Un petit nouveau à vous présenter....
Sujet commencé par : playboy78 - Il y a 121 réponses à ce sujet, dernière réponse par KNSVPar playboy78 : le 09/01/14 à 10:50:37
Dire merci | Je vous présente Iron petit BA qui nous rejoindra à la fin du mois ^^ |
Par Akhal9 : le 02/02/14 à 21:36:04
Dire merci | Il est trop beauuuu |
Par wood : le 03/02/14 à 12:52:12
Dire merci | ca me rapelle les chien de mon pere il a toujours pris des bergers allemand!!(femelles) |
Par Maratre : le 03/02/14 à 13:02:37
Dire merci | Il est super mignon ! Par contre , s'il n'a que sa primo vaccination , il faut faire super gaffe aux chiens qu'il rencontre , et à ce qu'il ne bouffe pas n'importe quoi dehors. |
Par playboy78 : le 03/02/14 à 18:53:49
Dire merci | Merci pour lui ^^ |
Par Capsou13 : le 03/02/14 à 19:09:43
Dire merci | Encore des photos ! (Ca me fait patienter ) |
Par playboy78 : le 03/02/14 à 20:57:21
Dire merci | J en ai quelques unes a mais elles ne sont vraiment pas réussi, j essaierai de faire mieux demain. Par contre il y a quelque chose que je ne comprends pas et je ne sais pas vraiment comment réagir. C est un chiot qui vient d un élevage il était avec sa mère et ses frères et sœurs jusqu a 8 semaines et ensuite pendant 2 semaines avec les autres adultes de même race. Pourtant des qu il voit un autre chien il aboie ( pas un aboiement pour jouer c est assez agressif) jusqu a présent je le prenais par la peau du cou en lui disant fermement "non" ( ce qui n avait pas grand grand effet). Ce soir il s est rué vers un autre chien, il était en laisse mais dans le noir je n'ai pas vu l autre chien arriver qui lui voulait jouer. Iron s est mis a grogner et aboyer la c était clairement agressif et quoi que je lui dise il s en fichait, seul l éloignement de l autre chien a apaisé la situation. Samedi on va dans un club d éducation mais d ici la comment dois je réagir? |
Par swann : le 03/02/14 à 21:23:25
Dire merci | c'est vrai que c'est curieux parce qu'a priori ça parait être le comportement d'un orphelin, pas initié à l'inhibition de la morsure (le chiot pleure, signifiant à l'autre la douleur qu'engendre la morsure ou la bousculade; la mère le signifie de façon plus brutale) sans doute un comportement de peur, attaquer avant d'être attaqué peut-être a-t-il été fort bousculé par un adulte, à un âge où les expériences, négatives comme positives, peuvent induire le comportement de la vie entière en tout cas, ce comportement n'est pas anodin, et tu as raison de t'en inquiéter un chiot qui n'a pas connu de pbs auprès de ses congénères, au mieux est demandeur d'interactions, " au pire" adopte une attitude de soumission à l'égard de l'adulte (l'équivalent du snapping chez le cheval) parles-en à ton éleveuse, peut-être qu'elle a une explication, peut-être qu'elle ne te le dira pas au club canin, il ne pourra que faire des progrès, mais c'est un chien qui risque de voir ressurgir, ici ou là, de l'agressivité, surtout quand il se sentira en danger si tu le laisses jouer avec des congénères de son âge, regarde la façon dont il se comporte, s'il accepte de se faire enjamber ou mis sur le dos,ou s'il cherche au contraire à chevaucher l'autre...alors gare au caractère dominant! |
Par swann : le 03/02/14 à 21:27:15
Dire merci | quant à la politique à adopter...celui qui le mettra le mieux à sa place serait un congénère adulte équilibré, mais vraiment équilibré au point de ne pas lui faire mal, mais capable de lui signifier que son comportement agressif ne se fait pas je doute que tu guérisses toi même les choses, que tu lui montres que ce comportement ne te plait pas, ok, mais ça ne règlera pas le pb en profondeur |
Par swann : le 03/02/14 à 21:34:41
Dire merci | j'ai même entendu dire (sauf danger avéré) qu'on faisait plus de mal à se mêler de leurs histoires, entre chiens, que pas |
Par playboy78 : le 03/02/14 à 21:42:02
Dire merci | Merci swann pour ta réponse. Effectivement il s est fait bousculé par une femelle adulte, il était devant une entrée et ne s est pas poussé quand elle est arrivée. Il a boitillé quelques jours mais rien de grave selon les vétos (tout ça s est passé à l elevage). L éleveuse m a dit qu il avait pris du caractère a partir du moment ou ses frères et sœurs sont partis. Pour les moments de jeux plusieurs situations: -cavalier king charles mâle de 6 mois qui est de base très très soumis, Iron a légèrement aboyé au début mais tres vite ils ont joué et effectivement il se mettait toujours sur lui. (Jeux dans parc) -labrador femelle de 3 4 ans, on était dans "son" jardin, les 2 sans laisse il a aboyé grognié, je lui ai dis non plusieurs fois en le prenant par la peau du coup, la chienne a uriné de peur selon sa proprio (elle ne s est pas baissé mais surtout a uriné sur la terrasse alors qu elle ne le faisait jamais). Ensuite ils ont un peu plus joué, il la mordillait mais des qu elle grognait il savait s arrêter, au fur à mesure ils ont vraiment joué en se poursuivant et la il se mettait régulièrement sur le côté en position de soumission "légère". Je dis légère parce qu en comparaison le cavalier a la queue remontée sous lui jusqu a son menton, ne regarde pas l autre chien et se lèche les babines. Iron avec le labrador se mettait sur le côté (j ai pas vu si sa queue était remontée) et regardait le labrador. -dernier cas un setter Gordon qu on a rencontre tout a l heure dans un parc, tout le monde sans laisse, il lui a aboyé dessus mais comme le chien se fichait totalement de lui il a vite arrête pour le suivre (le chien pistait), et la il voulait jouer sans plus d agressivité. J ai remarqué aussi qu il aboie plus facilement en laisse que sans, et surtout si je m éloigne il se calme sauf pour le dernier chien de ce soir ou la il a vraiment changé de comportement. |
Par playboy78 : le 03/02/14 à 21:53:05
Dire merci | Je crois qu il était souvent dans cette attitude: |
Par swann : le 03/02/14 à 22:40:00
Dire merci | je pense que tu fais le bon choix, multiplier les rencontres ( avec prudence) à voir avec la puberté, il y a quand même des choses qui risquent de ressurgir |
Par playboy78 : le 04/02/14 à 12:35:10
Dire merci | Nouvelle balade ce matin et rencontre avec une chienne qui l a remis un peu à sa place je l ai vu revenir tout penaud vers moi. Peut être un bon début :-) |
Par Capsou13 : le 04/02/14 à 15:19:43
Dire merci | Tu le balades déjà sans laisse? Je vais peut-être paraitre parano ou quoi et sans doute polluer ton post, mais moi je n'oserai pas lâcher mon chiot avant d'être sûre d'avoir un bon rappel (enfin, même adulte, je ne lâche pas mon chien ) |
Par swann : le 04/02/14 à 15:49:44
Dire merci | il va être costaud, le loustic je lâche dès le début, mais avec une longe de plusieurs mètres qui traine...lâché donc, sans être lâché tu ne lâches jamais, capsou? |
Par Capsou13 : le 04/02/14 à 17:37:01
Dire merci | Comme toi, avec une longe... Je ne lâche jamais parce que j'ai des chiens aux caractères trop imprévisibles et j'aurais toujours peur de les perdre... La chienne de mes parents est couillonne de tout et de rien, ma 1e chienne est têtue comme une mule et puis j'ai ma petite Chihuahua, trop petite... Puis quand je vais dans des champs, etc, les routes sont encore tellement proches que j'ai vraiment trop peur des conséquences. Donc je laisse aller avec une grande longe mais j'ai toujours une main dessus. J'aimerais pouvoir lâcher mon Tervu quand je l'aurai, faudra que je me fasse violence psychologiquement |
Par swann : le 04/02/14 à 17:52:22
Dire merci | faudra surtout que tu le dresses |
Par Capsou13 : le 04/02/14 à 17:57:18
Dire merci | Ma chienne couillonne a un très bon rappel (même lorsqu'elle trouille, justement), mais c'est moi, je me dis "on ne sait jamais"... Et je vois tellement de chiens perdus, qui se font écraser, etc... J'suis parano, je crois (Je parle pas de la tête de mule, elle c'est quand elle veut... Mais c'était mon premier chien et je n'y ai pas été assez fermement dans son éducation) |
Par swann : le 04/02/14 à 18:03:35
Dire merci | j'y pense de temps en temps...j'ai emmené ma tervuer précédente à cheval dans des endroits pas possibles parfois, pendant une dizaine d'années (de 3 à 12 ans) alors que je n'étais pas toujours maître de la jument ...des fois je me faisais des cauchemars de chienne tapée par une voiture...elle est morte à plus de 16 ans, sur sa couverture je prends des risques, j'en suis consciente, mais finalement je les minimise au moins autant que si j'attachais constamment une chienne pas dressée (qui peut casser sa laisse, m'échapper, franchir la grille du jardin...) |
Par Capsou13 : le 04/02/14 à 18:05:33
Dire merci | Oui, je comprends ce que tu veux dire C'est pour ça que je dis qu'il faudra absolument que je fasse un travail sur moi-même, au moins pour pouvoir la lâcher dans les bois |
Par swann : le 04/02/14 à 18:15:42
Dire merci | LE lâcher |
Par Capsou13 : le 04/02/14 à 18:37:04
Dire merci | Raaah j'suis habituée aux femelles, c'est mon premier mâle à moi (le premier qu'on a eu, c'était celui de mon père... Ca a été un chien tellement formidable que je n'ai plus voulu de mâle ... Moi, illogique? ) |
Par playboy78 : le 04/02/14 à 18:41:33
Dire merci | En fait il est détaché quand il est au parc: ce un grand parc entouré d eau et la route n est pas visible donc aucun risque. Quand au fait de le perdre pour l instant il court moins vite que moi donc ça ne m inquiète pas non plus ;-) Par contre je vais aussi investir dans une longe c'est quoi que vous avez ? Les longes pour longer les chevaux ? |
Par Capsou13 : le 04/02/14 à 18:46:30
Dire merci | Moi j'ai acheté une longe d'éducation canine car plus légère que les longes pour chevaux et donc le chien la sent moins. |
Par playboy78 : le 04/02/14 à 18:47:38
Dire merci | J en ai pas vu chez Truffaut et maxi zoo je vais regarder sur internet merci! |
Par swann : le 04/02/14 à 21:47:01
Dire merci | une fine cordelette d'escalade fait très bien l'affaire aussi au mètre à décath |
Par playboy78 : le 18/05/15 à 14:01:25
Dire merci | 15 mois plus tard .... |
Par Automne87 : le 18/05/15 à 14:11:27
Dire merci | Bonjour, J'ai une question, 15 mois plus tard quel est son comportement (au niveau dominance ?) |
Par Fantômette : le 18/05/15 à 14:16:37
Dire merci | Il est superbe |
Par taraa : le 18/05/15 à 14:40:44
Dire merci | Il est superbe ! |
Par playboy78 : le 18/05/15 à 22:00:33
Dire merci | Merci pour lui ^^ Alors c est particulier, déjà il faut savoir qu il vit avec nous dans une écurie, il est toujours en liberté et voit régulièrement les chiens des propriétaires chiens des voisins etc... Si il peut dominer, il domine en couchant les autres chiens (par jeux rien de méchant) mais quand il trouve plus costaud il se laisse dominer sans soucis. Par contre en balade par exemple ou quand il est attaché il a tendance à grogner sur les autres chiens, ça ne va pas plus loin que les grognements mais bon ça discrédite quelque peu quand je dis "il n est pas méchant " :-/ Mais c est de notre faute il n est jamais promené en laisse ou très peu donc le fait d être attaché doit le "stresser" et lui faire changer son comportement. |
Par hibabelbou : le 18/05/15 à 22:26:17
Dire merci | Le fait d'être attaché le met en situation d'infériorité surtout si le chien en face est en liberté (et que tu tire sur la laisse). C'est une réaction classique chez beaucoup de chiens. Le chien de mes parents est dominant mais après un travail d'éducation il peut être lâché avec une grande majorité de chien (sauf les très dominants car il ne se laissera pas dominer). En balade, si il est en liberté et l'autre chien aussi pas de problème, si les deux sont en laisse mais avec de la longueur pour se dire bonjour sans se faire tirer dessus pas de soucis (pareil si l'autre est en liberté et pas lui, tant que je lui laisse du mou). Par contre si je commence à lui tirer dessus ou à l'empêcher d'aller voir l'autre chien il se met systématiquement à gueuler sur le chien. |
Par Loustix : le 19/05/15 à 10:55:22
Dire merci | Il est superbe !!!! Moi le mien (pas un BA mais chiot de 3 mois) toujours en liberté, change aussi de comportement en laisse... Pas agressif mais clairement il aboie alors qu'il n'aboie jamais... Sans doute par peur il se sent diminuer... |
Par Fantômette : le 19/05/15 à 11:20:58
Dire merci | Pour les reactions en laisse ou a l'attache c'est "normal". Un chien attache n'a pas d'echapatoire dc il est tout de suite sur la defensive. Le mien est super cool et sympa avc tous les chiens mais une fois alors qu'il etait attache a l'ecurie un des chiens est venu l'emmerder et comme il avait pas la possibilite de s'en aller il lui a grogner fort dessus. Et j'ai du intervenir pr les separer rapidement parce que le petit croise shiatsu allait le bouffer et vu la taille de mon chien le petit shiatsu aurait mal fini |
Par Automne87 : le 20/05/15 à 21:50:27
Dire merci | Merci pour ton retour. le mien qui chiot était comme le tien, par trouille il fonçait dessus au lieu de foncer pour fuir, lui n'a pas réussi à se détendre avec l'âge. |
Par wood : le 21/05/15 à 06:48:34
Dire merci | 15 mois c'est pas encore un adute je pense quil aura un caratere + dominant quant il aura 2,3 ans mais bien canaIiser c'est pas un probIeme |
Par playboy78 : le 11/10/15 à 21:29:55
Dire merci | Iron bientôt 2 ans maintenant .... |
Par playboy78 : le 11/10/15 à 21:38:57
Dire merci | Iron c'est le chien que j'ai toujours voulu, il répond à toutes mes attentes il est à mes yeux le chien parfait, je suis dingue de lui ... Il m'aide aux ecuries: Quand il ne peut pas aider il soutient psychologiquement : C'est aussi un vrai clown Un athlète Bref c'est mon loulou d'amour |
Par Vanessa14 : le 11/10/15 à 23:16:01
Dire merci | Il est devenu splendide |
Par KNSV : le 11/10/15 à 23:36:03
Dire merci | magnifique |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous