Un objet porte bonheur...
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par MissMoodyPar crazyofhorse : le 13/12/13 à 14:41:19
Dire merci | Ce serait quoi pour vous ? A savoir que dans l'idéal il faut un objet de petite taille pour pouvoir le mettre dans une poche de pantalon ou dans une poche d'un sac à dos mais sans qu'il encombre... Mon but est de l'offrir à quelqu'un afin qu'il lui porte bonheur dans un périple de plusieurs semaines loin de chez lui... Si possible quelque chose qui ne casse pas, qu'il puisse le garder jusqu'à la fin, sauf si il le perd bien entendu mais enfin, sur ce point là je peux rien faire, à lui d'y faire attention après ! |
Messages 1 à 22, Page : 1
Par sheytana : le 13/12/13 à 14:42:39
Dire merci | Pour moi un objet porte bonheur c'est un objet qui a un sens surtout... Du coup, prendre un truc arbitrairement en disant "ça sera mon porte-bonheur", je comprends pas trop la démarche... Il vaut mieux que tu lui donnes un objet qui veut dire quelque chose pour toi... |
Par waya : le 13/12/13 à 15:32:56
Dire merci | c'est plus un talisman, alors, non? Message édité le 13/12/13 à 15:36 |
Par kefiretlome : le 13/12/13 à 16:44:32
Dire merci | Ah, les portes bonheurs ! J'en ai eu un, qui m'a suivi pendant toute la durée de mes études, je le gardais avec moi lors des partiels et des examens Sans doute a-t-il rempli son rôle, puisque j'ai décroché mon diplôme. Je l'ai toujours, bien des années après, mais si à l'époque, il trônait sur l'étagère de mon bureau d'étudiante, désormais, il est rangé et non visible. Car il s'agissait d'une.....vertèbre humaine ! |
Par equestris : le 13/12/13 à 17:17:32
Déconnecté | Une patte de lapin! |
Par LUNELLE BOULETTE : le 13/12/13 à 17:19:01
Dire merci | Cliché, mais j'avais offert à mon chéri un trèfle à 4 feuilles que j'avais trouvé, qu'il a gardé pendant 6mois à Bali, dans son porte feuille. |
Par Nel.geneve : le 13/12/13 à 18:14:58
Dire merci | J'ai depuis quelques mois un "talisman" tout spécial, qui est vraiment censé me sauver la mise le moment venu. Il s'agit d'un bracelet "Road ID" Lien Mes deux frères ont la même chose. Ca me parâit adapté pour un long voyage |
Par crazyofhorse : le 14/12/13 à 08:49:34
Dire merci | Une vertèbre humaine Mais quelle idée ?! Quand à la patte de lapin, beurkkkk Le trèfle à 4 feuilles j'y avais pensé mais non...L'idée du bracelet par contre, c'est franchement pas mal, je ne connaissais pas ! |
Par Ludivine73 : le 14/12/13 à 09:25:04
Dire merci | Nous sommes 3 ami, un est parti en périple nous lui avons fait faire une brcelet de force en cuir version original avec un dessin que nous avion choisi et un mot au dos . Ca a résisté à 8 mois de bourlingue |
Par Erzebeth : le 14/12/13 à 09:29:48
Dire merci | Je ne sais pas si c'est vraiment un porte bonheur, mais depuis peu, je me trimbale une reproduction de pièce médiévale frappée artisanalement par mon asso de reconstitution historique. L'idée c'est d'en vendre en souvenir aux touristes l'été, et là, ce sont les premières frappes, encore imparfaites. |
Par lil22 : le 14/12/13 à 09:30:55
Déconnecté Dire merci | Une médaille de Saint Christophe? C'est le saint patron des voyageurs. Je ne suis pas croyante du tout mais mon père m'a offerte la sienne quand j'ai eu mon permis, elle est sur mon porte-clef. |
Par TATADRAGON : le 14/12/13 à 09:35:25
Dire merci | Pour moi, c'est un caillou que j'ai ramassé à un endroit paticulier qui évoque bcp de souvenirs... moins gore qu'une vertèbre humaine |
Par crazyofhorse : le 14/12/13 à 09:41:50
Dire merci | La médaille de saint Christophe, je garde ça aussi dans un coin de ma tête... |
Par clever2 : le 14/12/13 à 11:11:22
Dire merci | Avant de lire les messages à la lecture de ton sujet ... ... j'ai eu des mots qui me sont venus à la tête : périple = route = protection = st christophe baroude = objet qui le quitte pas = bracelet en cuir ... perso pour qu'il soi porte bonheur = objet fait soi même ... Donc si tu assemble le tout : bracelet en cuir(ou pas là c'est ton choix tu peux aussi faire avec des crins et lacets de couleurs) tressé (toi même) avec une petite médaille de St christo !!! Message édité le 14/12/13 à 11:13 Message édité le 14/12/13 à 11:14 Message édité le 14/12/13 à 11:14 |
Par kazoar : le 14/12/13 à 20:15:50
Dire merci | Dans la même veine que St Christophe, j'emmène avec moi en trek au fond d'une poche un petit glinglin orné d'un chien St Bernard, gagné à la sueur lors d'une rando pas simple. C'est le chien qui ramenait les voyageurs perdus dans la neige au monastère du col du même nom, alors même sans idée religieuse ni rien je le prends comme un genre de talisman en voyage ! |
Par Cliona : le 14/12/13 à 20:25:11
Dire merci | ben moi, mon porte bonheur, c'est un petit santon de mouton trouvé dans une galette des rois qui ne quitte pas mon porte monnaie Ceci dit, l'idée de Clever me paraît plus qu'excellente |
Par kefiretlome : le 15/12/13 à 00:33:41
Dire merci | Oh, la vertèbre a une histoire ! Evidement, ce n'est pas moi qui ai choisi ça... Mais vous savez, des fois, il y a des trucs qui se passent dans votre vie, non prévus, et voilà quoi... Ado, je bossais l'été dans une maison de convalescence (aujourd'hui on appelle ça un SSR) où ma mère était infirmière. Le médecin attaché de l'endroit était un vieux toubib proche de la retraite, qui était devenu très copain avec ma mère au fil des années, et qui, sans être notre médecin de famille, s'intéressait beaucoup à ma sœur et moi. Quand il a su que j'avais réussi mon admission en école d'infirmière, il était très content, et m'a offert 2 cadeaux : un Garnier-Delamarre tout neuf acheté exprès pour moi ("le" dictionnaire médical de référence), et un porte bonheur : un morceau de son squelette d'étudiant, en l'occurrence une vertèbre. A l'époque où il avait fait ses études, il s'agissait de véritables squelettes (maintenant, ce sont des squelettes en synthétique), et le squelette en question, il l'avait toujours, pas en très bon état, mais rangé à moitié déglingué dans une malle, avec d'autres "trésors". Il a souhaité me donner cet objet (le squelette entier !!!!) mais ma mère n'a pas été d'accord, alors il m'a donné une vertèbre, en me disant qu'elle me porterait chance dans mes études Ce qui a été le cas. |
Par al : le 15/12/13 à 00:43:32
Dire merci | moi j'en ai 2, achetées en même temps à Athènes, en 2002 ou 2003 (je sais plus quand j'ai fait mon voyage de classe ) ça avait un énorme sens pour moi, et ça l'a toujours. je les ai toujours près de mon lit, personne ne les remarque, mais elles sont importantes pour moi. ce sont 2 petites reproductions - la chouette d'athéna (vaguement come celle ci, mais plus jolie et de face) - une tête de cyclade (je sais c'est pas beau, mais ça me fascinait à l'époque) |
Par waya : le 15/12/13 à 13:12:48
Dire merci | ah ben moi je trouve ça superbe... quelle taille, tes objets, Al? |
Par crazyofhorse : le 15/12/13 à 13:36:17
Dire merci | J'hésite encore, j'ai vu sur un site un bracelet avec corde de couleur sur lequel on peut écrire un message, il est nommé sur ce site "bracelet baroudeur", ça colle bien avec la personne en question |
Par clever2 : le 15/12/13 à 15:02:28
Dire merci | il faut suivre ton instinct .. ton coeur ne te ment pas ! |
Par paradissbull : le 19/12/13 à 11:21:12
Dire merci | moi j'ai aussi quelques porte bonheur. un "haricot magique" dans un petit sac tissé que je trimballe tout le temps, un pendentif montrant une poupée et un crin de ma jument toujours noué à mon bras (l'avantage c'est que j'ai avec ce type de porte bonheur une production qui ne faiblit pas ) |
Par MissMoody : le 19/12/13 à 14:03:51
Dire merci | Moi je concocte mes porte-bonheur en mode sac à malice: Je prend un petit sachet en tissus ou cuir (type à bijoux) et dedans je mets plusieurs éléments qui me touchent, ça peut être du sable, cailloux, coquillage, fleur, graine, petit mot roulé, etc. Ca tient dans le creux de la main et on peut l'emporter partout, voir rajouter des souvenirs au passage, le mettre sur pendentif ou accroché au sac à dos. Sinon il existe des pendentifs "flacons" vides, tu écris un mot sur un petit rouleau de papier et tu le mets à l'intérieur, je trouve le principe sympa, ça peut être un mot d'amour, de soutien, d'encouragement, une prière, etc. J'ai aussi un penchant pour les vieilles boussoles, je trouve leur symbolique sympa, elles m'évoquent le voyage, la course du soleil, du temps, elles t'emmènent au bout du monde et te ramènent toujours. C'est chouette en rando. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous