Forum cheval
Le salon de discussion

Wnderbox, Smrtbox : fausse bonne idée ??

Sujet commencé par : cyberds - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par Perrinette
Par cyberds : le 01/12/13 à 14:24:10

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 Ces "box" cadeau, qu'en pensez-vous ?
Les avez-vous déjà reçues ou offertes ??
je pensais en offrir une à ma fille ( et son chéri) pour Noël, plutôt une découverte gastronomique (cours de cuisine) ou oenologique : est ce vraiment intéressant ? la qualité est-elle au rendez-vous ?
Je me torture les méninges, merci de votre aide

Messages 1 à 27, Page : 1

Par tyoc : le 01/12/13 à 13:15:50

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Pour la famille proche je trouve ça impersonnel au possible. Et suivant les endroits choisis il peut y avoir de grosse déception (prestations pas respectées, accueil moins bon, etc... ).

Pour un cours de cuisine ou d’œnologie je traiterais plutôt en direct.

Par tyoc : le 01/12/13 à 13:16:55

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Wnderbox, Smrtbox

Ton clavier t'as lâché ou t'es sur ta tablette ?

Par cyberds : le 01/12/13 à 13:19:37

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 nan !! j'ai fait exprès de mettre un astérisque à la place de la voyelle pour ne pas faire de pub et ce grù%*µ:@^ de site me l'a sucré !!!
réponds à ma question au lieu de te moquer !

edit : je vais m'acheter des lunettes, j'avais raté ton message 1

Message édité le 01/12/13 à 13:22

Par tyoc : le 01/12/13 à 13:20:56

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
réponds à ma question au lieu de te moquer !

je vais m'acheter des lunettes, j'avais raté ton message 1

Par ami des chevaux : le 01/12/13 à 13:22:04

Déconnecté

7175 messages

15 remerciements
Dire merci
 Très aléaoire...... tu peux aussi traiter en direct (ex: we gastronomique) après t'être inspiré des adresses proposées par les " ..box"

Par cyberds : le 01/12/13 à 13:22:16

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 oui, je vois bien le côté impersonnel mais en organisant moi même, je ne leur pas le choix en fait ! Or, c'est ce que j'aurais voulu vu leurs emplois du temps : leur laisser le choix du lieu, de la date ( et pas dans la date, merci les contrepéteurs ) et de l'activité choisie ...
le manque de qualité, ça me fait peur en effet ...

Par tyoc : le 01/12/13 à 13:26:11

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Or, c'est ce que j'aurais voulu vu leurs emplois du temps : leur laisser le choix du lieu, de la date

Autant je leur laisserais le choix de la date ( ) autant je choisirais le lieu pour pouvoir leur proposer un niveau de qualité que tu juge adéquat (et pas a des couettes re- ).

Pour ce qui est de l'activité c'est toi qui sait leur goût. T'as peu de chance de te planter.

Par cyberds : le 01/12/13 à 14:29:26

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
merci d'avoir empiré mes doutes

je vais téléphoner là pour savoir s'ils font des visites de dégustation "cadeau"

Lien

Par LUNELLE BOULETTE : le 01/12/13 à 14:50:12

Déconnecté

5793 messages

4 remerciements
Dire merci
 J'ai offert des box a mes deux freres a Noel dernier, un peu en désespoir de cause, je voulais pas me torturer pour les cadeaux (me suis bien rattrapée cette année ), ben au final, un de mes freres est parti avec sa femme sur un week end au mont St Michel, y'a quelques semaines (pas eu le temps avant) et ils ont été ra-vis !

Je réitère pas cette année, mais ca me dérangera pas d'offrir ca a l'avenir.

Par cyberds : le 01/12/13 à 14:56:18

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 ah merci Lunelle pour cet avis positif

Par pascale : le 01/12/13 à 15:08:26

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 On m'en a offert 4 pour mon mariage, ya 3 ans... Je n'en ai utilisée aucune! Peu de temps, en plus, les 3 fois où on a choisis un truc, c'était complet.

Bref, je conseille pas

Par cyberds : le 01/12/13 à 15:16:12

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 arf faut te remarier Pascale !!!

Par Perrinette : le 01/12/13 à 15:21:42

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 J adore ...

Mes parents nous ont offert ça ... Enfin un cadeau chouette ( je ne suis pas trop objet, noel et l'idée d'avoir plein de nouveaux objets a caser dans la maison, ça me gonfle )

On en a déjà usé deux, chouette chouette,

J en ai offerte une a ma belle sœur, j ai au départ cru au cadeau empoisonné car c était source de querelle pour eux de prévoir ça, il y a les dépenses annexes ... Mais finalement ils ont adoré car la ils n ont pas eu le choix, ils ont du se prendre du temps pour eux.

Si on offre ça faut que la personne ai un peu de sous quand même, car faut pas se voiler la fasse, ça ne paye pas tout ( essence, pourquoi pas rallonger avec une autre nuit, un resto )

Je vais offrir ça a mon homme aussi

Jamais eut de soucis niveau date et autre

Par contre on m a offert une smart pour un resto, la ça fait un peu un cadeau empoisonné car il n y a pas grand chose a moins de 200 km de chez moi ....

Par cyberds : le 01/12/13 à 15:23:56

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 Perrinette : et la qualité des prestations ?? tu en étais contente ?

Par csabrina : le 01/12/13 à 15:35:14

Déconnecté
Dire merci
  l'an dernier, pour nos départs de boulot respectifs, on a eu une wonderbox "Vie de chateau" et smartbox "chambre d'hotes".

On s'est débrouillés pour avoir les deux nuits d'affilée pour faire un grand week end.

Chateau :
On avait repéré sur la carte le patelin de chateau, en comparant avec la carte du catalogue wonderbox, bingo, on sait où on va. Sauf qu'arrivée sur place, il se trouve qu'on est pas sur place, et que sur le coffret, y a une erreur, le chateau est en fait à 1h de route de là, justement a coté de la ville où on est passé le matin meme...
Arrivés sur place :
Piscine sympa (si on oublie le tuyau du robot de nettoyage qu'il n'enlevait pas "trop pénible à réamorcer"... bon il nous a pas specialement dérangé, mais je trouve que, quand tu proposes des nuits dans un chateau, on s'attend a des prestations haut de gamme) ; chambre très propre, grand lit confortable, salle de bains en bon état.
Dans le coffret, on avait droit à un menu gastronomique, avec coupe de champagne.
Le repas "gastro" était en réalité un repas partagé avec les autres visiteurs, un couple allemand fort sympathique, bien que les échanges ne soient pas facilités par la langue, bon le repas en amoureux, on oublie. Ensuite, la coupe de champagne : je précise que je ne bois pas d'alcool, je m'attendais à ce qu'ils me proposent un jus de fruit à la place du champagne (et ils n'auraient pas été perdants !). Au lieu de ca, ils servent deux verres à mon conjoint, les allemands étaient servi, et ils ont trinqué alors que je n'avais meme pas d'eau sur la table !!! Donc, j'avais le verre vide...
Ensuite, ils servent les plats en anglais, puis nous traduisent (les allemands parlaient anglais, et les hotes etaient suedois) mais je précise qu'on était en plein milieu de la france !
Menu "Gastronomique", comprendre : macédoine en entrée, riz et poulet en plat principal et mini part de tarte framboise en dessert, le tout dans une présentation tout à fait banale.....

On a heureusement bien dormi, bien déjeuné (là encore, déjeuner de groupe avec les allemands).
Quand on voit la valeur du coffret, ca fait mal...

Message édité le 01/12/13 à 15:38

Par csabrina : le 01/12/13 à 15:31:42

Déconnecté
Dire merci
 On part ensuite vers notre chambre d'hote "au coeur d'une elevage laitier"
ils demandaient une arrivée à 16h, on arrive à l'heure.
Je toque... un gars arrive un peu endormi.... "non, on attend personne".....
"mais euh, si, voyez la confirmation de reservation, je l'ai recue 2 jours après avoir fait ma demande sur le site..." (bon à savoir, chez smartbox, faut croire qu'ils te confirment une reservation alors que l'hote n'est pas au courant.... s'ils confirmaient direct, j'aurais eu un doute, mais mettre 2 jours pour confirmer un truc sans prendre la peine de demander à l'hebergeur.... ca prete à confusion...)
Pas grave, il a de la place, on peut dormir là.
Passons sur le fait que dans cet elevage laitier, il n'y a aucune vache (ni brebis ou chèvre...). heureusement pour nous amoureux des betes, il y a quelques anes et un cheval pour le plaisir.
Il nous conduit à notre chambre.... un peu sombre, mais spacieuse, avec salle de bains accolée, dont le confort laisse un peu à désirer.... mais bon, peut etre sommes nous devenus un peu exigeants...
la chambre est sombre, pas étonnant, la fenetre donne DANS l'abri des anes, c'est à dire que quand tu regardes par la fenetre, tu ne vois pas dehors, tu vois le toit de l'abri (et les anes en te penchant). Bon, on est là pour une nuit, c'est pas grave....
Au va manger, et après que le fils nous ait fait visiter la salle de billard (à 4€ la partie) et précisé que la pièce dans laquelle nous mangerons avait connu un drame avec une jument qui a traversé la baie vitrée au galop, notre hote nous sert des escargots, et nous dit fièrement que grosso modo, la moitié des clients ne les mange pas... ca tombe bien, moi non plus je ne mange pas d'escargots.... je précise par ailleurs que je ne bois pas d'alcool, alors que mon conjoint prend un petit pichet. En plat, on mange des pommes de terre rissolées et des cuisses de poulet. Cuisine grasse, mais, il faut l'avouer, délicieuse.
Et en dessert.... une mini salade de fruits en boite arrosée généreusement de rhum (il a du oublier que je ne buvais pas d'alcool.... heureusmeent que je n'étais pas enceinte...)
Je passe bien sur les anecdotes politiques tout au long du repas et autres sujets joyeux...

On va se coucher, et là, on découvre que, sous la housse de couette, pas de drap plat, on tombe directement sur le drap housse bleu marine...... doutant fortement que la housse de couette soit lavée à chaque nuit passée, on préfère dormir sur la couette tout habilles, ce qui n'était pas forcément une mauvaise idée, laissant la chouette en couche supplémentaire pour amortir le malelas digne d'un lit de camp.....

Je passe sur la nuit horrible révéillés regulièrement par les anes voisins, et sur le petit déjeuner animé par Taxi 2 sur l'ordi du fils tout fier de nous montrer qu'il regardait taxi2 au petit matin, sur la brioche un peu racie....

Je pense qu'on a pas eu de chance....

Par micie : le 01/12/13 à 15:52:02

Déconnecté

5588 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'en ai déjà reçu et offert, à chaque fois je me dis "plus jamais", mais généralement je replonge Là pour mon homme, je lorgne du côté d'une box cours de cuisine et/ou soin du corps pour 2.

Par contre les coffrets chambres d'hôte et compagnie, je n'en veux plus : pas assez de choix à proximité et on va pas aller je sais pas où pou 1 nuit, il faut dans ce cas combiner avec autre chose et c'est tout de suite galère.

Par cyberds : le 01/12/13 à 15:54:02

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 pardon csabrina mais ...
quelle cata !!!

Par cyberds : le 01/12/13 à 15:56:00

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 coucou micie !
je pense que je vais faire ma propre "cyberdsbox" journée oenologique savennière au château

Par csabrina : le 01/12/13 à 17:36:28

Déconnecté
Dire merci
 CYB : dans la mesure où c'est un week end qui ne nous a presque rien couté (puisqu'offert), on le prend avec le sourire.

On aurait claqué 250e pour passer une nuit de reve dans un chateau, on aurait été clairement décus et énervés ! Heureusement que les allemands etaient sympas, jeunes et ouverts d'esprit (et polyglotte... lui etait hollandais, avait vécu en suede et à chicago, et elle etait allemande, ils vivaient donc en allemagne. Il parlait quelques mots de francais suite à de nombreuses vacances ici) alors avec mes notions d'anglais, on s'est débrouillés et on a passé une bonne soirée

Finalement, avec le recul, on le prend avec le sourire, on a bien rigolé, mais j'avoue que le soir de la chambre d'hote (oui la chambre d'hote, c'était le summum...), on s'est dit "bon, on passe cette nuit de m%*&de on déjeune vite fait et on s'barre de cette baraque de fous"
Le lendemain, à 8h30 on etait au ptit dej (on aurait pu déjeuner plus tot, on l'aurait fait, à 6h on se tournait dans tous les sens sur notre planche à pain de lit....) et on est rentrés chez nous direct, alors qu'on aurait pu prendre un peu notre temps pour faire un tour dans le secteur

Par arwen73100 : le 01/12/13 à 18:12:13

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
 Nous on a eu une smart box à un noel.
Mon copain voulait absolument aller dormir dans une cabane dans les arbres donc sa famille lui a offert le coffert nuit insolite.

Quand on a voulu reservé on avait très peu de dispo donc on a du y aller en automne. Pour un truc en pleine nature j'apréhendais un peu ...

Sur place, super accueil, un bon repas, une jolie cabane dans les arbres! Un chouette séjour!
Zero regret!

Par csabrina : le 01/12/13 à 18:13:36

Déconnecté
Dire merci
 arwen : ca ca m'aurait plu aussi je pense, c'est original !

Par micie : le 01/12/13 à 18:47:01

Déconnecté

5588 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai craqué, comme prévu : sur showroomprivé, je viens d'en commander 2. Pour mon homme, "atelier culinaire". Vu qu'on vit en Région parisienne, il aura pas mal de choix, j'ai par exemple repéré un atelier "pâtisserie et macarons" qui devrait lui plaire. Et pour un ami, j'ai pris une box "sensations", quelque chose comme ça, elle ne revenait pas chère (39€), et lui qui est assez casse-cou devrait trouver son bonheur.

Par coralie63 : le 01/12/13 à 18:55:40

Déconnecté

1003 messages

2 remerciements
Dire merci
Perso je trouve ca bien aussi ...
J'en ai offert, j'en ai eu et j'ai été ravie !
Impersonnelle oui et non, car le cadeau est sensé plaire aux gens donc finalement, c'est eux qui décident ce qu'ils veulent faire et souvent c'est pas plus mal

Par micie : le 01/12/13 à 18:55:41

Déconnecté

5588 messages

1 remerciements
Dire merci
 Allez, je raconte quand même mes expériences de séjour avec box, pour le plaisir.

- une nuit "en catastrophe" avant que la box soit perdue à Dourdan (91) à 45 minutes de chez nous, coffret "séjour gourmand". Trop trop bien : dîner super bon (et mon homme me parle encore régulièrement de la "salade aux joues de lotte" en entrée, le reste on se souvient plus bien), vaste suite, domaine de charme
- une nuit en chambre d'hôte en Normandie. Domaine sympa (ferme du XVIIIe retapée), beau domaine (avec des chevaux), chambre sympa et atypique quoique petite et avec juste un velux, petit dej correct. C'était pas mal mais clairement, c'était au milieu de la pampa, jamais on n'y serait allés, on était déçus qu'il n'y ait rien plus près de la mer
- une nuit dans un couvent reconverti en hôtel dans le Var. Très déçus par la chambre, absolument minuscule (alors que c'était un 3 étoiles, sinon 4). Par contre environs superbes, escapade qui valait la peine.
- et puis le top du top : une box chopée sur Venteprivée, me souvient plus du nom mais c'était une box de prestige (Euphorie, quelque chose comme ça). Et pour 90€, nuit au château, dans un vrai château, avec visite inclus, petit déjeuner gargantuesque. Juste royal, magnifique, sublime. Limite j'ai eu honte de n'avoir payé que ce prix-là vu le mal que se sont donnés les châtelains, clairement la prestation valait facile le double à mes yeux. Heureusement, on avait pris table d'hôte (en supplément), et là aussi, pas déçus : apéro avec les maîtres des lieux puis dîner en amoureux aux chandelles dans un salon privatif, cuisine rustique fort bonne.

Donc bon, des expériences positives mais ça ne me tente plus, le stress de devoir l'utiliser avant telle date, celui de trouver quelque chose pas trop loin, etc.

Par Perrinette : le 01/12/13 à 19:27:05

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 la prochaine fois que tu vois ce genre d occaz Micie, ty peux penser aux copines stp . Car ce genre de choses j achète de suite mais j ai du mal a farfouiller sur ce type de site

Par Perrinette : le 01/12/13 à 20:58:35

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Cyb oui c était bien

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval