Forum cheval
Le salon de discussion

Croquettes DADO ou Cotecnica?

Sujet commencé par : tianma - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par indien
Par tianma : le 12/12/13 à 08:58:36

Déconnecté

4174 messages

93 remerciements
Dire merci
 Bonjour
mes 3 chiens labradors sont actuellement au ProPlan. Or mon fournisseur actuel arrête le mois prochain. Bon, on s'était toujours dis que ProPlan c'était pas de la mauvaise croquette mais quand même pas le top.
Du coup, à cette occasion, on voudrait voir s'il n'y a pas mieux sachant qu'on est pas encore prêt à passer au BARF, hein (et en restant dans un budget raisonnable parce que 3 gros chiens qui font du sport, çà bouffe!! ).

Dans le coin, on nous propose:
-soit des croquettes DADO;
-soit des croquettes Cotecnica Maxima grain free.

Est-ce que certains d'entre vous ont testé ces croquettes? Vos témoignages sur l'appétibilité, la forme du chien, sa digestion, etc.?
Pour les pros, votre avis sur la composition? (oui, je sais, déjà, il y a une grosse différence: l'un est avec céréales, l'autre non)
On m'a dit de me méfier car ce sont toutes les 2 des croquettes "espagnoles", qu'il y a moins de traçabilité que chez les anglo-saxons...qu'en pensez-vous?

Merci!

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Laurette : le 12/12/13 à 12:47:33

Déconnecté

2194 messages

9 remerciements
Dire merci
 Est-ce que certains d'entre vous ont testé ces croquettes? Vos témoignages sur l'appétibilité, la forme du chien, sa digestion, etc.?

Mes chiens sont nourris avec les maxima GF
Aucun problème d'appétence, ils les aiment tous les deux. Les crottes sont petites, foncées et bien moulées (ce qui, au delà du signe de haut digestibilité que ça représente, j'apprécie énormément ce détail lors du ramassage des crottes :P)
Elles sont assez larges, mais plates, et se croquent super bien (je les casse en deux lorsque que je m'en sers en récompense).

Pour la compo,
Protéines 38 %, Lipides 18%, fibres 3.5%, cendres 8.5%, humidité 8%
Ca=1.4% , P=0.95% , Ca/P = 1.47 (très bon rapport C/P).

Je connais beaucoup de monde qui utilise ces croquettes, notamment des éleveurs, et je n'ai jamais entendu de souci niveau traçabilité. C'est une très bonne marque, sérieuse, faut pas faire l'amalgame avec les récents faits divers concernant un fabricant de croquettes espagnol, en tout cas en ce qui concerne maxima (car je ne connais pas l'autre).

Par tianma : le 14/12/13 à 15:36:58

Déconnecté

4174 messages

93 remerciements
Dire merci
 merci Laurette

d'autres avis?

Par indien : le 14/12/13 à 17:29:08

Déconnecté

2368 messages

111 remerciements
Dire merci
Dado, ce n'est pas espagnol mais italien!

Je sais que c'est un peu bateau mais, la meilleure façon de savoir si cela convient a tes chiens, c'est d'essayer car ce sont deux produits non comparables.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval