Question appareil photos Nikon reflex D3200
Sujet commencé par : SH.AMAN - Il y a 34 réponses à ce sujet, dernière réponse par SH.AMANPar SH.AMAN : le 10/01/14 à 12:06:28
Déconnecté | Bonjour, Je viens faire appels à vos lumières je recherche un appareil photos pour prendre mon loulou en photos, seulement je n'y connait absolument rien, et sur mon post (celui de mon loulou) j'ai demandé si le Nikon reflex D31200 pouvez me convenir mais j'ai quelques questions : C'est celui ci : Lien J'ai quelques questions : Est ce qu'il a un stabilisateur d'image ? Les photos ne seront donc pas flou ? Fait il des photos de qualitées, net ? Et il "rapide" à la prise de photos ? Et j'imagine que oui mais comme ce n'est pas précisé je demande toujours, est ce qu'il à un câble pour le lier à mon pc et mettre les photos sur mon ordinateur ? (En gros comme les apn numérique). Merci d'avance pour vos avis |
Messages 1 à 34, Page : 1
Par SH.AMAN : le 10/01/14 à 12:13:12
Déconnecté | Ou si celui ci ne peux pas convenir pour prendre des photos de chevaux (car lorsqu'ils sont en actions si toutes les photos sont flous cela ne sert à rien) Que me conseillez vous d'autres ? |
Par tyoc : le 10/01/14 à 12:13:19
Dire merci | Est ce qu'il a un stabilisateur d'image ? Chez Nikon (et Canon) ce sont les objectifs qui sont stabilisés. Les photos ne seront donc pas flou ? C'est surtout le photographe qui fait des photos floues. Fait il des photos de qualitées, net ? C'est surtout le photographe qui fait des photos nettes. Et il "rapide" à la prise de photos ? C'est à dire Et j'imagine que oui mais comme ce n'est pas précisé je demande toujours, est ce qu'il à un câble pour le lier à mon pc et mettre les photos sur mon ordinateur ? Si, si c'est précisé. Le câble est fourni. Petit aparté, l’objectif du pack n'est pas génial pour des photos de chevaux. Il faut mieux un objectif qui va jusqu'à 200 mm |
Par SH.AMAN : le 10/01/14 à 12:22:54
Déconnecté | Merci mais j'ai regardé objectif 20mm est hors de prix |
Par tyoc : le 10/01/14 à 12:39:50
Dire merci | En cherchant rapidement : http://www.missnumerique.com/nikon-d3100-tamron-18-200-mm-filtre-uv-62-mm-offert-p-6757.html |
Par nélimiha : le 10/01/14 à 12:48:32
Dire merci | j'ai payé le mien cet été entre 600 et 700 euros à la FNA* , dans la pack j'avais un objectif 18-55 de base, mais j'en avais déjà un autre de 55-200 . je peux te mettre quelques exemples de photos que j'ai fais avec , bien que rien de transcendant |
Par nélimiha : le 10/01/14 à 12:51:48
Dire merci | sinon pour répondre aux questions: Est ce qu'il a un stabilisateur d'image ? - même réponse que tyoc Les photos ne seront donc pas flou ? - Les photos ne sont pas floues si tu le prend correctement ^^ Fait il des photos de qualitées, net ? - Les photos sont de bonne qualité et nettes si tu les prend correctement ^^ mais je trouve quand même le piqué vraiment sympa, et en plus, tu as le format RAW Et il "rapide" à la prise de photos ? - Il est satisfaisant niveau rapideté, je veux dire par la que la rafale me convient largement pour mon usage (genre prendre un cheval qui galope) et rapide au déclenchement, mais ca c'est le principe d'un reflex |
Par nélimiha : le 10/01/14 à 12:52:32
Dire merci | ah et il fait aussi vidéo, c'est juste un petit plus, mais c'est vraiment sympa une fois qu'on sait maitriser la mise au point avec le zoom et tout ! |
Par SH.AMAN : le 10/01/14 à 13:16:31
Déconnecté | tyoc merci Donc je pense le commander nélimiha merci pour ces précisions je pense donc le prendre |
Par nélimiha : le 10/01/14 à 13:25:41
Dire merci | je te met quand même des petits exemples ? par contre, c'est qualité Facebook donc ... c'est pas du grand art hein, je ne suis qu'une médiocre amatrice |
Par tyoc : le 10/01/14 à 13:31:04
Dire merci | tyoc merci Donc je pense le commander J'ai dit que j'ai cherché rapidement. Faut regarder les specifs quand même. Je suis pas connaisseur de Nikon, d'autres te donneront des avis plus éclairés. |
Par Cliona : le 10/01/14 à 13:35:23
Dire merci | demande à BW |
Par majaffi : le 10/01/14 à 14:08:56
Dire merci | Alors moi j'avais fait un post il y 1 semaine où j'hésitais avec le d3200 et le 600D. Au final j'ai pris le nikon mais avec un objectif 18-105. Je l'ai eu pour moins de 600€ à dart*. Pour l'instant j'en suis ravie mais demain première vrai séance, je vais photographier mon homme qui tourne en voiture sur circuit. Ca va pas être simple !!! |
Par SH.AMAN : le 10/01/14 à 14:16:11
Déconnecté | nélimiha Merci T'es photos sont belles moi je suis incapable je suis vraiment une quiche en photos et tout ces trucs là Tyoc Je sais bien mais si l'objectif est mieux et j'ai un budget de maxi 500 euros alors il fera l'affaire et puis je ne comprend rien aux spécificités Et pour faire uniquement des photos de mon loulou et accessoirement de mon chien ... Sa ira très très bien Cliona : Merci mais bon pour mon budget et ce que je veux en faire j'en ai marre de chercher Je ne vais embêter quelqu’un majaffi Le 600D est plus cher et moi je veux mettre maxi 500 euros j'ai d'autres choses à acheter et comme je dit pour ce que je veux en faire je pense qu'il fera l'affaire |
Par SH.AMAN : le 10/01/14 à 14:17:36
Déconnecté | Celui que tu as mît tyoc est un D3100 entre le D3100 et le D3200 il y'à une grande différence ? |
Par lisis : le 10/01/14 à 14:22:29
Dire merci | J'ai le D3100, j'en suis ravie même si ça fait des mois que je ne l'ai pas touché je ne sais pas s'il est très différent du D3200, le comparatif précis est possible sur le site "les numériques" |
Par BW : le 10/01/14 à 15:28:26
Dire merci | le 3200 par rapport au 3100 c'est quelques adaptations ergonomiques, un capteur nettement plus défini (24 megapixel, ce qui est beaucoup trop), une meilleure gestion des hautes sensibilités. Un coup de jeune sur la qualité d'image, en gros, et quelques modifications accessoires pour de la photo amateur occasionnelle c'est parfait, il n'y a que quand on commence à bidouiller les réglages ou utiliser des techniques particulières (bracketing, conditions difficiles et changeantes qui nécessitent des ajustement manuels constants ou un autofocus de compétition, utilisation d'anciens objectifs non motorisés, etc.) que ces engins montrent leurs limites. ce qui est bien aussi c'est que vu que ces boitiers sont conçus pour des amateurs avec peu voire pas de connaissances techniques (et une aversion marquée pour les modes d'emplois ) chaque réglage est accompagné de petites instructions et de petits exemples qui expliquent à quoi il sert, c'est toujours pratique... Pour un bon confort d'utilisation à pas trop cher il faut le prendre avec un 18-105, à compléter par un 55-200 pour les photos de sport, et ça fera un petit ensemble très honnête à un prix très abordable |
Par SH.AMAN : le 10/01/14 à 15:36:02
Déconnecté | BW tu es un ange Oui je suis vraiment une débutante, et débutant des débutantes Donc celui qu'à mit c'est mieux ou ? Parce que le D3200 avec l'objectif que tu parles il n'y à pas dans mes prix Le D3100 celui que Tyoc à mît cela ira amplement ? |
Par BW : le 10/01/14 à 17:02:07
Dire merci | oui le D3100 est déjà très correct par contre inutile d'espérer en tirer des photos parfaites de chevaux au galop dans un manège mal éclairé par exemple, c'est une performance qui est réservée à des boitiers plus évolués et surtout des objectifs en dehors de tes moyens. mais dans la majorité des cas il fera bien son job, surtout si tu apprends à bien le régler (et c'est pas si difficile que ça ) |
Par Airoso : le 10/01/14 à 17:17:39
Dire merci | Est ce que ca derange si je fais une mini apparté vu que BW a l'air de s'y connaitre en Nikon? J'efface si ca pose probleme. Je suis arrivée au bout de ce que mon D5000 pouvait m'offrir et demain je vais chercher un D7100 et un objectif Nikor AF-70/200 2.8. On est d'accord que la combination des deux, dans un manège mal éclairé voir très mal éclairé et un peu de mouvement je devrais arriver à tirer des choses plus propres que le D5000. Parce que j'ai pas su expliquer clairement ce que je voulais faire au mec du magasin, pive que je suis... |
Par BW : le 10/01/14 à 17:48:29
Dire merci | On est d'accord que la combination des deux, dans un manège mal éclairé voir très mal éclairé et un peu de mouvement je devrais arriver à tirer des choses plus propres que le D5000. oui, largement, avec un D7100 tu déclenches sans réfléchir jusqu'à 3200 iso et ça reste parfaitement utilisable à 6400 iso, à condition de ne pas déconner au développement et en post process. à titre d'exemple ça c'est 6400iso sur un D7000 (qualité d'image quasi équivalente à celle du D7100, ils ont préféré rajouter des pixels que vraiment progresser sur la qualité d'image, c'est "un peu" dommage :/ ) avec un 70-200/2.8 VR1 à 200mm celà dit ce qui va surtout te changer la vie et te faciliter la tâche c'est le module autofocus à 51 points et le viseur plus grand et plus lumineux |
Par Airoso : le 10/01/14 à 17:54:12
Dire merci | Je suis une pive en théorie, mais un de mes amis ancien de chez Harcourt me "suit" et m'a conseillé de prendre du matos un peu plus pro, il me dit que j'ai passé un stade ou le D5000 ne pouvait plus me donner ce que je lui demande. La photo que tu montres c'est exactement ce que j'aimerais arriver à avoir avec des bourriques. Et des choses de ce genre là (merci simple illusion pour ces belles photos) Bon ben cool je vais au magasin l'esprit léger. MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII |
Par BW : le 10/01/14 à 18:01:50
Dire merci | oui ce genre de résultat c'est tout à fait dans les cordes d'un D7100 |
Par nats : le 10/01/14 à 18:44:46
Dire merci | J'ai un Nikon D3200 avec un objectif 18-105mm J'en suis ravie, facile à utiliser pour un amateur, pas trop lourd. Avec une sacoche (self made) je le prend même à cheval. |
Par SH.AMAN : le 12/01/14 à 12:48:10
Déconnecté | Airoso Bien sur que tu peux un post est fait pour cela nats Merci de ta réponse, tu aurais des photos à me montrer ? Merci d'avance BW oui je comprend, je suis complétement débutante et il me faut un truc qui me fasse des photos, de qualités et net, surtout pour animaux, et pas compliqué. Merci de ton aide J'ai encore une petite question selon toi il vaux mieux que je prenne le D3200 avec l'objectif 18-55 ? Ou le D3100 mais avec le 20mm ? Merci encore d'avance j'ai du mal |
Par SH.AMAN : le 12/01/14 à 13:34:24
Déconnecté | Je viens de passer commande : Lien Espérons que sa ira mais pour ce que je veux faire je pense que oui |
Par Airoso : le 13/01/14 à 15:04:33
Dire merci | Excuse moi encore pour la digression. J'ai recu le mien samedi je te souhaite autant de plaisir avec le tien que j'en ai eu ce week end à apprivoiser la bête. |
Par lisis : le 13/01/14 à 15:25:49
Dire merci | j'ai "cliqué" avec un D7000 ce matin, rholala, ça donne presque l'impression de savoir faire des trucs |
Par BW : le 13/01/14 à 19:33:10
Dire merci | c'est aussi ce que disent les débutants complets auxquels je fais essayer le D7000 et le D3 je règle le boitier pile poil comme il faut, leur dit où viser et hop, ils sortent une photo nickel, ils sont tout contents "ah mais en fait c'est facile !" J'ai recu le mien samedi je te souhaite autant de plaisir avec le tien que j'en ai eu ce week end à apprivoiser la bête. ce post va finir sur le forum adultes à ce rythme |
Par SH.AMAN : le 13/01/14 à 19:51:25
Déconnecté | Airoso Merci je vais essayer d'apprivoiser la bête pour mes débuts lisis Moi je suis une quiche alors juste avec celui ci j’espère m'en sortir BW c'est toi qui à l'esprit perverse Moi j'ai juste dit que je débuté et que je voulai apprivoiser la bête Et c'est lisis qui à lancé le truc Message édité le 13/01/14 à 19:47 |
Par Airoso : le 13/01/14 à 20:42:23
Dire merci | BW > je suis d'accord avec Sh.aman. Sh.aman > tu reçois quand le tien? |
Par SH.AMAN : le 14/01/14 à 11:14:20
Déconnecté | Hi Alors le miens je le reçoit demain ou jeudi j'ai hâte Tu nous mets des photos de ton nouveau appareil |
Par Airoso : le 14/01/14 à 16:37:00
Dire merci | Tu veux la bestiole ou ce que j'ai réussi à faire ce week end avec? |
Par SH.AMAN : le 01/02/14 à 12:18:38
Déconnecté | Ce que tu as fais avec Ou les deux Message édité le 01/02/14 à 12:15 |
Par SH.AMAN : le 01/02/14 à 12:17:57
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous