Mettre uniquement chauffage ds 206
Sujet commencé par : Medina - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par lonestarranchcowboyPar Medina : le 18/12/13 à 12:22:56
Dire merci | Hello, je viens de me chopper une tracheite pas piquée des vers à cause de la clim de ma voiture et aprè avoir retourné le pb d ts les sens, je ne trouve pas comment mettre uniquement le chauffage et non la clim ds ma 206 sachant que mes commandes c'est ça : j'ai cherché ds le manuel de la voiture mais évidemment, ils parlent et illustrent avec un bouton manuel qui se tourne ' chaud/froid ... et moi j'en ai pas ! qqun pourrait m'aider svp ... pcq si e n'ai pas la clim ben je me les pèle pdt 6h de rte et si je mets la clim je me choppe des tracheites à répétition ... merci |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par ShaolinDeCoudot : le 18/12/13 à 12:25:19
Dire merci | Appuie sur "A/C" C'est ce qui commande la clim Message édité le 18/12/13 à 12:28 |
Par Medina : le 18/12/13 à 12:26:00
Dire merci | nope si j'appuie sur A/C je passe en mode "éco" mai c'est tjs la clim ( et ça me provoque tjs des tracheites) ... |
Par Medina : le 18/12/13 à 12:26:49
Dire merci | si je fais "off" et que je commande la soufflerie je retombe sur "auto" et dc c'est ausssi la clim non ? |
Par Capsou13 : le 18/12/13 à 12:27:45
Dire merci | Tu diminues la force de ventilation, ça ne fonctionne pas? |
Par Nirvelli : le 18/12/13 à 12:27:49
Dire merci | Bizarre parce que normalement, le bouton A / C ça allume ou éteint la clim... après, il me semble que pour certaines voitures, le chauffage passe par le système de clim obligatoirement, ce qui est bien pourri, je te l'accorde. |
Par Medina : le 18/12/13 à 12:29:28
Dire merci | ha non si c'est ça je suis foutue nirvelli pcq j'ai tt essayé et honnêtement les yeux fermé je peux te dire ce qui souffle clim tellement l'air me bute les bronches et je peux pas rouler en hiver ssans chauffage !! |
Par Nirvelli : le 18/12/13 à 12:33:08
Dire merci | Tu ne peux pas mettre le chauffage qu'au niveau des pieds? Moi c'est ce que je fais, même avec le chauffage, sinon, c'est conjonctivite assurée, je ne supporte aucun "souffle" dans les yeux. |
Par Medina : le 18/12/13 à 12:37:52
Dire merci | j'ai essayé là mais ça me chatouille les bronches quand mm et vu que la doc m'a dit que j'en avais pour mini 2 semaines à 1 mois avec ma tracheite là ... j'ai un peu envie de limiter les dégats |
Par lonestarranchcowboy : le 18/12/13 à 12:39:40
Dire merci | de ce que je sais de cette clim quand tu appuies A/C pour l'arrêter, le conditionnement de l'air subsiste mais le compresseur (qui fait le froid et assèche l'air) ne fonctionnne pas, donc moins de perte sur la puissance moteur ressenti le ressenti de la ventilation et de la température est le même avec ou sans AC (surtout l'hiver), donc la ventilation marchera plus ou moins fortement en fonction de la température captée par la sonde intérieure (sauf erreur derrière le sigle Airrbag) pour l'ajuste à la température voulue, affichée sur l'écran, et pour ce faire ouvrira ou fermera les motoreducteurs por amener plus ou moisn d'air chaud ou froid. Mais mormalement en éco tu dois povoir réguler aussi la ventilation avec le bouton (- ventilo +) |
Par Medina : le 18/12/13 à 13:12:41
Dire merci | mais j'arrive à réguler bien la température ds un cs comme ds l'autre Ce que je voudrais c'est ne pas avoir d'air conditionné du tout car trop sec et ça me rend malade ... mais à priori c'est pas possible sur ma voiture c'est ça ? pcq le pb c'est que quand j'appuie sur A/C pr l'arrêter j'ai deux options : soit je suis sur off et là j'ai plus de ventilation du tout mais plus de chauffage nn plu, soit je passe en mode "éco" et ça reste de l'air conditionné non ? Message édité le 18/12/13 à 13:16 |
Par lonestarranchcowboy : le 18/12/13 à 13:15:24
Dire merci | oui c'est possible ( à moins d'une panne) tu appuies sur A/C comme marqué par d'autres sur l'écran il s'affiche alors ECO. Là le compresseur ne fonctionne plus. Si c'est marqué A/C sur l'écran c'est que le compresseur tourne. enuiste tu peux choisir de ne pas faire souffler les ouies centrales et pare-brise en appuyant sur le bouton avec le symbole du bonhomme assis avec les flèches. Sur l'écran il sera affiché uniquement la flèche sur les pieds et comme ça tu n'auras plus de vent sur la tete et le torse. par contre tu risques d'avoir rapidement la buée sur le pare brise qudn il fait froid et humide |
Par Marjo62 : le 18/12/13 à 13:19:06
Dire merci | Si tu appui sur auto tu arrive aussi sur le mode ECO. |
Par lonestarranchcowboy : le 18/12/13 à 13:26:53
Dire merci | en fait ton système (comme presque toutes les clim auto) comporte 3 type de fonctionnement 1 : en appuyant sur "auto" tout est géré automatiquement pour conserver la température que tu choisis, le compresseur qui fait du froid fonctionne si nécesaire. Sur l'écran il est marqué AUTO 2 en appuyant sur A/C après avoir mis sur auto, tu es en "semi auto", tout est également géré automatiquement , la maintien de la température, la force et l'orientation de la ventilation (pied ou ouies latérales) et l'affichage sur l'écran change également. Le compresseur qui fait du froid ne fonctionne pas. Sur l'écran il est marqué ECO 3 : manuel, tu mets le chauffage en marche en appuyant sur un bouton autre que "auto" par exemple la tempérture, ou le ventilateur et tu règles toi même tes paramètres. Le compresseur ne fonctionne également pas. Si tu veux qu'il tourne (l'été par exemple) tu appuies juste sur A/C A tout moment il suffit d'appuyer sur auto pour repasser en mode automatique Message édité le 18/12/13 à 13:30 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous