Qui peut me conseiller un livre a offrir?
Sujet commencé par : naala147 - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par RiverPar naala147 : le 11/12/13 à 14:06:42
Dire merci | bonjour, je souhaite acheter un livre a ma tante pour noel,elle lit beaucoup. n'ayant absolument pas le temps cette année, les achats se feront sur amazon. sauf que moi, j'y connais rien! je sais qu'elle aime les trucs un peu a la mode, les polars, les romans policiers, de la SF LEGERE(tolkien c'est pas la peine),les histoires vraies... donc auriez vous des titres phares de 2013 a me conseiller? merci |
Messages 1 à 21, Page : 1
Par kefiretlome : le 11/12/13 à 16:10:52
Dire merci | Le dernier Harlan Coben ? C'est pas mal, c'est un auteur à la mode, j'aime bien ses polars. |
Par kefiretlome : le 11/12/13 à 16:12:26
Dire merci | Si tu patientes jusqu'à ce soir, je te dirai ce que j'ai lu cette année et que j'ai trouvé bien (les livres sont à la maison), j'aime le même genre de livres (polars), et la SF/fantastique aussi, (mais par contre, j'aime Tolkien !) |
Par Mystic2 : le 11/12/13 à 16:20:39
Dire merci | Le livre "chepa combien de degradés de gris" ou chepluquoi... ca lui plairait non? |
Par Maratre : le 11/12/13 à 16:23:49
Dire merci | "l'homme qui ne voulait pas feter son anniversaire" c'est genial ! |
Par Maevan : le 11/12/13 à 16:28:13
Dire merci | 50 nuances de grey, je l'offrirais pas à une de mes tantes de mon coté... Il y a quelques temps j'ai lu le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates , c'était vraiment bien, c'est léger, ça se lit bien, avec une belle histoire derrière ! Sinon en SF légère, mon chéri m'a fait lire le cycle des robots d'Asimov. Pas vraiment une nouveauté (les premiers sont sortis à la fin des années 40), mais c'est un cycle fondateur de tout ce qui touche de près ou de loin au thème des robots dans la SF... |
Par kefiretlome : le 11/12/13 à 16:38:13
Dire merci | Asimov, c'est un fondement ! Indispensable !!! |
Par leeloye : le 11/12/13 à 17:29:48
Dire merci | passe partout et pr une femme... j'aurais dit " le mec de la tombe d'à côté" et sa suite "le caveau de famille" de katarina mazetti.... et non... c'est pas glauque ! voilà pr le "passe partout"... après, en polar absolument génialissime... je diras les visages de jesse kellerman... après, moi je suis fan de Blandine le Callet et Barbara Constantine... et Jean Teulé (mais là c'est très "spécial" après... à toi de lire... les commentaires, les résumés etc... et de voir ce qui correspond le mieux à ta tante ! ! |
Par lancelot62 : le 11/12/13 à 19:50:09
Dire merci | Le problème étant que si elle aime les trucs à la mode, elle risque fort d'avoir déjà les titres proposés non |
Par Liloa : le 11/12/13 à 20:17:07
Déconnecté Dire merci | Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates c'est vraiment très bien! Je pense que ça peut plaire à tout le monde! Sinon en policier tu as toute la série de Camilla Lackberg. Ses livres sont géniaux! C'est policier mais en même temps on suit toujours le même commissariat donc on peut s'attacher aux personnages, ça se passe en Suède donc ça change d'environnement je trouve. |
Par uranie2 : le 11/12/13 à 20:31:16
Dire merci | Personnellement, je te conseille ce livre Lien Nymphéas Noirs de Michel Bussi. Le résumé : "Tout n'est qu'illusion, surtout quand un jeu de miroirs multiplie les indices et brouille les pistes. Pourtant les meurtres qui troublent la quiétude de Giverny, le village cher à Claude Monet, sont bien réels. Au coeur de l'intrigue, trois femmes : une fillette de onze ans douée pour la peinture, une institutrice redoutablement séduisante et une vieille femme aux yeux de hibou qui voit et sait tout. Et puis, bien sûr, une passion dévastatrice. Le tout sur fond de rumeur de toiles perdues ou volées, dont les fameux Nymphéas noirs. Perdues ou volées, telles les illusions quand passé et présent se confondent et que jeunesse et mort défient le temps. Un étonnant roman policier dont chaque personnage est une énigme." |
Par bronwyn : le 11/12/13 à 21:45:22
Dire merci | Dewey Lien |
Par naala147 : le 11/12/13 à 21:51:39
Dire merci | merci pour toutes vos propositions!!! je n'ai plus qu'a choisir |
Par River : le 11/12/13 à 22:08:14
Dire merci | Le dernier Khaled Hosseini, il vient de sortir donc elle ne l'a sûrement pas encore lu et c'est un superbe livre ! |
Par naiki31 : le 12/12/13 à 16:42:02
Dire merci | Un roman personnalisé !! C'est super sympa !! Mais il faut bien connaître la personne (ou se faire aider) et avoir un peu de temps pour tout le questionnaire ! |
Par Glasgow : le 12/12/13 à 17:16:42
Dire merci | Le livre "chepa combien de degradés de gris" ou chepluquoi... ca lui plairait non? mystic si c'est "50 nuances de Grey" c'est du SM ou alors c'est une parodie ou rien à voir, dans ce cas là j'ai rien dit edit : parti trop vite.. Sinon comme Lancelot le problème si elle lit bcp de polar y'a un risque qu'elle l'ait déjà lu Message édité le 12/12/13 à 17:20 |
Par lilie63ol : le 12/12/13 à 18:28:04
Déconnecté Dire merci | Je suis également preneuse de titres de livres pour ma grand mère (90 ans), très puritaine. D'habitude je prend un roman du terroir en gros caractère mais elle aimerait que je change. Il faudrait soit un recueil de nouvelle, soit quelque chose de simple, sans trop de personnage (problème de mémoire). Je n ai plus le temps de lire et encore moins de farfouiller en librairie donc je ne sais pas quels sont les dernières sorties mais surtout je recherche un avis dessus J'aimerai éviter de commettre un impaire je me suis déjà tromper de film en l'emmenant au cinéma l'année dernière D'avance merci |
Par Cliona : le 13/12/13 à 11:16:57
Dire merci | Lien là tu auras des idées je pense |
Par julyka : le 13/12/13 à 11:26:22
Dire merci | Le dernier Khaled Hosseini, il vient de sortir donc elle ne l'a sûrement pas encore lu et c'est un superbe livre ! Tu l'as lu River? Je crois que "les cerf-volants et Kaboul" et "Mille soleils splendides" sont parmi les livres m'ayant le plus émue... Le dernier me fait donc très envie... |
Par River : le 13/12/13 à 13:04:00
Dire merci | Je suis en plein dedans ! Et ça commence drôlement bien ! Comme toi, j'ai un souvenir formidable des deux premiers, ils ont vraiment marqué une période de ma vie, donc quand j'ai vu celui ci, je me suis jetée dessus ! |
Par julyka : le 13/12/13 à 13:56:12
Dire merci | Je suis à deux doigts de l'offrir à l'amoureux à noël, juste pour pouvoir le lire! |
Par River : le 13/12/13 à 21:26:38
Dire merci | Ah oui tiens, moi aussi je fais ça parfois… Mais là j'ai pas pu résister ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous