Chien et ostéo
Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 291 réponses à ce sujet, dernière réponse par jument_NoirePar vanou85 : le 02/12/13 à 10:35:12
Dire merci | Salut à tous! Mon chien me cause bien des soucis en ce moment. Samedi, suite à des symptomes de douleur qui durent depuis plus d'une semaine, des anti inflammatoire inefficaces et une radio du dos normale, j'ai emmené mon chien voir une véto-ostéo. 2 vertèbres de bloqués, je soupsonne le traumatisme datant d'il y a environ 6 mois, il avait eu une période pas bien, c'était passé avec des anti inflammatoire. C'était à plus de 50 bornes, la séance l'a tellement détendu qu'il a dormi sur toute la route du retour. L'après midi et le soir même, je retrouvais mon chien petit à petit, j'étais ravie. Mais dimanche matin, rebelotte, de nouveau un chien qui souffre. Il est sous traitement anti douleur en ce moment (corticoïdes) et 1h après avoir eu son médicament, il était bien, vraiment bien. Jusqu'à ce matin. Même si moins pire (pas de tremblement du à la douleur mais assez mou). Alors bien sur, une séance d'ostéo, après, on ne se sent pas bien de suite. Courbature et tout le reste, mais au bout de combien de temps il est cencé être vraiment meiux? De ce que je vous décris, son comportement après séance vous semble normal? Dois-je m'inquiéter plus que ça? J'attends de le voir ce midi, vérifier l'effet du médicament, avant de repasser un coup de fil à mon ostéo. |
Par crazyofhorse : le 13/12/13 à 10:22:29
Dire merci | Je pense que c'est normal qu'il se tienne encore mal, peut être le souvenir de la douleur puis en effet il y a l'opération à prendre en compte, tout comme la perte de poids, laisse lui un peu de temps |
Par vanou85 : le 13/12/13 à 10:26:08
Dire merci | Oui, oui. Il se rétablie tranquille, puis je m'occupe de son poid avec des l'exercice pour qu'il reprenne du muscle quand il sera apte. J'ai le temps, touuuuut le temps. Du moment qu'il aille bien! |
Par jument_Noire : le 13/12/13 à 10:28:31
Déconnecté | oui c'est pas le plus important, faut que tout se remette bien avant. L'important c'est qu'il aille bien, le reste viendra après, je suis sure qu'il va vite reprendre du poids |
Par elphe : le 13/12/13 à 10:41:21
Dire merci | Et bien quelle histoire Parfois, il invente les pires conneries des Message édité le 13/12/13 à 10:44 |
Par titane : le 13/12/13 à 11:39:26
Dire merci | repos repos repos pour ton joli dalmachien C est dingue la brochette ENTIÈRE Un vrai warrior! Des pour la suite! |
Par vecchio : le 13/12/13 à 12:22:46
Dire merci | Mais comment un truc d'une longueur pareille a pu passer dans sa gorge??!!! Il aurait du s'étouffer! La vache! En tout cas, je zonde pour que la suite se passe bien ! |
Par drine_06 : le 13/12/13 à 12:24:57
Dire merci | Mais alors carrément.... ça parait totalement improbable une longueur pareille... Tu as bien fait de mettre la règle à coté, j'aurai pensé que c'était un cure dent zoomé sinon... C'est un survivor ton chien!!!! |
Par vanou85 : le 13/12/13 à 13:43:15
Dire merci | Je le surnome le warior! Mais un warior qui écoute ses douleurs là. Tant mieux après tout. Ce midi, la pêche le bonhomme, un peu trop même. J'arrive à le garder calme malgré tout pendant que je me fais à manger. Je m'installe au salon, il est calme, couché, mais à un moment, il part boire dans sa pièce. Mais il n'a jamais voulu remonter les 3 petites marches qui sépare la cuisine du salon. J'ai appelé une fois, j'avais pas compris, mais il n'a même pas essayé. Bon tant pis. Au moins, il ne tirera pas sur ses points. C'est l'histoire de quelques jours, le temps de la cicatrisation. Il sera un peu à part, mais au moins, il se reposera. Mon chéri veut lui faire une petite rampe, je crois qu'entre le chien et lui, c'est lui le plus malheureux à l'idée de passer une soirée télé sans son chien couché à ses pieds. Une photo du convalescent, qui me fait sa tête de malheureux. C'est quand même pas facile de l'avoir à la maison, je m'inquiète pas mal de savoir si je passe ou non à côté de quelques choses. Par exemple ce midi, avant que je ne parte, il avait quelques tremblements. J'aime pas ça. Il me rend parano. Message édité le 13/12/13 à 13:46 |
Par jument_Noire : le 13/12/13 à 14:15:58
Déconnecté | pourquoi il tremble ? la douleur ? froid ? Pauvre ti tachu, il aura bien dégusté entre la castration et ca...pffff mais comment 2 vétos ont pu passer à côté de ca.... je trouve qu'il a tout de meme bon oeil courage vanou, c'est vendredi, ca va te laisser le we pour te rassurer |
Par lapatateuh : le 13/12/13 à 14:19:31
Dire merci | Du moment où sa T°c est bonn; les tremblements peuvent être dus à l'anesthésie notamment. Le fait d'être seul et pas avec toi ... tu as une collerette de compet' ça devrait aller! |
Par elphe : le 13/12/13 à 14:20:53
Dire merci | Mais oui, avec le we qui arrive, tu vas pouvoir le surveiller |
Par vanou85 : le 13/12/13 à 14:26:36
Dire merci | Le froid non, il fait 20°C dans la maison. Douleur, possible, mais il est sous médicament... La température, je la reprends en débauchant s'il tremble, sinon ce soir. les tremblements peuvent être dus à l'anesthésie notamment. Ca je n'y avais pas pensé... même aussi longtemps après? (un peu pllus de 48h maintenant) Et le fait qu'il veuille être avec moi aussi, c'était juste avant que je retourne bosser. Bon après, si j'ai un doute, vu les circonstances, le véto ne m'en voudra pas que je l'appelle pour me rassurer. La colerette, je peux même la jouer fashion, j'ai celle de la castration, la même en rouge! Sans rire, il s'y fait bien. Autant après la castration il n'arrivait pas à boire ou manger avec autant là, pas de problème. Message édité le 13/12/13 à 14:30 |
Par jument_Noire : le 13/12/13 à 14:28:38
Déconnecté | je sais pas comment il fait pour boire mdr |
Par vanou85 : le 13/12/13 à 14:30:54
Dire merci | Il a compris qu'il devait bien bien se mettre au dessus pour réussir (et je la rempli régulièrement que la hauteur soit assez haute pour qu'il arrive à choper l'eau avec sa langue). |
Par crazyofhorse : le 13/12/13 à 14:30:56
Dire merci | Elle fait pas rire la colerette Elle paraît immense Tu as raison de surveiller régulièrement la température, on ne sait jamais... Moi aussi je trouve qu'il a l'oeil bien vif, il a "bonne mine" si je peux dire ça ainsi... |
Par vanou85 : le 13/12/13 à 14:38:04
Dire merci | crazy, elle est proportionnelle à la taille du chien. Au moins, impossible pour lui d'accéder à ses cicatrices et au pansement (par contre il a réussi à me virer celui où il y avait le catéter (ortho) sur la pate. Tant pis, j'ai regarder, c'est propre, pas de sang, rien. |
Par crazyofhorse : le 13/12/13 à 14:42:57
Dire merci | Celui ou il y avait le catéter à peu d'importance je pense, lors de sa stérilisation ma minette a fait pareil, mon véto m'avait dit d'enlever le pansement le lendemain sauf que le soir même elle s'en était chargée la bougre Jamais eu de souci, tout comme toi c'était nickel ! |
Par lapatateuh : le 13/12/13 à 14:50:43
Dire merci | C'est pas grava ça. Au pire tu desinfectes un coup avec de la bétadine s'il y a des saletés dessus et oust. |
Par Jesss13 : le 13/12/13 à 14:51:10
Dire merci | Mon chien tremble qd je pars, c'est nerveux mais c'est un anxieu ! Sympa la collerette ! c'est chiant mais faut y passer ^^ |
Par vanou85 : le 13/12/13 à 14:56:28
Dire merci | Oui là c'était propre, j'y ai pas touché. |
Par drine_06 : le 13/12/13 à 16:29:00
Dire merci | Le pauvre ... J'adore la collerette mdr, la rouge doit être top!!! Si tu le gardes au calme il n'y a pas de raison que ça n'aille pas |
Par crazyofhorse : le 14/12/13 à 08:47:32
Dire merci | Comment va ton chien aujourd'hui Vanou85 ? |
Par jument_Noire : le 14/12/13 à 09:32:02
Déconnecté | ca a l'air d'aller puisque je vois sur fb des photos du copain de vanou qui montre le tachu avec sa belle collerette et qui l'appelle le Fakir lol ! je continue de zonder ! |
Par vanou85 : le 14/12/13 à 09:42:28
Dire merci | crazy, il va bien. Un peu trop même. Dur de le garder calme. Je le sens qui a envie de courir, sauter, jouer avec son copain chat. Heureusement qu'on l'a pas loupé sur l'éducation celui là parce qu'un "coucher-pas bouger" suffit pour le garder immobiliser un moment et il finit par s'endormir ensuite. La photo de pourquoi mon copain le surnome le fakir. Il voulait surtout voir ce que représentait ce truc dans le corps d'Héliot! Encore plus surprenant! Message édité le 14/12/13 à 09:45 |
Par camboui21 : le 14/12/13 à 11:09:21
Dire merci | la vache, pauvre biquet.... encore quelques pour sa convalescence |
Par Bestline : le 14/12/13 à 21:31:54
Dire merci | Non mais sérieux, je l'imagine mal avaler ça sans le casser ce batton |
Par al : le 14/12/13 à 21:59:54
Dire merci | j'avais pas vu ton topic y'a 10 jours et là je tombe dessus...WTF !!!!! incroyable!!! ravie qu'il s'en soit sorti! Qu'est ce qu'ils vont pas inventer des fois |
Par crazyofhorse : le 15/12/13 à 13:40:32
Dire merci | Comment va le tachu aujourd'hui ? Message édité le 15/12/13 à 13:44 |
Par vanou85 : le 15/12/13 à 17:41:44
Dire merci | Il va toujours trop bien. Il a envie de sortir et me le montre bien. Pas de température. Crotte un peu molle mais j'ai vu que les médicaments pouvaient le mettre en légère diarrhée. Hâte d'être à demain pour voir le véto, retirer le pansement et voir l'état de la cicatrice... |
Par jument_Noire : le 15/12/13 à 20:57:10
Déconnecté | Ne t'inquiète pas pour le caca mou, les antibios donnent le caca mou même chez nous... Tant mieux, chaque jour de plus est un jour de gagné |
Par drine_06 : le 16/12/13 à 08:39:23
Dire merci | Bon c'est aujourd'hui le véto... J'attends les news |
Par vanou85 : le 16/12/13 à 08:58:32
Dire merci | Ce soir à 18h! |
Par camboui21 : le 16/12/13 à 08:59:27
Par vanou85 : le 16/12/13 à 18:45:08
Dire merci | Bilan véto très bon. Juste une zone sous le pansement à surveiller. Inflammé mais pas chaude ou douloureuse. Il pense que c'est une réaction de la cicatrisation. A surveiller tout de même. Si tout va bien lundi prochain retrait des fils. En attendant, dernier anti inflammatoire demain matin et fin des antibio dans la semaine. |
Par camboui21 : le 16/12/13 à 19:36:42
Par titane : le 16/12/13 à 20:03:33
Par drine_06 : le 17/12/13 à 08:23:48
Dire merci | Le genre de nouvelles que l'on aime bien entendre... Heureuse pour toi que tout finisse bien |
Par vanou85 : le 17/12/13 à 08:34:15
Dire merci | Dans une semaine, si tout va, bien, on reprendra une vie normal pour lui. L'exercice sera limité pendant encore plusieurs semaine, mais rien que de retrouver nos sorties en laisse, même limité sur la durée, ça sera un vrai plaisir. Déjà, je retrouve mon chien pétillant, l'oeil n'est plus le même, des semaines que je ne l'avais pas vu aussi bien dans ses pattes. Malgré la colerette, malgré le pansement qui gratte. Dernière ligne droite j'espère! En tout cas, je vous remercie encore pour le soutient sur ce post. C'est pas grand chose, mais je me sentais moins seule quand vraiment ça n'allait pas. |
Par drine_06 : le 17/12/13 à 09:00:31
Dire merci | tant mieux |
Par jument_Noire : le 17/12/13 à 09:07:40
Déconnecté | top new warrior ce tachu |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous