Forum cheval
Le salon de discussion

Dilemme pour chaton

Sujet commencé par : naala147 - Il y a 30 réponses à ce sujet, dernière réponse par naala147
Par naala147 : le 07/12/13 à 00:36:58

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 attention pavé!

comme vous le savez, j'ai fait naitre une portee de chatons il y a quasi 2 mois.

une petite est nee avec le coeur en arret... je l'ai réanimée pendant de tres longues minutes... elle a finit par respirer. c'etait deja un petit miracle!

24h apres cette premiere epreuve, elle a fait une allergie alimentaire.
ses globules rouges ont exploses dans son corps, en explosant une de ses pates au passage...
taux de survie? quasi néant...
s'en est suivit 3 semaines entre la vie et la mort. il n'y avait que elle, luttant pour sa survie,et moi la veillant heure par heure, jour et nuit.la biberonnant et lui demandant de tenir bon.

2e petit miracle, la miss s'en est parfaitement remise! elle ne gardera a priori aucune sequelle.
meme le veto hallucine.

au vu de son (court) passif elle est EXTREMEMENT proche de l'humain, meme fusionnelle avec moi.
j'en ai fait naitre des petits, mais celle ci! elle a le truc quoi!
elle ne jure que par moi, je suis son soleil

elle a maintenant quasi 2 mois.
il est temps de prendre une decision.
la vendre? non!
mais alors quoi??

deux choix s'offrent a moi, et c'est la que vous intervenez.

1er choix: je la garde.
biensur que je veux la garder ma mini crotte d'amour!
elle est tellement parfaite! et puis c'est la fille de mon male adoré, dont je n'ai jms gardé un seul descendant.
mais il faut aussi etre raisonnable.nous avons deja 2 chats en appart... 3 ne serait ce pas de trop?
alors oui j'avais mon persan jusqu'a cet ete, mais on parle d'un persan de 14 ans neurasthénique tres discret, pas d'une minette dans la pleine force de l'age.
et si un jour on demenage dans un appart plus petit?
zhom lui pense au cout financier: les vaccins, la sterilisation, la bouffe, les soucis veto eventuels... ca peut tres vite chiffrer!

2e choix: l'offrir a ma tante.
celle ci vie en campagne, a deja 2 chats et a perdu sa persane cet été. c'est une femme a chat et les adore.
elle a toujours voulu un de mes petits chatons de race, mais le cout financier l'a arretee je pense.
biensur ma tante serait absolument ravie d’accueillir mini crotte!
je sais qu'elle sera aimée,choyée et tres bien traitée.
elle aura acces dehors, chasser les papillons.
mais..... les chats de ma tante ne depassent que tres rarement les 6/10ans... entre les chasseurs, les empoisonneurs, et les voitures... c'est plutot court..
d'ailleurs sa persane de 1 an a été ecrabouillée devant chez eux cet ete...
or si ma mini crotte finit toute plate avant ses 1 an, je ne m'en remettrai pas!! biensur elle peut aussi ne jms se faire crabouiller... mais ca me fait tres peur!!

donc voila... je suis tres perdue....
je ne vous demande pas biensur de choisir pour moi, mais de me donner un avis exterieur non influencé par ses petits yeux pleins d'amouuuur.

Messages 1 à 30, Page : 1

Par OceanxIndien : le 07/12/13 à 01:25:01

Déconnecté

7399 messages

17 remerciements
Dire merci
 A ta place, je la garderais.

Par al : le 07/12/13 à 01:28:08

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
perso, pour avoir vécu la souffrance de voir un chaton (auquel on était très attaché...ma petite Cassiopée ) confié mourir (et même 2...je ne cesserai de maudire cette forumeuse )....

perso je la garderais, c'est un petit miracle en soit, celle

Par audrey1010 : le 07/12/13 à 02:52:57

Déconnecté

219 messages
Dire merci
 Perso je la garderais

Par casimir : le 07/12/13 à 06:13:33

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ben moi je dirais ça dépends du caractère de la miss c'est elle est du genre exploratrice qui aimerait sortir , je confierais
si c'est un chat d'appartement je garderais

tu veut je pense le mieux pour elle

Par sanchan : le 07/12/13 à 08:05:15

Déconnecté

1263 messages

1 remerciements
Dire merci
De meme , je la garderai .... si jamais il lui arrive quelque chose tu t'en voudras meme si la personne qui l'accueille la chouchoute .

Par swann : le 07/12/13 à 08:24:01

Déconnecté

19173 messages

862 remerciements
Dire merci
elle est magnifique!

mais on pourra difficilement choisir ici à ta place

une chatte court moins qu'un chat, et stérilisée qui plus est

et ce n'est pas parce que ta tante n'a pas de chance que c'est ce qui va arriver à cette petite

Par TATADRAGON : le 07/12/13 à 08:35:54

Déconnecté

2776 messages

41 remerciements
Dire merci
 sans hésiter, je garde.
Tu t'es tellement investie pour sa survie !

Par cyberds : le 07/12/13 à 08:42:32

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 garde-là !

Par Scooper : le 07/12/13 à 09:12:17

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
 J'ai regardé ses yeux.. Donc je la garderai!
Et puis j'ai suivi votre histoire, après la chance quelle à eu de s en sortir, j aurai les boules quelle se fasse écraser.

Par swann : le 07/12/13 à 10:05:39

Déconnecté

19173 messages

862 remerciements
Dire merci
 j'ai mieux lu, fusionnelle, tout ça...garde-la

Par beeboylee : le 07/12/13 à 10:09:45

Déconnecté

64916 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Garde la

Par Muse415 : le 07/12/13 à 12:51:26

Déconnecté

1902 messages

7 remerciements
Dire merci
 Idem, garde la

Par Ivoire... : le 07/12/13 à 12:58:48

Déconnecté

3083 messages
Dire merci
 Moi aussi je t'aurai dit de la garder.

Bon en même temps je ne suis pas une personne "raisonnable"

Al, sans indiscrétion il lui est arrivé quoi au chaton que tu as confié ?

Moi aussi je suis en plein dilèmme avec ma petite grise (1 an et qq). Elle n'est pas bien. Je tente beaucoup de chose. La seule chose qui lui ferai du bien c'est de sortir et je ne peux pas laisser sortir mes chats (chats qui disparaissent dans ma rue) . La prison c'est pas une vie
Bon , elle est particulièrement sensible et délicate (n'accepte pas les autres chats, pas caline, difficile....)
Ma maison est à vendre. Si j'arrive à vendre et demenager rapidement dans un endroit sympa pour mes chats, je la garde ça c'est sur.

Bon courage à toi !

Par csabrina : le 07/12/13 à 13:13:08

Déconnecté
Dire merci
 j'ai une autre solution : tu me la donnes

bah quoi, j'ai du terrain, c'est la paradis des chats, et je reve d'un beau minou gris

blague à part : c'est pas franchement évident à conseiller, car j'ai personnellement du mal à concevoir un chat qui ne sort pas, mais en meme temps, y a quantité de chats qui sont très biens enfermés à l'intérieur (d'ailleurs, ma minette qui fait comme elle veut, elle est quand meme souvent à l'intérieur, surtout l'hiver...) après, deux ou trois chats, en appart, si t'es pas dans un studio, j'suis pas sure que ca change quelque chose, alors si tu veux la garder, gardes là.

Si elle se faisait ecraser chez ta tante, tu culpabiliserais de l'avoir mise la bas, et y a de fortes chances pour que ta tante soit aussi tres mal à l'aise à l'idée que le chat que tu lui a confié soit mort, en plus de la tristesse pour tout le monde.

Par drina : le 07/12/13 à 13:36:04

Déconnecté

3403 messages

44 remerciements
Dire merci
 Je la garderais aussi, trop peur qu'il lui arrive quelque chose, et une belle relation est établie entre vous, j'aurais l'impression de l'abandonner.

Par Nirvelli : le 07/12/13 à 13:39:06

Déconnecté

11240 messages

477 remerciements
Dire merci
Sans hésiter, garde là! Vous êtes attachées l'une à l'autre... ok, tu as déjà 2 autres chats... bah tu connais le dicton "quand y'en a pour 2, y'en a pour 3"

Par Emeline51 : le 07/12/13 à 13:43:18

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Garde la...

Et j'ai dit ça sans regarder ses petits yeux d'amour absolument irrésistibles!

Par El Bimbo : le 07/12/13 à 14:00:55

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 garde là. un chat de plus ce n'est pas si terrible que ça et puis elle est trop craquante

Par carolinev : le 07/12/13 à 16:05:37

Déconnecté

13767 messages

212 remerciements
Dire merci
Il y a quelques mois , un petit persan exotic est né chez moi ( dernier persan que j'aurais car j'avais décidé se faire castrer mes 2 mâles ) , il enfin elle était costaud et elle est resté dans le passage coincé avec beaucoup de misère j'ai réussi à la sortir mais aucun signe de vie malgré tout je commence la réanimation et au bout de quelques minutes enfin un faible signe de vie bref j'ai réussi à la sauver après de longues heures de doute ou vraiment j'ai cru qu'elle allait partir
Chaton unique , rejeté par sa mère vers 3 semaines , il a fallu la biberonner et elle est devenu très proche de nous
J'ai choisi de ne pas la vendre ( il y avait un lien particulier entre elle et moi suite à sa naissance ) , je ne pouvais pas la garder malheureusement car je venais d'avoir un bébé né avec une malformation qui allait sollicité énormément de temps et donc je l'ai confié à ma soeur et je ne regrette pas , je la vois grandir

Par naala147 : le 08/12/13 à 20:35:15

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 merci pour vos reponses!

je reflechis encore.
zhom lui n'est pas forcement pour... il a peur que l'on arrive pas a suivre financierement....
il m'a dit qu'on en reparlerai en fin de sem prochaine

Par NezLaine : le 08/12/13 à 20:49:48

Déconnecté

7495 messages

327 remerciements
Dire merci
 Sans avoir regardé ses petits yeux à faire fondre tout coeur qui se respecte, j'étais du même avis que tout le monde ... Donc ça ne fait que confirmer !

Par naala147 : le 12/12/13 à 23:18:54

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
  voila.... j'en parle au zhom tous les jours, mais il est tjrs pas d'accord... j'en pleure regulierement

je suis tjrs autant paumée.
on coeur me dit de la garder, mais ma raison me dit le contraire.
de plus le zhom et la BBF me disent que je fais une erreur

Par Chrysalis : le 12/12/13 à 23:27:33

Déconnecté

27410 messages

499 remerciements
Dire merci
 hormis toi et ta tante,elle ne serait pas confiable a quelqu'un qui puisse lui donner accès a l'extérieur en sécurité et aimant les chats? une bonne amie a toi?

même si, d'un point du vue perso,je ne pourrais pas m'en séparer....

Par kefiretlome : le 13/12/13 à 01:29:12

Déconnecté

29456 messages

879 remerciements
Dire merci
Ouh la la ! quel dilemme !
Ce serait moi, je garderais...

L'an dernier, alors que j'étais coincée à la maison, alitée, mon homme m'a parlé d'un chaton qu'une amie avait récupéré et qu'elle souhaitait donner. Un chaton ressemblant à mon vieux Schwarzy, parti trop tôt...
J'ai dit que ce n'était pas raisonnable. Nous avions encore 2 chats à la maison, un de plus, cela signifiait des coûts supplémentaires, véto, vaccin, nourriture, castration, identification...et nous sommes dans la galère financièrement.
J'ai dit non.
Il l'a quand même ramené dès le lendemain.
J'ai râlé, mais il était tellement craquant
Et puis, il était encore bébé, et je lui ai servi de maman de substitution. Il passait ses journées à dormir avec moi, qui ne pouvait pas faire grand chose d'autre que lit/fauteuil et fauteuil/lit...

Et chaton Houston nous a coûté bien plus que juste vaccins castration identification, puisqu'à 5 mois à peine, il commençait à sortir dans le jardin, et a eu un accident au niveau de son œil, qui s'est trouvé griffé profondément... Il a failli finir borgne, mais le talent d'un véto ophtalmo qui a su le soigner fait que Houston a toujours ses 2 yeux et voit très bien des 2 ! Il a passé un certain temps avec une collerette, et avait bien compris comment venir me réclamer de le gratter derrière les oreilles...
C'est mon chat chien, il ne me quitte pas, et rapplique dès que je l'appelle.
Il sort bien sûr, nous vivons à la campagne, j'ai peur pour lui, cet idiot va jusqu'à la route un peu plus loin, et traverse, même, alors qu'il y a tant de possibilités de s'amuser sans aller de ce côté là précisément.
Il s'est aussi battu avec on ne sait pas qui, un chat voisin mal embouché, ou une bête sauvage...résultat, un superbe abcès de queue qui a failli mal se finir, et encore des frais véto...

Mais c'est mon chouchou...
Je ne voulais pas que zhom le ramène, car je savais que rien qu'en le voyant, le NON se transformerait en OUI...
Et je ne regrette rien (enfin, si, les sous seraient mieux dans ma poche, mais bon...)

Garde là

Par drine_06 : le 13/12/13 à 16:34:41

Déconnecté

1155 messages

1 remerciements
Dire merci
 Garde!!!!!! elle est trop belle!!!

Par sheytana : le 13/12/13 à 16:47:51

Déconnecté

143771 messages

2326 remerciements
Dire merci
Garde !!!!!!!!!!!!!!!

Par kefiretlome : le 13/12/13 à 16:49:02

Déconnecté

29456 messages

879 remerciements
Dire merci
Je crois qu'il n'y a pas un seul post qui ait dit Donne !

Tu n'as donc pas le choix, et ton homme devra se plier à cette décision

Par Mylie53 : le 13/12/13 à 22:11:46

Déconnecté

15685 messages

427 remerciements
Dire merci
  oh qu'elle est belle ta puce

Moi je dis aussi garde

Par clody1604 : le 14/12/13 à 14:21:04

Déconnecté

351 messages
Dire merci
 Oooh j'ai vu ces beaux petits yeux avant de lire le texte

Je t'aurais dit de la garder mais en lisant sa petite biographie, et bien je le dis encore plus, garde là !!!

Je suis en appartement, il pas très grand 68m2 . J'ai 3 chats, deux qui sortent, les mâles castrés. De ce temps ci, ils sortent juste pour faire leurs besoins... et encore y'en a un qui se met sur le rebord de la fenêtre, côté forêt, et qui balance tout comme ça Heureusement, pas de voisins en dessous La chatte qui a plus d'1 an, ne veut pas du tout sortir, on a essayé, elle est pétée de trouille.
J'ai pas seulement 3 chats, j'ai aussi un chien et deux enfants . On roule pas sur l'or, loin de là, avec l'arrivée de la troisième, j'ai pas l'impression de voir une grosse différence.

Par naala147 : le 14/12/13 à 17:56:54

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 des nouvelles!!

merci pour vos messages

donc! nous avons été chez le vétérinaire pour faire pucer/vacciner la portee (mini crotte incluse).

le veto les ausculte un par un....tous petent le feu,il les vaccine et les puce.

puis vient le tour de mini crotte.
je le previens qu'elle a regulierement le nez qui coule et un oeil qui pleure,mais sans que ce soit bien handicapant.

on la pose sur la table d'auscultation, et la elle se met sur ses pattes arriéres pour venir me lécher le nez
le veto la tripotte dans tous les sens.... et la le verdict tombe:
2 de ses griffes ne seront surrement plus "retractables".... du fait de son accident elle a perdu la mobilité de 2 griffes qui sont comme "de la pierre", imposs de les rentrer... il faudra les couper manuellement régulièrement.

MAIS, ce n'est pas tout!
mini crotte a ............................ un gros rhume!!
elle a donc un traitement de 10 jours minimum, et est donc biensur incessible avant la fin du traitement!!
vous vous en doutez que ca m'arrangeait bien
ce serait pas un signe??

enfin bref, les adoptants de ses soeurs les ont recup cet aprem, et moi j'ai tjrs ma mini crotte dans les bras

il a donc fallu lui trouver un nom pour la pucer. zhom a refuse de participer :"de tt maniere elle restera pas la"
j'ai choisis Iliade !

pour conclure, c'est pas bien definitif pour le moment, mais c'est en bonne voie!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval