SOS demain je vais chez le coiffeur!
Sujet commencé par : jaina1 - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par AssimileePar jaina1 : le 19/12/13 à 16:10:45
Dire merci | Attention c'est THE post utile du jour Le coiffeur et moi (ou plus généralement mes cheveux et moi) c'est l'angoisse J'aime tellement pas ça que je n'y vais que 2 fois par an (et là noël et famille oblige...) Ca remonte à quand j'étais gamine, comme j'ai les cheveux hyper épais (genre la crinière de mon cheval ), et ondulé, à faire des anglaises sur les oreilles... Ma mère me les faisait couper très coutrs, ce qui m'a valu de passer pour un garçon jusqu'à avoir un peu de poitrine Du coup, de pré-ado à 23 ans, j'ai refusé de mettre les pieds chez le coiffeur... Mais chaque fois que j'y vais, même soucis : "qu'est-ce qu'on fait?" Ben j'en sais rien... Et comme je suis nulle en coiffure, je suis tout bonnement incapable de refaire la même chose le lendemain. Du coup je suis toujours déçue. J'ai regardé des styles de coupe sur le net, mais toujours pareil, ça va rarement à mes cheveux trop épais qui font une énorme masse. Du coup le coiffeur pour pas se mouiller les dégrade et désépaissi un peu... Mais j'ai toujours ma tête de gamine de 16 ans Je voudrais quelque chose qui fasse un peu plus femme, j'ai 28 ans quand même... En prime, vlà une photo de ma tête pour juger le problème |
Messages 1 à 26, Page : 1
Par Cliona : le 19/12/13 à 16:13:20
Dire merci | t'es sioupeur zoulie m'zelle C'était mon commentaire utile du jour |
Par Airoso : le 19/12/13 à 16:15:11
Dire merci | Le petit dégradé à la Vulcano ca t'irait à merveille pourtant Après moi je trouve pas que t'as une tête de gamine de 16 ans |
Par cocolabricot : le 19/12/13 à 16:15:54
Dire merci | moi aussi j'ai les cheveux epais, je pense que ce qui le fait bien, c'est de les degrader avec longueur eu peu plus long que les epaules je dirais, et travailler une raie sur un coté avec une legere meche (longue) degradée aussi devant |
Par cocolabricot : le 19/12/13 à 16:20:02
Dire merci | apres, y'a des trucs plus radicaux, mais faut se le sentir et l'oser aussi... genre moi je suis passée a court style carré plongeant degradé long devant et court derrière... mais je te comprend ça a été la panique pour moi pendant des années, il a fallu que je rencontre une coiffeuse a la danse orientale avec qui j'ai sympathisé, je lui ai expliqué le souci, on en a pas mal parlé et elle m'a proposé des trucs, j'étais assez a l'aise pour lui dire franchement ce que j'en pensais et on a trouvé une coupe pas mal, qui a un peu evolué au fur et a mesure. la j'ai demenager, et galère, je vais devoir retrouver un coiffeur qui me comprenne... je galere plus a trouver un nouveau coiffeur que mon nouveau medecin traitant... c'est ridicule... |
Par jaina1 : le 19/12/13 à 16:36:33
Dire merci | Cliona : merci tu m'aide!! Airoso : Oui la même coupe que le Vul, surtout celle quand il est arrivé à 18 mois tout rasé!! Ben pourtant faut croire que je fais toujours très gamine car quand un nouveau surveillant rentre dans ma classe pour l'appel ou autre, il dit toujours à mes élèves : "ben il est où votre prof ? " J'ai aussi eu droit à (avec 20 gamins de 3ème derrière moi morts de rire) : " Non, vous ne rentrerez pas en salle vidéo sans adulte pour vous accompagner" "Si mais c’est moi la prof!" "ah oui, carnet de correspondance mlle" cocolabricot : oui je te comprends!! J'ai eu ce genre de coupe une fois, j'avais bien aimé... puis la coiffeuse a vendue son salon pour partir faire le tour du monde en bateau Depuis j'écume les coiffeurs de la région en essayant d'expliquer ce que je veux...Et je ressort systématiquement avec autre chose et ma raie au milieu |
Par kefiretlome : le 19/12/13 à 16:56:42
Dire merci | Le truc utile dans ces cas là, c'est de te faire prendre en photo quand tu sors de chez la coiffeuse avec une coupe qui te plait. Et tu la garde bien précieusement, pour une prochaine fois. Le jour où tu as besoin, tu sors ta photo, et tu dis au coiffeur : "je veux ça !" |
Par jaina1 : le 19/12/13 à 17:32:08
Dire merci | Oui j'aurais du en faire une... mais faut bien que je pense a la faire en sortant de chez le coiffeur, car le lendemain c'est mort ça ressemble déjà plus a rien lol |
Par cocolabricot : le 19/12/13 à 20:04:29
Dire merci | moi je suis allée chez ma coiffeuse avec des photos de coupes qui me plaisaient (en faisant attention bien sur que ça soit coherent niveau type de cheveux) |
Par Oc : le 19/12/13 à 20:28:06
Dire merci | j'ai exactement la meme tignasse, je les laisse long et je joue sur les coiffures et les couleurs demain je pense aller voir des coiffeurs d'une grande ville pour un truc bien précis vu que dans ma ville, on m'a sorti "qu'ici on fait pas ca, on est pas dans une grande ville" bref, quand je vais chez le coiffeur, à part un dégradé joli, je ne fais pas grand chose. J'aime mes cheveux indisciplinés à souhait |
Par SweetFee : le 19/12/13 à 21:40:54
Dire merci | J'ai un peu les même cheveux, quoi que peut être un peu plus bouclés. Les 2 trucs que je fais: - un dégradé mais pas comme sur cheveux lisses. Je sais pas comment mon coiffeur se débrouille mais ça fait pas "en V" comme sur cheveux lisses. Ça t'aide vachement hein en tout cas, ce qui me va le mieux je trouve c'est quand les mèches devant sont plus courtes, ça dégage et ça fait pas grosse touffe de partout. Je fais une raie sur le côté aussi. - J'avais testé le carré plongeant. C'etait pas mal, mes cheveux étaient beaux. Le truc c'est que quand ça repousse c'est moche, il faut que ça reste assez courte. En tout cas n'hesite pas à bien les raccourcir, au dessus des épaules ou encore plus haut si tu le sens, c'est ce qui fait le moins touffe je trouve (enfin sur moi en tout cas) |
Par jaina1 : le 20/12/13 à 08:52:11
Dire merci | Alors une fois j'ai demandé un genre de carré plongeant en ammenant une photo, je suis ressorti avec l'inverse Et une autre fois j'ai demandé bien au dessus des épaules, moi j'aimais bien mais tout le monde m'a dit " mais qu'est-ce t'as fait a tes cheveux" sympa et cet été j'ai demande un peu plus court a la coiffeuse ( c'est qu'il y fait chaud là dessous) et elle m'a regardé avec les yeux ronds d'un air mais ça va pas ou quoi. Comme j'suis quiche avec mes cheveux , j'ai pas osé contredire!! Berk rdv dans 1h |
Par jaina1 : le 20/12/13 à 10:31:55
Dire merci | A y est j'en sort... j'aime pas J'ai expliqué a la coiffeuse ce que je voulais (dégrader et desépaissir, plus de raie au milieu...) elle me dit ce qu'on peut faire, ça me semble sympa. Elle attaque, elle sèche, je trouve ça pas mal, plutôt sympa meme... elle arrange par ci par la 2/3 coups de ciseaux, on discute... et PAF ça ressemble plus du tout, me suis fait ratiboiser Alors là on a pas fini de me demander ce que j'ai fait a mes cheveux et dans 2-3 jours ça ressemblera même plus a une coupe... plus qu'a attendre que ça repousse |
Par Nel.geneve : le 20/12/13 à 11:18:14
Dire merci | Tu vas finir par faire comme moi: couper toi même |
Par jaina1 : le 20/12/13 à 11:48:18
Dire merci | J'aimerai mais quand tu vois le désastre pour la queue ou la crinière de min cheval, non vaut mieux pas!! |
Par dulys : le 20/12/13 à 11:58:04
Dire merci | Une photo!! Une photo!!! Moi une fois, la coiffeuse a foiré ma frange...je voulais juste la réajuster un peu, raccourcir. Elle a coupé un peu, c'était bien. Puis, y'a eu le coup de ciseau de trop... qu'elle a essayé de rattraper...et avant même que j'ai pu dire "stop", je me suis retrouvé avec une frange miniscule. J'ai passé 1 semaine à tirer dessus avec mon fer à lisser et à prier pour ça pousse vite!..... Ca ressemblait à ça: sauf que je suis pas Katy Perry et que j'avais l'air d'un playmobil ...enfin elle aussi |
Par Nel.geneve : le 20/12/13 à 11:58:41
Dire merci | Bah c'est pas trop dur...mais c'est vrai que j'ai une longueur qui pardonne: au pire je fais un chignon et on voit rien |
Par Patélise : le 20/12/13 à 11:58:45
Dire merci | Photo ! |
Par Nel.geneve : le 20/12/13 à 12:03:35
Dire merci | Oh non dulys!! Il y a rien de pire qu'une frange trop courte zéro moyen de camoufler, à part le bandeau |
Par dulys : le 20/12/13 à 12:07:17
Dire merci | Et ui...et j'avais l'impression que du coup, les gens ne regardaient que ça, ça m'a rendu parano !!! Le cauchemar !! Depuis, je refais comme avant, je la coupe moi-même. |
Par Capsou13 : le 20/12/13 à 12:21:06
Dire merci | Rah je suis allée chez la coiffeuse aussi y'a deux jours pour raccourcir mon carré plongeant... L'arrière est super bien fait mais elle a trop raccourci devant... J'aiiime paaas ! Donc je me présente avec ça : Et je sors avec ça... : Bouhouu |
Par Nel.geneve : le 20/12/13 à 12:24:02
Dire merci | Bah j'aime bien moi capsou! Plus long je pense que j'aurais toruvé bizarre. |
Par Capsou13 : le 20/12/13 à 12:24:53
Dire merci | Bah moi je trouve qu'elle a coupé 1cm trop court devant et que ça me change tout le visage... M'enfin bon, ça repousse |
Par jaina1 : le 20/12/13 à 15:33:08
Dire merci | Capsou : ben oui c'est vrai que je préférais avant On doit avoir la même fanatique des ciseaux!! Photo, j'veux bien, mais j'ai pas d'appareil sous la main et pas de webcam... Ma mère dit qu'elle aime bien... en même temps c'est à elle que je doit le supplice d'être passé pour un garçon toute mon enfance, j'vais pas tenir compte de son avis Le pire c'est qu'avant que la coiffeuse se déchaîne, c'était plutôt bien |
Par jaina1 : le 20/12/13 à 15:37:34
Dire merci | J'vous fait une photo ce soir |
Par Jesss13 : le 20/12/13 à 20:32:07
Dire merci | Il faut un temps d'adaptation parfois sa se trouve ds qques jours tu trouveras ça déjà mieux |
Par Assimilee : le 20/12/13 à 20:52:49
Dire merci | Jaina j ai la même nature de cheveux que toi et j'ai trouve une solution qui me va bien, je dégrade devant et je garde les cheveux longs. Le dégradé évite l effet casque, en plus quand tu attache les cheveux ça en laisse certains tomber naturellement ça encadre le visage. Je garde long comme ça ça évite qu ils gonflent et me fassent ressembler a une Jackson five délavée. C est hyper simple du coup quand le coiffeuse le fait c est beau et quand moi je le fais c est pas trop moche |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous