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Baisse des limitations de vitesses

Sujet commencé par : keystar - Il y a 107 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nel.geneve
Par keystar : le 29/11/13 à 14:39:06

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 Ben,

le conseil national de la sécurité routière va proposer au ministère de l'intérieur de baisser de 10% les vitesses autorisées.

Le projet à de forte chances de trouver une application dans le contexte actuel.

Vous en pensez quoi?

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par tyoc : le 29/11/13 à 18:58:20

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Moi je dis que si ça continue on ira plus vite en marche arrière.

Par sheytana : le 29/11/13 à 19:08:20

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N'empêche que sur l'autoroute il y a BEAUCOUP MOINS d'accidents que sur la rocade ou en ville


Par BountyB : le 29/11/13 à 19:11:42

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 Aussi, quelle idée d'autoriser les piétons en ville

Par tyoc : le 29/11/13 à 19:12:56

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Aussi, quelle idée d'autoriser les piétons en ville

Et les cyclistes aussi.



Par uranie2 : le 29/11/13 à 19:15:27

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N'empêche que sur l'autoroute il y a BEAUCOUP MOINS d'accidents que sur la rocade ou en ville

Je suis tellement, mais teeeeeeeellement d'accord avec ça !!!!

Par lutine88 : le 29/11/13 à 19:23:55

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 +1 avec Sheyt, clairement !!

Par 4patt : le 29/11/13 à 19:43:52

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parce qu'il ya toujours un paquet de personnes qui vont utiliser l'espace que tu laisses entre ton véhicule et celui de devant pour s'y intercaler pour finir de doubler, du coup tu fais quoi toi (plutôt moi parce que bien souvent ca me gave) ben je ralentis ma vitesse pour reprendre ma distance avec la voiture qui vient de me doubler et se mettre devant moidu coup la voiture derrière moi, ben elle se rapproche de moi et en vient soit à me coller, soit à me doubler 


Oui ca s'est super chiant je laisse toujours une grosse distance de 2 lignes d'intervalle sauf qu'il y a toujours un gros con pour venir se caler juste devant moi a distance d'une voiture sa me saoule

De toute facon je ne supporte plus de rouler les gens n'ont plus de respect


Pour la baisse de la vitesse sa me fait marrer, c'est juste une idée pour remplir un peu plus les caisses de l'état de notre pognon et permettre au auto ecole de grossir un peu plus leur nombre de client.

Ils feraient mieux de faire passer une visite medicale obligatoire a partir d'un certain age....car le vieux qui s'arrête a l'entrée du rond point alors qu'il n'y a personne au 100 km a la ronde c'est cool
Faire sauter les permis voir effectuer une interdiction de posséder une voiture pendant un certainnombre d'année pour toute personne ayant été pris 2 fois a conduire en etat d'ivresse ou sous l'emprise d'une drogue

Et y en a sûrement d'autre que j'oublie

Par phil50 : le 29/11/13 à 19:59:35

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Faire sauter les permis voir effectuer une interdiction de posséder une voiture pendant un certainnombre d'année pour toute personne ayant été pris 2 fois a conduire en etat d'ivresse ou sous l'emprise d'une drogue 

ça àa existe déjà depuis un moment

sauf qu'après ils roulent sans permis

Par phil50 : le 29/11/13 à 20:01:18

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Vous en pensez quoi?
que les gens ne respecteraient pas plus que les limitations actuelles, et que le résultat serait le même...  


ha non !!

y'a une truc qui serait différent : on en gaulerait beaucoup plus au radar ...

Par PIROU : le 29/11/13 à 20:40:34

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Jen pense que la seule raison pour laquelle ils veulent diminuer les vitesses, c'est renflouer l État

pour le moment il me semble que ce n'est pas l'etat qui fait cette proposition .

Par Scooper : le 29/11/13 à 21:00:16

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Ba je sais pas qui fait la proposition, mais c'est le seul intérêt que je vois à cette loi débile!

Ce qu'il devraient faire, surtout, c'est comme pour les permis poids lourds : examen tous les 5ans, avec rappel du code et mini épreuve du code (et remise à niveau si besoin, pour se faire revalider le permis), vérification des yeux,...

Par Nel.geneve : le 29/11/13 à 21:03:14

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 Ah ça, les crétins qui se mettent dans ta distance de sécurité....ou qui te gâchent ta "manoeuvre de dépassement de poids lourd avec une voiture qui avance que pouic" en se mettant dans l'intervalle que tu as laissé s'aggrandir entre toi et le camion pour prendre de l'élan et dépasser le camion avec peine
L'autoroute avec une titine qui réagit plus au dessus de 90, c'est toute une stratégie!!


N'empêche que sur l'autoroute il y a BEAUCOUP MOINS d'accidents que sur la rocade ou en ville


J'étais à Londres la semaine passée et j'en ai lu une bonne dans ce style!! C'était genre "Un haut pourcentage de collisions arrive dans les croisements"

Ah bon?? Ben dis donc, pas quand les voitures sont parquées?

Par Scooper : le 29/11/13 à 21:10:14

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 Moi je me met dans vos distances de sécurité

Par Nel.geneve : le 29/11/13 à 21:53:05

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Par nats : le 29/11/13 à 22:04:55

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C'est cool, des voitures toujours plus puissantes... pour se trainer comme des limaces asthmatiques (manque le filet de bave)


Par pascale : le 29/11/13 à 22:45:29

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 Franchement, ça me gonflerait severe de rouler encore 10% de moins en vitesse.... Mais, il faut en convenir, les gens roulent de moins en moins bien

en ville, feux rouges et priorités sont "optionnels" pour beaucoup!

sur autoroute, on passe notre temps a faire du slalom a cause des abrutis qui trustent la voie du milieu.... des fois qu'il y aurait des loups sur la voie de droite

Par SDE : le 04/12/13 à 11:45:59

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 Moi un truc me chiffonne c'est la différence entre la carte d'identité et le permis de conduire.

On doit refaire la carte d'identité tous les 10 ans, or mon état civil ne change pas en 10 ans, une fois adulte la photo d' identité n'a pas grande différence non plus...

Alors que le permis de conduire est "à vie", or bcp de choses dans une vie peuvent influer sur la manière de conduire :
se mettre à porter des lunettes
accident corporel qui rend une personne "handicapée" --> besoin d'une boite de vitesses automatique
problèmes de vue (un examen à partir d'un certain âge ne serait pas du luxe !)
l'âge... qui influe sur les réflexes...

C'est vraiment paradoxal je trouve !

Par Nel.geneve : le 04/12/13 à 12:02:00

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 C'est cool, des voitures toujours plus puissantes... pour se trainer comme des limaces asthmatiques

Tellement vrai!


Tu as raison SDE! Sur mon permis il est écrit que je dois porter des lunettes...pas celui de mon frère, et pourtant il y voit moins que moi!

Par sheytana : le 04/12/13 à 12:03:56

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+1 SDE, c'est clair que ça laisse assez perplexe...


Par Medina : le 04/12/13 à 12:41:57

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 les gens rouent pê de moins en moins bien pcq ils ont aussi de plus en plus le nez sur le compteur .... et ils sont plus occupés à ne SURTOUT pas dépasser 110 au cas où il y aurait un radar que de regarder autour d'eux ...

et franchement ça c'est flagrant ....


Quand je veux au luxembourg ça l'est encore plus ! Les gens roulent, certes plus vite qu'en France mais c'est fluide ! Justement pcq on a pass le nez dans le guidon, la parano qui va avec , certes celui qui roule comme un dingue se fera toper ( il y a des radars AUSSI au lux) mais c'est pas la folie française non plus.

Un peu ça va bcq c'est trop !


Par Uriette : le 04/12/13 à 13:06:52

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 Medina, réduire la vitesse permet d'augmenter la fluidité c'est un fait avéré. (Ca évite les trop gros écarts et notamment les trop forts ralentissements). Pourquoi au Luxembourg, le trafic est plus fluide malgré une vitesse élevée, c'est une autre question.

Que les gens aient d'avantage peur des gendarmes et de la prune que des accidents de la route me laissera toujours perplexe sur leur sens des priorités.

Pour moi on a surtout une conception de l'automobile basée sur la vitesse et que la vitesse : voitures plus puissantes, volonté de pouvoir conduire à la vitesse qu'on veut, multiplier les contrôles et les sanction et réduire les vitesses limites. Je pense qu'on est arrivé aux limites du système : les routes ne seront jamais des circuits et on ne va pas tout limiter à 30 non plus.
Il serait peut-être temps de prendre d'autres facteurs de risques en considération dans les contrôles, ou encore cesser d'avoir des bolides qui peuvent atteindre des vitesse qui de toutes manières sont interdites.

Par Medina : le 04/12/13 à 13:11:13

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 pas d'accord avec toi Uriette ... enin pas totalement.

la baisse des vitessse = plus de fluidité : ok ! mais sur certains tronçons seulement . On le voit sur l'a31 avoir baissé la vitesse à 110 apporte un mieux ( mm si c'est ts bien la m .... ) mais ça ce sont des cas particuliers !

Ordonner une baisse générale des vitesses n'a pas de sens pour moi .

On ne peut pas empecher les gens de regarder les radar c'est un fait surtt quand il y en a à tous les coins de rue ! Honnêtement, mm quand je sais que je sui à 110 ou 130 je regarde mon compteur au pasage du radar que j'ai préalablement cherché des yeux et je pense qu'on est pas mal à le faire ! je n'ai pas de régulateur de vitesse ...




Message édité le 04/12/13 à 13:14

Par Uriette : le 04/12/13 à 13:23:17

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 la baisse des vitessse = plus de fluidité : ok ! mais sur certains tronçons seulement .
Non, c'est comme ça partout. A même fréquentation si tu dois passer de 30 km/h à 5km/h pour contourner un obstacle, ça aura plus de conséquences sur la fluidité du trafic que si tu dois passer de 130 km/h à 5km/h.
Après ça ne veut pas dire que cela justifie une limitation plus basse pour la fluidité, mais cela signifie que ce n'est pas parce que les gens roulent plus vite que le trafic est plus fluide.

Par Medina : le 04/12/13 à 13:37:30

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 attention c'est pas c que je voulais dire en prenant l'ex du luxembourg ( plus de vitesse , plus de fluidité ) : je pensais surtt cet exemple pcq j'y vais régulièrement et qu'il n'y a pas cette psychose du radar qui est à mon avis le pb de l'inattention ou de la mauvaise conduite des gens ( en partie ...)

oui en onction de la fréquentation !! à quoi cela sert-il de limiter un tronçon qui est déjà fluide actuellement et qui ne présente pas de danger majeur pr accroitre la fluidité ?
c'est pr moi banaliser la transgression de la limitation de vitesse puisque les usagers ne verront pas de différence , dc continueront à rouler comme avant .... sf devant lees radars . Et là on en revient au pb de la focaliation sur les radars au détriment de l'attention à la route en elle mm ...

sur l'a31 c'est pas compliqué t'es obligé de te limiter à 110 de ttes façons

Par Pampille : le 04/12/13 à 14:16:19

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"sur autoroute, on passe notre temps a faire du slalom a cause des abrutis qui trustent la voie du milieu.... des fois qu'il y aurait des loups sur la voie de droite"

Sur l'autoroute? Ceux là me rendent folle... Et si ils ne sont pas à 130, je n'ai aucun complexe à les doubler par la droite. En général, après ça, ils se rabattent immédiatement.

Idem pour les types qui roulent à la queue leu-leu à moins de 90 sur les routes limitées à 90 et qui laissent seulement la distance de sécurité entre eux et la voiture précédente: Je m'y intercale... Ben oui, on a bien le droit de rouler à 80, 70 ou 60, si on trouve ça amusant ou si on a peur de la vitesse... Mais en revanche, on ne doit pas "imposer" ça à ceux qui suivent, en se collant les uns aux autres

Tu veux rouler à 70? Laisse donc 3 voitures entre toi et la précédente!

La baisse des limitations: Qu'est-ce que ça m'inspire?

Que ça va relancer les finances de l'Etat et l'industrie de la voiture sans permis...

Par sheytana : le 04/12/13 à 14:27:40

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Le problème des files de voitures qui se trainent à 70, c'est que souvent, t'as surtout un gros blaireau devant à 70, et tous qui attendent derrière pour doubler, et donc qui se collent pour surtout pas rater l'occaz quand ils l'auront...

Par sheytana : le 04/12/13 à 14:34:31

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Bref, de toutes façons ça me fait doucement rigoler (jaune) d'essayer de pondre toujours plus de loi pour prendre en compte tout et que TOUT soit réglementé...

Vu que de toutes façons, il y en aura toujours pour contourner les lois et bizarrement, ce sont toujours les mêmes

Autant se contenter de grands principes, et veiller à ce qu'ils soient bien appliqués, plutôt que d'essayer de penser seulement à la majorité des cas

Je me demande QUEL français connait les lois au final... Y'en a tellement, et "nul n'est censé ignorer la loi", c'est de plus en plus n'importe quoi puisque celles-ci changent tous les 4 matins

Même les flics eux-mêmes ne connaissent pas les lois !

Si on doit faire une loi par cause d'accident, on est pas sortis de l'auberge.

A quand l'interdiction d'être fatigué au volant ? (après tout, c'est la première cause d'accidents !)
A quand l'interdiction de la radio ?
A quand l'interdiction des essuie-glace ? (Eh ben oui parce que si tu te trompes de bouton, le temps de chercher le bon, eh ben tu regardes pas la route et donc c'est dangereux)
Et à quand l'interdiction des passagers ? Ben oui, parce que bon, ils te parlent, tout comme le téléphone, des fois, c'est dangereux surtout les gosses ils font plein de conneries...

Par Nel.geneve : le 04/12/13 à 14:41:46

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Mais en revanche, on ne doit pas "imposer" ça à ceux qui suivent, en se collant les uns aux autres
Tout à fait d'accord avec ça! Même si en général c'est moi le blaireau qui avance pas

Le problème de ceux qui roulent "pas assez vite" c'est qu'en plus ils sont convaincus d'être dans leur bon droit, et ne se pousseraient pas pour se laisser dépasser. C'est pourtant si vite fait! Se ranger sur le bas coté, laisser passer le Mr Pressé de derrière et tout le monde est heureux.
En Ecosse j'ai croisé un panneau qui disait "Frustration causes accidents, allow overtaking " (La frustration cause des accidents, permettez le dépassement). Et il y a régulièrement un espace sur le bord de la route qui permet de se ranger pour laisser passer les autres si il n'y a qu'une voie dans chaque sens. Et vous savez quoi? Les gens remercient quand on le fait!

Par sheytana : le 04/12/13 à 14:46:37

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 En Ecosse j'ai croisé un panneau qui disait "Frustration causes accidents, allow overtaking " (La frustration cause des accidents, permettez le dépassement)

Énorme

Oui ça me gonfle les gens en mode "non mais j'ai le droit donc je vous emmerde"...

Oui ben t'as aussi le droit de rouler à 90 hein

Et vous savez quoi? Les gens remercient quand on le fait! Ben ça m'étonne pas, rouler vite ça veut pas dire être malpoli

Moi c'est quand j'ai le van que de temps en temps je me range pour laisser passer les gens les pauvres

Par Nel.geneve : le 04/12/13 à 14:56:20

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 non mais j'ai le droit donc je vous emmerde

Nous on appelle ça le mode Jackie-Con C'est comme ça que mon frère a roulé à 30 dans la montée du Mont Blanc (bon, la limite était vraiment à 30) après s'être pris 90e d'amende poru avoir roulé à 122 au lieu de 90 Du coup il a respecté toutes les limitations jusqu'à arriver en Italie...Ben c'est dangereux!!!

Par DQR33 : le 04/12/13 à 15:20:41

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Le problème de ceux qui roulent "pas assez vite" c'est qu'en plus ils sont convaincus d'être dans leur bon droit (Nel.geneve)

Désolé, mais c'est pourtant le cas !

Ceci dit, cela ne les dispense pas de se laisser doubler quand il peuvent faciliter la manoeuvre.
Sur l'autoroute? Ceux là me rendent folle... Et si ils ne sont pas à 130, je n'ai aucun complexe à les doubler par la droite. En général, après ça, ils se rabattent immédiatement. (Pampille)

Si un flic remarque ta manoeuvre, tu te fera aligner, avec juste raison d'ailleurs. Et pas certain que celui qui campe ainsi en bouchonnant se fera aligner... du moins cette fois-là.

Et je suis d'accord avec ton intervention du 04/12/13 à 13:06, Uriette .

Surtout avec

Que les gens aient d'avantage peur des gendarmes et de la prune que des accidents de la route me laissera toujours perplexe sur leur sens des priorités.

J'avoue avoir de la peine à comprendre les "esclaves du compteur de vitesse", entre autre. Je le regarde certes plus souvent qu'avant, mais de là a en être esclave...

Ceci dit, je ne suis pas pour une baisse généralisée des limitations de vitesse. C'est pour moi un coup d'épée dans l'eau. On ferait mieux de faire des contrôles d'alcoolémie là où ça fait mal : à la sortie des boites, par exemple !

Par DQR33 : le 04/12/13 à 15:24:38

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 Au fait, et laissez donc ceux qui se font plaisir en achetant des voitures hyper puissantes et rapides ! Où est le problème ? Pourquoi pondre une interdiction de plus ? S'ils se font aligner, c'est leur problème, c'est pas le mien. C'est leur argent après tout !

Et je ne suis pas certains du reste que ce soit ces "heureux" propriétaires qui aient le plus d'accidents...

Par sheytana : le 04/12/13 à 15:26:46

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 On ferait mieux de faire des contrôles d'alcoolémie là où ça fait mal : à la sortie des boites, par exemple !

A Toulouse en tous cas ils s'y sont mis sérieusement, et ça pour une fois, c'est pas une mauvaise chose !

Surtout que c'est couplé avec le développement des transports en commun pour permettre aux gens de rentrer sans prendre la voiture

Par sheytana : le 04/12/13 à 15:30:54

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 J'avoue avoir de la peine à comprendre les "esclaves du compteur de vitesse", entre autre. Je le regarde certes plus souvent qu'avant, mais de là a en être esclave...
---> Moi je le regarde pas parce que j'ai le régulateur, donc c'est pas le souci...

Par contre, clairement, rouler lentement m'enlève absolument tout plaisir à rouler. Et quand tu fais pas mal de route, et que tu as le sentiment de te faire royalement chier et de te traîner tout le temps, au final, tu passes en mode semi-automatique au bout d'un moment, et tu penses à ta journée, tu fais tes plans dans ta tête, et t'es absolument pas concentré sur ta conduite...

Du coup, j'ai jamais été convaincue du "rouler moins vite = moins d'accidents".... L'accident est tellement multifactoriel... Et les cons/inconscients restent tjs aussi cons/inconscients même avec 10km/h en moins...

Par Uriette : le 04/12/13 à 15:45:02

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 Si c'est à moi que tu réponds DQR, c'est pas pour proner une interdiction, c'était juste pour illustrer qu'on focalise beaucoup (trop ?) sur la vitesse en terme de voiture que ce soit pour limiter comme pour aller le plus vite possible.

Par Nel.geneve : le 04/12/13 à 16:23:40

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Et je ne suis pas certains du reste que ce soit ces "heureux" propriétaires qui aient le plus d'accidents... (DQR)

Moi non plus! Parce que qui dit voiture puissante dit freins et carosserie/chassis etc en conséquence. Si tu plantes une Audi Q7 à 100, ça fera moins mal que planter une Corsa à la même vitesse (à part au porte monnaie evidement )


Et sinon, rapport au fait d'être rivé sur le compteur, moi je remarque une différence entre les voitures. La voiture de location d'il y a deux semaines, hyper insonorisée, ben je l'entendais pas! Du coup j'avais les yeux rivés sur le compteur. La voiture de ma maman, je l'entends et je la "sens" donc je regarde le compteur beaucoup moins souvent, seulement quand je tutoie la limite.

Par Uriette : le 04/12/13 à 17:33:26

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 Parce que qui dit voiture puissante dit freins et carosserie/chassis etc en conséquence. Si tu plantes une Audi Q7 à 100, ça fera moins mal que planter une Corsa à la même vitesse
Oui, enfin ça c'est vrai que pour la personne qui est dans la voiture. Pour celui qui se l'emplafonne à vélo, à pied, ou en moto la corsa ou l'Audi, à 50 km/h ça doit pas avoir des conséquences très différentes.

Par Nel.geneve : le 04/12/13 à 18:23:07

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 Effectivement, après l'audi aura probablement mieux freiné avant l'emplafonnement, si le conducteur a réagi.

Edit pour faute


Message édité le 04/12/13 à 18:26

Par Pampille : le 04/12/13 à 18:43:19

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Je n'ai pas compris la phrase de DQR33 "Et je ne suis pas certains du reste que ce soit ces "heureux" propriétaires qui aient le plus d'accidents" dans le même sens que vous... Je me trompe peut-être mais je la comprends plus dans le sens: Un propriétaire de bolide hors de prix est souvent (pas toujours) quelqu'un qui aime les voitures et la conduite.

Quand on a une voiture qui va bien et qu'on aime conduire pour conduire, on est souvent plus attentif que quand on pilote une bouse et/ou qu'on considère les déplacements comme un mal nécessaire...

Avec ma 306, je ne regarde jamais mon passager quand il me parle et je ne fume même pas une clope... Filez moi une audi R8 et je ne répondrais même plus aux questions qu'on me pose En revanche, avec ma R4, je papotais et je regardais le paysage...

Par Nel.geneve : le 04/12/13 à 18:53:21

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