Baisse des limitations de vitesses
Sujet commencé par : keystar - Il y a 107 réponses à ce sujet, dernière réponse par ScooperPar keystar : le 29/11/13 à 14:39:06
Déconnecté Dire merci | Ben, le conseil national de la sécurité routière va proposer au ministère de l'intérieur de baisser de 10% les vitesses autorisées. Le projet à de forte chances de trouver une application dans le contexte actuel. Vous en pensez quoi? |
Par csabrina : le 04/12/13 à 19:50:44
uriette : c'est clair, mais a dégat égal sur le tiers, dégat moins important pour l'automobiliste et ses passagers... c'est plutot pas mal ! de toute facon, on pourra faire tout ce qu'on veut, on arrivera jamais à descendre à 0 mort sur la route. si je me trompe pas, y a à peu pres autant de morts sur la route que de morts de la grippe tous les ans. Pour la grippe, hormis inciter à une vaccination , y a aps grand chose de fait... pour la route par contre.... |
Par BountyB : le 04/12/13 à 20:15:06
Dire merci | Et quand tu fais pas mal de route, et que tu as le sentiment de te faire royalement chier et de te traîner tout le temps, au final, tu passes en mode semi-automatique Ca c'est tellement vrai! J'ai eu un boulot pour lequel je roulais environ 4000 km par mois. Quand j'étais fatiguée, je sortais de l'autoroute, si possible pour des routes sinueuses histoire de me tenir éveillée. Je préférais aussi rouler aux heures de forte affluence, parce que là au moins il y avait des choses à faire, et pas juste suivre le monotone bandeau d'asphalte. J'en ai gardé le goût de rouler sur des routes bordéliques, d'ailleurs j'adore conduire dans les pays du sud et dans les grandes villes. |
Par SDE : le 04/12/13 à 20:36:40
Déconnecté Dire merci | attention c'est pas c que je voulais dire en prenant l'ex du luxembourg ( plus de vitesse , plus de fluidité ) : je pensais surtt cet exemple pcq j'y vais régulièrement [/b Tu y vas peut-être aux "bonnes" heures, car mon homme, frontalier, est souvent coincé ds les embouteillages Bref, de toutes façons ça me fait doucement rigoler (jaune) d'essayer de pondre toujours plus de loi pour prendre en compte tout et que TOUT soit réglementé... Si, déjà les limitations actuelles étaient respectées... Ca éviterait d'avoir un taré qui déboule à fond derrière, quand on est en train de doubler à 130 km/h sur l'autoroute, et qui se colle bien près pour te faire signe que tu gênes son bolide ... (avec des appels de phares comme s'il était dans son bon droit...) des fois je me dis que je suis tranquille quand je conduis le van, je vais lentement, j'emm*** tout le monde MAIS je ne vois rien pusique pas de visibilité dans le rétro, du coup je suis bien ZEN Nel-Genève : le plus dangereux, c 'est pas ceux qui sont lents, mais ceux qui sont lents Et accélèrent quand la voie devient droite et de bonne visibilité... Ceux-là, ouais ils me frustrent vraiment, à aller à 60 km/h dans les tournants, et au moment où on peut les doubler, hop 90, ça ne les effleure pas que ces accélérations sont dangereuses |
Par sheytana : le 04/12/13 à 20:42:32
Dire merci | SDE> Ah ben ça c'est juste un con, mais il sera toujours aussi con si les limites sont baissées Moi je sais très bien que je roule vite, par contre, j'estime pas être une connasse au volant, en général je suis plutôt respectueuse, je laisse passer les gens, je fais pas des queues de poissons, même si je peste toute seule dans ma bagnole Je crois que la seule fois où j'étais à 150 sur l'autoroute à faire des appels de phare aux gens pour qu'ils me laissent passer, c'était le jour de l'AVC de mon père... |
Par csabrina : le 04/12/13 à 20:45:26
malheureusement, les gens qui accelerent quand on les double, c'est monnaie courante.... et j'ai encore jamais vu quelqu'un se faire allumer par les flics pour ce motif y en a meme une qui me l'a fait expres une fois : elle a attendu que je sois au niveau de son retro pour accelerer un coup, moi j'arrivais en fin de voie de dépassement, j'ai du limiter piler pour me remettre derriere si je voulais pas me retrouver sur la voie d'en face... et quand je me suis rabattue, la nana m'a fait un gros signe "non" avec son index. Manque de bol pour elle, mon copain etait en voiture juste devant elle... il l'a bien pourri après... |
Par sheytana : le 04/12/13 à 20:51:23
Dire merci | Csabrina ça c'est typiquement le genre de personnes qui m'insupportent, et qui sont vraiment, vraiment très CONNES |
Par Nel.geneve : le 04/12/13 à 21:00:50
Dire merci | Moi c'est plutôt les freinages qui me semblent dangereux. |
Par sheytana : le 04/12/13 à 21:09:11
Dire merci | La dernière fois je suis tombée sur un vrai vrai VRAI GROS con, et putain, j'ai eu bien peur Je suis en train de doubler une voiture, sur la voie de gauche donc, à 92/93 vu que c'est limité à 90... Le mec déboule derrière moi et me fait des appels de phare... Ouais, ben je vais pas me rabattre sur la voiture qui est a côté de moi pour ses beaux yeux, donc je continue à doubler comme j'avais commencé.... Le mec part doubler sur la file tout à droite, double la voiture que j'étais en train de doubler par la droite, et se cale juste devant... Au même moment je me rabats derrière lui puisque j'ai terminé de doubler... Tu dis pas que le mec PILE Pour me donner une "leçon" d'après lui, on a frôlé le carambolage à un poil de cul près Putain j'avais tellement les nerfs ce jour là, et si la voiture de derrière m'était rentrée dedans à cause de ce connard, je crois que j'aurais eu des envies de meurtre ! Ça c'est du vrai mec TROP CON et complètement dangereux |
Par csabrina : le 04/12/13 à 21:13:08
nan mais nimp' ! qu'il soit enervé si tu avais monopolisé la voie de gauche en doublant à 70, je comprendrais (mais je comprendrai jamais le fait de piler pour donner une lecon...)... |
Par Oc : le 04/12/13 à 21:17:09
Dire merci | cela fait trois jours que je fais 150km par jour pour aller bosser 30km de déparementale sineuse à souhait et le reste en nationale 2*2 de voies LA route la plus accidentogène de France (non je ne citerais pas son nom !! ) ben je fais pas la fière en fin de journée pour rentrer chez moi même si je roule un peu au dessus à mon compteur de la vitesse des panneaux (aux radars pédago, je suis toujours en dessous des panneaux par rapport à mon compteur) mais alors je vois de ces comportements : l'abruti du volant qui colle ou qui déboite devant nous pour doubler (j'ai pris l'habitude de déboiter LOIN avec clignotant tout du long pour bien indiquer à la voie de droite) les routiers étrangers le plus souvent, qui doublent d'autres camions en bloquant les voitures qui arrivent derrière (combien de fois je descend sous 90km/h ) le matin ca va, ya pas de camions, je suis tranquille, mais le soir je crise et pis voir des cabines déguisées en sapin de Noël venir en face sur les voies de gauche (de l'autre coté des barrières centrales) euh, comment dire, vivement Janvier |
Par sheytana : le 04/12/13 à 21:32:21
Dire merci | Bah surtout qu'au final la voiture j'ai fini de la doubler en même temps que lui, donc faut croire que j'étais pas si lente que ça |
Par Nel.geneve : le 04/12/13 à 21:45:14
Dire merci | Mh, les gens qui donnent des leçons, j'adore! Surtout quand tu les entends jusque dans ta voiture penser que t'es qu'une nénette qui vient d'avoir son permis et que tu connais rien à la route On a une entrée d'autoroute qui fait un tour complet vers chez nous. La fin de ce virage est limitée à 40. Ma maman était à peu près à cette vitesse 50m avant le panneau quand un mec arrive derrière et commence à coller. Ma mère ne change rien à sa conduite et son habitude, finit le virage, arrive sur la voie d'accélération et s'insert dans le trafic. Le monsieur derrière s'insert derrière nous, déboite sur la voie de gauche, nous dépasse et nous fait une belle queue de poisson. S'il est comme ça en entrant, j'ose pas imaginer la suite |
Par DQR33 : le 04/12/13 à 22:12:23
Déconnecté Dire merci | Tiens, un truc que m'a fait penser sheytana : Si un jour vous avez à vous déplacer avec une urgence à bord ou autre, lorsque vous faites une manoeuvre "risquée" comme doubler, etc, un truc qui marche pas trop mal : faites des appels de phares toujours sur la même cadence, 3 points, 3 traits, 3 points par exemple (SOS en morse...). Dans mes deux cas, ça n'a pas trop mal marché pour moi. Mais ce n'est valable que pour les gens en face, bien entendu. (Attention à ne pas trop s'imposer et prendre trop de risques, bien entendu, d'autant que vous êtes en plus "hors la loi" |
Par sheytana : le 04/12/13 à 22:48:01
Dire merci | Attention à ne pas trop s'imposer et prendre trop de risques, bien entendu, d'autant que vous êtes en plus "hors la loi" Oui et puis le but n'est pas d'en avoir deux pour le prix d'un à l’hôpital... |
Par Nel.geneve : le 05/12/13 à 09:24:39
Dire merci | Mettre les warnings aussi, ça attire l'attention. |
Par DQR33 : le 05/12/13 à 10:25:47
Déconnecté Dire merci | Exact, mais le reproche que je leur fait, c'est que tu ne peux pas montrer aux gens d'en face ce que tu veux faire... |
Par keystar : le 05/12/13 à 16:28:46
Déconnecté Dire merci | Ben, à mon avis, on focalise trop la sécurité routière sur la vitesse. C'est controlable et amendable, donc bon pour bercy. A ce compte on pourrait nous proposer un calendrier: - 2014: objectif 2500 morts vitesse sur route:80 - 2015: "" "" 2000 " " : 70 etc...... - 2030: objectif:200 morts, vitesse:20 km/h à quand, une boite de vitesse inversée avec 6 marches arrières et une avant? |
Par keystar : le 05/12/13 à 16:31:35
Déconnecté Dire merci | ben, un truc que je maudits c'est le téléphone portable en conduisant. |
Par gollum : le 05/12/13 à 16:42:26
Déconnecté | Moi je conduis depuis peu un van, mon van depuis que j'ai passé le permis B96 et je suis affolée par le manque de respect des autres conducteurs. J'ai l'impression que les conducteurs pensent que je suis une voiture sans remorque, alors que je fais juste 3 mètres plus qu'eux....ça m'hallucine ..... |
Par OZiris : le 08/12/13 à 19:57:01
Dire merci | Je rentre de 12 jours aux USA et presque 2000 km au compteur.... Beien que j'avais déjà mon idée là dessus, cette aventure n'a fait que confirmer mon opinion : c'est le comportement des automobilistes qu'il faut changer Là bas, les gens respectent bien plus les limites, et pour cause, il y a encore plus de répréssion que chez nous. la vitesse est sensiblement plus basse mais surtout il y a une chose de fondamentale : Conduire n'est pas une compétition !!! Au feu, les gens s'arrentent poliment, dans les bouchons, ça se croise moins... bref, même si il y a des pressés et des jackass, c'est un truc qui manque chez nous. Rien que dans vos posts cette mentalité de la route se voit ("il m'a fait ça, je lui fais ça" , doubler doubler doubler... ect ) Mais pour ariver à changer ça, il va falloir passer par du très très repressif je crois |
Par Nel.geneve : le 09/12/13 à 10:13:41
Dire merci | Bon, après le problème avec ce genre de conduite "respectueuse" c'est que dès qu'il y a du trafic un peu lourd, ça marche plus. Ca donne des gens incapables de s'insérer dans la circulation. Je ne dis pas de brûler la politesse à quelqu'un, juste de démarer au bon moment pour se mettre dans un trou de voitures. Donc tant qu'il y a des km de route pour quelques voitures, ça marche, mais dès qu'on intensifie la circulation, ça crée des énormes bouchons parce que tout le monde attend derrière la personne qui ne s'insère pas. Et souvent aux US, il y a beaucoup de place pour peu de voitures. il va falloir passer par du très très repressif je crois ça je le pense aussi! Laisser aux gens une certaine liberté, mais les limites, c'est les limites, et je trouve que ça devrait faire mal de les dépasser. Parce que autant on peut commettre des erreurs, être un peu moins au taquet quand on roule "au pilote automatique" autant on n'arrive pas à 150km/h par accident, et on ne fait pas de manoeuvres dangereuses (doubler dans un virage, queue de poisson) par distraction! |
Par pascale : le 09/12/13 à 10:48:31
Dire merci | "un truc que je maudits c'est le téléphone portable en conduisant" Vive le bluetooth! |
Par Nel.geneve : le 09/12/13 à 11:10:15
Dire merci | Et même pas besoin du bluetooth, rien qu'avec le haut parleur et le téléphone sur les genoux, c'est déjà mieux! |
Par sheytana : le 09/12/13 à 11:19:32
Dire merci | Une oreillette bluetooth, c'est pas cher, c'est pratique, et c'est très sécure... C'est bien mieux que le haut parleur |
Par Pez : le 09/12/13 à 11:29:05
Dire merci | bah perso je m'en fous... je roule pas vite, je dépasse jamais les limitations de vitesses hors villes, je roule jamais à 130... j'ai une vieille voiture, essence en plus donc si je m'amuse a rouler à 130 même sur l'autoroute mon plein s'évapore donc ça calme, après je suis vraiment pas fan de la vitesse donc bon, ça ne me pose pas problème... Mon pb c'est que je roule trop vite en ville, j'habite une ville ou y a bcp de très grand boulevard et c'est pas rare que je sois à 70 et je suis vraiment pas la seule... je le sais, donc je fais attention, mais le plus souvent jme rends pas compte. |
Par sheytana : le 09/12/13 à 11:34:05
Dire merci | C'est toujours une question de contexte... Perso je trouve ça beaucoup moins dangereux en soi de rouler à 180 sur une autoroute déserte, qu'à 70 en ville quand y'a du monde... Par contre t'as des endroits, c'est limité à 50 alors que le truc c'est une nationale, y'a personne, et rien... Mais non faut se traîner à 50... |
Par Scooper : le 09/12/13 à 11:57:59
Dire merci | Parce que autant on peut commettre des erreurs, être un peu moins au taquet quand on roule "au pilote automatique" autant on n'arrive pas à 150km/h par accident je ne suis pas d accord. Même si j admet que je roule assez vite, sauf là où il y à régulièrement des radars, je me suis déjà surprise à revasser à ces endroits et accélérer sans m en rendre compte (et me taper le radar du coup) de 70 à 100 |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous