Casse automobile > Comment ça se passe ?
Sujet commencé par : dagob26 - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par jean75001Par dagob26 : le 30/12/13 à 11:30:56
Dire merci | Hello Je possède un véhicule qui présente de nombreux problèmes et j'aimerai le mettre à la casse. Le truc c'est que je comprends et ne sais pas trop comment ça marche Récupèrent-ils des véhiculent qui ne circulent plus ? Est-ce payant ? Ca marche comment si des pièces sont neuves ? Viennent-ils le chercher ? Est-ce qu'après je peux résilier l'assurance ? Merci, désolée je n'y connais rien |
Messages 1 à 25, Page : 1
Par uranie2 : le 30/12/13 à 11:38:19
Dire merci | Hello, quand on a mis la vieille voiture à la casse, on a du l'apporter. Ensuite c'est un peu comme une vente : tu donnes les papiers, ils te donnent un certificat et avec ça tu résilies ton assurance. C'est gratuit et eux ne t'achètent pas la voiture. Voila ! |
Par TATADRAGON : le 30/12/13 à 13:56:56
Dire merci | +1 avec Uranie, sauf qu'en général, dans une casse, il te paie le prix de la ferraille... et tu obtiens un certificat de destruction à conserver précieusement (si qq'un utilisait ta plaque par exemple) |
Par phil50 : le 30/12/13 à 13:59:34
Dire merci | +1 avec Uranie, sauf qu'en général, dans une casse, il te paie le prix de la ferraille... c'est fini ça, en tous cas par ici ... Maintenant, il faut dépolluer, ça coute cher ... Donc s'ils doivent payer la voiture, y'a plus de bénèf ... En tous cas, c'est ce qu'ils disent |
Par DQR33 : le 30/12/13 à 14:02:22
Déconnecté Dire merci | Et surtout, il faut que le casseur soit agréé (liste sur le site de la préfecture)... Par chez moi, le casseur, agréé, m'en donne le prix de la ferraille, mais il faut l'amener. |
Par chrystabella : le 30/12/13 à 14:30:59
Dire merci | Ha, Ben ici aussi ils en donnent le prix de la ferraille. Tu arrive, tu pèse l'auto en te plaçant sur une balance au sol, ils font 1 chèque et le papier de destruction à envoyer une copie à l'assureur pour résilier... |
Par lonestarranchcowboy : le 30/12/13 à 14:39:19
Dire merci | vous avez de la chance chez vous chez nous il y a bien longtemps qu'ils ne payent plus rien au contraire il faut payer 150€ pour l'amener à la casse. Il disent qu'ils te font une fleur en ne te faisant pas payer les 150€ pour autant que la voiture soit complete et en état de rouler sont malins ici, ils savent bien que t'es obligé de passer par eux |
Par chrystabella : le 30/12/13 à 15:02:13
Dire merci | c'est dingue! J'imagine qu'en forêt les épaves rouillées doivent pousser comme les champignons... |
Par lonestarranchcowboy : le 30/12/13 à 15:22:12
Dire merci | non, même pas il y a quelques rares personnes qui désossent eux même leur carcasse plutot que de payer pour la casse et donnent la ferraille à un ferrailleur (la faire acheter par un ferrailleur, faut même pas y penser) et le reste ils amènent à la décheterie Mon voisin a désossé sa 205, mais ça fait 3 mois qu'il attend que le ferrailleur vienne, même pour une carcasse de voiture ile ne viennent pas, j'imagine qu'ils préfèrent aller voler le cuivre et le plomb là ou il y en a |
Par dagob26 : le 30/12/13 à 15:37:47
Dire merci | Ok c'est très variable dis donc, et faut prendre rdv ? parce que moi je suis meme pas sure qu'elle roulera jusque là bas |
Par chrystabella : le 30/12/13 à 15:44:52
Dire merci | Ici non, c'est sans rdv! Après, tu peux peut être t'arranger avec quelqu'un qui puisse te tracter jusqu'à la casse? |
Par dagob26 : le 30/12/13 à 16:23:24
Dire merci | Ok d'ac merci pour vos réponses Bon du coup je vais appeler la casse la plus proche de là ou elle est (le véhicule étant garé chez un proche) et voir si je dois prendre rdv |
Par laureBrrrrr : le 30/12/13 à 18:53:50
Dire merci | Appelle plusieurs casse... Dans mon cas j'en n'est appeler 5... 3 me demandait entre 50 et 200 euros - 1 m'a dit qu'il viendrait pas la chercher même si je payait - et la derniére est venue gratuitement |
Par THYPIE : le 30/12/13 à 19:33:11
Dire merci | 1 épave de 206 m'a rapportée près de 900 € J'ai avant tout vendu toutes les pièces vendable sur Le Bon Coin, (train, roues, portières, capot, moteur, volant, sièges, etc... Et le châssis et les plaques avec la carte grise ... puis, Une disqueuse, une remorque, de l'huile de coude et j'ai tout découpé et emmené mes morceaux à la ferraille contre un chèque |
Par laureBrrrrr : le 30/12/13 à 20:05:19
Dire merci | Ca c'est jouable quand t'as un endroit pour "stocké" l'épave . ce qui est pas toujours le cas |
Par phil50 : le 30/12/13 à 20:06:39
Dire merci | Et surtout pas de voisins curieux et/ou procéduriers |
Par DQR33 : le 30/12/13 à 23:35:46
Déconnecté Dire merci | Y en a qui aurait bien aimé pour mes épaves à l'époque mais ont rien pu faire... Ben oui, je n'en faisais pas commerce et mes voisins ne disaient rien ! M'en reste maintenant plus qu'une (j'en avais à l'époque 4 ou 5... J'ai "tiré" 70 et 80 € pour mes deux AX... La valeur est différente parce qu'elles étaient plus ou moins chargé en ferraille... J'avais tout de même demandé la permission au ferrailleur Après, il est certain qu'un ferrailleur me demanderait du fric pour venir chercher une de mes épave, je lui dirais le reste ! Ne pas oublier que lui en retire largement le prix du déplacement... La solution peut effectivement de désosser soit-même, sauf que le véhicule sera toujours à votre nom à la préfecture et que vous ne pourrez pas la déclarer détruite sans preuve. Si on utilise vos plaques comme ça se fait de plus en plus souvent, vous risquez d'avoir quelques difficultés, par exemple |
Par phil50 : le 30/12/13 à 23:58:27
Dire merci | Puis surtout, c'est en infraction totale avec toutes les nouvelles normes sanitaires, anti-pollution etc etc c'est aussi pour ça que les ferrailleurs ne se battent plus retraiter et dépolluer une voiture, ça coute vite la peau du Q ! et comme les voitures contiennent souvent plus de composite (qu'il faut éliminer en payant !) que de métal (qu'on peut revendre), ben ... |
Par toutsie : le 31/12/13 à 01:27:12
Dire merci | j ai fait appel a un ferailleur il y a peu j avais 2 carcasses de voitures et un tas de feraille a faire partir il est venu , a tout emporter et m a donné une jolie somme en liquide et une facture apres j avais aussi du vieux zinc et quelques batteries , mais la j ai ete au plus offrant |
Par toutsie : le 31/12/13 à 01:28:21
Dire merci | et au pire hein tu attends les encombrants et tu choppe le premier rom qui passe ; il va te sauter au cou |
Par DQR33 : le 31/12/13 à 08:41:11
Déconnecté Dire merci | Mais comme dit plus haut, en infraction totale avec toutes les nouvelles normes sanitaires, anti-pollution etc etc ... |
Par frederic62 : le 31/12/13 à 09:58:56
Dire merci | regarde ici : Lien ils rachètent les véhicules hors d'usage mais il faut aller leur amener ... Message édité le 31/12/13 à 10:02 |
Par dagob26 : le 03/01/14 à 12:08:49
Dire merci | Intéressant ça y'en a un pas loin d'où est le véhicule, je garde le lien |
Par dagob26 : le 20/01/14 à 18:19:51
Dire merci | Petit UP > J'ai une question, Si je revends cette voiture pour pièces je peux que la revendre à un garagiste c'est ça ? |
Par chrystabella : le 20/01/14 à 19:03:47
Dire merci | Tu devrais pouvoir aussi la vendre à un particulier sous réserve de présenter un CT de moins de 6 mois, tous les points à revoir seront mentionnés, et a l'acheteur en à connaissance et ne pourra se retourner contre toi... |
Par jean75001 : le 15/10/15 à 17:22:40
Déconnecté Dire merci | Bonjour si vous ne pouvez pas déplacer votre épave dans une casse vous pouvez faire appel à un epaviste dans votre département. [la pub est interdite sur le forum. Lisez les règles avant de poster] Ce message a été modifié par un modérateur. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous