Rénovation maison : reportage :)
Sujet commencé par : Jasmine - Il y a 100 réponses à ce sujet, dernière réponse par Assimilee2 personnes suivent ce sujet.
Par Jasmine : le 02/12/13 à 14:49:26
Déconnecté Dire merci | Ca y est, nous avons enfin notre « chez nous » : une belle et grande maison, 130 m² + 130 m² de sous-sol (garage + buanderie + cave + atelier), construite dans les années 80, et... restée dans son jus depuis Autant dire que quelques petits travaux de "rafraichissement" s'imposent J'ai fait quelques photos de l'avancée des travaux, donc je vous les fais partager, parce que je suis assez fière du résultat Donc en gros, le projet c'est : - ouverture de la cuisine / hall d'entrée / salon pour faire une seule pièce principale - tout détapisser (oust les tapisseries qui ont 30 ans, jusqu'à 3 différentes dans une même pièce, bref c'était magnifique ) - peinture de partout - nouveau carrelage - nouvelle cuisine équipée... Une petite photo de l’extérieur (la photo de l’annonce) pour illustrer… |
Par Jasmine : le 07/01/14 à 09:55:22
Déconnecté Dire merci | Oui le violet / gris rend super bien ! On a hésité aussi avec du bleu turquoise, pour le bureau... Pour la cuisine, les meubles sont gris anthracite, et le plan de travail gris clair (+ plinthes et crédences alu brossé) Le sol noir, j'avais aussi peur que ça fasse sombre, mais en fait la pièce est super lumineuse, et comme tout le reste est clair (murs blanc ou touches de gris clair), ça fait pas sombre du tout ! Perso j'adore le rendu ! Seul bémol, avec un chien blanc dans la maison, faut garder l'aspi à portée... |
Par Luna74 : le 07/01/14 à 10:16:20
Dire merci | Ah et bien nous aussi on a un chien blanc On y vie pas encore mais j'angoisse pour les poils Nous aussi on avait peur que ça face sombre, mais on a craquer sur le noir alors on l'a fait, on est en appartement donc on risquait gros mais au final ça rend super bien, il est lumineux aussi donc ça va. La cuisine on pensait u gris aussi, mais on a du gris de partout, du salon jusqu’à la SDB (d’ailleurs on a mit un meuble aubergine, j'ai hâte de voir le resultat)) en passant par les chambres, le canapé est gris (enfin si on le garde) ... du coup ce sera surement bois (mais moderne) et plan de travail blanc. |
Par Vanessa14 : le 07/01/14 à 12:24:18
Dire merci | super chouette ! Bravo ! On est en plein dedans aussi avec chéri ! Là on pose la cuisine |
Par Jasmine : le 08/01/14 à 18:50:05
Déconnecté Dire merci | Ca y est la cuisine est en train d'être posée !! Ca claaaaaaqueeee |
Par Assimilee : le 08/01/14 à 22:45:38
Dire merci | Génial tout ça c est cool je suis vraie ment contente pour toi! |
Par Jasmine : le 10/01/14 à 12:43:56
Déconnecté Dire merci | Ca y est, la cuisine est finie !!! Trop contents du résultat, c'est magnifique (en toute objectivité hein ) |
Par iram : le 15/01/14 à 14:45:33
Dire merci | c'est joli et spacieux! bravo! |
Par camboui21 : le 15/01/14 à 14:52:34
Dire merci | sublime |
Par SANNOM : le 15/01/14 à 14:55:04
Dire merci | superbe !!!! je veux la même !!!! |
Par vecchio : le 15/01/14 à 14:55:27
Dire merci | j'aime bcp! |
Par cyberds : le 15/01/14 à 14:55:56
Dire merci | bravo ! |
Par drina : le 15/01/14 à 16:56:01
Dire merci | J'adore, c'est magnifique! Vous avez fait du beau boulot! |
Par Jasmine : le 16/01/14 à 14:08:52
Déconnecté Dire merci | Merciii Faut que je vous mette les dernières photos, avec la déco, c'est encore mieux |
Par laska : le 16/01/14 à 14:11:08
Dire merci | C'est magnifique! Et très chaleureux! |
Par bdlceg : le 16/01/14 à 14:11:12
Dire merci | Très bons goûts! Bravo |
Par Vanessa14 : le 16/01/14 à 14:12:04
Dire merci | superbe ta cuisine j'adore! on est entrain de finir la notre nous aussi ! |
Par vanou85 : le 16/01/14 à 14:26:34
Dire merci | Très très jolie la cuisine! |
Par Juliie : le 16/01/14 à 15:10:25
Dire merci | Super, j'adore |
Par celinemini : le 16/01/14 à 15:21:56
Dire merci | Waou c'est génial ! Quel changement !!! |
Par Lou Ann58 : le 16/01/14 à 18:56:54
Dire merci | J'adore c'est superbe !!! |
Par Jasmine : le 18/01/14 à 13:14:10
Déconnecté Dire merci | Et voila la déco Et les ptites lampes... |
Par Assimilee : le 18/01/14 à 14:25:37
Dire merci | C est superbe ce que vous avez fait! Tu dois être heureuse ta vie a pris un grand tournant! |
Par Jasmine : le 18/01/14 à 14:34:15
Déconnecté Dire merci | Merci Assi J'avoue que si on m'avait "prédit" ça y'a un an, j'y aurais surement pas cru... |
Par Assimilee : le 18/01/14 à 17:33:52
Dire merci | Tu m étonnes! N empêche que j aimerais bien avoir un peu plus de détails. Tu peux en donner maintenant? |
Par Jasmine : le 11/08/15 à 09:21:44
Déconnecté Dire merci | Quelques nouvelles, avec les photos des derniers travaux de la maison : on a (enfin) fini la pièce principale !! Alors dans l'ordre... 1) Casser la cheminée... souvenirs souvenirs... On a refait un mur en placo devant l'ancien, qui était trop abîmé derrière le conduit de la cheminée, donc plutôt que de s'embêter à lisser, on a refait un placo devant, qui nous a en plus permis de passer tous les fils électriques, cables des enceintes, etc... Voilà le résultat 2) Installation d'un poele à granules ! (oui on l'a installé en pleine canicule et on a été obligé de le faire tourner 1h à pleine puissance ) 3) Et enfin la dernière étape : le plafond ! (après avoir cassé les cloisons, c'était vraiment pas joli... donc on a fait mettre un faux-plafond en placo, et on en a profité pour encastrer des spots à LED pour remplacer les ampoules qui pendaient En cours... Et fini ! On peut dire une chose, c'est qu'on y voit clair ! Je crois qu'on a mis assez de spots |
Par Jasmine : le 11/08/15 à 09:23:37
Déconnecté Dire merci | Voilà pour l'intérieur, après un peu d'extérieur, avec la clôture (repeinte), une petite dalle béton devant le portail pour remplacer les graviers, et la pose d'un portail en alu plus haut et plus occultant (et automatisé surtout !) Avant : (y'a déjà les barrières repeintes en gris là, à la base elles étaient de la même couleur que le portail) Après Puis pour assortir, on a mis la porte de garage automatisée aussi (c'était une vieille porte en bois assez... légère on va dire) |
Par Jasmine : le 11/08/15 à 09:31:24
Déconnecté Dire merci2 | Bon y'a encore eu quelques petits changements depuis ces photos : un nouveau canapé, un peu plus assorti au reste ; repeint la table basse aux couleurs du meuble TV (donc gris et noir) en attendant de la changer à l'occasion... il restera la table à changer, pour quelque chose d'un peu plus moderne (chéri rêve d'un billard, donc on mettra sûrement un billard-table un jour)... Et on a fait une belle terrasse devant la maison (qui n'en avait pas), avec salon de jardin, pergola... c'est trop bien ! Je vous mettrai des photos aussi ! Elle est encore en béton (carrelage prévu pour l'été prochain) pour le moment... assimilee qui voulait des photos, ça te va ? |
Par cyberds : le 11/08/15 à 09:31:33
Dire merci | Le paradis Un grand bravo ! Je suis retournée page précédente, on voit le chemin parcouru ! |
Par Jasmine : le 11/08/15 à 09:33:19
Déconnecté Dire merci | "Je suis retournée page précédente" J'ai fait pareil c'est vrai qu'on voit bien le changement, mais on s'habitue tellement vite qu'on en oublie le "avant"... |
Par salsababy : le 11/08/15 à 09:46:07
Dire merci | ta maison est magnifique! |
Par biquette : le 11/08/15 à 09:47:58
Dire merci | Superbe rénovation, vous avez du gout. Vous manquez pas de spots vous avez pensez à installer des interrupteurs qui font variation d'intensité, c'est sympa avec les spots |
Par Anny : le 11/08/15 à 09:53:01
Dire merci | très joli ! vous avancez vite. nous ça fait 9 ans qu'on est dans la maison et c'est toujours pas fini... et ce qui a été fait il y a 9 ans et "déjà" à rafraîchir... on a, pour le printemps prochain, un projet d'extension + refaire tout le revêtement extérieur de la maison. ça va encore prendre 10 plombes avant d'être fini ! et je rêve d'une belle terrasse aussi. j'en peux plus des vieux cailloux qu'il faut sans cesse désherber |
Par Jasmine : le 11/08/15 à 09:58:25
Déconnecté Dire merci | biquette : Non on a pas mis de variateurs, juste des zones (en tout 5 zones différentes) |
Par Jasmine : le 11/08/15 à 10:02:26
Déconnecté Dire merci | anny : Vite, vite... ça fait quand même 1 an et demi qu'on y est On a fait une longue pause après le plus gros du chantier, puis là on s'est remotivé pour les "finitions" ! Et on est bien content du résultat, là on peut dire qu'on a quasiment fini ! La pièce principale est finie, restera 1 chambre (prévue pour cet automne : détapisser, parquet, peinture, faux-plafond en placo), et la salle de bains aussi j'aimerais bien, mais ça c'est pas encore planifié dans le temps |
Par dagob26 : le 11/08/15 à 10:03:09
Dire merci | Très belle évolution bravo quel boulot |
Par Anny : le 11/08/15 à 10:17:52
Dire merci | 1 an et demi ça parait long mais c'est super rapide ! Crois-moi ! Nous en 1 an et demi on avait juste la cuisine et la salle de bain |
Par stephy92 : le 11/08/15 à 11:19:28
Dire merci | c'est Versailles lol Beau boulot, c'est superbe! |
Par Jasmine : le 11/08/15 à 11:37:28
Déconnecté Dire merci | stephy92 "c'est Versailles" Oui un peu J'avoue que j'avais peur que de si petits spots éclairent moins qu'une grosse ampoule, et moi j'aime y voir clair... du coup on a un peu chargé en spots. Y'a pas vraiment de "normes" pour savoir combien de spots il faut mettre pour une surface donnée, on trouve un peu de tout quand on regarde les avis... alors bon, on s'est dit autant en mettre "trop" que "pas assez", ça serait ballot on peut pas en rajouter après coup ! Du coup ça lumine limite trop, si t'allumes le couloir en sortant de la chambre le matin, ça fait un choc |
Par stephy92 : le 11/08/15 à 11:40:21
Dire merci | un brûlage de rétine, un |
Par Assimilee : le 14/08/15 à 15:28:25
Dire merci | C'est top !!! Bravo j'adore! |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous