Mon petit oiseu mandarin est mort...
Sujet commencé par : imnohuman - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par clever2Par imnohuman : le 13/12/13 à 17:10:56
Déconnecté | Je suis tellement triste... J'avais depuis 1 semaine un petit mandarin, il était jeune et venait de sortir du nid, je l'ai pris petit pour pouvoir l'élever à la main, chose que j'ai fais avec mes 2 moineaux que j'avais trouvé bébé aux écuries (tombé du nid). j'ai aussi un mandarin adulte mais non apprivoisé que j'avais acheté pour tenir compagnie a mon 1er moineau qui à l'époque était seul. J'ai acheté la semaine dernière le petit mandarin pour que mon autre mandarin soit moin seul avec les gros moineaux qui font quand même bon ménage à 3. Bref, j'avais mi dans une cage à part le bébé mandarin, je l'ai nourri et donné à boire (il commencait déjà à le faire seul), il était en pleine forme, il chantait, il venait sur ma main, sur ma tête (...) Ce matin encore il allait bien, et avant de partir monter mon cheval je l'ai trouvé très afflaibli d'un coup, je l'ai déposé dans son nid pour qu'il se repose au mieux et je suis partie, en rentrant je l'ai trouvé en dehors du nid, mort, tout raide. Je viens de l'enterrer, ça me fait vraiment mal au coeur, je ne comprend pas pourquoi il est mort, il allait vraiment bien avant ça. Décidément 2013 n'aura pas été mon année, j'ai perdu un chat avec qui j'ai partagé 10 ans de ma vie, j'ai appris qu'un cheval que j'ai monté pendant X années en club et qui été parti en retraite c'est retrouvé frauduleusement à l'abbatoir, ma grand mère est décédé elle aussi en septembre, j'ai râté 2 fois mon permis et je cherche toujours du travail.... |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par Maathiilde : le 13/12/13 à 17:43:36
Dire merci | J'ai pas tout compris, tu l'a pris une fois sortie du nid ? C'est encore trop tôt, il a encore besoin de l'aide de ses parents. |
Par syrius : le 13/12/13 à 17:51:00
Dire merci | Es tu sure de l'avoir nourri correctement ? L'élevage à la main ne s'improvise pas... |
Par imnohuman : le 13/12/13 à 18:25:23
Déconnecté | quand je l'ai eue il avait déjà toutes ses plumes, il commencait à très bien voler, les 2 premiers jours je l'ai nourri moi même ( et je n'improvise rien, mes deux moineau je les ai trouvé alors qu'ils n'avaient pas de plumes, qu'ils ne marchaient même pas, et aujourd'hui ce sont de beau adultes bien vigoureux. ) j'ai sauvé bon nombres d'oiseaux bien plus petit que celui ci. et les autres jours il mangeait déjà seul, boire il ne savait pas encore mais je lui proposait à la pipette toutes les heures. depuis hier il buvait seul mais je lui proposait encore de temps en temps. c'est vraiment d'un coup qu'il est devenu comme très fatigué et en quelques heures c'était fini. |
Par clever2 : le 13/12/13 à 19:08:04
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous