire connaissance une par une. Ou alors tu le fais selon ton feeling. |
Par facettie : le 29/11/13 à 18:07:28
Déconnecté | Ismire le pb c'est que les minettes vivent leur vie dehors (elles ne rentrent pas à la maison elles n'ont d'ailleurs jms connu la vie en maison) elles ont un espace dans ma sellerie avec panier, couette, gamelles...et elles ne se laissent papouiller qu'à l'heure du repas. Donc je peux pas les contrôler avec ma lulue |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous