Location, préavis et travail
Sujet commencé par : Scooper - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par ScooperPar Scooper : le 22/12/13 à 09:33:41
Dire merci | Bonjour, titre très flou, je vous explique : Nous louons, mon homme et moi, une maison dans le Nord depuis Septembre 2013. Pour diverses raisons, nous souhaitons déménager. Je sais que le préavis classique est de 3mois, mais qu'il peut être réduit à 1mois sous certaines conditions. J'ai été étudiante en alternance (contrat de professionnalisation) juste Août 2013, et j étais au chômage depuis. J'ai trouvé mon premier vrai travail depuis 3semaines dans la grande distribution (cdd d une semaine renouvelés à chaque fois pour un remplacement maternité), est ce considéré comme premier emploi et donc amener au préavis réduit? Sinon, mon homme à été licencié de sa boite en octobre 2013, cela est aussi une cause de préavis réduit? Je précise que le bail est à nos 2noms, mais nous ne sommes pas pacsés ni rien. Ça marche quand même, ou faut il que les 2personnes aient droit préavis d un mois? Merci |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par Scooper : le 22/12/13 à 14:10:05
Par MissMoody : le 23/12/13 à 18:00:03
Dire merci | Il faudrait revoir bien en détail les textes, il me semble que ça peut entrer dedans le licenciement ou la perte d'un emploi. Après, au pire des cas, vous pouvez toujours chercher un locataire pour vous remplacer? Je m'étais arrangée comme ça avec mon précédent propriétaire, je ne pouvais pas payer le préavis (je devais partir dans le mois), j'avais donc cherché activement un repreneur pour mon bail et j'avais trouvé, ça avait permis que je quitte l'appartement plus tôt sans mettre le propriétaire dans la merde. |
Par Hadad : le 23/12/13 à 19:31:50
Dire merci | Contacte l'ADIL de ton département, ils pourront te renseigner |
Par Scooper : le 23/12/13 à 19:55:25
Dire merci | Merci Hadad Miss moody, la maison à été vide six mois avant qu'on la prenne, et on la prise juste parce que la proprio pouvait attendre 3mois de plus (donc 9mois vide au total) et ça nous permettait d être sures d avoir un toit Mais vu l état, la décoration, etc vraiment pas facile de trouver preneur |
Par MissMoody : le 23/12/13 à 20:12:23
Dire merci | Vous en avez parlé au propriétaire? Voir s'il n'y a pas moyen de trouver un arrangement? Perso mes parents sont propriétaires de deux appartements, ça leur est arrivé d'avoir des locataires qui voulaient partir avant la fin du préavis, pour pas être lésé on avait trouvé un accord: soit les locataires trouvaient un remplaçant, soit ils payaient la moitié du loyer durant le reste du préavis, ça les soulageait un peu (ils pouvaient comme ça prendre un autre appart sans être dans le rouge) et on n'était pas totalement lésés. |
Par Scooper : le 23/12/13 à 21:09:13
Dire merci | Hum, la propriétaire ne nous répond même pas quand nous lui disons bonjour alors quelle est à 5m de nous Alors on n'a pas trop envie de lui demander/devoir quelquechose, d autant qu'on n'a pas franchement confiance |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous