Forum cheval
Le salon de discussion

Femme/copines de militaires : comment tenez-vous ?

Sujet commencé par : Flakiss - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par laska
Par Flakiss : le 05/12/13 à 20:36:09

Déconnecté
Bonjour, je viens ici pour chercher des conseils, des témoignages de personnes dans une situation similaire à la mienne.

Je vous explique : je suis en couple depuis bientôt 7 mois avec un jeune militaire (Marine Nationale). Avant d'être avec lui, je savais très bien qu'il souhaitait s'engager mais à vrai dire, je ne pensais pas que notre relation durerait jusque là. Bref, il va prochainement partir pour plusieurs mois où il n'aura aucun moyen de contacter ses proches (ni moi, ni sa famille).

Je ne souhaite pas le quitter pour cela car je suis vraiment bien avec lui. Sauf que j'ai peur de vraiment souffrir de cette situation.

Des femmes/copines de militaires sont-elles dans le coin et peuvent-elles me donner des conseils pour "tenir" sans lui durant les longs mois où il sera en mission et où je n'aurais aucune nouvelle de lui ?

PS : Je précise qu'il n'est pas sur le front donc je n'ai pas (trop) à m'inquiéter pour sa sécurité, ce qui fait un poids en moins tout de même.

Messages 1 à 29, Page : 1

Par naiki31 : le 05/12/13 à 20:38:18

Déconnecté

8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Il y avait eu ce sujet il y a quelques temps dans toute une histoire !

Par naiki31 : le 05/12/13 à 20:42:29

Déconnecté

8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Peut être celui la ? (J'arrive pas a regarder la vidéo)

Lien

Par Flakiss : le 05/12/13 à 20:52:35

Déconnecté
Merci mais je l'avais déjà regardé ce reportage, j'étais tombée dessus par hasard

Merci quand même !

Par tyoc : le 05/12/13 à 21:00:38

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Bref, il va prochainement partir pour plusieurs mois où il n'aura aucun moyen de contacter ses proches

S'il est sous marinier, il n'y aura qu'auprès des femmes de sous mariniers que tu pourras avoir de "l'aide" et des conseils pour tenir. C'est une corporation vraiment à part dans la marine.

Par Flakiss : le 05/12/13 à 21:18:48

Déconnecté
Oui, il est effectivement sous-marinier..

Pourquoi est-ce une corporation à part ? Tes explications m'intéressent car à vrai dire, j'y connais pas grand chose (mis à part ce que mon copain m'a expliqué..).

Par tyoc : le 05/12/13 à 21:35:47

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Pourquoi est-ce une corporation à part ?

Parce que ce sont les seuls à être loin de tous pendant des mois. Les autres marins font escales régulièrement. Ils peuvent avoir des nouvelles tous les jours de leurs familles grâce à internet.

Un sous mariniers va rester avec une centaine de mecs dans un petit volume. Il n'aura pas de nouvelle sauf cas extrêmement rare (décès famille proche et encore). Tout est fait pour que le sous marin ne remonte pas. De temps en temps, les marins reçoivent des nouvelles mais c'est pas régulier et jamais certain.

S'il est dans un SNA ça sera un peu plus facile que dans un SNLE.

Il n'y a que la famille de sous marinier qui peut comprendre ce que c'est.

Les femmes d'officier que j'ai connu faisait beaucoup de bénévolat et avaient beaucoup d'enfant pour s'occuper.

Par Flash : le 05/12/13 à 21:53:11

Déconnecté

8734 messages

12 remerciements
Dire merci
MP

Par Flash : le 05/12/13 à 21:56:54

Déconnecté

8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 lol tyoc, tu as l'air de connaitre le milieu? ^^

Par tyoc : le 05/12/13 à 22:00:15

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
lol tyoc, tu as l'air de connaitre le milieu?

Quartier Maître Chef Tyoc au rapport !

J'ai fait mon service dans la Royale.

Par carolinev : le 05/12/13 à 22:04:25

Déconnecté

13767 messages

212 remerciements
Dire merci
Le mari de lovedupréfleuri est militaire et il est justement parti plusieurs mois en open , il est revenu il y a pas longtemps
Tu peux la contacter si tu veux

Par Mystic2 : le 05/12/13 à 22:22:14

Déconnecté

16929 messages

381 remerciements
Dire merci
 Les sous marinier recoivent des lettres, mais ce sont uniquement des lettre "de bonnes nouvelles" elles sont lues me semble avant de leur etre donnéeset ils savent bien tout ca

Par Flash : le 05/12/13 à 22:32:26

Déconnecté

8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 Tyoc : la royale, c'est les sous marins

Flakiss : il est à Brest, Cherbourg ou Toulon?

Par tyoc : le 05/12/13 à 22:34:15

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
la royale, c'est les sous marins

C'est la Marine Nationale en général.

Par Flash : le 05/12/13 à 22:40:36

Déconnecté

8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 ok ben c un truc que j'ignorais
tu y as passé cb de temps?

Par lovedupréfleuri : le 05/12/13 à 23:10:35

Déconnecté

1593 messages

2 remerciements
Dire merci
  presente!!! Ma situation n est pas la meme que la tienne car mon mari est dans l armee de terre.... quand il part ces 6 mois mini.
Faut pas te voiler la face, c est super dur et a chaque fois!! Le premier mois est tres dur car il y a la periode du manque de l autre... apres tu te surprends a cocher les jours sur un calendrier lol.
Pour etre femme/compagne de militaireil faut surtout etre occupee pour ne pas penser a l absence et etre entourée de personne qui vivent la mm chose que toi parce ques les civils ne comprennent pas.
Pour ma part entrema fille le boulot la maison le chien et ma jument qd il rentre je suis sur les rotules...
Il faut avoirles epaules solides mais il faut savoir aussi lâcher prise et pleurer.

Désolée pour les fautes j ecris depuis la tablette

Par elleanewg : le 05/12/13 à 23:19:17

Déconnecté

760 messages
Dire merci
 Moi aussi c'est un peu différent enfin c'était parce que maintenant il est presque tous les soirs à la maison.
Mon chéri était gendarme mobile et en plus d'être absent pour déplacement partout en France un mois sur deux, ils partent trois mois par an outre mer, donc loin sans possibilité de revenir.
Par contre nous on pouvait se contacter.
Fille de militaire ma mère a aussi connu ça.
Je rejoins lovedupréfleuri.
Il faut avoir les reins solide, savoir se débrouiller seule et avoir de quoi s'occuper pendant leur absence.
Pour moi les premiers quinze jours était affreux.... le mois et demi d'après cela roulait très bien, la routine, on s'occupe, on pense aux vacances au retour, on s'occupe... le dernier mois est affreux... on compte les jours...
Ma mère à vécu des déplacements de 4 à 6 mois avec contact plus au moins facile suivant les pays... je me souviens que c'était un peu pareil, le dernier mois elle s'énervait vite lol
C'est vraiment pas des situations évidentes a vivre, ni pour l'un ni pour l'autre. Mais si tu as de quoi t'occuper et que vous vous aimez profondément, ça ira...

Par julyka : le 05/12/13 à 23:23:01

Déconnecté

5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Epouse de militaire de carrière dans l'armée de l'air...

C'est un peu différent du cas de la Marine, car malgré tout, on parvient à avoir des nouvelles durant les OPEX...

Néanmoins, oui, c'est difficile, et il faut savoir être indépendante pour tenir le coup...
ça, et être bien entourée...

Ma famille vit loin et c'est la principale difficulté pour moi... Heureusement, j'ai des amies en or (qui se reconnaîtront ) qui sont là pour moi et des animaux qui inventent plein de trucs pour bien m'occuper l'esprit...!

Mais oui, il faut apprendre à tout gérer seule, les emmerdes administratives, le chien qui fait une TS le jour du départ de l'amoureux et les accidents de voiture et galères d'assurance qui s'en suivent!!

Dans notre cas, c'est sa situation professionnelle qui nous retient d'avoir un enfant à ce jour... Je peux gérer seule le chien, le cheval et le quotidien, mais sans famille près de moi, je n'ai pas la force d'assumer aussi un enfant seule...

Et effectivement, peu de gens comprennent ce que c'est et à quel point cela peut peser... J'ai des envies de meutre quand on me dit "je sais pas comment tu fais, moi je pourrais pas"!! Ben oui, mais on fait avec, on n'a pas le choix et on ne se pose pas de questions...

Et quand l'amoureux rentre, c'est un bonheur immense... (on prie juste pour ne pas qu'il soit à nouiveau envoyé en mission quelques mois plus tard!)

Par laska : le 05/12/13 à 23:23:56

Déconnecté

29216 messages

606 remerciements
Dire merci
 Oui, oui, les sous marins, c'est vraiment à part.

Femme de militaire depuis 9 ans maintenant, d'abord dans la marine, puis la gendarmerie.
Je connais bien (trop) le milieu.

Pas envie de développer ce soir mais mp si tu veux.

Vous êtes à Brest ou à Toulon?

Par ami des chevaux : le 05/12/13 à 23:24:04

Déconnecté

7175 messages

15 remerciements
Dire merci
 Quartier Maître Chef Tyoc au rapport !
Oh pu.... Tyoc ex-"chouf" , me suis contenté d'être "crabe" de réserve mais "intouchable" a bord
Ceci étant j'adhère a tes propos même si a mon époque il s'agissait de "boîtes à sardines" (propulsion classique) qui devaient sortir le schnorchel fréquemment.

Par Glasgow : le 06/12/13 à 00:58:52

Déconnecté

5985 messages

27 remerciements
Dire merci
 J'ai aussi été avec un militaire, mais également dans l'armée de terre, donc quand il est parti en Afghanistan il avait quand même accès à internet de temps en temps et donc des nouvelles, un peu de téléphone aussi, donc pour ça je pourrais pas t'aider.

J'étais depuis peu de temps avec lui quand il est parti, et si je m'étais aussi posée beaucoup de question au début de la relation "est ce que c'est une bonne idée vu qu'il part bientôt, qu'est ce que ça va donner, où ça va mener ?" Quand il a dû partir la question ne se posait même plus, j'étais prête à attendre.

Et malgré la fin, si c'était à refaire, je le referais sans hésiter.
Alors fait confiance à ton instinct, s'il te dit que c'est un type bien, il vaut certainement le coup de patienter quelques mois...

Par Glasgow : le 06/12/13 à 01:01:05

Déconnecté

5985 messages

27 remerciements
Dire merci
 Et ne mets pas ta vie entre parenthèse pendant ce temps : fait pleins de choses, vois tes amis, sors à cheval, ect, et le temps passera vite.

Il part combien de temps ?

Par Flash : le 06/12/13 à 09:01:56

Déconnecté

8734 messages

12 remerciements
Dire merci
Contente de voir qu'il y en a plusieurs! ^^

La bonne nouvelle du jour : je passerai le 25 toute seule pffff fuckings tours de service

Par Maevan : le 06/12/13 à 09:34:19

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Sur les sous-mariniers dans le SNLE, ce livre décrit leurs conditions de vie : Lien (paru en 1986, pas tout jeune donc, mais...)

Message édité le 06/12/13 à 09:37

Par Flakiss : le 06/12/13 à 10:55:33

Déconnecté
Déjà merci à tous pour vos réponses ! Je vais essayer de répondre à toutes vos questions :

Il est actuellement à Brest en "attente" de son départ mais il a fait sa formation à Cherbourg. Mais nous, nous sommes à l'origine de Dordogne donc ça rend la chose encore plus compliquée puisqu'il ne rentre pas tous les weekends (10h de train pour rentrer donc en gros, ça lui ferait passer à peine 24h chez nous, ce qui ne sert à rien...).

Il va partir environ trois mois pour l'instant.

Merci de vos conseils et témoignages. Oui, je sais bien qu'il faut que je m'occupe, j'ai pour ça mes études, mes amis et ma famille (malheureusement, le cheval devient compliqué car ma jument est à 3h de mon lieu d'étude où je suis toute la semaine et le weekend, je n'ai pas forcément le temps...). Mais déjà là, rien que parce qu'on ne se voit que toutes les deux/trois semaines, malgré qu'on se parle tout le temps au téléphone, il me manque horriblement donc j'ose même pas imaginer ce que ce sera quand il partira trois mois et que je n'aurais aucune nouvelle...

Par ami des chevaux : le 07/12/13 à 09:47:56

Déconnecté

7175 messages

15 remerciements
Dire merci
 Afin de détendre l'atmosphère:

Deux militaires à l'entraînement discutent de leurs motivations:
-Pourquoi t'es tu engagé dans l'armée?
-Parce que je suis célibataire et que j'aime la guerre... Et toi?
- Parce que je suis marié et que je voulais la paix !

Par tipouni : le 07/12/13 à 10:05:13

Déconnecté

2059 messages

31 remerciements
Dire merci
 tiens... mon mémoire de fin d'étude assistante sociale avait comme "thème" "épouses de militaire: ces femmes qui font partie du paquetage"... bon le jury avait pas trop aimé, parce que militaire et social, ce n'est pas très ... associé, mais j'avais adoré faire ce mémoire. et du coup, ton questionnement, flakiss, était récurrent ...

Par lily28 : le 08/12/13 à 01:54:47

Déconnecté

4940 messages
Dire merci
 femme de militaire de l'armée de terre, en sejour et ayant deja vécu l'OPEX afghanistan.

mais c'est different en effet...

bien s'entourer c'est le principal !

Par Flash : le 08/12/13 à 18:09:01

Déconnecté

8734 messages

12 remerciements
Dire merci
Lily28 : le principal, c sur, mais c pas forcément le plus facile!!!

Par laska : le 09/12/13 à 19:35:02

Déconnecté

29216 messages

606 remerciements
Dire merci
  "épouses de militaire: ces femmes qui font partie du paquetage"...

Je trouve le titre très bien trouvé

Fut un temps pas si lointain où le règlement des casernes mentionnait que les femmes étaient "tolérées"...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval