Ménage : quoi en combien de temps ?
Sujet commencé par : kazoar - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par PerrinettePar kazoar : le 12/12/13 à 22:32:25
Dire merci | Voilà, on m'a offert "2h de ménage à domicile" par une entreprise et j'ai bien envie d'en profiter mais j'imagine qu'en deux heures il va falloir cibler… Qu'est-ce-qu'on peut demander en deux heures ? C'est pas tout à fait le même référentiel que si c'est moi qui m'y colle |
Messages 1 à 18, Page : 1
Par lovedupréfleuri : le 11/12/13 à 22:35:29
Dire merci | moi je lui ferais faire ce que je n aime pas faire!! Les vitres de toute la maison et la poussiere sur tous les dessus des meubles!! |
Par naala147 : le 11/12/13 à 22:41:22
Dire merci | lis ton bon deja, car il y a des prestations qui ne peuvent etre effectuees chez certaines entreprises (genre la vitrerie) |
Par Nel.geneve : le 11/12/13 à 22:56:24
Dire merci | En deux heures je fais mon chez moi en entier, cuisine, sdb, aspi et panosse...deux fois! J'ai un 25m2 |
Par azzura42 : le 12/12/13 à 11:25:41
Dire merci | J'ai fait de l'aide à domicile chez des personnes âgées ou handicapées 2 étés pendant mes études, et 7 mois l'année dernière le temps que mon boulot démarre. En 2h en général je faisais le ménage complet de l'appart ou du RdC si c'était une maison : aspi/balai, lavage, poussières, et nettoyage wc/sdb/cuisine. Si il restait du temps je faisais un petit plus en changeant chaque semaine suivant les besoins de la personne : vitres, frigo, balayer la cour, changer les draps... |
Par kazoar : le 12/12/13 à 22:32:21
Dire merci | nel azzura : merci de l'info, ça me donne une idée… Mais ça me gênerait de faire laver mes WC ou changer mes draps par quelqu'un d'autre… Love, je pensais aussi orienter sur ce que je n'aime pas trop faire et comme j'ai des amis qui déboulent qq jours plus tard, je crois que je vais demander la salle de bain + cuisine "à fond". |
Par csabrina : le 12/12/13 à 22:57:30
En deux heures je fais mon chez moi en entier, cuisine, sdb, aspi et panosse...deux fois! J'ai un 25m2 mais pourquoi j'ai acheté une baraque de plus de 200m²... |
Par CaroDadou : le 13/12/13 à 10:24:31
Dire merci | Idem en deux heures je fais notre 60 mètres carré, cuisine, SDB, aspi, changer le lit, étendre la lessive, récurrer le dessus des meubles, les chiottes bref la totale. |
Par orus de bohas : le 13/12/13 à 14:35:50
Dire merci | J'aurais envie de dire que ça dépend du travail qu'il y a à faire Chez moi, en deux heures, j'ai le temps de faire l'appart en entier (vitres, sols, vaisselle, sdb, linge, poussières ...) et de nettoyer les cages/caisses de mes bestiaux (Chats, lapins, furets). Chez mon père, où je vais tous les WE, en 2h, je n'ai fais que le tiers ou la moitié de la maison, sans compter le linge. Mais bon, la maison est en travaux et dégage énormément de poussière. Edit cause fautes. Message édité le 13/12/13 à 14:39 |
Par leeloye : le 13/12/13 à 16:14:45
Dire merci | impossible de savoir, ça dépend de la taille du logement, de son état vetusté mais aussi de son état de propreté/saleté mais également par exemple de son encombrement... bah oui quand ça déborde de bibelots etc... pas facile !! à ta place, je ferai, une liste en allant de ce que tu préfères qui soit fait jusqu'au truc qui te parait le plus "inutile"... et ils suivent la liste, et s'arrêtent au bout de deux heures ! |
Par kefiretlome : le 13/12/13 à 16:47:48
Dire merci | Ouh la la ! Chez moi, en 2h, la pauvre n'aurait pas le temps de faire grand chose... Déjà parce que c'est grand, et mal foutu (vieille ferme en partie rénovée bof), et surtout parce que nous sommes trèèèèès conservateurs (on va dire "collectionneurs" ) et trèèèèèès bordéliques |
Par kazoar : le 13/12/13 à 20:55:35
Dire merci | Pour le ménage ça va, la maison n'est pas très grande et aussi bien rangée qu'elle peut l'être… avec une petite exploratrice de 18 mois et sa montagne de jouets et ses supers idées d'exploration C'est surtout que j'ai du monde à la maison le we suivant alors je me dis que c'est l'occasion d'utiliser mon bon ! Très bien l'idée de la liste par priorité lee |
Par carabouille : le 13/12/13 à 21:22:12
Dire merci | +1 leeloye |
Par azzura42 : le 14/12/13 à 12:44:38
Dire merci | mais également par exemple de son encombrement... bah oui quand ça déborde de bibelots etc... pas facile !! +100 ça me rendait dingues les baraques bordéliques, c'est une horreur à nettoyer! |
Par clever2 : le 14/12/13 à 14:51:04
Dire merci | l'idée de la liste est extra !!! |
Par kazoar : le 14/12/13 à 20:12:04
Dire merci | le rendez vous est pris pour jeudi ! Je vous raconterai |
Par micie : le 15/12/13 à 10:03:30
Dire merci | Pour info, j'ai un duplex 75 m² et une femme de ménage qui vient en ce moment (cause grossesse). En principe, elle bosse 3h et fait tout (mais pas changer les draps, ce que je ne lui demande pas). Ca peut paraître beaucoup et pourtant elle ne chôme pas, il faut dire qu'on a 2 chats à poil long, donc pas mal de poils partout, et rien que le sol (aspi à fond dans tous les recoins + serpillère). L'autre fois, comme elle ne pouvait rester que 2h, je lui ai demandé de faire ce que je trouvais le plus pénible : en priorité le sol à fond, la cuisine à fond et seulement si temps restant, les sanitaires (WC / sdb) puis la poussière. Le sol, c'est vraiment ce qui me gave le plus ! |
Par kazoar : le 16/12/13 à 23:20:03
Dire merci | Moi c'est ce qui me dérange le moins C'est vite clean alors que genre faire à fond la salle de bain, avec toutes les petites étagères, les joints de douche et tout pfff ça m'épuise rien que d'y penser... |
Par Perrinette : le 16/12/13 à 23:34:25
Dire merci | Faire une pièce " a fond " le truc qu'on doit faire une fois par an lol, et encore Je VEUX une femme de ménage |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous