Chat trouvé
Sujet commencé par : Ivoire... - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimir1 personne suit ce sujet
Par Ivoire... : le 01/12/13 à 00:27:14
Dire merci | Ce soir, minuit, je descend dans mon sous sol et là je tombe nez à nez avec un chat inconnu. Petit recap : mes deux chats vivent enfermés à la maison suite à la disparition de mon premiers chat en aout 2012 et la maltraitance sur ma 2eme il y a qq semaines. Dans le quartier, ma rue , les chats ne font pas long feu. Aucune idée de comment le bestiau est arrivé là hormis le fait qu'il y a une chatière (verrouillée) à ma porte de garage et un BA dans le jardin bon la chatière est resté ouverte il y a 2 jours (ma BA l'avait "enfoncé" avec son pif et sa delicatesse digne d'un char) et il est vrai que depuis qq jours j'entendais des miaulements bizarre provenir du sous sol (là ou dorment mes chats) et que je croyais devenir folle, étant certaine que c'était pas les miaulements de mes chats Bref : 1/ impossible de laisser ressortir le matou (trop de risque pour lui dehors) 2/ il ne se laisse pas du tout approché, il est paniqué 3/ hors de question pour cheri de garder le chat qq jours 4/ RAS sur chat perdu .org (je viens de me taper tout le site) 5/ pas tatoué ou du moins de ce que j'ai pu voir en lui lançant de la vache qui rit (pour verifier une éventuelle puce faudrait dejà le choper) 6/ demain c'est dimanche et rien d'ouvert dans ma campagne j'en fait quoi de ce matou moi et re ma petite grise commençait à être propre avec le zylkène et le diffuseur feliway, depuis 2 jours re caca partout et comportement à la con |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par al : le 01/12/13 à 03:08:15
Dire merci | le mieux serait quand même, a priori, de le laisser ressortir, car visiblement il est terrorisé à l'intérieur. et s'il a une famille, il rentrera dare dare chez lui parce que certes c'est dangereux dehors, mais de ce que tu racontes, il n'est pas approchable, donc bon.... |
Par kefiretlome : le 01/12/13 à 03:41:03
Dire merci | +1 avec Al |
Par casimir : le 01/12/13 à 07:18:14
Dire merci | + avec al de toute façons il vient de dehrs donc tu rentre ton BA et tu ouvre la chatiére a l'intrus qu'il file chez lui j'apprécierais pas que les voisins kidnappe mon chat en décidant que c'est trop dangereux pour lui dehors Message édité le 01/12/13 à 07:21 |
Par Ivoire... : le 01/12/13 à 10:19:49
Dire merci | non pas kidnappage, hier dans le calme (après que les invités soient partis) il est venu manger dans ma main, mais il (on) etait dans un trou de souris pas pu le choper. Il est affamé il me bouffait les doigts ! (et il doit bien manger depuis qu'il est là, mes chats sont à volonté, et le paquet de croquettes descend à vu do'eil) Je me disais au contraire que si qq'un avait trouvé mon chat et aurait eu la gentillesse de l'emmener chez le veto pour voir si il etait pucé, j'aurai été contente. J'avais dans l'idée de le garder jusqu'a demain pour essayer de l'amadoué un peu, le mettre dans une cage et hop veto. jouable ? J'ai vraiment peur pour lui dehors Une plainte est en cours, une enquête SPA aussi, y'a qd même eu plus de 30 disparitions (et y'en a encore surement d'autres) vous pensez vraiment que c'est la meilleure chose à faire |
Par Ivoire... : le 01/12/13 à 10:20:52
Dire merci | comme par ecrit on ne voit pas le ton, je precise que la dernière phrase est une vraie question |
Par Scooper : le 01/12/13 à 11:45:26
Dire merci | Si tu as la possibilité de lemmener chez le veto, fais le Si c'était mon chat, j apprécierai! Surtout vu l ambiance par chez toi Message édité le 01/12/13 à 11:48 |
Par casimir : le 01/12/13 à 12:52:18
Dire merci | ceci dis si a cause des "rumeurs" les voisins gardent les intrus forcément ça fait beaucoup de disparition si tu peut passer par la case véto essaye mais si mr (ou madame) n'est ni tatoué ni pucé il sauras surement mieux que toi retrouvé sa maison tente de mettre des affiches dans ton quartier avec sa photo si il est recherché ça alerteras peut être sses propriétaires |
Par ismire : le 01/12/13 à 14:23:48
Déconnecté Dire merci | +1 avec Scooper ! ceci dis si a cause des "rumeurs" les voisins gardent les intrus forcément ça fait beaucoup de disparition C'est peu probable, même si ça arrive quand le chat est sympa et se sent perdu, peu de gens prennent la peine de garder un chat inconnu chez soi. si tu peut passer par la case véto essaye mais si mr (ou madame) n'est ni tatoué ni pucé il sauras surement mieux que toi retrouvé sa maison Il n'a peut-être pas de maison ? tente de mettre des affiches dans ton quartier avec sa photo si il est recherché ça alerteras peut être ses propriétaires Pas d'accord . OK pour mettre partout des affiches "Chat trouvé". Mais c'est au propriétaires de te faire la description. Sinon c'est la porte ouverte à n'importe qui, et apparemment chez toi, ça craint ! |
Par ismire : le 01/12/13 à 14:27:49
Déconnecté Dire merci | Tu peux aussi appeler la SPA locale en laissant une description du chat. Si les propriétaires ont appelé (ou appelleront) la SPA, le recoupement sera fait avec la description de l'animal. |
Par casimir : le 01/12/13 à 14:49:52
Dire merci | ismire non si tu descrit pas le chat trouvé les gens n'appellerons pas a l'attitude du chat pour le sortir de sa planque tu verras bien si il connait ou pas ses humains la faut pas être parano non plus un greffier type européen ça se vole pas |
Par Ivoire... : le 01/12/13 à 21:44:27
Dire merci | Alors en début d'aprem on a decidé de le laisser partir. J'ai eu du mal à le retrouver dans mon sous sol (j'ai cherché une demi heure dans toute les petites planques possible) Il ne voulait plus manger, impossible de le choper j'ai reussi à m'approcher assez pour voir qu'il n'avait pas de tatouage De toute evidence, il connaissait pas la litière non plus Zhom m'a dit que c'était le même chat qu'on avait retrouvé l'année dernière dans le sous sol la veille de partir en vacances (janvier) (corps blanc, oreilles et queue noires) Bref j'aurai voulu faire plus pour lui mais bon... un greffier type européen ça se vole pas Bah apparement , dans ma rue, très localement ils "'s'envolent" Pas de chats retrouvés, pas de chats retrouvés écrasés par les services techniques de la mairie, pas de chats à la fouttière etc.... et ça dure depuis plus de 10 ans. par contre , en 10 ans 3 rescapés : 2 chats de voisins et la mienne.... rentrés chez eux après un bain d'huile de vidange ou d'un truc qui y ressemble. la mienne a eu la chance que je m'en aperçoive de suite , elle n'a pas été intoxiquée. Et elle doit surement sa vie à son mauvais caractère , elle l'a echappée belle ma minette. Donc oui je m'inquiétais pour ce minou, et je ne voulais pas le sequestrer . Je voulais essayer de l'emmener chez le veto. le temps m'a manqué pour vraiment m'en occuper. |
Par casimir : le 02/12/13 à 09:48:00
Dire merci | ivoire d'un autre corté dans les jardin si il y a des buissons des fourré va donc retrouvé des corps de chat le mien si il avait pas eut sa niche il aurais ete crevé sous un tuya on l'aurais jamais revu pourtant personne l'avait volé .. * c'est la triste fin de beaucoup de chat qui sortent pret des routes sans compté les prduit phyto qui empoisonne les chats une autre fois il est rentré mouille ,plein de vase crade et puante .. il a du tombé dans un trou d'eau sale voir dans la fleuve je te dis ma gueule surtout que de loin j'ai cru quec'était du sang suffit que tu ai un voisin qui stocke son huile de vidange dans un truc mal fermé et ça peut piége un chat trop curieux perso ça me parait plus réaliste que le voleur de chats .. mais on en avait déja discuter Message édité le 02/12/13 à 09:51 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous