Démission et chomage ?
Sujet commencé par : LUNELLE BOULETTE - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par LUNELLE BOULETTEPar LUNELLE BOULETTE : le 16/12/13 à 13:02:39
Dire merci | Voila, je crée ce post meme si je sais que Pole Emploi serait probablement plus à meme de me répondre, mais peut etre que certains sont au courant. Je vais démissioner de mon CDI temps partiel fin mai. Ca fera 2,5 ans que je bossais à cet endroit. Début juin, j'enchaine sur un CDD saisonnier de 3 mois, jusque donc fin aout. En théorie, la démission fait perdre le droit au chomage, mais il me semble que le fait d'enchainer sur au moins un CDD de 3mois pourrait me faire conserver mes droits ? Quelqun en sait plus ? Ou il faut que j'aille directement à la source ? |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par tyoc : le 16/12/13 à 13:04:13
Dire merci | En théorie, la démission fait perdre le droit au chomage, mais il me semble que le fait d'enchainer sur au moins un CDD de 3mois pourrait me faire conserver mes droits ? Je crois que c'est possible sous condition qu'il n'y pas de jour de carence entre les 2 contrats. |
Par LUNELLE BOULETTE : le 16/12/13 à 14:00:31
Dire merci | Je viens de voir sur Droitissimo qu'effectivement, il faut au moins enchainer avec 91j ou 455h de travail pour ne pas perdre ses droits. Je n'ai rien trouvé sur les jours entre les contrats, mais de toute facon, j'enchainerai directement entre les deux donc ca va Merci ! |
Par keystar : le 16/12/13 à 14:52:25
Déconnecté Dire merci | Ben, as-tu pensé à une rupture conventionnelle? |
Par doli : le 16/12/13 à 16:13:14
Dire merci | +1 avec keystar |
Par paquerette20 : le 16/12/13 à 17:10:48
Dire merci | la rupture conventionnelle a un coût pour l'employeur ( les indemnités doivent être au minimum égale aux indemnités qu'on perçoit en cas de licenciement...). Sans litige réel, je vois pas pourquoi demander une rupture conventionnelle et surtout pourquoi la boîte accepterait de payer... |
Par LUNELLE BOULETTE : le 16/12/13 à 17:30:17
Dire merci | Ils veulent pas la faire, effectivement... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous