Forum cheval
Le salon de discussion

Vivre à Londres

Sujet commencé par : channelle - Il y a 33 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
Par channelle : le 10/01/14 à 19:37:34

Déconnecté

5949 messages

23 remerciements
Dire merci
Hello!

A la fin de mois de mars, je vais partir vivre quelques mois à Londres dans le cadre de mon boulot.

Je sais pas exactement où je vivrai parce que c'est mon boulot qui s'en occupe mais je sais que c'est près de Holland Park, proche du centre.

J'aimerais avoir des avis de personnes qui y ont vécu (j'ai déjà été en week end là-bas), ce que vous avez aimé, moins aimé, ce qu'il y a à faire absolument ou à éviter, etc

Bref si vous pouviez me faire partager vos expériences, ça serait top

Messages 1 à 33, Page : 1

Par army : le 11/01/14 à 09:05:06

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Un copain y vit depuis 1 an bientot.
Là bas c'est très chers, les apparts sont souvent bof pour un loyer élevé mais apparemment tu n'as pas a t'en occuper c'est déjà ca !

Il s'est bien fait à la vie Londonienne, malgrès le temps grisatre et les prix...

Quand il rentre il est content de voir du soleil et surtout de BIEN MANGER !

Par indien : le 11/01/14 à 09:57:00

Déconnecté

2368 messages

111 remerciements
Dire merci
J'y habite mais je déménage pour Copenhague dans 3 semaines.

Les +: Il y a tout a Londres (du plus farfelu au plus classique) En gros, quoique tu aimes faire, tu trouveras. Pareil pour la nourriture, si tu as des revenus corrects, tu mangeras ce que tu veux. Les clubs prives ou tu decouvres le London chic, les caves a Jazz, ...

Les -: Le fric est vraiment le nerf de la guerre. Si tu as un petit salaire, c'est galere! Disons qu'il n'y a rien de gratuit et que le moindre cafe te coute 5 pounds (je caricature mais pas loin).

NB: Prevoit des vêtements, chauds, classes et impermeables pour bien profiter de la ville. C'est vraiment une ville a decouvrir par quartier. Meme les zones résidentielles comme chelsea ont de petits tresors comme le batiment Michelin ou se trouve 2 restau et le Conran shop.

Par contre, Holland Park, c'est vraiment pas mal!

Par Erzebeth : le 11/01/14 à 10:06:59

Déconnecté

74239 messages

1679 remerciements
Dire merci
 Ben dis Indien, à Copenhague, pour le fric, ça va pas être mieux!

Mon frère y a passé trois mois et il n'en a pas gardé un grand souvenir. Tout était hors de prix (et pourtant il gagnait bien sa vie à l'époque). Plus surprenant, il racontait que là-bas, il n'y avait qu'avec un coup dans le nez que les gens semblaient disposés à sociabiliser.
Pourtant, dieu sait si avec son boulot il a eu l'occasion de faire des rencontres avec des gens de tas de pays et de cultures différentes. Mais là, ça passait pas.

Sinon, Londres, perso, je n'y ai passé qu'un week-end, mais ma tante y a vécu plusieurs années et elle adorait. Moi j'ai vécu un an en Angleterre, dans la campagne plutôt, mais j'ai adoré!

Par indien : le 11/01/14 à 10:15:37

Déconnecté

2368 messages

111 remerciements
Dire merci
Je sais bien Erzebeth! Mais bon, je suis sure que hormis le gros point noir du logement, cela va etre une belle experience!

Tu as aussi raison sur ce point, les anglais n'ont pas l'habitude d'inviter chez eux.

Tiens un site intéressant pour rencontrer des gens: Lien

Par Erzebeth : le 11/01/14 à 10:27:42

Déconnecté

74239 messages

1679 remerciements
Dire merci
 Tu as aussi raison sur ce point, les anglais n'ont pas l'habitude d'inviter chez eux.

je ne paralais pas des anglais là par contre.

C'était pas clair, pardon. l'expérience de mon frère, c'était pour Copenhage.

Par contre pas eu de souci pour sociabiliser avec les anglais moi. je me suis tout de suite sentie bien chez eux!
Mais c'est aussi des histoires de personnalités je pense.

Par indien : le 11/01/14 à 10:55:45

Déconnecté

2368 messages

111 remerciements
Dire merci
Pas de soucis pour le malentendu. On verra bien de toutes facons!

Mais je confirme, les anglais sont beaucoup plus pub que apero maison! L'un dans l'autre ce n'est pas tres grave mais si tu veux faire u truc chez toi, il faut le prevoir au moins 15 jours en avance sinon personne n'est dispo...

Par Marie74 : le 11/01/14 à 11:35:22

Déconnecté

1924 messages

3 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai habité 1 an à Londres (et possibilitées pour que j'y retourne dans qlq mois )
(tu as plusieurs postes sur Londres dans le forum qui peuvent t'intéresser ).

Holland park, effectivement le coin plutôt bien ^^

Indien a bien résumé la situation. C'est un peu dur de faire un résumé sur tous ce que tu peux y faire, mais ce qui est sur c'est qu'il y en a pour tous les goûts!
J'ai rarement vu des personnes qui n'accrochaient pas avec la ville.

Par lisis : le 11/01/14 à 11:48:17

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Mes frères y ont vécu, quelques mois pour l'un, 5 ans pour l'autre.
se loger correctement en coloc c'est possible, seul c'est très dur. tout est trèèèèèèès cher, ça a été dit, et les anglais sont parfois particuliers, mes frères aussi ont eu du mal à sympathiser.
c'est une très chouette ville sinon, mais le climat et la bouffe, franchement, c'est pas possible quoi

Par Marie74 : le 11/01/14 à 11:54:29

Déconnecté

1924 messages

3 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai toujours bien manger en UK, c'est un peu un mythe quand même ça. Alors c'est sur qu'ils n'ont pas vraiment une clôture gastro comme on peut connaitre en france, mais ça ne veut pas dire que la bouffe est mauvaise.

Le climat par contre, c'est autre chose, l'été dernier j'ai pris mes plus gros coups de soleil à Richmond Park (j'étais en vacances à Londres), mais l'année ou j'y ai habité on a eu en début d'année à peu prêt à la même période qu'actuellement, 5 semaines quotidienne de brouillard. Genre tu te lèves le matin, tu ne vois pas en face dans ta rue et tu sais que le brouillard se lève quand tu revois ^^.
A moins de vivre sous le soleil depuis toujours, le climat se supporte bien. Même si j'avoue que l'épisode brouillard ça tire un peu sur le moral, mais une petit soirée dans un pub chaleureux et ça va mieux

Par Erzebeth : le 11/01/14 à 11:57:23

Déconnecté

74239 messages

1679 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai toujours bien manger en UK, c'est un peu un mythe quand même ça. Alors c'est sur qu'ils n'ont pas vraiment une clôture gastro comme on peut connaitre en france, mais ça ne veut pas dire que la bouffe est mauvaise.

Assez d'accord avec ça.

Par lisis : le 11/01/14 à 11:58:48

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 la bouffe a des prix abordables EST mauvaise ! et on trouve peu de produits frais corrects...
après si on a les moyens, oui on mange bien

Par lisis : le 11/01/14 à 12:02:30

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 on parle de Londres les filles, pas de la campagne anglaise

Par Erzebeth : le 11/01/14 à 12:08:08

Déconnecté

74239 messages

1679 remerciements
Dire merci
 Exact!

Par Marie74 : le 11/01/14 à 12:08:16

Déconnecté

1924 messages

3 remerciements
Dire merci
Euh, ça dépend ce que t'appelles prix abordables, mais Sainsbury's fait une gamme bio, SO Organic, qui est abordable, par exemple.

Et le problème de la bouffe a petits prix de mauvaise qualité, on l'a aussi en France, c'est pas propre à Londres.
Après oui, la vie y est chère, mais comme dans toutes les grosses capitales.

Par sheytana : le 11/01/14 à 12:54:34

Déconnecté

143771 messages

2326 remerciements
Dire merci
La bouffe anglaise est mauvaise (oui, on peut pas le nier faut arrêter aussi ) par contre, ils ont l'avantage d'avoir PLEIN d'autre type de bouffe... On mange de très très bons indiens, même de bons italiens, et ce, même dans la campagne anglaise

Par tyoc : le 11/01/14 à 13:41:26

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
pas vraiment une clôture gastro

En même temps c'est pas vraiment digeste.

Par Marie74 : le 11/01/14 à 14:05:01

Déconnecté

1924 messages

3 remerciements
Dire merci
Damned! Et je peux même pas éditer!

C'est quoi que vous avez mangez de si mauvais?

Par ankeanke : le 11/01/14 à 18:57:27

Déconnecté

907 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ah clairement les anglais nivaux bouffe ils sont pas au top ...

Et je ne sais pas si cela a changer, ( parce que c’était il y a 20 ans) mais mon père m'a dit que pour la première fois ou quelqu'un t'invitais , si tu refusais pour x ou y raison , ils te rayait de leusr carnets d'adresses D'ailleurs il n'en garde pas spécialement un bon souvenir, car les anglais était un peu obtu . Bon ceci dit,comme je l'ai dis, ça date , ça a peu être évolué depuis ...

Par channelle : le 11/01/14 à 19:47:57

Déconnecté

5949 messages

23 remerciements
Dire merci
Merci à tous pour vos réponses, c'est top

Pour la nourriture, c'est justement un des points qui m'inquiète un peu! J'ai pas entendu de très bons échos sur la cuisine anglaise et certains d'entre-vous semblent le confirmer.
Je serai nourrie-logée, sauf le soir, donc je sais pas trop si je vais avoir de quoi cuisiner chez moi ou si je vais devoir aller manger au restaurant! Mais déjà que je suis plutôt difficile avec la nourriture "bien de chez mo"i et que je suis loin de manger de tout, j'ai un peu peur ce qu'ils vont nous servir

Pour le côté vie chère, j'ai de la chance, j'aurai très peu de frais : je serai logée et presque nourrie (uniquement le repas de soir à m'occuper), donc mes seuls frais seront les transports et les sorties.

Indien, top le site pour faire des rencontres, merci!
C'est pas super engageant la façon dont vous décrivez les anglais, déjà que j'ai pas forcément le contact facile
Bon après quelques bonnes bières dans un chouette pub ça devrait aller mieux!

Pour ce qui est du climat, j'avais le choix entre partir en automne ou au printemps, je me suis dit qu'au printemps j'aurais plus de chance d'avoir un peu de beau... Mais je vais suivre vos conseils et prendre des habits chauds... et imperméables!

Message édité le 11/01/14 à 19:44

Par lisis : le 11/01/14 à 19:59:24

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 alors moi je ne suis carrément pas difficile, je mange tout, mais là-bas y'a des trucs vraiment infâmes j'ai même mangé des frites réellement immondes !!! avec une bonne couche d'amidon qui reste collée sur les dents après

mais on ne l'a pas assez dit : Londres est une ville SUPER !

Par Marie74 : le 11/01/14 à 20:10:14

Déconnecté

1924 messages

3 remerciements
Dire merci
J'ai souvent manger au pub et les frites étaient maisons (et bonne du coup). C'est comme partout de toute façon, tu peux tomber sur des trucs pas bons dans tous les endroits de la terre.

Effectivement les anglais ne seront pas du genre à t'inviter chez eux, du moins, pas avant x temps. Mais même eux se voient beaucoup au pub après le travail.

Honnêtement, y'a pas a s'inquiéter. Et puis si la Fondue te manque trop, tu peux aller à l'Art du Fromage, un petit resto tenue par un français, très très sympa, en SW10 donc pas trop loin de la ou tu seras!

Par channelle : le 11/01/14 à 20:11:39

Déconnecté

5949 messages

23 remerciements
Dire merci
lisis :huumm ça fait envie!

oui ça en a tout l'air

Message édité le 11/01/14 à 20:08

Par channelle : le 11/01/14 à 20:13:51

Déconnecté

5949 messages

23 remerciements
Dire merci
Marie : les pub ça me va bien

T'y a vécu pour ton boulot? Et tu vas y retourner pour bosser?

Par Nel.geneve : le 11/01/14 à 20:28:53

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
 Mon frère y est en ce moment. J'ai été le voir cet automne, ben pour le coup le temps était pas si pourrave. (Mais en même temps on 'est fait un week end en Ecosse sans un pet de brouillard en novembre, alors je crois qu'on a été vernis). En fait, le temps est assez changeant. Donc tu peux te lever avec un magnifique plafond gris (assez genevois, je sais pas si tu as eu quand tu bossais à Genève) et l'aprem grand soleil, puis de nouveau nuages. J'ai été assez marquée par le vent qui regne en permanance en fait, et mon frère dit ça aussi.

Ah, et ne sois pas choquée par les robinets. Tu as en tête la scène de Gad "L'eau chaude, l'eau froide, le mélange des deux: l'eau tiède"? et bien quand on l'a sortie à mon frère par skype à son arrivée il a dit "not quite"...parce que pour les lavabos, il y a un robinet d'eau chaude et un d'eau froide. Et c'est pratiquement partout comme ça, sauf dans les toilettes publiques ou tu as une espèce d'eau tiède peu engageante.
Bref, moi j'ai pas aimé, mais j'aime pas trop la ville d'une manière générale. En revanche les transports en commun sont hyper bien foutus, cher, mais bien fichus, et tu peux faire une carte pour louer un vélo (genre vélib quoi) c'est assez cool.

Par waya : le 11/01/14 à 21:36:56

Déconnecté

3626 messages
Dire merci
 y ai vécu il y a 20 ans..........

topppppppppppppppppppppppppp!!!

il y a tout, pour tous les goûts, et comme Sheyt, pour la bouffe, y a vraiment de quoi se dépayser les papilles

et les musées sont topissimes, gratuits à l'époque (j'ignore si c'est toujours la cas)

mange des scones pour moi, ils me manquent tant!!!

Par Marie74 : le 12/01/14 à 00:46:35

Déconnecté

1924 messages

3 remerciements
Dire merci
 J'ai rejoins mon copain qui vivait la bas, j'ai bosser un peu sur place et profité. Si j'y retourne se sera dans le cadre de son boulot à lui (rien est sur pour l'instant, la destination n'est pas encore annoncée, mais Londres est dans notre top 3).

Oui les grands musées sont toujours gratuits!! Et c'est vraiment vraiment génial ça! J'adore aller me perdre au national gallery, ou m'y arrêter qlq minutes quand c'est sur mon chemin.

Par waya : le 12/01/14 à 20:02:55

Déconnecté

3626 messages
Dire merci
 aaah la National.....

les tableaux de Turner.....

Par pascale : le 12/01/14 à 21:20:52

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Si on excepte la bouffe (oui, oui, encore ), Londres, c'est vraiment génial comme grde ville

tu vas t'éclater!!!!

Là, nous, on devais choisir Londres ou Lisbonne pour un WE. J'ai dis à mon homme; choisis, je connais les 2 et on ma,ge mal ds les 2

Diff', si tu payes un peu cher, à Londres, tu peux bien mangé

Par channelle : le 20/01/14 à 20:42:16

Déconnecté

5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 Nel --> haha, pour les robinets j'ai l'habitude, c'est comme ça dans mon appart' aussi je suis passée maître dans l'art du dosage eau chaude-eau froide!

Waya --> chouette je savais pas pour les musées gratuits! j'ai du chercher sur google pour savoir ce que c'était les scones, et ben miam je manquerai pas d'y goûter

Pascale --> merci pour ton avis! en tout cas on dirait que mis à part pour la bouffe -et les robinets - les avis sont assez unanimes comme quoi c'est une ville top!

Par Sa_Black_Rah : le 22/01/14 à 00:13:59

Déconnecté

9058 messages

56 remerciements
Dire merci
Oui, enfin niveau nourriture, on trouve quand même des produits "continentaux" plus que facilement...

Perso', ça fait 5 ans que j'habite la Grande-Bretagne (Pays de Galles), et mes habitudes alimentaires n'ont pas beaucoup changé. Je fais la plupart de mes courses à Lidl, et j'y trouve tous les produits basiques que j'utiliserai en France. Qui plus est, pour ce qui est des restos etc, on trouve quand même surtout de la restauration étrangère. J'habite un endroit paumé, pourtant vers chez moi, j'ai des restaus indiens, italiens, espagnols, chinois... Rien que dans mon bled, on a un restaurant indien, et c'est réellement top! Je mange très souvent chez mon copain, dont la mère (pure British) cuisine: croyez-moi, je me goinfre quand j'y suis...

Après, c'est sûr, il y a la culture "Fish and Chips", et selon où on va c'est plus ou moins bon, ainsi que la culture pub, et là, c'est pareil.

Il y a des produits auxquels je ne toucherai pas (genre la gelée ou le boudin...). Après, il y a des produits que je suis obligée de ramener de France car introuvable dans mon coin (pineau, confit de canard, etc...), mais sur Londres, en cherchant un peu, on les trouve sans soucis!

Après, comme ça a déjà souligné, Londres c'est trèèèès cher (m'enfin bon, Paris c'est pareil!). Globalement, le coût de la vie en UK est plus cher qu'en France de toute façon. Le prix des loyers est assez délirant, et c'est la raison pour laquelle il y a beaucoup de colocations. Pour ce qui est adaptation etc, ça dépend surtout de la personne en question et des cercles fréquentés je pense.

Par Sa_Black_Rah : le 22/01/14 à 00:19:13

Déconnecté

9058 messages

56 remerciements
Dire merci
pour les robinets j'ai l'habitude

Alors ça par contre, ça fait partie des trucs qui m'énervent chez eux!!! Régulièrement, je m'en plains! Dans la liste, il y a:
- Les robinets (les mitigeurs ils connaissent pas trop!),
- Leur gros aspirateur rectangulaire qu'il faut démonter pour faire les coins,
- Leur fenêtre (ben oui, quand t'habites aux 4è étage, pour nettoyer tes carreaux c'est pas toujours simple!),
- Leur stupide idée d'avoir des cordelettes pour mettre la lumière dans la SDB (quand il ne faut pas en tirer une deuxième pour avoir l'eau chaude),
- La moquette partout, partout, PARTOUT!! (Je vous raconte pas ma tronche le jour où j'ai renversé une bassine d'eau sur la moquette de la SDB d'une cliente... Mais POURQUOI avoir de la moquette dans une SDB?! J'ai même vu de la moquette BLANCHE dans une CUISINE!),
- Etc, etc... (Je suis sûre que j'en oublie!)

Par Marie74 : le 22/01/14 à 18:13:23

Déconnecté

1924 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je pense que Londres est quand même plus chère que Paris.

AH oui la moquette! moi qui ne suis pas allergique à ce genre de trucs, j'ai fais des plaques le 1er mois ou je suis arrivée, après c'est passé ^^

Par contre on avait Lino dans cuisine et sdb, tous n'est pas perdu!

+1 Sa_Black_Rah pour ce qui est course, moi je faisais aussi globalement les même qu'en France.

Par Erzebeth : le 22/01/14 à 21:38:44

Déconnecté

74239 messages

1679 remerciements
Dire merci
 La bouffe anglaise est mauvaise

Je continue de ne pas être d'accord.
Alors tout n'est pas top, m'enfin de là à dire que tout est dégueu, non. Ou alors je sais pas, on a pas bouffé aux mêmes endroits.
J'étais fille au pair, et dans la famille où j'étais, il est arrivé que la grand mère fasse des plats traditionnels, et j'ai bien aimé moi!
Et j'ai aussi très bien mangé dans certains pubs...

Par contre au quotidien, j'ai trouvé qu'ils étaient surtout très "américanisés" niveau alimentation... Surgelé et cie, frittes à gogo. Pas terrible effectivement. Mais ça c'est pas non plus la vraie "bouffe anglaise".

Par contre les baked beans, rien à faire, j'ai jamais réussi à apprécier!

Message édité le 22/01/14 à 21:35

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval