Menu de fête végétarien ?
Sujet commencé par : taraa - Il y a 68 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboyleePar taraa : le 09/12/13 à 21:44:00
Dire merci | Bonsoir, Alors voilà, cette année encore, c'est moi qui suis chargée de préparer le repas de Noël. Perso j'adore ça, sauf que depuis l'année dernière, une de mes amies est devenue végétarienne. Elle ne consommais déjà pas de poisson mais là, plus de viande non plus. J'avoue que je suis un peu paumée, moi la fan de foie gras, saumon fumé et autres choses du genre... J'ai pensé pour les amuses gueules à la tapenade, l'houmous, fromages apéro... il y a toujours de quoi faire. Par contre, si vous avez des idées de plat, je vous serai bien reconnaissante ! Merci ! |
Par tyoc : le 10/12/13 à 13:44:30
Dire merci | Je comprend Tyoc, mais au pire, tu fais ca le lendemain midi, ou la veille au soir ? Pas possible. Sinon comment on case le chapon le lendemain. |
Par taraa : le 10/12/13 à 13:51:01
Dire merci | Raaah j ai tapé un grand message et il s est effacé deux fois !!! Bon je retente. Je disais donc que effectivement les cops se moquent bien de se sentir frustrées ou exclues par un menu. Tout comme moi qui de toute façon aurai un repas à mon gout le lendemain. C est juste que j aurai bien aimé trouver un plat ou une idée sympa qui plaise à toutes puisque justement petit effectif. Déjà en entrée/apéro je proposerai sûrement un bon choix de broutilles pour tous les gouts y compris le mien !! Tout le monde s y retrouvera Un plateau de fromages, une salade et une buche pour ça tout le monde est d accord aussi. |
Par LUNELLE BOULETTE : le 10/12/13 à 13:51:22
Dire merci | Ben c'est simple, tu fais le marathon de la bouffe jusqu'au 1er janvier, comme tout le monde |
Par tyoc : le 10/12/13 à 13:53:30
Dire merci | effectivement les cops se moquent bien de se sentir frustrées ou exclues par un menu. Dans ce cas ça change la donne : Spoiler
PIZZA !!!!!!!!!!!!!!!!!
|
Par Maevan : le 10/12/13 à 13:54:03
Par taraa : le 10/12/13 à 13:58:51
Dire merci | Tyoc.... rooh quand même pas lol !! Imagines on te file des nuggets au lieu de ta dinde... On se moque du choix mais je ne veux pas un menu de tous les jours quoi. |
Par tyoc : le 10/12/13 à 14:01:16
Dire merci | je ne veux pas un menu de tous les jours quoi Tofu ?? |
Par taraa : le 10/12/13 à 14:03:56
Dire merci | Jamais gouté ni cuisiné Je ne suis pas hostile non plus. Je vais soumettre également. |
Par tyoc : le 10/12/13 à 14:05:45
Dire merci | Tu peux faire repas asiatique avec nem ou rouleaux de printemps en entrée. |
Par taraa : le 10/12/13 à 14:11:20
Dire merci | Ah oui aussi je ne maitrise pas du tout par contre... |
Par tyoc : le 10/12/13 à 14:16:16
Dire merci | C'est pas très compliqué. |
Par nuf : le 10/12/13 à 14:17:09
Dire merci | faux gras de gaia |
Par taraa : le 10/12/13 à 14:17:51
Dire merci | Merci je zieuterai ça a la maison comme le lien mis plus haut |
Par Phèdre : le 10/12/13 à 17:08:54
Dire merci | w1 mange pas de poisson ni de volailles sur os 1 mange pas de viande saignante, ni agneau, ni veau, ni mouton, ni porc 1 le fromage fort c'est pas son truc ni trop les épices... Ils sont chiants quand même J'aime pas trop les crustacés, ni la viande saignante, je suis pas fan de porc et faut pas me parler des abats. Mais si on m'invite je mange ce qu'il y a sans faire de cirque. quelle drôle d'éducation... Bon, sinon, pour ton repas, je proposerai pour l'apéro de mettre un plat de toats de saumon, un plat de toasts de foie gras, verrines végétariennes (fromage ou mascarpone/fruits ou légumes), fruits exotiques à picorer, plat de tappenades. Cockails avec et sans alcools. Le taboulé peut-être sympa en guise de salade. Je mettrai des trucs différents à table et chacun se sert. Et s'ils sont pas contents, ils ont qu'à ramener leur nourriture, non mais oh +1 avec les nems et rouleaux de printemps (en plus c'est très complet). J'aime bien faire les crêpes fourrées aux légumes (type de ratatouille, bon même si c'est pas la saison...)+fourrées au gorgonzola+fourrées gorgonzola et jambon. Mettre dans un plat au four, saupoudrer de beshamelle+gruyère râpé. Au four pendant 10mn à 200°C. Sinon un minestrone en entrée+crêpes au four (je rajouterai les marrons, puisque personne ne veut de la dinde ça fait Noël ). En dessert une bûche. Message édité le 10/12/13 à 17:12 |
Par sheytana : le 10/12/13 à 17:12:10
Dire merci | Sauf que là Phèdre on parle d'un repas entre amis, pas d'une invitation lambda... Moi évidemment quand je suis invitée, j'essaie de me forcer un peu pour être polie, mais bon, j'aime bien ne pas avoir à le faire quand je suis avec mes amis quand même A force ils savent ce que je mange ou pas, et y'a des tonnes de choses qu'on aime en commun, alors pourquoi s'en priver... Je ne vois pas en quoi les goûts ont à voir avec l'éducation Message édité le 10/12/13 à 17:15 |
Par equestris : le 10/12/13 à 17:15:16
Déconnecté | J'aime bien faire les crêpes fourrées aux légumes Ah bah j'ai trouvé taraa ! Des crêpes au Pont l’Évêque Ça te rappellera nos vacances normandes Oui mes remarques ne sont pas constructives, je sais Message édité le 10/12/13 à 17:18 |
Par sheytana : le 10/12/13 à 17:13:15
Dire merci | Et s'ils sont pas contents, ils ont qu'à ramener leur nourriture, non mais oh T'es complètement grave, c'est bien la peine d'inviter des gens si c'est pour qu'ils "amènent leur propre repas non mais oh" Ensuite, ça fait aux autres des leçons d'éducation |
Par equestris : le 10/12/13 à 17:25:36
Par sheytana : le 10/12/13 à 17:30:07
Dire merci | Ça me donne trop faim vos trucs là |
Par equestris : le 10/12/13 à 17:33:55
Déconnecté | Moi aussi je m'en vais faire mon gâteau noix/amandes tiens... mais j'ai envie de salé c'est bête |
Par taraa : le 10/12/13 à 17:42:41
Dire merci | Oh la oui ce canard au pont l évèque arrosé de cidre... on s en souviendra Dis donc ça a l air sympa tes trucs là Sinon comme l indique l idée de mon post, quand j invite mes amis, j aime leur faire plaisir. Souvent, ce sont eux qui choisissent leurs plats et j aime cuisiner pour eux. C est comme pour les jours de concours ou les piques niques : j arrive avec le ravitaillement pour tout le monde, je ne monte pas en concours donc c est mon petit boulot à moi. La c est particulier car vraiment je ne connais pas ce type de recettes et l amie végé n y est pas depuis longtemps. Je respecte son choix et j essaye de m adapter. Message édité le 10/12/13 à 17:46 |
Par equestris : le 10/12/13 à 17:37:06
Déconnecté | Oh la oui ce canard au pont l évèque arrosé de cidre... on s en souviendra On aurait dû lui demander la recette...et la glace au lait entier raaaa |
Par sheytana : le 10/12/13 à 17:39:17
Dire merci | Mais arrêteeeeeeeeeeeezzzzzzzzzzzzzzz |
Par taraa : le 10/12/13 à 17:44:41
Dire merci | Ah non mais on a mangé super bien chez les normands un pur we !!! |
Par equestris : le 10/12/13 à 17:54:28
Déconnecté | Ouiiiii je suis tellement nostalgique... |
Par taraa : le 10/12/13 à 19:26:17
Dire merci | On pourra toujours s'en refaire des virées !!! |
Par equestris : le 10/12/13 à 19:37:43
Déconnecté | J'espère ouiiii!!! |
Par beeboylee : le 10/12/13 à 19:51:02
Dire merci | sauf que depuis l'année dernière, une de mes amies est devenue végétarienne. Elle ne consommais déjà pas de poisson mais là, plus de viande non plus. tu lui fais de l ail bouilli et vous vous mangez normal.Ca va bien, hein.. Message édité le 10/12/13 à 19:54 |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous