Aspirateur robot > Qui a ?
Sujet commencé par : dagob26 - Il y a 151 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4patt2 personnes suivent ce sujet.
Par dagob26 : le 03/01/14 à 12:06:40
Dire merci | Salut les filles, Je suis très intéressée pour m'acheter (d'occasion parce que neuf bonjour le prix) un aspirateur robot. Sachant que j'ai un tout petit appart (20m²), mais voilà je suis un peu maniaque des sols et je passe l'aspi tout le temps. Alors avantages ? Inconvénient ? Quelle marque me conseillez-vous ? parce que les roomba irobot, c'est juste hors de prix. Merci |
Par sosohb : le 30/10/14 à 18:39:03
Déconnecté Dire merci | Moi je suis pas entièrement satisfaite de mon roomba pet. Il galère avec les poils de ma golden retriever. Ca marche seulement si je fais un nettoyage des brosses entre chaque lancement, sinon il se met en erreur car les brosses ne peuvent plus tourner tellement il y a de poils. Sinon quand il marche, je suis assez satisfaite de son travail ! |
Par arwen73100 : le 30/10/14 à 19:06:02
Dire merci | Moi obligé de lever les chaises aussi mais mesure l'espacement entre tes pieds de chaise et compare avec les modèles! Sinon si je les lève pas il tourne autour donc ça nettoye deja pas mal. La nuit je pourrais pas le faire tourner sommeil beaucoup trop leger .... mais je le lance en partant bosser et je rentre maison propre!! Finalement le PET est guère plus efficace alors sur les poils car le mien aussi fini par se mettre en défaut si trop de poils autour mais il tient plusieurs nettoyages avant quand même (certes mon chien est plus petit mdr!) |
Par karine : le 30/10/14 à 19:09:11
Dire merci | J'ai pris un PET aussi et de mémoire la seule chose qui change c'est la capacité du réservoir (bon mais moi j'ai pas de PET... j'ai considéré que 4 gosses c'était un peu comme des PET mais avec moins de poils ) |
Par arwen73100 : le 30/10/14 à 19:12:45
Dire merci | mdr Karine!!!! |
Par sosohb : le 30/10/14 à 19:14:38
Déconnecté Dire merci | arwen73100 pour avoir eut un ezicom, le roomba pet n'a quand même rien à voir, l'ezicom chez moi il se coinçait partout, ne passait pas mes seuils de portes assez hauts alors que le roomba c'est un vrai 4*4 ! |
Par karine : le 30/10/14 à 19:24:59
Dire merci | Ah et puis je perd mes cheveux, je crois que je suis le pire PET de la maison en fait c'est clair qu'il faut nettoyer régulièrement les têtes, là au bout de 2 ans j'ai offert un nouveau jeu de brosses à Roomba et il est reparti comme 40 |
Par arwen73100 : le 30/10/14 à 19:33:27
Dire merci | sosohb: j'ai un roomba aussi juste pas PET (car d'occaz dans mon coin y en avait pas) ! |
Par sosohb : le 30/10/14 à 19:44:17
Déconnecté Dire merci | Oups excuse moi j'ai confondu avec qqn d'autre ^^ |
Par arwen73100 : le 30/10/14 à 19:46:06
Par Canaille : le 30/10/14 à 19:56:43
Dire merci | super plein d'avis, merci ! quelqu'un connaît le modèle de chez Rowenta ? j'ai lu sur le site (lien donné par caro) qu'il était moins bien question navigation, dommage car je peux l'avoir moins cher mais le rumba reste la référence ultime visiblement chez moi j'ai du poils , mais courts donc ça ne devrait pas bloquer les brosses reste à trouver un tarif abordable maintenant |
Par arwen73100 : le 30/10/14 à 20:02:37
Dire merci | Je connais pas les autres marques, je voulais un roomba et c'est tout lol! Poils courts ca passe tranquille, c'est que les poils longes qui s'enroulent autour des brosses et les cheveux longs! Franchement leboncoin quasi 50% pour des roomba qui ont été peu utilisé et encore sous garantie ça vaut le coup ! le mien utilisé 3 fois en 2 mois ca va! lol |
Par Tessa : le 31/10/14 à 00:26:27
Dire merci | Je viens d'acheter un Roomba d'occasion. Très contente au départ, il s'est mis à ramer un peu. Du coup, j'ai nettoyé la bête à fond (ce que je n'avais pas fait en le recevant) et il y avait l'équivalent d'un chien et d'une femme (aux long cheveux bruns) à l'intérieur Tout était coincé, les roues, tout... Du coup, maintenant, il frétille, virevolte,... Perso, j'adore! |
Par sosohb : le 31/10/14 à 07:52:40
Déconnecté Dire merci | Oui pareil le mien j'ai dévissé pour nettoyer tout l'engrenage, et ça va beaucoup mieux depuis !! |
Par karine : le 31/10/14 à 07:58:06
Dire merci | Oui c'est important de le garder propre, plus facile de le nettoyer vite fait régulièrement parce qu'au bout d'un moment ça devient la galère à nettoyer... je l'ai depuis 2 ans et franchement je regrette pas |
Par Canaille : le 31/10/14 à 13:53:55
Dire merci | bon, mr est presque convaincu, reste à choisir le modèle j'ai pas mal de surface du coup sur le site ils conseillent de prendre un modèle 700 ou plus pour avoir la programmation des barrières virtuelles, reste à voir ce qui se fait en modèle "pet" le site "kelrobot" est une mine d'infos c'est super pour choisir ! |
Par leeloye : le 01/11/14 à 11:40:10
Dire merci | canaille ou as-tu vu le "choix" en fonction de la surface ?? moi aussi j'm'y intéresse de très près... et question... en laissant les portes ouvertes (couloirs, chambres...)... il va partout dans ce cas ??? |
Par Canaille : le 01/11/14 à 15:34:01
Dire merci | Si beaucoup de surface il faut un modèle plus élaboré avec une programmation possible de barrières virtuelles justement si tu veux qu'il se limite à certaines pièces. J'ai pas encore tout compris lol pas eu le temps de relire le site au calme |
Par leeloye : le 01/11/14 à 15:49:56
Dire merci | ok... bon faut que je vois alors ce qu'ils appellent "grande surface"... bon ceci dit... en fermant les portes... pas besoin de barrières virtuelles non ? (à moins de vivre dans un open space!) bon je vais m'y pencher plus sérieusement dans qques mois... |
Par carolinev : le 01/11/14 à 18:02:33
Dire merci | Lee je laisse les portes ouvertes de la salle de bain et du wc et il y va J'ai 2 barrières virtuelles , je ne m'en sers pas perso Et à la cave si porte ouvertes fait demi-tours ( j'ai testé j'avais un doute ) Message édité le 01/11/14 à 18:02 |
Par leeloye : le 01/11/14 à 19:07:09
Dire merci | ok carolinev en fait il est vraiment capable d'aller partout si pas d'escalier reste à savoir s'il a assez de "batterie" pour faire l'ensemble de la maison.... (combien de m² en combien de temps...) |
Par Canaille : le 01/11/14 à 20:26:44
Dire merci | Je me pose la même question leeloye |
Par arwen73100 : le 01/11/14 à 21:08:08
Dire merci | Ici on utilise pas la barrière virtuelle on ferme les portes sinon on a un escalier donc il y va pas lol Si espace trop grand il s'épuise un peu à aller de partout je trouve mais si plus de batterie il retourne à sa base si elle est pas trop loin ... Bref le mieux ca reste de diviser les espaces à nettoyer. Nous c'est salon/cuisine: 60m2 environ et chambre/couloir/salle de bain/wc/dressing : 60m2 il va dans toutes les petites pièces sans soucis le seul problème il se coince derrière les portes et la ferme ... du coup il fait juste dedans et fini sans batterie ... |
Par leeloye : le 01/11/14 à 21:38:54
Dire merci | canaille bon on va dire qu'on a quand même de la chance de se poser la question... sera-t-il capable de faire toute la maison |
Par Akhal9 : le 01/11/14 à 22:00:08
Dire merci | J'aimerais offrir un apsi robot à mes parents pour Noël. Je n'ai pas de budget précis, s'il faut mes frères participerons. Vous me conseillez quelle marque et modèle? je n'y connais rien! leurs maison n'est pas très grande, il y a 2 étages. Pas mal de meubles où l'aspi pourrait rester coincé par contre, c'est plus ça qui m'embête... il en faudrait un vraiment débrouillard Message édité le 01/11/14 à 22:00 |
Par Akhal9 : le 01/11/14 à 21:52:12
Dire merci | ah et sinon il y aurait pas quelqu'un qui voudrait inventé un aspirateur robot pour voiture ? (et là on va me dire que ça existe) ça serait tellement bien au lieu de se tordre dans tout les sens |
Par Hadad : le 02/01/15 à 12:31:37
Dire merci | IRobot sur vente-privée en ce moment. Je pense craquer mais je suis un peu perdue au milieu de ces modèles... Des conseils ? |
Par arwen73100 : le 02/01/15 à 14:10:28
Dire merci | J'ai aucun de ceux la donc peut pas t'aider. Mais je pense qu'ils se valent a peu pret tous après ca depend de la taille du bac et si tu veux des filtres hepta. |
Par Tessa : le 03/01/15 à 18:32:27
Dire merci | J'avais acheté un roomba d'occasion, je l'ai donné à ma maman qui est enchantée et j'ai pris un "pet" à la place (occasion encore sous garantie). Il se dirige bien mieux que l'ancien. Si on le passe tous les jours, il se dépatouille très bien des poils du chien, des miettes de l'enfant et des poussières. |
Par carolinev : le 17/06/15 à 16:28:23
Dire merci | Je remonte ce post suite à une panne de mon roomba , ça peut vous être utile : Les brosses centrales ne tournaient plus ( le roomba tournait malgré tout ( je l'ai vu car les poils restaient sur la brosse et donc bac vide ) , ça met arrivé 2 fois en quelques mois , la 1er fois il a fallu démonter le dessous du roomba pour tout nettoyer ( poussières et débris qui se sont entreposé partout ) et aujourd'hui idem , on a tout nettoyé mais les brosses ne tournaient toujours pas donc on a démonté la partie engrenage et nettoyé et là nickel mon roomba est reparti Avec 5 chats , 2 chiens , 4 enfants et des travaux , il est mis à rude épreuve le mien |
Par Fantômette : le 17/06/15 à 16:42:12
Dire merci | Tiens d'ailleurs il y a une vente privee de roomba en ce moment pr ceux que ca interesse Message édité le 17/06/15 à 16:42 |
Par 4patt : le 24/06/15 à 10:13:48
Dire merci | Up je remonte j'ai un petit zoomba 1 er prix depuis longtemps il fait que mon salon car il y a une barrière. Si je le passe dans le reste de l'appartement je trouve qu'il bacle quand il y a plusieurs pièces et puis il n'est pas programmable. La il y a bientôt les soldes, j'aimerais en acheter un 2 eme qui me ferait , les 2 chambres, cuisine, sdb et wc correctement et ce tout , les jours, donc programmé quand je ne suis pas la Vous auriez un modèle a me conseiller ? Message édité le 24/06/15 à 10:13 |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous