Forum cheval
Le salon de discussion

Bouffe pour chat : un peu perdue...

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimir
Par crazyofhorse : le 05/12/13 à 12:23:45

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Depuis petite ma minette a tendance à boire beaucoup...A chaque vaccin annuel je fais une PDS de base pour évaluer l'état de santé général et à l'instante rien au niveau des reins, ouf...!

Je reste cependant persuadée que trop boire est pas forcément bon pour les reins sur le long terme (bien que je ne sois pas médecin) et je me doute que ça vient en grande partie du fait qu'elle ne mange que du sec (des croquettes) ou presque...

J'ajoute le "ou presque" parce que depuis peu elle a de l'aliment humide (de qualité) chaque mercredi et chaque dimanche, soit 2 fois par semaine...Et ce depuis peu, j'ai pris cette lubie il y a quelques semaines

Et depuis, je remarque qu'elle a tendance à moins boire...Logique vous me direz...

Oui mais voilà, quand je parle d'aliment humide à mon véto il me dit que c'est souvent plus gras (elle est déjà pas maigre), que sur le long terme ça a tendance à encrasser les dents (vive le tartre) et qu'en plus de ça le chat devient vite difficile sur un plan alimentaire, sachant qu'à l'instante c'est pas le cas, elle mange ce qu'il y a dans la gamelle, point !

Et a savoir que quand je donne de la paté je diminue la dose de croquettes de moitié pour ne pas qu'elle devienne énorme

J'avais presque envie de donner de l'aliment humide une fois de plus dans la semaine mais les dires de mon véto me mette un peu le doute en tête je dois dire

Quel est votre avis sur le sujet ? Si des vétos passent par là, merci de m'en dire plus...

Messages 1 à 3, Page : 1

Par casimir : le 05/12/13 à 15:00:11

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 alors la paté c'est pas plus gras sur des marques équivalente que les croquette c'est juste plus humide

mon chat qui ne sait pas manger des croquettes "normale" suite a un accident

mange de la patée matin et soir
(boite 75 g le matin, sachet 85g le soir)
et a des croquettes "grosse" spécial détartrage des dents pour limiter le tartre le tout de marque hills

il est a ce régime depuis bientot 2 ans

il prends du poids quand je laisse trop a volonté les croquettes.. mais des qu'il prends 100 g c'est régime donc ça reste raisonnable coté poids lol

ceci dis si ton chat boit beaucoup avec des croquettes c'est qu'il préserve ses reins
les chats qui ont (auront) des pb reinaux c'est ceux qui boivent pas assez avec la nouriture séche et comme c'est sursalée pour les insiter a boire ben voila quoi

le mien je lui fait des soupes en diluant sa paté quand je trouve qu'il boit pas assez malgrés ses patée
je préfére le voir pisser qu'hurler de douleur pour cause de cystite

Message édité le 05/12/13 à 15:03

Par crazyofhorse : le 05/12/13 à 17:44:49

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Moi aussi je préfère l'a voir boire que hurler de douleur mais enfin boire à outrance, sur le long terme, voila quoi...

Ma toute première minette ne buvait pas autant mais enfin elle sortait de temps en temps donc impossible pour moi de controler réellement ses faits et gestes ! Alors que celle ci est en appartement...

Si l'aliment humide est pas mauvais pour l'animal alors pourquoi les vétos disent en règle générale de ne donner que des croquettes ?

Par casimir : le 05/12/13 à 18:45:31

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
  crazyofhorse il y a 30 ans les vétos ne voulait pas entendre parler des croquettes pour les chats a cause des Pb rénaux que ça déclenchait si les chats buvaient pas assez
depuis les fabricants de croquettes on "surcharge" en sel pour obliger les chat a boire plus et on fait le forcing auprès des vétos qui vendent des croquettes

reste qu'apparemment statistiquement les croquettes sur les chats ont tendance a augmenter les risque de Pb rénaux,surtout sur les chats stérilisés
du coup ont vends des croquettes spéciale chat stérilisés , voir spécial chat avec Pb rénaux
cherche le hic

le seul truc qu'on peut réellement reprocher a la pâtée a part son prix ont te vends de l'eau au prix de la croquette ou pas loin .. c'est le manque de travail pour les dents d'où l'entartage
avec des croquettes ou des bonbons spéciale ont peut retarder les Pb de tartre , perso ça me parait une meilleur option

je vois pas pourquoi le fait de boire beaucoup t'inquiète sachant que ça semble correspondre a ses besoins en eau vu son alimentation
les reins pour évacuer le sels les toxines ont besoin d'eau sinon ils se "fatiguent" donc ça me parait moins inquiétant que l'inverse

Message édité le 05/12/13 à 18:48

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval