Forum cheval
Le salon de discussion

Arnaque deal Groupon

Sujet commencé par : Phèdre - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par Phèdre
Par Phèdre : le 01/01/14 à 22:26:16

Déconnecté

6084 messages

182 remerciements
Dire merci
 Je rejoins la troupe des heureux pigeons de certains deals Groupon . La responsabilité, dans mon cas, ne tient pas à celle de Groupon qui je trouve globalement font leur travail.

C'est le commerçant lui-même. En novembre 2013, des centaines de bons Groupons sont édités afin de recevoir une carte cadeau valable sur le site de
Spoiler
Madeleine Market (soit-disant recommandé par le Gault & Millau...

Une épicerie "fine de luxe"...des nombreux produits pour cuisiner aussi. De 25€ (valeur 50€ de bon d'achat) à 50€ et plus...

Il faut activer la carte cadeau sur le site afin qu'elle puisse être expédiée à domicile. Chose faite dès l'achat du coupon, j'attends patiemment de recevoir ma carte cadeau (je comptais l'offrir à mon oncle, féru de cuisine...) en novembre. Décembre, toujours rien. M'inquiétant de n'avoir toujours pas reçu ma carte cadeau une semaine avant Noël (je me disais peut-être qu'avec l'affluence de colis et autres, il fallait prendre mon mal en patience), j'écris au SAV.
Pas de réponse par mail. Personne au téléphone.

Et là, en faisant une recherche google sur le site, j'apprends que des dizaines et des dizaines de personnes sont dans mon cas, sur le forum des Arnaques notamment. Le responsable du site en question promet d'éditer des codes parce que soit-disant Laposte a perdu les cartes, hé oui, il y a eu une grève le 12 décembre (j'ai pourtant commandé ma carte le 5 novembre...).
Les gens se plaignent notamment qu'ils soient réactifs uniquement sur leur page Facebook. J'écris un commentaire sur la page Facebook (bon une semaine après tous les commentaires des gens mécontents sont effacés !!) très poli, et surprise, je reçois l'heure-même un e-mail d'excuse de la webmaster.

"Toutes les cartes ont été expédiées entre le 26 novembre et le 9 décembre.

Pour tous ceux qui nous ont prévu de l'absence de la carte, nous avons réexpédié une série de cartes entre le 16 et le 17 décembre a nos frais pour éviter la situation que vous citez.
". Donc en gros, là, c'est de ma faute de ne pas avoir prévenu plus tôt
J'avais effectivement pensé écrire au SAV, mais je ne voulais pas paraître impolie. Je pensais notamment qu'en période d'effervescence pour les cadeaux de Noël, j'aurais reçu mon courrier en retard. (pour leur "à nos frais", je m'en contrefiche par contre. Moi, à mes frais, je leur ai fait un virement de 25€ en novembre hein ).

" Par l'absence de cette réception, nous vous confirmons l'édition d'un code de substitution avant la fin de semaine.
Si jeudi vous n'avez aucun email d'activation, veuillez nous relancer.

Nous restons à votre disposition et vous prions d'accepter nos excuses pour ce désagrément indépendant de notre volonté.
"

Bon, absence totale de responsabilité de leur part ni de remise en question, nonobstant le fait que des tas de gens se sont plaints sur des forums, sur leur page Facebook et Tweeter (les commentaires ont été effacés juste après...), déjà, je n'étais pas de bonne humeur.

Mais soit, j'ai attendu le code de substitution. J'ai envoyé une relance, pas de réponse. Puis une deuxième. Nous sommes le 01.01, j'ai relancé un mail, puisqu'ils ont ajourné leur page Facebook, ils doivent bien avoir le temps de consulter les mails, surtout vu la gravité de la situation (des tas de gens qui attendent depuis novembre 2013 leur carte cadeau !).

Je ne sais pas quoi faire. J'ai écrit sur le forum des Arnaques, j'ai écrit à Groupon qui me dit que le deal étant épuisé, je dois régler ça avec le site en question (mais ils suppriment quand même ce "partenaire" de leur liste).

Et s'ils ne m'envoyaient jamais de code de substitution (ça devrait pas prendre 2 semaines quand même !) ? J'aimerai dans ce cas récupérer mes 25€....

Quelqu'un a t-il eu un cas semblable (avec n'importe quel autre "partenaire" Groupon, je sous-entend...) ? Qu'avez-vous fait ? Par quel moyen juridique ?

Merci beaucoup !

Et par de là-même, je ne recommande absolument pas le site en question, rien que déjà leur manque totale de réactivité face à la montagne de mails...

Bonne soirée

Messages 1 à 23, Page : 1

Par doudonyx : le 01/01/14 à 22:39:14

Déconnecté

3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 moi j'ai eu.

avec un bon pour un french manucure.
impossible d'avoir le salon de beauté au téléphone pour prendre RDV... j'ai essayé pendant un certain temps et rien....

donc j'ai demandé à groupon un remboursement.
Ils m'ont remboursé sans problème et très rapidement (je pense que je ne devais pas être la seule à me plaindre!)

sinon, un autre institut de beauté ou j'avais pris un groupon me disait que c'était la merde car à la base, le prestataire "vend" un certain nombre de coupon, mais groupon ne stoppe pas la vente.... donc au final, ils se retrouvent avec beaucoup plus de coupon que prévus et ne peuvent pas forcément suivre....

Par uranie2 : le 01/01/14 à 22:43:41

Déconnecté

4007 messages

21 remerciements
Dire merci
J'ai eu aussi.
J'ai tapé un tel scandale à Groupon en les traitant de complicité de vol qu'ils ont "débloquée la situation" avec leur prestataire.
Je les ai menacés d'écrire à une asso de consommateurs, à la répression des fraudes etc etc.
Et j'ai fini par recevoir mon achat.

Par Phèdre : le 01/01/14 à 22:45:33

Déconnecté

6084 messages

182 remerciements
Dire merci
 doudouonyx...ben tu as eu de la chance alors !

J'ai pourtant jamais eu de problèmes avec Groupon...coupons pour pizza, restaurant, bijou, développement photo...jamais !

J'ai envoyé un mail ce soir à 21:07, pas de réponse. Par contre sur le commentaire laissé sur leur page Facebook, en à peine quelques minutes la webmaster me répond "pouvez-vous envoyer le numéro du bon puis vos coordonnées...on répond toujours aux mails blablabla".
Et bien écoutes, j'ai envoyé un mail il y a bientôt deux heures de cela, sans compter ceux de ces derniers jours...
Une preuve accablante de plus...

Par doudonyx : le 02/01/14 à 10:01:42

Déconnecté

3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 moi j'ai tout traité par mail.

par contre, faut pas non plus vouloir une réponse dans la minute non plus....

Jusqu'à maintenant, je crois que tu as été en contact avec le prestataire, qui lui a priori prend les gens pour des c...

attend quelques jours pour voir la réponse que Groupon te donne... Normalement, ils vont vérifier et après te rembourser (ou faire un avoir, je sais plus)....
perso je trouve Groupon plutôt fiable, donc certes il faut attendre quelques jours, mais normalement ils prendront les mesures qu'il faut.

par contre, c'est vrai que c'est plus que chiant qu'ils proposent des prestations dont ils n'ont pas vérifié la qualité ou la disponibilité!!!!

Par nara : le 02/01/14 à 14:37:21

Déconnecté

327 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tu n'imagines pas que quelqu'un va te répondre un jour férié quand même
Bon pour tout le reste on est d'accord c'est inacceptable, à mon avis tu ferais mieux de demander le remboursement auprès de Groupon en faisant comme Doudounyx (menace de plainte auprès des associations de consommateur, ...)

Par Phèdre : le 02/01/14 à 15:47:48

Déconnecté

6084 messages

182 remerciements
Dire merci
 Le deal est épuisé depuis bien longtemps...c'est Groupon qui me l'a dit, que je devais régler cette histoire avec le vendeur lui-même.

nara, moi ça fait depuis novembre que j'attends mon bon cadeau et je commence, comme beaucoup d'autres personnes dans mon cas, à perdre sérieusement ma patience. J'ai écrit je ne sais combien de fois (je pense bien 5 fois) en dehors des fêtes...

Hier le prestataire m'a répondu sur sa page Facebook en disant de leur envoyer mes coordonnées par mail, qu'on traiterait ma demande au plus vite. C'est pourtant ce que j'avais fait avant de commenter leur page FB... Jamais de réponse !

Par contre sur leur page Facebook il répondent dans les 5 minutes....mon commentaire a déjà été effacé d'ailleurs...

Par Phèdre : le 02/01/14 à 15:58:34

Déconnecté

6084 messages

182 remerciements
Dire merci
 Bah tiens, ne pas répondre les jours de fêtes....Hier 1er janvier 2014 j'ai posté sur le forum .es Arnaques.com, en me joignant à un sujet déjà crée (d'autres personnes qui attendent)...

Un responsable du site (un autre !) m'a dit de les contacter par mail aujourd'hui...Donc j'ai envoyé un énième mail à une adresse différente...j'en peux plus là...
Non mais c'est dingue, c'est au moins la cinquième fois que je leur envoie mon n° de commande...je vais devenir folle

Pour vous montrer de ma bonne foi, voici un exemple parmi d'autres (il y a bel et bien silence radio de leur part, je plussoie ce forumeur...) :

Lien

Par django : le 02/01/14 à 21:35:07

Déconnecté

742 messages

1 remerciements
Dire merci
 cela m'est aussi arrivé aussi, avec un bon dans un salon spa-esthetique qui a fait faillite.
Groupon a été correct, car j'ai reçu un bon d'achat rapidement, suite à mon mail et mon coup de fil.
Je te conseille d'essayer de les contacter par tel, cela permet de mettre les choses au point en direct sintu les sens réticents.

Point negatif: pas de remboursement pour moi mais un bon d'achat...certes valable 2ans.

Par doudonyx : le 02/01/14 à 21:42:40

Déconnecté

3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 Phèdre: la ils abusent groupon!!!

c'est à eu de régler le pb!!! je serais toi, c'est vers eux que je ferais du forcing!
bon courage!

Par uranie2 : le 02/01/14 à 21:47:37

Déconnecté

4007 messages

21 remerciements
Dire merci
Je ++++++ doudonyx, eux ils ont touché leur pognon !!!

Par Phèdre : le 02/01/14 à 21:56:09

Déconnecté

6084 messages

182 remerciements
Dire merci
 Mais si Groupon me dit que le deal étant épuisé, ils ne peuvent plus rien faire pour moi...et de contacter le partenaire...ce dernier ne répondant plus....Je fais quoi ?

Sinon je ne trouve pas d'adresse mail (ou alors j'ai pas vu...) sur le site de Groupon. Un numéro de téléphone, oui...
N'empêche tu as bien fait django...

Par uranie2 : le 02/01/14 à 22:07:07

Déconnecté

4007 messages

21 remerciements
Dire merci
Attends j'essaie de te retrouver dans mes mails l'adresse que j'avais.

Moi aussi le deal était épuisé, mais faut pas se laisser marcher dessus.
(Je leur avais dit que c'était des voleurs, eux et leur partenaire avaient touché leur argent et moi j'étais le bac dans l'eau)

édit
serviceclient@citydeal.fr et y'a ça aussi Lien.
Bon courage et te laisse pas faire.

Message édité le 02/01/14 à 22:10

Par Phèdre : le 02/01/14 à 22:06:47

Déconnecté

6084 messages

182 remerciements
Dire merci
Lien

Une preuve de plus Et le sujet a été clôturé, tiens donc...

Message édité le 02/01/14 à 22:10

Par Phèdre : le 02/01/14 à 22:07:14

Déconnecté

6084 messages

182 remerciements
Dire merci
 merci à toi uranie C'est vraiment gentil!

Par uranie2 : le 02/01/14 à 22:09:21

Déconnecté

4007 messages

21 remerciements
Dire merci
Je t'en prie
Ça me rend folle de rage de me faire pigeonner.
À ta place, tous les jours je renverrais un mail en fwd toute la conversation en mettant juste "bonjour, je n'ai tjs pas de nouvelle de votre part, pouvez-vous m'en dire plus ?".

Par Phèdre : le 02/01/14 à 22:36:51

Déconnecté

6084 messages

182 remerciements
Dire merci
C'est toujours grâce au forum 1cheval qu'on trouve des solutions

uranie, j'ai encore envoyé un mail aujourd'hui, par contre je reçois une réponse automatique disant que le mail a été reçu et que j'aurais une réponse de leur part...ça fait 2 semaines que je renvoie mes mails avec les coordonnées en fwd et toujours ce robot qui m'envoie sa réponse automatique...je ne sais pas si c'est la solution au final...

Je pense qu'en fait ils font le mort, sûrement parce qu'il y a tellement de gens mécontents qui doivent les harceler...

En tout cas le mail a été envoyé à Groupon, si pas de réponse je leur téléphone...
Mais je pense que très sincèrement le site de Groupon n'y est pour rien...ils pouvaient pas savoir d'avance que leur partenaire allait balancer des excuses bidons (grève le 12 décembre, maintenant tous les courriers envoyés le 16 décembre si on se manifestait plus tôt....à n'y rien comprendre...) et couper leur SAV...

En plus de ça sur les forums les responsables de MM disent vouloir attaquer pour diffamation...non mais je rêve là..le monde à l'envers !

Par MissMoody : le 03/01/14 à 11:38:44

Déconnecté

1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Au pire, il me semble que tu peux faire jouer l'assurance de la banque (ils ont une assurance spéciale pour les arnaques), tu aurais une chance d'être remboursée dans tous les cas, d'autant qu'il ne s'agit pas d'une grosse somme.
Imprime tes relances, les réponses de groupon et du commerçant, les témoignages d'autres personnes sur cette arnaque, et présente toi à la banque avec pour leur expliquer la situation, on ne sait jamais.

Par MissMoody : le 03/01/14 à 11:39:57

Déconnecté

1540 messages

18 remerciements
Dire merci
 Autre chose: si c'est une épicerie, ils ont une boutique avec pignon sur rue? Si oui, une petite visite... s'ils sont trop loin, je pense qu'un gentil forumeur se fera un plaisir d'aller leur poser la question pour toi

Par Phèdre : le 03/01/14 à 13:51:47

Déconnecté

6084 messages

182 remerciements
Dire merci
 Missmoody, merci, je ne savais pas si ça valait la peine de me plaindre tout de suite ou attendre...Mais il y a un nouveau message aujourd'hui sur le forum en question, une personne expliquant qu'elle aussi se fait mener en bateau avec des (faux) mails de relance...

Il n'y a pas d'adresse réelle...une entreprise crée il y a un an, et tout se commande sur internet uniquement...Ils disent qu'ils y a plus de 50000 paniers commandés, mais j'aimerais bien savoir s'il y a 50000 personnes qui les ont reçus

Je me suis vraiment fait avoir...je me suis fiée à ce qu'ils disaient aussi sur leur propre entreprise :

"Epicerie fine, épicerie bio, vins & spiritueux, ustensiles de cuisine, MM vous propose une sélection de produits et de marques unique en Europe : Ariaké par Joël Robuchon, Alain Milliat, À l'Olivier, Caviar Passion, Kaviari, Kusmi Tea, Marlette, Weiss, Michel et Augustin, Ruinart, Dom Pérignon, Terre Exotique, Truffières de Rabasse...
Plus de 250 grandes marques sont accessibles à portée de clic.

Gault & Millau s’associe dans le cadre d'un partenariat en lui apportant son label de qualité gage de la sélection rigoureuse des produits proposés. "

J'ai notamment reçu un mail hier soir de la part du site "bonjour, est-ce vous qui avez écrit sur notre page Facebook ?", par contre aucune réponse concernant ma commande. Mais qu'est-ce que ça peut leur faire ? J'ai seulement écrit sur leur page que ma patience a des limites et j'exigeais un code que j'attends toujours...Ils essayent de gagner du temps là

Demain matin je vais à ma banque. Même si c'est "que" 25€, c'est tout de même du vol, ça me gave quand même, c'était pour un cadeau de Noël quoi...

Message édité le 03/01/14 à 13:55

Par kefiretlome : le 03/01/14 à 14:41:59

Déconnecté

29692 messages

898 remerciements
Dire merci
Tu devrais aussi envoyer un petit mot à Gault et Millau

Par Sahel46 : le 03/01/14 à 15:05:40

Déconnecté

6164 messages

71 remerciements
Dire merci
 As-tu contacté 60 millions de consommateurs?
Tu devrais essayer de les appeler

Par bilou01 : le 03/01/14 à 18:55:53

Déconnecté

2909 messages

30 remerciements
Dire merci
 Deja commandé sur ce site via groupon et on a eu aucun souci!!

Par Phèdre : le 15/01/14 à 21:13:55

Déconnecté

6084 messages

182 remerciements
Dire merci
 Merci de vos commentaires pour les derniers...

Le site ne répond plus...J'avais envoyé des mails chaque jour, rien, 0. Je pense qu'ils m'ont mis dans leur spam, je vois pas d'autres solutions.

Je suis retournée en Italie pour le travail, si on reçoit quelque chose à la maison, ça ira chez mes parents (qui pour l'instant n'ont rien constaté, nada).
Quand j'y retourne d'ici 2 mois je prendrais RDV avec ma conseillère à ma banque.... Même pour 25€ je compte quand même les récupérer...

Merci de vos réponses encore

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 209) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval