Chiens qui dorment dehors
Sujet commencé par : laetice63 - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par THYPIEPar laetice63 : le 28/11/13 à 21:44:09
Dire merci | à partir de combien rentrez vous vos chiens la nuit merci |
Messages 1 à 31, Page : 1
Par laureBrrrrr : le 28/11/13 à 21:51:06
Dire merci | Je pense qu'il y a une variable race de chien, les chiens ne supporte pas le froid tous de la même façon (on va prendre l'exemple con, des molosses qui semble bien moins supporté les températures froide que les chiens a poil plus dense et long). |
Par casimir : le 28/11/13 à 22:13:24
Dire merci | perso mon croisé husky semblait souffrir du chauffage il etait vraiment pas motivé a rentré aprés je pense que les petit chien non poilu supporte bien plus mal le froid |
Par Vanessa14 : le 28/11/13 à 22:17:56
Dire merci | +1 , tout depend du type de chiens, de son âge aussi ;-) Ma dogo de 9ans1/2 vit dehors en journée , là sa fait 15jours que je la garde au chaud . |
Par keriado : le 28/11/13 à 22:25:15
Dire merci | Les chiens de ma mère (Montagne des Pyrénées et Labrador) sont dehors toute l'année sauf quand ça descend sous le -10°c la nuit. Par contre ils ont un abris super bien isolé avec plein de paille. Message édité le 28/11/13 à 22:28 |
Par juyjuy : le 28/11/13 à 22:46:22
Dire merci | ta question n'a pas de sens, ça dépend complètement de la race (chien de traineau ou chien du Sahara), de l'âge, del'état de santé, des habitudes du chien et du maître... |
Par Scooper : le 28/11/13 à 22:46:25
Dire merci | Les chiens de ma tante,, un beauceron, un croisé malinois, un braque dorment dehors, soit dans leur niche, soit dans la paille des vaches. Ils ne rentrent jamais, même par -15 sous la neige |
Par phil50 : le 28/11/13 à 22:47:43
Dire merci | Bah, mon fox dort au pied du lit 365 jours 1/4 par an, et ma montagne des Pyrénées vit dehors, heu ... 365 jours 1/4 par an !! |
Par sandrine5483 : le 28/11/13 à 23:05:49
Dire merci | le mien dort dehors non stop meme a moin 15degre il a une couverture qu'il a placer dans un "nid" de laine de roche qu'il a detruit le tous sous un hangard s'est un croisée beauceron et quand je lui demande de rentrée il tourne en rond toute les 30seconde et prefere sortir |
Par phil50 : le 28/11/13 à 23:12:01
Dire merci | -5, -10, -15, ... c'est pas le froid qui gène un chien c'est plus l'humidité |
Par tyoc : le 28/11/13 à 23:17:00
Dire merci | P'tain mes chiens sont pas au courant qu'ils peuvent dormir dehors. |
Par manole : le 29/11/13 à 00:12:40
Par sheytana : le 29/11/13 à 07:50:55
Dire merci | Ca dépend aussi de ce qu'on appelle dehors... Si c'est dans une niche super bien isolée ou si c'est à même le sol sous la pluie (Le husky de mes parents optait pour la seconde option ) |
Par laetice63 : le 29/11/13 à 09:06:22
Dire merci | Alors malinoise croisé de 7 mois et beauceron de 2 ans Ils sont une niche en pierre qui n'est pas hyper bien isoler je veux dire par la qu'il n'y a pas de laine de verre ou autre juste l'abri en pierre |
Par crazyofhorse : le 29/11/13 à 09:35:31
Dire merci | Le Braque de Weimar de mon père dort très souvent dehors, y compris l'hiver...Il aime pas spécialement être à l'intérieur donc c'est lui qui fait son choix, si il demande à sortir au moment ou mon père va se coucher il le laisse dehors... A savoir qu'il a une niche en bois qui se trouve sous un auvent et dans un recoin donc il est quoiqu'il arrive à l'abri du vent... Et à l'intérieur il a au moins 3 ou 4 vieux plaids polaire bien épais et bien douillet dans lesquels il se met en boule pour dormir... Reste aussi un fond de paille qu'on lui avait mis y a longtemps ! Bref, je pense qu'il a absolument pas froid sinon il choisirait l'option dormir à l'intérieur |
Par Laury : le 29/11/13 à 09:50:51
Dire merci | "P'tain mes chiens sont pas au courant qu'ils peuvent dormir dehors" Bah pareil que Tyoc, le miens, je pense qu'il est même pas au courant que dans le monde, il y'a des chiens qui dorment dehors. Pour les chiens de la famille, je pense que ça serait une trahison suprême Le chien de ma soeur, un croisé Braque Allemand X Labrador, et assez gras (pas obèse, mais loin d'être maigre) bah il est archi frileux, dès qu'il fait froid, il se fout sous les couvertures. Mon chien par contre, qui doit être croisé avec du Berger Australien, ou une race du genre, il est épais comme une arbalette, fait 20 kilos tout mouillé ( ) et bah il a jamais froid En fait c'est du cas par cas ^^ |
Par Scooper : le 29/11/13 à 10:25:38
Dire merci | Ma chienne non plus s imagine pas que des chiens dorment dehors Staff de 23kg, dès qu'il fait trop froid elle rechigne à sortir, et s'il fait vraiment froid, elle à sa couverture lors des sorties (sur conseil de la veto qui en avait marre de nous voir tous les 15jours pour des coups de froid) |
Par mirza : le 29/11/13 à 10:26:10
Dire merci | Mais ils sont sages la nuit dehors vos chiens Je ne me vois pas laisser Cannelle dehors, le peu de soirée qu'elle passe dehors (elle aime bien il y a de la bestiole) elle aboie sur le moindre renard ou autre bête qui passe. Donc par égard pour les voisins passé 22h c'est zou dedans. |
Par crazyofhorse : le 29/11/13 à 10:39:10
Dire merci | En ce qui concerne celui de mon père il est parfaitement sage...On ne l'entend que si il repère un truc vraiment anormal ! Sinon il est dans sa niche et il dort jusqu'à notre réveil... |
Par laureBrrrrr : le 29/11/13 à 10:40:08
Dire merci | Perso si j'avais un jardin je rentrerais Takkan la nuit pas une histoire de froid, mais parce que comme souligne Mirza ma main a coupé qu'ils aboiraient (instinc de garde) |
Par Maratre : le 29/11/13 à 11:26:08
Dire merci | Si ils ont une niche , remp.is de foin ou de paille , ça tient bien chaud. Mon landseer vit dehors avec abri et ma boston terrier dedans |
Par Emeline51 : le 29/11/13 à 13:07:40
Dire merci | Comme Tyoc! Bon cela dit, ça dépend e effet du chien. Moi j'ai une molosseXlévrier, inutile de dire qu'elle n'est pas faite pour dormir dehors la nuit. Et ça dépend de leurs habitudes, de leur âge et de l'abri dont ils disposent! |
Par malaka4 : le 29/11/13 à 13:07:52
Dire merci | Malinoise de 4 ans, x labrador de 13 ans 1/2 (ancien chien de canapé) et jack de 4 mois : dehors la nuit (le jack a le droit de rentrer la journée qd je suis là histoire d'être sûre qu'il mange des croquettes chiot. Ils ont une niche toute simple en bois, et une dépendance mitoyenne à la maison de 15m² avec paniers et clic clac. La nuit, il n'y a que la malinoise qui fasse son boulot de chien de garde, si une voiture vient se garer dans la cour devant ou si elle entend du monde, elle prévient, aboie 1 coup ou 2 et retourne se coucher (les voisins apprécient de savoir leur voiture en sécurité). |
Par attilio : le 29/11/13 à 13:11:40
Dire merci | les miens ne savent même pas qu'on peut dormir sans couette |
Par OceanxIndien : le 29/11/13 à 13:31:03
Dire merci | Ma berger australien de 7 mois dors dehors, dans un garage avec porte ouverte sur l'extérieur + panier avec couvertures. Elle n’aboie absolument pas (instinct de gardiennage nul). |
Par ShaolinDeCoudot : le 29/11/13 à 13:43:56
Dire merci | Ici malinois x berger allemand de 3 ans... Passe sa vie dans la maison... Pcq il aboie pour : -un oiseau qui squatte mon jardin -le chat du voisin sur le rebord de la fenetre du voisin - une feuille Bref le gros relou... Il aboie même à la fenetre pour qu'on le rentre Donc par pitié pour mes voisins, mais aussi pour nous... Il dort à la maison |
Par sandrine5483 : le 29/11/13 à 14:21:55
Dire merci | le mien il abois que si il y a un intrus le probleme s'est que la ou l'on vit il y en a des tas cerf a50m d e la maison ,sanglier ,renard ,chat sauvage mais bon le 1er voisin est a plus d e100m donc sa va sa gene plutot moi pas plus tard qu'hier a force de l'entendre gueuler je me suis lever a minuit et j'ai retirer son collier anti fugues et lui ai dit d'aller voir en 3 seconde il m'avait sortis le renard de la stabule a 20m d ela maison il la coursé un moment puis est rentré l'an passée il a tuer 2 chats sauvage et chopper un renard (sa je n'y etait pas car je ne laisse pas faire courir oui mais pas attaquer) |
Par mimine91 : le 29/11/13 à 15:48:13
Dire merci | mon berger australien de 11 mois dors dehors aussi, en région parisienne il a une niche et un tapis moelleux (enfin, quand il le sort pas de sa niche dans la journée, et qu'il ne le laisse pas sous la flotte, car là, il dort sans le temps que ça sèche ) il monte la garde aussi, garde les voiture du parking depuis le grillage, et aboie sur les propriétaires des-dites voitures qui souhaitent les utiliser re- , garde le jardin des hérissons (sortir un hérisson du jardin à minuit en pyjama... re-re- ) mais sinon, les voisins ne s'en sont pas encore plaints, ça doit aller |
Par OceanxIndien : le 29/11/13 à 16:34:31
Dire merci | nfin, quand il le sort pas de sa niche dans la journée, et qu'il ne le laisse pas sous la flotte, car là, il dort sans le temps que ça sèche Je crois que c'est typique des aussies ça |
Par magalypims : le 29/11/13 à 17:08:23
Dire merci | la mienne une boxer de 5 ans dors à l'intérieur le soir, et la journée dehors avec son manteau et la niche à l'intérieur d'un abris bois dans laquelle j'y ai mis une vieille couverture doudoune d'un cheval, elle y poince bien puisqu'elle ne nous entend même pas rentrer avec la voiture.... du coup je l'appelle "Leeeeeee???" et là sort un pseudo chien la tête dans le *** qui ne comprend rien de ce qui se passe |
Par Elena994 : le 29/11/13 à 22:13:25
Dire merci | Mes parents ont des Berger allemands depuis 30 ans et ils n'ont jamais dormis dans la maison. Toujours dehors: la journée dans leur chenil (2 cotés en briques, les 2 autres cotés donnent sur l'écurie) avec de la paille et la nuit en liberté dans la propriété donc au choix, soit dans le chenil soit dans le tas de paille dans l'écurie des chevaux. Leur Berger allemand actuel, a 11 ans cette année, il dort toujours dehors en boule dans la paille. Il reçoit un peu plus à manger, parfois du chaud, histoire d'avoir de quoi résister au froid. Par contre, si il devait se mettre à trembler, je pense qu'on lui achèterait une lampe chauffante utilisée pour les poussins ^^. Mon Berger blanc suisse de 18 mois, a toujours dormi dehors. Il a son tas de paille dans l'écurie. Il se met en boule et fait sa sieste. Il rentre dans la maison uniquement quand on est là mais ne rechigne pas à sortir. |
Par THYPIE : le 30/11/13 à 08:01:29
Dire merci | "P'tain mes chiens sont pas au courant qu'ils peuvent dormir dehors" VS "P'tain mes chiens sont pas au courant qu'ils peuvent dormir dedans" Parce ce que mes chihuahuas dorment, dans la maison alors que mes 5 autres chiens dorment dehors toute l'année Ils ont des niches igloo placée dans un abris en bois, lui même calé dans la grange mais nous c'est plus pour protéger des +40 l'été que des -15 l'hiver Et si les chihuahuas sont dans la maison, c'est surtout afin d'éviter de les récupérer avec un cure pied |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous