Forum cheval
Le salon de discussion

Petites activités de noël ...(recettes, déco ...)

Sujet commencé par : Perrinette - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par jaina1
Par Perrinette : le 30/11/13 à 17:21:31

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 bonjour,

Je vais avoir beaucoup de temps à tuer jusque Noël. . .

Je vais essayer de faire genre " la magie de Noël"...

J'aimerai à la limite faire de petites mignardises de noel ou des petits biscuits, dans des boites mimi ...
Et des décos sympa, et simples, histoire de faire participer mon fils de deux ans, et pourquoi pas le moyen de 9 ans (humm, l'ado risque de ne pas accrocher).

Sachant que le jeune garçon de deux ans a une capacité de concentration d'environ 20-30 secondes
Et qu'autant je peux trouver du matériel de récup, mais je ne veux pas faire péter le budget pour faire des activités manuels (si c'est pour du matos durable, je veux bien un peu mettre la main au porte monnaie )

On a déjà un peu de plâtre, et des socles pour faire des mochetés de noel, mais ça plait bien au moyen de les peindre ...
je prévois de racheter un peu de papier tout simple pour faire les paquets cadeaux et les emballer ...

Messages 1 à 5, Page : 1

Par porto31 : le 30/11/13 à 17:30:22

Déconnecté

4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 Teh c'est marrant j'allais faire un post pour les recettes de Noël (mignardises etc)

Par army : le 30/11/13 à 17:36:59

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Pour Noel je pars aussi dans des recettes de biscuits, que je vais offrir dnas des boites ( en fer) assez sympa.
-sablets
-navette
-mini fondant
-rocher coco
-rose de sable
-caramel
-macarons
-mini cupcakes
-cannelé

se sont des idées, rien de défini encore.

Ensuite, j'ai acheter un cadre photo en bois, que je vais peindre en blanc, et dans un coin je vais coller des rose de ce type (jai acheter du papier superbe !) dans les tons blanc, vieux rose, baroque /or :

[url][/url]

Je voulais que mon copain me couper une rondelle de bois assez large pour la bomber, y coller des pomme de pin et en faire mon socle pour des bougies... déjà rien que pour présenter le fromage c'est sympa ou en dessous de plat...

Tu peux faire avec le petit des petits sapins (ou autre, bonhome de neige, flocons, bambi...) en pate a sel a décorer pour accrocher au sapin ?
Je sais que les enfants ca les amuses ce genre de chose ou on peut se salir pour pas cher

Par biquette : le 01/12/13 à 11:36:35

Déconnecté

2798 messages

34 remerciements
Dire merci
 Ah oui la pâte à sel, j'ai du en faire 3 tonnes petites

Par Glasgow : le 01/12/13 à 15:43:38

Déconnecté

5985 messages

27 remerciements
Dire merci
 Moi aussi la pâte à sel quand j'étais petite, j'adorais !

Pourquoi pas faire des orangettes ?

Par jaina1 : le 01/12/13 à 18:43:27

Déconnecté

2549 messages

15 remerciements
Dire merci
 Une année j' avais fait un calendrier de l'avent en bois pour mes neuveux, rempli de bonbons, petits jouets (type playmobil ou lego)... Moi je me suis éclatée a construire et peindre et eux a ouvrir!
Sinon j'ai aussi fait des couronnes de noël pour faire des centres de table (tu achetes juste la couronne en paille pour 2/3 € et 4 petites bougies), rajoutéé des pinces a ling e déguisée en élan, (peintes en marron et la tête déssinée dans du papier canson), des pommes de pin et des branches de sapin, des minis boules de noël...
Si tu investi dans une scie a chantourner et un peu de contreplaqué, tu peux faire tes propres deco de sapin a peindre ou technique des serviettes collées
Des marques places en pinces a linge décorées

Sinon côté cuisine :
Étoiles a la cannelle
Sables marbrés en spirale (une pâte nature, une au chocolat, tu superpose les 2, tu roules tes 2 pâtes pour faire un boudin, et tu decoupes des tranches)
Truffes

(scusez pour les fautes j'ecris de mon tél...)

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval