Retrouver des infos dans sa mémoire: aide possible
Sujet commencé par : Mlle Agnès - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gipsy and me1 personne suit ce sujet
Par Mlle Agnès : le 10/12/13 à 13:26:46
Déconnecté Dire merci | Bonjour, Je me connecte ici pour vous poser une petite question: J'ai toujours eu une mémoire qui "triait" les informations. Je me retrouve avec pas mal de trou de mon enfance, régulièrement on ma famille me dit: "tiens tu te rappelle tu avais fait ça", et bien non, je ne me rappelle pas... Je souhaiterais recontacter certaines personnes que j'ai perdues de vue depuis un long moment, mais impossible car je suis incapable de me souvenir des noms de familles. Connaissez-vous une technique qui pourrait m'aider? Mieux encore y en a-t-il ici qui ont testé? |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par LUNELLE BOULETTE : le 10/12/13 à 13:38:05
Dire merci | Je suis comme toi, j'ai une mémoire tout a fait sélective Quand je vois que mon pere se rapelle des noms de ses amis à l'école, alors que moi je me rapelle meme pas le thème de mes épreuves passées l'an dernier en BTS, je prend peur Par contre, à certains moments de la journée, sans aucune "stimulation" particulière, je peux parfaitement avoir un souvenir qui refait surface, sans rapport avec la situation. Comme quoi, j'oublie pas tout, les mystères de la mémoire ! |
Par Mlle Agnès : le 10/12/13 à 13:45:07
Déconnecté Dire merci | Oh miracle, je me sens moins seule!!!! Et comme toi j'ai aussi des flashs qui reviennent, je sais pas pourquoi... D'ailleurs ça m'arrive souvent avec des odeurs... |
Par naiki31 : le 10/12/13 à 13:48:41
Dire merci | L'hypnose peut être ? |
Par LUNELLE BOULETTE : le 10/12/13 à 13:59:55
Dire merci | Alors après, avoir des flashs ou des sensations qui arrivent avec une odeur, ou quoi, ca a un sens, ma prof principale de l'an dernier nous l'avais expliqué, en rapport avec la PNL je crois, bref, ca se tenait. Mais des "flashs" inexpliqués, ca m'arrive, parfois sans que je fasse rien de précis. Alors après, à savoir si mon cerveau fait des associations d'idées pour arriver à un souvenir ancien, ca m'étonnerai pas. Moi je me rapelle quand meme de "toute mon enfance", le seul truc, c'est vraiment les détails, mais vu que je me rapelle du "gros", ca m'handicape pas du tout. mais je comprend que ca puisse etre génant pour toi. Par contre, une copine à moi a fait un déni de son enfance, quasi total. C'est assez incroyable. Elle a été abusée par son voisin depuis toute petite, pendant de longues années, et du coup, a "effacé" de sa mémoire toute cette période, lle ne se rapelle de rien. L'hypnose l'aiderait mais je crois qu'elle ne souhaite meme pas rouvrir cette partie de sa mémoire, de peur de se rapeller "trop bien" du reste. |
Par Mlle Agnès : le 10/12/13 à 14:14:05
Déconnecté Dire merci | D'accord je vois c'est un peu différent... Moi c'est fou, car le flash arrive, je ressens les choses comme à l'époque, mais ensuite, je ne me souviens plus du flash... Pour info, j'ai passé il y a peu un scanner pour une IRM pour un tout autre problème et je n'ai pas de soucis au cerveau... Je pense que c'est vraiment un blocage psychologique... Le cas de ton amie est plus important que le mien, mais je discutait avec ma famille, et on m'a dit que j'avais fait ce reset car mon enfance n'a pas été facile... Hypnose oui j'y ai pensé mais j'ai peur de ne pas être très réceptive... |
Par karine : le 10/12/13 à 14:16:42
Dire merci | Tu n'es pas seule, je n'ai aucun souvenir de mon enfance (enfin j'en ai quelques uns mais je sais qu'ils sont racontés), globalement je ne me souviens de rien avant 8 ans et encore c'est très limité Mémoire selective... certainement parce qu'à côté je me souviens d'une quantités de choses....... |
Par Gipsy and me : le 10/12/13 à 15:52:16
Dire merci | je dirais l'hypnose aussi... mais pas testé personnellement... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous