Chien qui perd la vue suite blessure ?
Sujet commencé par : facettie - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirPar facettie : le 29/11/13 à 16:03:59
Déconnecté | Bonjour à tous ! Hier soir ma ptite Carlin Charlie s'est lourdement blessé à l'œil : elle a couru après un chat et s'est prise un fil de clôture... Résultat son œil était sortie en partie de son orbite... Je suis allée aux urgences véto, le véto a remis l'œil en place, a fait plusieurs tests + piqures anti bio, inflammatoire, douleur. Pupille retractée et non réactive. Retour pour une visite de contrôle aujourd'hui, La pupille est completement ouverte mais toujours pas réactive, mais Charlie garde un reflexe de recul quand on lui ferme l'autre œil et qu'on bouge la main devant l'œil blessé. Le véto ne sait pas dire si elle voit quelque chose ou juste des ombres, si elle reverra un jour....contrôle dans une semaine. Comment vivent les chiens qui ne voient que d'un œil ? faut il adapter certaines choses ? Merci pour elle Message édité le 29/11/13 à 16:07 |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par naala147 : le 29/11/13 à 16:30:28
Dire merci | ne t'inquete pas, ils le vivent treeees bien ,et savent parfaitement s'adapter une caresse a elle |
Par facettie : le 29/11/13 à 17:05:13
Déconnecté | Merci je suis déjà rassurée de voir que le véto a reussi à lui rendre un œil quasi normal "esthétiquement" parce que c'était hyper impressionnant |
Par facettie : le 29/11/13 à 21:22:08
Déconnecté | Et l'inactivité de sa pupille peut revenir vous pensez ? Hier elle ne s'ouvrait plus , et aujoud'hui l'inverse toute ouverte et ne se fermait plus |
Par laska : le 29/11/13 à 22:33:48
Dire merci | Pauvre Charlie Plein de |
Par facettie : le 30/11/13 à 09:34:22
Déconnecté | Merci pour elle !! Bon à la voir , il ne s'est rien passé, elle est toute a fait normale |
Par Ivoire... : le 30/11/13 à 13:33:38
Dire merci | alors par expérience : 1/ pour les yeux faut aller très vite si ça peut être récupérable. 2/ il doit y avoir un veto ophtalmo sur Paris qui fait des miracles (désolée par contre me souviens plus de son nom, en espérant qu'il soit pas déjà en retraite, j'avais été le voir en consultation) |
Par LUNELLE BOULETTE : le 30/11/13 à 14:06:26
Dire merci | Tu es de quel coin ? J'ai une pointure en ophtalmo dans mon coin si tu veux, Vaucluse |
Par facettie : le 30/11/13 à 17:55:53
Déconnecté | Alors ma chienne s'est blessé et je suis allée chez le véto dans les 10 min...donc elle a été prise de suite Ensuite on en a discuté avec le Véto de l'option ophtalmo et pour lui, ce n'est pas necessaire, on va déjà voir l'évolution à 1 semaine, et quand bien même elle ne verrait plus ou presque de son œil, pour lui l'œil est assez "joli" pour rester comme ca, et les frais ophtalmiques pour lui seraient bien plus onéreux qu'utile au vue des test qu'il a déjà fait. Enfin voila ce qui en est sorti de notre discussion lors de la visite j + 12 h |
Par casimir : le 05/12/13 à 15:42:32
Dire merci | alors ça donne quoi l'oeil de ta miss maintenant |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous