Circuit pilotage grand ouest
Sujet commencé par : Paulyneee - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par kirikouPar Paulyneee : le 09/12/13 à 14:30:13
Dire merci | Bonjour Pour noël je pensais offrir à mon copain un stage de pilotage, sur une Aston Martin probablement Il y a un tas d'offres sur différents circuits, est ce que quelqu'un ici pourrait me renseigner sur le plus réputé dans l'ouest de la France ? Je suis à Nantes on peut faire pas mal de route si ca vaut le coup Merci |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par paloo : le 09/12/13 à 15:03:25
Dire merci | j'ai offert ca à mon parrain en début d'année et nous avons été au circuit de Fay de Bretagne. Bilan: circuit sympa, grand choix de voitures et équipe agréable. ll faut juste faire attention à la période car il n'y a rien pour s'abriter et l'attente est très très longue même si tu as réservé un créneau horaire. |
Par hamille : le 09/12/13 à 16:05:06
Dire merci | pôle mécanique de Haute Saintonge à La Génétouze dans le 17 !!! Lien |
Par paquerette20 : le 09/12/13 à 16:20:23
Dire merci | Bah pour moi c'est obligatoirement Le Mans C'est quand même un des circuits les plus mythiques d'Europe. |
Par DQR33 : le 09/12/13 à 22:38:06
Déconnecté Dire merci | Il n'y a alors que le nom qui est mythique Le circuit mythique n'est utilisé que pour les 24 heures il me semble. Le circuit école n'en utilise qu'une petite partie. Mais j'aurais également répondu Le Mans, bien que j'ignore s'ils font de tels stages. |
Par titane : le 09/12/13 à 22:51:51
Dire merci | j ai été sur celui de de Haute Saintonge ainsi qu à magny-cours, de bonnes émotions/sensations! Message édité le 09/12/13 à 22:55 |
Par Paulyneee : le 10/12/13 à 19:52:26
Dire merci | Merci pour vos réponses Paquerette : tu l'as testé le circuit du Mans, parce que effectivement c'est mythique mais est ce que quelqu'un propose une bonne prestation là bas ? Un tour de circuit dure combien de temps environs ? |
Par paquerette20 : le 10/12/13 à 20:11:16
Dire merci | DQR33 : Certes les 24h voiture n'utilisent qu'une partie du circuit Bugati et le reste du circuit, c'est la route "classique" que n'importe qui peut emprunter en voiture Mais le circuit Bugatti, c'est aussi le circuit des 24h moto, du grand prix de France moto etc.. Attention, il y aussi le circuit de maison blanche qui lui n'est pas le circuit mytique effectivement. Sur le Bugatti, je sais qu'il y a des baptêmes en moto et en prototype utilisés pour les 24h. Il y a aussi des stages. |
Par paquerette20 : le 10/12/13 à 20:19:54
Dire merci | Il y a aussi le circuit de Fontenay le Comte (vendée) pas trop loin de chez toi mais personnellement, je le trouve "triste" et il n'y a rien à proximité si tu veux faire d'autres trucs au cours de ta journée... En revanche, je sais qu'il y a possibilité d'y faire des stages de pilotage en GT. |
Par paloo : le 10/12/13 à 20:24:54
Dire merci | je sais qu'avec le prestataire que j'avais choisi, on pouvait faire jusqu'à 8 tours de pistes s mes souvenirs sont bons. mon parrain en a fait 5, ca lui a pris à tout casser...... ,moins de 15min. Message édité le 10/12/13 à 20:28 |
Par paquerette20 : le 10/12/13 à 20:26:32
Dire merci | Une piste faisant dans les 2 km (sauf grosse piste comme le Bugatti au Mans qui en fait 4,5), effectivement, une session dure environ 10 minutes. |
Par kirikou : le 10/12/13 à 20:48:05
Dire merci | Il n'y a alors que le nom qui est mythique Le circuit mythique n'est utilisé que pour les 24 heures il me semble. Tu oublies Le Mans classic, les 24h camion, les 24h motos, le grand prix de France moto, les séries Renault, les concentrations pour diverses marques et pas mal d'autres truc Si on rajoute les 24h roller, le marathon et plein d'autres manifestations sportives hors "conduite", on peut difficilement dire qu'il ne s'y passe rien Accessoirement, on peut effectivement y faire des "stage" de conduite sur différents voitures de marques, mais je n'en connais pas les modalité. Je sais juste que je roule plusieurs fois par semaine sur le grand circuit et que même avec une bête voiture (une Renault quoi ) c'est plutôt l'éclate, si c'était pas si cher, un tour en voiture sur le petit circuit me tenterait bien ( je suis pas assez passionnée pour payer si cher!) |
Par kirikou : le 10/12/13 à 20:49:24
Dire merci | PS: si tu veux sur le Mans, tu passes nous voir, obligé, parce que Pilou, Vo, Pimpim, Yacoub et Wellan sont tout prêts du circuit (mais pas au même endroit!) |
Par kirikou : le 10/12/13 à 20:51:49
Dire merci | Pour les prestations: Lien entre autres: Lien Message édité le 10/12/13 à 20:55 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous