Interprétation analyse sang
Sujet commencé par : vecchio - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par vecchioPar vecchio : le 30/11/13 à 21:21:32
Dire merci | Hello, j'ai fait une prise de sang ce matin et j'ai des résultats que je ne sais pas interpréter. Quelqu'un pourrait me dire pkoi : Capacité totale de fixation (pour la transferrine): 421 µg/100ml Norme : 112 à 346 COEFFICIENT DE SATURATION transferrine : 17 % Norme : 20 à 50 Transaminases : T.G.P. ALT : 13 UI/L Norme : 15 à 31 Les valeurs du haut et du bas sont en jaune = hors normales Celle du milieu en rouge = hors normale d'alerte. Merciiii ^^ |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par SweetFee : le 30/11/13 à 21:29:05
Dire merci | La transferrine c'est une protéine qui transporte le fer. C'est difficile de dire comme ça mais c'est possible que tu s une carence en fer. Tu as moins de fer dans le sang, donc la transferrine, pour en capter le plus possible augmente. Et elle n'est pas très saturée vu que tu as moins de fer. A voir avec ton médecin bien sûr |
Par vecchio : le 30/11/13 à 21:30:53
Dire merci | Veux tu que je te mette toute l'analyse pour que ça soit plus clair pour toi? Merci de répondre en tout cas |
Par SweetFee : le 30/11/13 à 21:33:36
Dire merci | ça peut peut être aider mais je suis encore qu'un bébé pharmacien alors je sais pas forcément tout analyser & puis on peut pas poser un diagnostic sans connaitre le contexte, voir la personne etc mais si ça peut t'éclairer un peu Pas de quoi, ça me fait réviser mon oral d'hémato ^^ |
Par vecchio : le 30/11/13 à 21:35:02
Dire merci | Ok, je t'envoie ça en mp Merci! |
Par Perrinette : le 30/11/13 à 22:08:21
Dire merci | Va chez ton veto juste quelques élément d une prise de sang sans avoir la personne dans sa globalité ... C est le meilleur moyen pour te voir diagnostiqué une leucémie alors qu en fait tu as juste un rhume |
Par vecchio : le 01/12/13 à 09:09:27
Dire merci | Perrinette??? Mon médecin traitant tu veux dire? Oui oui, ne t'inquiètes pas, de toute façon, il va surement m'appeler pour me dire quoi faire mais comme j'ai eu les résultats un samedi après-midi et que je suis impatiente... Bref, j'en saurai plus demain! |
Par cyberds : le 01/12/13 à 09:51:20
Dire merci | Va chez ton veto Hihi faut dormir la nuit Perrinette. Je ne sais pas pourquoi, mais on sent bien que tu es distraite.... |
Par Perrinette : le 01/12/13 à 19:56:52
Dire merci | c était de l humour Certes je suus tres distraite en ce moment ( ) mais la non ce n était quune note d humour |
Par vecchio : le 01/12/13 à 20:52:15
Dire merci | Ha ok (difficile à voir par écrit malheureusement). |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous