Forum cheval
Le salon de discussion

à tous les lâches de la franchise !!!!

Sujet commencé par : nélimiha - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par waya
Par nélimiha : le 14/12/13 à 15:04:46

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
 Coup de gueule parce que j'en ai marre !

même si ca sert à rien d'écrire ici et que ca ne changera pas les choses, moi ca me fait du bien !!!

j'en ai marre des faux-culs, des gens qui sont gentils en face et sont des ordures derrière !

j'en ai marre de ces mecs qui revendiquent à tout va avoir des couil*es mais qui dès qu'il faut être franc, deviennent castrés !

j'en ai marre des gens qui sont gentils avec tout le monde, pour etre ami avec tous le monde, en faisant croire qu'ils ne détestent personne !

bref ! j'en ai marre quoi !!

mais ou est donc passé la franchise ? l'honnêteté ? le respect ?

ca s'oublie, parce que tout le monde manipule tout le monde ! et des fois, on en deviens parano tellement on se demande si on peu encore faire confiance !

j'ai l'impression de revenir dans ma phase ado du "j'enmerd* le monde parce qu'il m'entube" , mais faut croire surement que j'en sortirais jamais !

bref, parce que j'aime bien dire bref, j'en ai ras le pompon d'avoir à faire à des idiots bêtes qui assument rien !

merci , bonne journée !

Coup de gueule , OFF !

Message édité le 14/12/13 à 15:07

Message édité le 14/12/13 à 15:08

Messages 1 à 22, Page : 1

Par clever2 : le 14/12/13 à 14:47:13

Déconnecté

1417 messages

9 remerciements
Dire merci
 ouep ... des fois je pense pareil ...
avec la triste impression de ne pas avancer ...

Par dilou : le 14/12/13 à 14:58:03

Déconnecté

38057 messages

854 remerciements
Dire merci
 Ouais, c'est sûr qu'il vaut mieux être tout le temps en colère et désagréable que de faire un effort de politesse, même avec les gens que l'on n'aime pas vraiment.

Par pascale : le 14/12/13 à 15:00:10

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "j'en ai marre des focus"

M'enfin, qu'est ce qu'elle t'a fait c'tte pauv' voiture????

Par nélimiha : le 14/12/13 à 15:03:54

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
 pascale, je me disais bien qu'il y avait un soucis dans l'orthographe de ce mot , j'ai eu du mal à trouver le quel

dilou, on parle pas d'être désagréable, simplement de savoir dire les choses telles qu'elles sont ! d'être un minimum honnête avec les autres, et avec soi même ...

Par dilou : le 14/12/13 à 15:06:51

Déconnecté

38057 messages

854 remerciements
Dire merci
 Oui, mais les intégristes de la sincérité m'agacent tout autant que tous les autres intégristes !

Par nélimiha : le 14/12/13 à 15:11:20

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
 y'a sincère et sincère !

tu as la too much sincérité , c'est à dire celui qui revendique être ultra franc avec tout le monde et qui au final est ultra blessant !

et tu as ceux qui quand on leur demande sincèrement quelque chose, qui répondent, sincèrement ...

je dis pas que je suis irréprochable, oula noooooon, loin loin loin de moi cette idée , mais je me suis toujours évertué à ne pas faire mariner les gens, ne pas leur faire croire quoi que ce soit .

j'ai toujours apporté beaucoup d'intérêt à la franchise (dans le respect , sans être blessante) vis à vis des gens que je connais, sauf qu'en retour, je trouve qu'on à beaucoup trop à faire à des gens qui ne savent jamais assumer ce qu'il pense.

je veux dire par là, que si je demande à quelqu'un d'être sincèrement honnête avec moi, j''en attends qu'il le soit ... point barre .

Par pascale : le 14/12/13 à 15:23:16

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "que de faire un effort de politesse, même avec les gens que l'on n'aime pas vraiment."

Franchement, ds le cadre du travail, la "faux cul touch'", c'est qd même l'assurance d'une certaine tranquilité.

on ne peut pas dire tout ce qu'on pense aux gens, même qd on en meurt d'envie, même qd on est le patron, même qd ça serait un plus pour le boulot. Parce que véxer, mettre en colère ou peiner les gens, ça peut avoir de graves répercussions.

ds le milieu perso... ben, chacun fait comme il veut du moment qu'il assume.
Après, faut pas être trop ni trop peu.... Mais il y a aussi la solution de ne rien dire

Par nélimiha : le 14/12/13 à 15:30:29

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
 on ne peut pas dire tout ce qu'on pense aux gens, même qd on en meurt d'envie, même qd on est le patron, même qd ça serait un plus pour le boulot. Parce que véxer, mettre en colère ou peiner les gens, ça peut avoir de graves répercussions.

je ne parle pas de dire TOUJOURS ce qu'on pense, je parle de dire ce qu'on pense quand on nous demande de le dire ...

Il y a aussi la manière de le dire, parce que j'arrive presque (je dis bien presque) toujours à dire ce que je pense, de manière nuancée, sur le ton de la rigolade, sur le ton du conseil ou autre, et le message est toujours plus ou moins passé, sans forcément blesser, vexer la personne .

dans le milieux Pro, je ne m'y risque pas, parce que c'est le milieu pro et que faut savoir fermer sa bouche, mais dans ce cas, je préfère fermer totalement ma bouche, plutot que d'aller jacqueter par derrière ...

je sais pas, mais j'ai vraiment une sainte horreur de croire que quelqu'un est vraiment super sympa, tip top, qu'on se marre bien, et d'apprendre par la suite qu'en fait, c'est une enflure et qu'il me prend pour une c*nne ...

c'est comme ça, j'aime pas ça , et j'adhère pas à ce genre de chose !

si j'aime pas quelqu'un, je ne lui parle pas, je ne lui adresse pas la parole, et au moins, il est au courant, sans que j'ai eu besoin d'e^tre virulente avec . Ca aussi pour moi, c'est une forme d'honnêteté .

Par dilou : le 14/12/13 à 16:00:28

Déconnecté

38057 messages

854 remerciements
Dire merci
 Ton argumentation nuancée me convient beaucoup mieux que le coup de gueule initial

Par pascale : le 14/12/13 à 16:19:47

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 oui, bon, le milieu pro, c'est qd même particulier.. suivant si tu bosses ds le BTP.... ou ds la mode (oui, c'est un peu extrême hein ), tu peux pas te comporter pareil... Enfin si, mais tu resteras pas

ds la vie perso, ds la famille, on est aussi parfois obligé de ménager la chèvre et le choux.... Mais bon, j'ai tendance a croire que nos amis nous acceptent tels qu'on est, par habitude
Après, qu'ils rallent ou disent des trucs "par derrière", perso, je m'en fous, nous ne sommes pas parfaits et ils n'est pas interdits aux autres d'en parler entre eux
Je me dis que les gens n'ont pas tant de temps à perdre que ça à inviter ou voir des gens qu'ils n'aiment pas.

Par chris : le 14/12/13 à 17:42:21

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 sans compter que des fois on ne pense....rien

Par cyberds : le 14/12/13 à 17:54:45

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 pire que celui qui dit du mal de toi : celui qui te le répète !!!
moi je me fiche bien de ce qu'on dit dans mon dos, du moment que ça ne me vient pas aux oreilles !!!

Par kem45 : le 14/12/13 à 21:27:06

Déconnecté

2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 attends Nélimiha, on bosse au même endroit ou bien??
J'ai l'impresson que tu parles de mon boss et de ma collègue

Ouais, c'est sûr qu'il vaut mieux être tout le temps en colère et désagréable que de faire un effort de politesse, même avec les gens que l'on n'aime pas vraiment.

Je ne pense pas que c'était la pensée de Nélimiha. Bien sure qu'on doit être poli et avoir un minimum de tenu même quand les gens nous sortent par les yeux! En somme avoir un "savoir vivre".
Ceci dit, perso, ce qui m’insupporte, c'est les gens qui en font des tonnes...Les personnes qui sont mielleuses au possible, et qui n'arrêtent pas...Doivent plus avoir de salive à force de faire de la lèche..

Je me refuse à tomber dans ce genre de schéma, tout simplement car je tiens à ma morale et en quelque sorte, à mon intégrité.

Par waya : le 14/12/13 à 22:06:07

Déconnecté

3626 messages
Dire merci
pire que celui qui dit du mal de toi : celui qui te le répète !!!

aaaaaaaaaaaaaaah!
tous ces gens qui veulent notre bien..... tous ces amis qui nous aiment, et ne souhaitent que nous ouvrir les yeux (au décapsuleur s'il le faut!)...

Par Perrinette : le 14/12/13 à 23:09:45

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Faut apprendre a laisser causer ...

Le jour ou j ai prévenu ma hiérarchie que je risquai/ de ne pas venir travailler le we car on craignait de devoir hospitalisé mon fils, j ai appris que j ai des collègues " tout sourire " qu'à vai et balancé " tranquille elle prévoit son fils soit absent pil un we "
Il se pourrait que j ai chopé la fameuse nana , toujours mielleuse fasse a moi, pour lui expliquer quel était la vie d'une maman, quels étaient mes priorité , et que vraiment si je devait lui rendre des comtes j avais des preuves de mon passage chez médecin, aux urgences " non non, je ne comprends pas, il est normal si ton enfant est malade que tu ne viennes pas " bon il lui a fallu un mois pour qu'elle me regarde de nouveau droit dans les yeux ....

J apprenais régulièrement que mes propos étaient déformé ...
Moralité ... Fait ta vie, soi bien dans tes basques, met toi dans la tête que tu n auras qu'une poignée de vrais amis , le reste sont des gens qui gravite et si tu attends de la reconnaissance et de l estime deux tu souffrira a tout les coups

En ce qui me concerne j'ouvre souvent ma bouche au taf ( en même temps c est un peu de la responsabilité ), l avantage c est que ça évite qu'on tourne en rond, on sait ce que je pense ( niveau travaille pro), inconvénient ça peut emmener a la confrontation direct, avantage si on explique il y a des chances que dans les mois a venir ce soit entendu .

Et dans la vie perso je pense être relativement franche et au dernière nouvelle ça ne m a pas trop desservi, parfois certe ça va au clash, mais j ai remarqué que parfois ne pas dire et ruminer c était pire

Par nélimiha : le 14/12/13 à 23:30:29

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
 je dois bien être honnête, ce coup de gueule part de plein de petites choses qui ont fait déborder le vase.

d'abord une "collègue" de cours, qui , comme le disent certain plus haut est le type même de nana hyper mielleuse, qui aime tout le monde par devant et qui parle à coup de "han mais ce que tu fais c'est génial" "han mais comment t'es trop belle" "han mais t'es trop sympa je t'adore" et qui par derrière critique, bave, "vipérise" à souhait !
ca donne la gerbe les gens comme ca !

bon, jusque là, je m'en foutais, je plaignait juste les gens qui tombaient dans son traquenard ! jusqu'au jour ou ! ben oui, jusqu'au jour ou je me suis rendu compte qu'elle était pareil avec moi !!!

et là, ben merde, tu tombe de haut, parce que cette nana, on est partis en vacances ensemble, elle est venu 1 million de fois bouffer chez moi, jlui ai rendu mille services, donné des truc pour son appart ... bref, j'ai été un gros gros pigeon farcis !

sauf que quand je l'ai su, j'ai ouvert ma bouche et lui ai dis ses 4 vérités, et bah figurez vous que comme par magie, j'ai découvert sa vraie nature et c'est à ce moment qu'elle a craché tout son venin !

ah et puis aussi, encore une belle, jme suis fais avoir par un mec ! bah oui je sais je suis pas la seule nana à me faire avoir par un mec, sauf que me*de alors, ca coute quoi un texto même si c'est pour dire "j'en ai marre de toi laisse moi tranquille" ???

je demande pas à la terre entière d'etre franche avec moi, je demande pas à tout le monde d'etre franc ! je me demande simplement ou est donc passé le "minimum" d'honnêteté des gens ? le "minimum" de respect ?

alors oui, je sais passer outre, je fais ma vie, et d'ailleurs, vu ce que j'ai encaissé ces derniers temps c'est pas ca qui va me foutre à terre, sauf que des fois ca fait du bien de crier qu'on en a ras le bol ...

alors c'est peut être des histoires de gamins, inutiles et tout le bazar mais je m'en fiche, ca fait du bien.

Par 4patt : le 14/12/13 à 23:32:41

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Moi je cause trop ... bah ouai hein quand un truc me plait pas je le dis.

Des : faux culs, leche culs, pas de couilles, lâches hypocrites, y en a plein ma boite. D'ailleurs ils sont regroupé la bas

Y en a un il est arrivé au niveau de chien galeux même. car pour me faire du tord il c'est attaqué a mon travail derrière mon dos pour essayer de me faire virer. Mais bon pas de preuve.....ceci dit tout le monde sait qu'on se déteste.

Par Pampille : le 15/12/13 à 09:16:14

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
"bon, jusque là, je m'en foutais, je plaignait juste les gens qui tombaient dans son traquenard ! jusqu'au jour ou ! ben oui, jusqu'au jour ou je me suis rendu compte qu'elle était pareil avec moi !!!"

Ca, c'est une règle quasi infaillible et souvent vérifiée: Les gens qui crachent dans le dos des autres auprès de toi crachent dans ton dos auprès des autres.

C'est une marque de faiblesse et une sorte de pathologie... Un peu comme les clebs qui se laissent caresser par devant et qui s'élancent pour mordre, dés que la personne a tourné le dos.

Par chris : le 15/12/13 à 09:24:56

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 bon, jusque là, je m'en foutais, je plaignait juste les gens qui tombaient dans son traquenard ! jusqu'au jour ou ! ben oui, jusqu'au jour ou je me suis rendu compte qu'elle était pareil avec moi !!!

et là, ben merde, tu tombe de haut, parce que cette nana, on est partis en vacances ensemble, elle est venu 1 million de fois bouffer chez moi, jlui ai rendu mille services, donné des truc pour son appart ... bref, j'ai été un gros gros pigeon farcis !

>> je ne comprends pas : tu sais qu'elle se comporte comme une garce et tu t'étonnes qu'elle fasse de même avec toi

Bon, si tu ne choisis pas mieux tes amis tu n'as pas fini de pousser des coups de gueule hein

Par nélimiha : le 15/12/13 à 10:34:06

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
 chris, je me suis toujours méfié d'elle justement, parce que je savait que c'était la reine de l'hypocrisie , j'étais même sur qu'elle parlait de moi dans mon dos, je m'en foutais un peu du moment que ce qu'elle disait n'allait pas trop loin.

Mais quand j'ai su qu'elle commencé à attaquer sur ma famille, c'est plus passé du tout .

après, c'était compliqué, c'est une personne qui faisait partis de mon groupe d'amies, même si moi je lui ai jamais fais confiance à 100% , les autres elles voyaient pas grand choses.

Par gollum : le 15/12/13 à 11:46:46

Déconnecté
 je suis en plein dedans...et ça fait vraiment très mal quand ça vient d'une personne de ta famille....mais la franchise n'est pas l'apanage de tous loin de là....

Par waya : le 15/12/13 à 13:06:02

Déconnecté

3626 messages
Dire merci
 +1 avec Pampille et Chris

seulement dans ces cas là on se sent parfois le privilégié des confidences de l'autre, et paf! bienvenue sur terre

surtout que les médiseurs sont pas toujours francs du colbaque direct, parfois ils sont d'abord nos amis, puis disent un truc anodin sur untel, puis un autre, des fois ça prend des mois avant qu'ils atteignent leur vitesse de croisière

et quand on comprend comment ils fonctionnenent et qu'on sera la prochaine cible, c'est trop tard

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval