Quelle gratounette à voiture ? :D
Sujet commencé par : Plectrude - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy92Par Plectrude : le 12/12/13 à 14:09:53
Dire merci | Aaaah cette misère de gratter le pare-brise, ça me gonfle teeellement... et d'autant plus que mon grattoir est nul, il enlève la couche de gel qu'à ses extrémités... ... et c'est le 3ème que j'achète comme ça. Dans le meilleur des cas, au début ça marche super bien, et quelques matins gelés plus tard, le plastique s'est déformé (je suppose) et ça redevient hyper pénible. Du coup, question existencielle du jour : quelle gratounette efficace utilisez vous ? |
Messages 1 à 19, Page : 1
Par BountyB : le 12/12/13 à 14:17:07
Dire merci | J'ai celle-là depuis 4-5 ans, elle est parfaite et super résistante Et j'habite dans une région où il faut gratter tous les matins pendant 5 mois, ça prouve la résistance de la bête |
Par bronwyn : le 12/12/13 à 14:22:52
Dire merci | Une boite de cd ou le badge du boulot! |
Par Plectrude : le 12/12/13 à 14:23:03
Dire merci | Tu sais ce que c'est comme marque ? |
Par attilio : le 12/12/13 à 14:24:25
Dire merci | celle avec une lame en laiton, il n'y a que ça qui tienne la route. Lien |
Par BountyB : le 12/12/13 à 14:28:43
Dire merci | Je vais chercher si je trouve la marque Edit : trouvé! C'est la balayette avec racloir Everest Message édité le 12/12/13 à 14:32 |
Par Erzebeth : le 12/12/13 à 14:30:27
Dire merci | J'en ai une de chez super U depuis des années, avec une lame métallique. Forcément, si on prend du plastoc, ça ne m'étonne pas que ça s'émousse vite! |
Par Nel.geneve : le 12/12/13 à 14:31:08
Dire merci | On en a une achetée en station service par mes soins après avoir dégivré à mains nues (enfin, avec des gants). Payée un peu la peau des fesses, mais j'étais pas en mesure de faire la fine bouche. C'était marqué "Made in Canada" alors j'me suis dit que c'était bien Ca ressemble fortement à celle de Bounty, mais sans le petit balais. Pour ça j'ai fourré une vraie balayette dans la voiture, ça permet d'aller plus vite quand on est deux |
Par BountyB : le 12/12/13 à 14:31:54
Dire merci | Sur la mienne, j'aime bien le revêtement antidérapant qu'il y a dessus. Mes doigts ne restent pas collés dessus quand j'ai oublié mes gants et qu'il faut gratter 3mm de givre |
Par Loarghann : le 12/12/13 à 14:34:54
Dire merci | Badge du boulot, j'ai déjà tenté, mais j'ai fendu comme cela ma carte essence... Elle n'est pas fendue jusqu'au bout, mais presque... Depuis : gratounette ! Mais la mienne est aussi une merde sans nom en plastique.... Coralie |
Par Nel.geneve : le 12/12/13 à 14:41:53
Dire merci | Bon...je vais m'en aller gratter! Et oui, il n'a pas neigé mais ça n'a pas fondu depuis ce matin! je regarderai la marque en passant. |
Par FannyAvril : le 12/12/13 à 15:36:52
Dire merci | Moi j'en ai une avec de la moumoutte autour du manche ! Trop pratique quand on a pas de gants. Et même si elle est en plastique, elle marche plutôt bien (pour le moment ^^) |
Par 4patt : le 14/12/13 à 18:29:28
Dire merci | je suis une adepte du plastique protège pare brise. Sinon j'ai une en plastique et balayette acheté à carrefour que j'utilise essentiellement pour la neige en faite |
Par csabrina : le 14/12/13 à 19:58:03
Par phil50 : le 14/12/13 à 21:03:34
Dire merci | L'avantage d'habiter en maison : je mets le moteur en marche, le chauffage à fond, le dégivrage .... et en moins de 5 minutes : le pare-brise est dégivré, la lunette arrière aussi, les rétros aussi, les sièges chauds .... et le moteur a température |
Par lucky66 : le 14/12/13 à 21:28:01
Dire merci | Habitant en montagne, le givre du matin c'est tous les jours pendant plusieurs mois ! Du coup, ras-le-bol de gratter, donc comme phil50, je démarre avant (c'est surtout pour protéger le moteur en fait), et j'ai surtout investi dans ça : Lien Comme ça je ne gratte plus du tout ! |
Par 4patt : le 14/12/13 à 21:54:42
Dire merci | ah ben voila j'ai pareil que lucky sa marche super bien Idem je suis en montagne et ici l'épaisseur de givre au secours. Si je devais gratter tout les matins j'en aurait pour 20 minutes au minimum. Et puis je suis en appart alors mettre le moteur en marche 10 minutes avant c'est pas trop simpa pour les autres et en plus bizarrement le givre bouche l'aération de dégivrage car il lui faut 4, 5 minutes pour enfin pouvoir souffler |
Par csabrina : le 14/12/13 à 22:34:12
ici, je démarre la voiture, avec soufflerie à fond, puis je vais casser la glace des chevaux. En revenant, bien souvent, je n'ai plus qu'a gratter le haut du pare brise et les vitres latérales. |
Par uranie2 : le 14/12/13 à 23:12:26
Dire merci | J'ai la meilleure des gratounettes : mon homme qui me démarre ma voiture tous les matins en partant au boulot Sinon j'ai une merdouille en plastique en triangle payée 3 balles à carrefour et qui fait pas trop mal son taf... |
Par stephy92 : le 15/12/13 à 19:04:01
Dire merci | bache donc déjà pas de pare brise à gratter. Sinon gratounnette en plastoc, j'en rachète une chaque année et qd vraiment la voiture ressemble à un glaçon géant je fous de la bombe et ça marche bien aussi |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous