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Voyant moteur allumé

Sujet commencé par : noize49 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par lonestarranchcowboy
Par noize49 : le 16/12/13 à 14:24:00

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Je possède une C2 essence de 2004. Voiture qui jusqu'à présent n'a jamais eu aucun soucis technique. Il y a moins de 2 mois je l'emmène au garage pour faire révision, vidange + contrôle technique. Le garagiste constate un problème au niveau du liquide de refroidissement (mauvais ph si j'ai bien compris), vu que dans 6 mois il est conseillé de faire la distribution il me propose de la faire un avance. Bref après avoir considérablement allégé mon portefeuille, je repars avec ma voiture.

Hier soir, je fais le plein d'essence en grande surface avant d'aller au cinéma. Après la séance, au moment de repartir, le voyant moteur s'allume, reste allumé en continu et la voiture a une perte totale de puissance. Après 1 ou 2 minutes, le voyant du liquide de refroidissement s'allume et la voiture retrouve une puissance quasi normale mais je sens qu'elle n'est pas à fond. Je prends quand même le risque de rentrer en voiture car il est tard et je suis au milieu de nul part.

Je compte bien sûr la déposer au garage mais sachant que le forum contient quelques pros de la mécanique, je poste ici à tout hasard pour avoir une idée de ce qui m'attends.

A votre avis, quel est le pire et le meilleur diagnostic pour mon porteuille ?

Messages 1 à 10, Page : 1

Par casimir : le 16/12/13 à 14:46:55

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le meilleur diagnostique pour ton portefeuille

une bourde du garagiste et une réparation prise en charge car intervention de moins de 6 mois

le pire n'importe quoi ils ont plein d'idée les garagiste dont
le ph du liquide de refroidissement qui entraine le changement de la distribution

Spoiler
il t'aurait pas prise pour une poire su ce coté la
change de garagiste

Par lonestarranchcowboy : le 16/12/13 à 14:52:45

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Casimir,désolé de te contredire mais le PH d'un liquide de refroidissement se mesure
si on fait l'entretien sérieusement

On mesure le pH et les niveaux de sulfate et chlorure pour minimiser la purge inutile de liquide de refroidissement s'il répond toujours aux spécifications. le cas contraire on change

de même on mesure le point de congélation et les niveaux de molybdène/nitrite
Résultats en 45 à 75 secondes grace à des bandelettes vendues spécialement pour cet usage

et si le liquide ne répond plus aux spécifications constructeur tant qu'à le changer et si la distribution doit être faite (sans doute avec la pompe à changer) autant la faire à ce moment

c'est pas bien de critiquer sans savoir

Par noize49 : le 16/12/13 à 15:01:30

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J'ai plutôt confiance dans la garagiste. La distribution aurai due être faite dans quelques mois donc ça me parait pas délirant de la refaire avant vu qu'il fallait changer le liquide.

Mais je m'interroge sur le fait que m'a voiture est commencé à déconner juste après avoir fait le plein. Simple coïncidence à votre avis ou une essence "pas top qualité" peut avoir posé problème ?

Autre question, dans le pire des scénarios, ça peut me couter combien ? J'ai déjà eu une grosse facture la dernière fois, plus un problème de fraude de carte bancaire donc autant dire que mon compte en banque est pas en grande forme en ce moment.

 

Par Pez : le 16/12/13 à 15:02:28

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 il m'est arrivé exactement la même chose voyant moteur allumé, perte de puissance, bah j'ai pété le joint de culasse, et la culasse avec, j'ai failli faire exploser mon moteur, je te conseille d'aller au garage rapidement

Par lonestarranchcowboy : le 16/12/13 à 15:04:45

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 passe chez le garagiste et il fera un diag valise, tu seras fixée

si c'est un problème suite à un thermostat défectueux c'est pas vraiment cher et ce sera probablement sous garantie car s'il a vidangé le liquide il aussi contrôlé le thermostat.

Par noize49 : le 16/12/13 à 15:18:42

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Bon je vais commencer à prier pour que ce soit seulement une panne minime alors.

Par casimir : le 16/12/13 à 15:37:36

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 lonest peut être qu'on mesure le ph d'un liquide de rebroussement pour voir si il est a changé ou pas

mais de la a changé la distribution pour un liquide un peut "limite"
désolé mais ça me parait légèrement abusif

6 mois avant le changement de distribution ça me parait carrément précise sur un véhicule qui n'est plus neuf

dégagé le joint de culasse après qu'n garagiste est touché au circuit de refroidissement ben je suis pas sur que ça devrait pas passé en garanti de la réparation



Message édité le 16/12/13 à 15:41

Par lonestarranchcowboy : le 16/12/13 à 17:04:46

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mais de la a changé la distribution pour un liquide un peut "limite"
désolé mais ça me parait légèrement abusif

quand je disais que par principe tu de seras jamais d'accord avec moi, juste pour contredire encore une fois, avoir toujours raison.

soit t'as rien compris
la distribution c'est tous les 150'000 kms, si t'es à 145'000, tu ne vas quand même pas payer pour remplacer le liquide de refroidisement, la MO pour la purge alors que tu vas de toute façon le changer dans 5'000 kms, c'est du bon sens, sauf si t'es riche. A moins que toi tu n'arrives à changer la distribution d'une C5 sans vidanger le liquide
personne n'a dit que le mécano avait dit que c'était urgente de changer le liquide à ce que je sache. Mais si le point de gel est descendu à -10, et qu'il se met à geler, c'est le radiateur qui va péter et à qui on dira que c'est la faute, au garagiste quei n'a pas prévenu sa cliente alors qu'elle a amené sa voiture pour une révision.

Toi visiblement t'aime toujours autant démolir les gens et essayer de les faire passer pour des nuls sans même les connaitre. Sans pitié ni compréhension.

Par casimir : le 16/12/13 à 17:22:57

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 lonestarranchcowboy non perso j'attendrais la date limite de changement de distribution
je peut te retourner le truc perso je trouve que les garagiste abuse souvent faisant prendre au pauvre automobiliste leur "soit disant" diagnostique pour vérité

changer le liquide de refroidissements c'est "pas grand chose ça rapporte pas donc si ils peuvent de changer la moitié de la voiture en même temps
ils font du pognon après on peut accepter d'être pigeonner si on a assez d'argent pour ça

perso on m'a fait le coup une soit disant fuite a la pompe donc changement de distribution , en même temps que la pompe ben oui c'est plus malin .. (surtout pour eux)
bilan prêt de 1000 € de facture et une voiture qui continuais a laisser des traces de liquide a sa place de parking

sont excellent avec leurs valises
60 e et ils ouvrent plus le capot pour t'en coller un maximum faut bien vivre
maintenant ce que tu en pense je m'en contre fou

mais sur ce type de diagnostique perso je changerais de garagiste maintenant

Par lonestarranchcowboy : le 16/12/13 à 17:30:44

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maintenant ce que tu en pense je m'en contre fou
c'est clair et je m'en étais bien rendu compte, mon avis ne t'intéresse pas et tu me le fais savoir à chaque fois ,
la seule chose qui te fait vibrer c'est de pouvoir me contrer, grand bien te fasse, au mois je contribue un chouia à faire ton bonheur

je rajoute
Noize écrit
vu que dans 6 mois il est conseillé de faire la distribution il me propose de la faire un avance
propose = proposition = suggestion
aucune contrainte ni obligation
donc choix du client qui peut d'une refuser, de deux reporter à plus tard, 3 demander un devis, 4 demander quel risque si on reporte etc.
je connis peu de garagistes qui te braquent un canon sous le nez pour t'obliger à faire un service immédiatement.

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